Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] - Nouveau wargammer


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

C'est décidé, je me lance dans Warhammer 40,000 !

Il y a deux ans j'ai acheté la boite Kill team avec les admech et les genestealer, mais je n'ai finalement jamais eu l'occasion d'y jouer........

 

Aujourd'hui je voudrais commencer mon armée Adeptus mechanicus (je voulais faire GK car stylé puis le manque de figurine m'a un peu refroidie), mais autant vous prévenir, je n'y connais absolument rien !

J'ai envie de faire les admech car j'ai envie de créer mon propre monde forge avec son histoire etc :D et bien évidemment associés ma propre combinaison de couleurs à cette armée !

Mais je ne sais pas du tout quoi acheter et j'aimerais quelques conseils de votre part, surtout avec l'arrivée du codex V9 (d'ailleurs faut-il quand même acheter l'éveil psychique ?).

Aussi, au niveau du nombre de points, je ne me pose pas de limite, c'est pour du jeu et de la collection et également le côté artistique de la peinture. 

J'ai un ami qui a des Orks (3000pts) et des eldars (1500 points) de ce qu'il m'a dit. On habite loin l'un de l'autre, pas sur qu'on puisse vraiment jouer ensemble. De toute j'ai personne autour de moi pour jouer alors ça va surtout être plaisir peinture, lecture fluff, règle etc en solitaire pour le moment...

 

Alors pour commencer je pensais prendre ceci :

- Start collecting ! Adeptus mechanicus : 1 boîte (j'aime beaucoup le design de l'infanterie admech). A laquelle s'ajoutera mes 10 petits bonhommes de kill team

-  Kataphron Breachers : 1 boîte

- Kastelan Robots : 1 boîte

- Serberys Sulphurhounds: 1 boîte

- Belisarius Cawl : 1 figurine

- Tech-Priest Manipulus: 1 figurine

- Tech-Priest Dominus : 1 figurine

- Archaeopter Stratoraptor : 1 figurine

 

 

Evidemment je ne compte pas tout acheter, et en plus il y a plein d'autres figurines qui me plaisent (en fait elles me plaisent toutes dans cette faction).

 

je sais pas du tout quoi acheter, je veux pas mettre 400 euros en premier achat (je ne vais pas acheter sur GW mais sur des sites où c'est moins cher), mais environs 200 euros me parait jouable (hors peinture et codex, je n'ai d'ailleurs même pas encore le livre de règle)

 

Est-ce que vous pouvez m'aider svp pour débuter une armée de 1000 pts ? Est-ce qu'il y a obligatoirement telles figurines à acheter pour 1000 pts ou des alternatives ? Si oui pouvez-vous me présenter les alternatives ?

 

Je suis vraiment perdu, mais je veux vraiment commencer à acheter rapidement (ça fait un moment que j'y réfléchis) pour pouvoir avoir mon ptit stock pour peindre etc et ne pas commencer dans 4 mois car la livraison met 2 mois avec le brexit...

 

Je vous remercie !!

- Vhaust -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu chez l admech;)

Pour repondre a tes questions, le codex ressort d ici peu et tu n auras pas besoin d achter d autres publications. Normalement ce qui se trouve dans psychic awakening deviendra caduc. 

 

Viser les 1000pts est une bonne strategie. Tu auras quand meme de la variete de jeu et d unites. 

 

Difficile de t aiguiller avant de savoir ce qui va changer avec le nouveau codex mais je pense qu une start clllecting sera parfaite. 

 

Actuellement c est une armee de tir solide et qui tank plutot bien mais les options.pour se battre au corps a corps sont limitees. Mais ca pourrait changer.

 

Tu devrai faire un tour sur les site de petites annonce, les armees d occasions ccest pas ca qui manque et ca permete de se lancer a moindre frais. Et la a priori pas de delai de livraison.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil :D

 

J'avoue que l'idée d'acheter une armée d'occasion ne me tente pas (du moins pour commencer).

Je veux vraiment m'approprier ma première armée, ouvrir chaque boîte, montée chaque unité, les peindre et éliminer tout ennemie du Dieu machine, du grand Omniscia **rire métallique maléfique**

 

Plus sérieusement, sans même trop connaître le tenants et aboutissants de ce grand jeu, en lisant les news de warhammer's community, j'ai la vague impression que les skitarrii (j'entends homme moyennement machine et pas tout ce qui est tank/helico) sont mis en avant (avec la nouvelle figurine) Peut-être devrais-je me concentrer sur des figurines comme :

- Start collecting (ranger/vanguard)

Serberys 

- Sicarian

- Electro-priest

- Pteraxii

 

Qu'en pensez vous ? Peut-être que je me trompe..

