Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][AdMech][IKni]Questor Mechanicus


glooping

Messages recommandés

Bonjour, 

Le codex Adeptus Mechanicus permet d'inclure des impérial knights dans son armée avec le mot clé Questor Mechanicus. 

 

Le codex Imperial Knight permet de créer des détachements avec le mot clé Questor Mechanicus mais avec un plus large panel de figurines. 

 

Si je prends un détachement adeptus mechanicus et un détachement Imperial Knght Questor Mechanicus, mes IKs pourront-ils bénéficier de bonus liés à leur qualité de Questor Mechanicus ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, glooping a dit :

Bonjour, 

Le codex Adeptus Mechanicus permet d'inclure des impérial knights dans son armée avec le mot clé Questor Mechanicus. 

 

Le codex Imperial Knight permet de créer des détachements avec le mot clé Questor Mechanicus mais avec un plus large panel de figurines. 

 

Si je prends un détachement adeptus mechanicus et un détachement Imperial Knght Questor Mechanicus, mes IKs pourront-ils bénéficier de bonus liés à leur qualité de Questor Mechanicus ? 

Merci 

 

La vraie question étant quel bonus espères tu tirer du fait qu’ils soient Questor Mechanicus en fait? ^_^

 

La présence des IK dans le dex Admech est un leurre.

Cela a permis de remplir le dex Admech en sortie de v8 et de jouer IK le temps que le codex sorte. 

 

Mais en soit il n’y a aucune synergie propre au au fait que l’IK soit pris dans le codex Admech.

 

Il n’y a pas non plus de “inclure les IK dans l’armée Admech” : Même si tu prends tes IK dans le codex Admech, tu devras les inclure dans un détachement séparé de LoW... Tout comme des IK pris dans le codex IK. 

 

Et regarde les mots clés : ils sont identiques entre le dex IK et le dex Admech pour tous les IK. A l’inverse, les IK du codex Admech n’ont quasi aucun Mot clé en commun avec les autres figurines admech du codex (notamment pas de sous factions admech)

 

 

Je suis prêt à prendre le pari que dans le codex Admech qui arrive, il n’y aura plus du tout les IK dedans... On arrêtera alors de confondre 2 factions : les IK et l’Admech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le stratagème admech chevalier du rouage (cantique pour IK) ... entre autre...

J'espère quand même qu'il y aura une règle dans le nouveau codex admech permettant d'inclure un/plusieurs IK sans payer le coût du détachement un peu à la manière de la rêgle drukhari qui permet d'inclure un certain type de détachement sans payer le coût en PC ou alors avecv quelques interactions supplémentaires. Ce serait fluff quand même :) et ça m'arrangerait un peu étant afficionado de ces grosses bébètes.

Bref la patience est un plat qui se mange sans sauce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, glooping a dit :

Si je prends un détachement adeptus mechanicus et un détachement Imperial Knght Questor Mechanicus, mes IKs pourront-ils bénéficier de bonus liés à leur qualité de Questor Mechanicus ? 

 

il y a 12 minutes, glooping a dit :

Une réponse à ma question ?


Bah c'est à dire que la question n'est pas très claire au départ... On parle de quel mode de jeu ? Et tu tires tes datasheets IK de quelle source ?

 

Si tu joues en Jeu Égal, tu ne peux pas faire de soupe Ad-Mech / IK. Tu n'as pas le droit d'avoir comme mot-clé de faction commun IMPERIUM. Hors, les unités Ad-Mech et les unités IK ne partagent que ce mot-clé en commun.

Si tu joues en Open / Narratif, alors tu peux en effet faire une soupe IMPERIUM.

À partir de là, ton seul moyen d'avoir les bénéfices liés aux traditions des maisonnés, c'est d'avoir un détachement Super-Lourd (Donc 3 IKs minimum) qui sélectionne les fiches d'unités tirés du Codex : Imperial Knights et non pas du Codex : Adeptus Mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.