Aller au contenu
Warhammer Forum

Lumineth 2000 pts Rock like an Huricane


Signun

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir, voici mon premier essaie de liste Lumineth

 

 Aimant prendre à contre-pied ce qui fonctionne trop bien j'évite de jouer avec trop de sentinelles, là je propose une liste qui n'en contient aucun. Le nom de cette liste : Rock like an Hurikane, l'union de la montagne et du zéphyr.

Allegiance: Lumineth Realm Lords - Great Nation: Ymetrica

LEADERS

Alarith Stonemage

General

Command Trait: Almighty Blow

Artefact: Mountain's Gift

Lore of the High Peaks: Crippling Vertigo

 

Avalenor, the Stoneheart

Sevireth, Lord of the Seventh Wind

Hurakan Windmage

Lore of the Winds: Transporting Vortex

Artefact : éventaille magique

 

UNITS

10 x Alarith Stoneguard

Diamondpick Hammers

 

10 x Alarith Stoneguard

Diamondpick Hammers10

 

10 x Alarith Stoneguard

Diamondpick Hammers10

 

5 x Hurakan Windchargers

 

BATTALIONS

Alarith Temple (120)

Hurakan Temple (180)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Hyshian Twinstones (30)

Sanctum of Amyntok (30)

 

 

TOTAL: 2000/2000 WOUNDS: 104

 

Le sanctuaire d'Amyntock est pour le stonemage qui va servir de catalyseur pour booster mes stoneguards ainsi que pour maintenir les stats d'Avalenor au max de ses capacités pour meuler ce qu'il y a en face tandis que les Stoneguards tiennent les objectifs. Sevireth fera courir les unités ennemies tandis que les windcharger vont plus se concentré sur un rôle de support et enfin le windmage va remonter les pv de Sevireth s'il se prend une prune ou deux et téléporter les stonegards sur les objectifs et souffler très fort sur les ennemis avec son éventail magique.

 

Alors je suis relativement débutant (3 parties à mon actif) et je ne cherche pas à faire du hyper compétitif tout en étant que j'aime avoir quelque chose qui tienne la route. Je joue en groupe restreint (Covid oblige) et j'affronte du séraphon et du magotkin of Nurgle.

Merci de me dire ce que vous pensez de cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais il ne servirait à rien en fait, sauf pour aider les sorcier alliés dans la zone d'effet à obtenir un bonus au sort.

De plus, le Stonemage doit accompagner Avalénor et ne peut donc pas rester immobile (sauf si je place le shrine en milieu de table et faire tout le combat là) et le windmage ne peut pas l'utiliser et je pense que même le stonemage ne tient pas dessus (n'ayant pas encore les deux figurines je ne peux pas tester).

 

Bref, il ne me servirait pas des masses dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD, je suis un grand adepte d'Ymetrica et essaie de jouer sans trop d'archers (max 20 à 2000, actuellement 10+1 baliste)

Ce type de liste me plait bien aussi. Sevireth va être une plaie pour l'adversaire et le windmage va envoyer les stoneguards sur un objo pour compenser leur faible mobilité. 

Il y a vraiment de bons trucs à faire en combinant les 2 temples tout en sortant les listes phalanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello, voici une révision de ma liste pour la V3 :

Battle régiment :

- Alarith Stonemage (général, cadeau de la montagne, sort Calme inflexible)

- Avalenor
- 10 Stoneguards (Pic de diamant)

- 10 Stoneguards (Pic de diamant)

- 10 Stoneguards (Pic de diamant)

- 1 Hurakan spirit of wind

 

Command entourage (magnifique)

- Sevireth

- Hurakan Windmage (éventail cyclonique, sort Vent hurlant)

 

Grande stratégie : Tenir la ligne

 

Triomphe : Indomtable

 

 

Et j'ai pus tester cette liste pour ma première game en V3 contre du Seraphon avec énormément de CaC. On a joué une partie avec 3 objectifs, on s'est pas trop emmerdé pour le scénario.

Dans les grandes ligne, j'ai eu une chance de cocu avec les tirs des esprits du vents , sur 8 tirs, j'avais en 4 a 6 qui blessaient et mon adversaire n'en sauvegardait qu'un ou deux, et généralement chaque flèche faisait 2 ou 3 dommages. Et quand quelque chose survivait, je chargeait avec les esprit pour les achever. T1 je lui ai sortit son oldblood sur Carnosaure. Ils peuvent bien bloquer l'ennemi un moment le temps que mes stonemages avancent et avec mon bol ils mettaient des trous.

 

Les Stoneguards ont bien tenu, je pense que j'ai du perdre l'équivalent d'une unité, ils étaient sous amphétamine grâce à l'aptitude de commandement d'Avalenor qui a mit des trous. Il malheureusement fini par tomber face à des kroxigors et un stégadon (qui lui même est tombé face à mes deux esprits du vent).

Il avait l'ancien Kroak, mes sorts ne passaient pas.

Finalement il ne lui restait plus grand chose, juste Kroak et ces temples guards, ainsi qu'une unité de Saurus Knight qui couraient pour fuir les flèches de Sévireth et de son jeune apprentis. De mon côté à part Avalenor et le windmage, je n'ai presque pas eu de pertes chez les stoneguards.

 

On a pas utilisé de tactique car on avait oublié leur existence comme des sacs.


Vu le gros bol que j'ai eu avec mes jets de dés (quasiment jamais fais moins de 3, que se soit avec mes dés que avec les siens), j'aimerais dire que cette mouture de ma liste est limite ultime. Mais je pense à une liste alternative sans le windmage et le second Spirit of wind pour rajouter du peuple, probablement des windcharger et/ou des stoneguards supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.