Je me disque si j'attends le codex (fin avril surement), le temps de le recevoir, de comprendre, calculer voir les discussions fofo sur les bons choix puis la commande et la livraison... J'ai pas mes figurines avant juin :(

J'ai vraiment envie de recevoir un jolie colis tout pleins de boîtes :D''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en plein réflexion pour le schéma de couleur de mon armée préférée et c'est pas facile ! 

Perso j'utilise Impcat avec un fichier SVG de skitari pour tenter de trouver quelque chose qui ressemblerait à ce que je veux :) (si jamais vous connaissez un site avec pléthore de modèles pour skitarri, même des fan arts, je suis preneur pour trouver de l'inspi)

 

Finalement voilà ce que je pense acheter pour débuter (je crois que ça fait quasi 1000 points), je pense que c'est une bonne base, me permettant de débuter et d'avoir le plaisir de re-commander pour avancer sur l'armée petit à petit :

- Belisarius Cal (Est-ce un bon choix de QG ?)

- Start collecting ! adeptus mechanicus

- 1 boîte de 3 ketaphrons

- 1 boite de 2 Kastelan et le poto de la famille Cybernetica Datasmith

 

A la limite est-ce qu'un dominus ou manipulus est nécessaire ? Ou est-ce que vous voyez une unité à ajouter absolument ?

 

Et j'ai une autre question :

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le codex V8, l'éveil psychique et le codex V9 à sa sortie ? En fait je veux savoir si d'un bouquin à l'autre, des infos complémentaires sur le lore, des images de persos inédites etc sont ajouter ?

 

Merci ! 

- Vhaust - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belisarius cawl est un bon qg mais c est un qg du monde forge mars. Ce qui veut dire que si tu veux le jouer ce sera forcement le monde forge mars pour ton armee et pas un autre. Alors qu avec un qg different tu peux decider de jouer n importe quel monde forge et donc tester plus de possibilites.

 

Avec une start collecting, 3 kataphrons et 2 robots castelans avec datasmith tu peux jouer un detachement patrouille comme ca:

 

DETACHEMENT PATROUILLE

Qg: techpriest enginseer

 

Troupe 1: 10 rangers ou vanguards

Troupe 2: 3 kataphrons

 

Elite 1: datasmith

 

Soutien 1: 2 robots castelans

Soutien 2: skorpius disintegrator ou transport dunerider

 

Le skorpius peut etre monte de facon a le jouer soit en tank de soutien soit en transport. Perso j ai juste eu a ne pas coller la rampe du transport ou le toit. Ainsi pour jouer le transport j enleve le toit et place la rampe. Le transport est bien mais le tank de tir fait plus de dégats ahah. 

 

Sinon pas besoin de psychic awakening ou du codex v8. Le codex v9 les remplace.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vhaust-IX a dit :

Belisarius Cal (Est-ce un bon choix de QG ?)

 

C’est un bon choix QG mais trés limitatif comme l’a expliqué @Dromar.

 

Pas idéal pour débuter d’autant que tu verras que sortir une fig de cette taille dans tes première partie à petite échelle, ce n’est pas forcément super...

 

Je te conseille plutot un Dominus, tu en trouve encore sur grappe sans trop de soucis via les sites de vente (ebay/vinted/LBC...) ça te coutera moins cher.

 

Avec l’argent ainsi économisé, tu pourras te prendre une autre unité comme une seconde boite de kataphrons pour étoffer ta base de troupes car c’est une unité trés solide qui te permet de garder le terrain dans ton camp et tu disposeras de 20 skitarii (start co + kill team)

 

QG 1 :Dominus

QG 2 :Engineseer

Troupe 1 : 5 rangers avec arquebuse

Troupe 2 : 10 vanguards avec electrofusil

Troupe 3 : 6 kataphrons 

Elite : Datasmith

Soutien 1 : 2 kastellans

Soutien 2 : Skorpius

 

Jouer un bataillon te permet de disposer de plus de choix soutien et te permettras alors de jouer le skorpius ET le les kastellans dans la même liste.

 

Ca c’est une bonne base pour débuter (tu noteras qu’il te restera 5 skit non utilisés mais que tu pourras garder pour eventuellement des armes/options additionnelles que tu souhaiterait jouer plus tard, ou tout simplement élargir tes escouades par la suite)

Une fois quelques parties jouées avec cette base, tu sauras déjà voir ce qui te manque : peut être verras tu qu’il te manque des unités de CC car tu ne resistes pas à l’idée d’envoyer des unités dans la mélée? (electropriests ou dragoons?) Peut être au contraire as tu une approche plus défensive et tu préfèreras des unités plus rapide qui peuvent éviter le contact (serberys et pteraxii), chaque joueur a ses préférences.

 

Si tu veux des trucs et astuces de peinture/montage, tu peux aller voir sur mon sujet ici => https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/240832-40k-amecha-ryza-war-convocation/

Quelque soit la couleur du Monde Forge, la technique reste la même, il faut juste remplacer les étapes du orange par celles de la couleur que tu auras choisi (rouge, bleu, vert, c’est pareil)

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Bienvenue frère tech-priest. Dans tous les cas, tu vas devoir aligner 3 troupes au minimum et le temps que tu les peignes et les montes, le codex sera sorti (y a un petit espoir qu’ils annoncent la preco demain). 

Donc à toi de choisir entre skitarii rangers (5-10 par escouade), skitarii vanguard (5-10) et kataphrons breachers ou destroyers  (3-12). 

Ca te fait déjà 2 boîtes minimum. 

Et une fois que le codex sera sorti tu pourras orienter ta liste + facilement. Après je pense pas te dire de bêtises en disant que l’archaeopter est un choix de qualité (et une figurine splendide) avec un équipement facilement modifiable moyennant quelques aimants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah merci pour tous ces conseils !!

J'ai ajouté Dominus à la check list :)

 

J'espère pouvoir commander avant la fin du week end mais je ne trouve toujours pas mon schéma de couleurs (et autant commander la peinture en même temps...).

D'ailleurs j'ai passé la journée sur Impcat à tester des couleurs mais le seul fichier SVG d'un skitarii que j'ai trouvé ne rend pas super bien alors c'est compliqué..

Plus toutes les recherches sur l'univers steampunk à collecter des photos pour l'inspiration. Autant dire que je suis déçu d'arriver à la fin de cette journée sans avoir trouvé !

J'essaye d'avoir quelque chose d'un peu original et jolie. Officellement il n'y a que trois couleurs je crois ? Rouge, Orange et Crême (pour les capes).

 

@Master  j'ai passé toute ma soirée d'hier soir à lire ton journal de bord pour la construction de ton armée admech en orange, chaque photo/post fut un pur régale et quelle tristesse lorsqu'arriva la fin!

 

L'annonce de la préco demain ? J'en rêve !! 

 

Même si je galère, j'adore passé du temps à essayer de trouver comment construire cette armée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi tu es totalement libre pour le schema de peinture. Rien n est impose. 

Les couleurs des differents mondes forges ne sont qu un guide pour l.inspiration. en partie personne ne va te faire le reproche de pas etre peint comme ci ou comme ca. Donc ru fais comme tu veux. Si tu veux creer des abominations fushia et violet libre a toi ?

 

Tu peux aussi etre un techpriest bling bling et peindre le metal de tes teoupes en platine et or: pimp my skitarii lol.

Bref tu fais comme tu veux y a rien d impose.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dromar a dit :

Une patrouille permet deja de jouer 2 soutiens lol, pas besoin de viser un bataillon a mon avis. Et si son but c est avabt tout de collectionner autant prendre une unite differente comme des cavaliers ou des sicarians, pteraxii.

 

Au temps pour moi, j’étais resté sur 3 elite et 1 des autres choix ^_^ 

 

Bon aprés, comme notre ami disposera de 20 skit et 3 kataphrons, il aura quoiqu’il arrive, de quoi jouer 3 troupes et 2 QG s’il prend un Magos

 

Il y a 11 heures, Vhaust-IX a dit :

J'essaye d'avoir quelque chose d'un peu original et jolie. Officellement il n'y a que trois couleurs je crois ? Rouge, Orange et Crême (pour les capes).

 

Non, les schemas officiels sont multiples

Tu as Mars en rouge et metal

Stygies en cape noire et armure rouge

Lucius en armure noire et cape rouge

Ryza en Orange

Metallica en blanc type white scar

Agripinaa en metal et cape noire

 

C’est clair que y a une dominante Jeanne Mas (en rouge et noir :P ), m’enfin on voit pas mal de thèmes partant sur le bleu, le vert ou le violet.

 

En soit l’admech est rapide à peindre pour peu qu’on ait un choix de couleurs restreint.

Perso je recommande le bombage au métal et l’encrage au Nuln pour tout ce qui est skit, kataphron, QG, infiltrators (seuls les véhicules et les kastellans recevront la teinte du Monde Forge)

Puis une couleur principale qui sera la couleur des capes, robes ou plaques d’armure, ainsi que la couleur principale des véhicules. Ca peut être n’importe quoi, j’aurai simplement 2 conseils :

 

1/ Choisir une couleur faite pour la base. Je suis en train de peindre mes Star Phantoms avec un blanc pas fait pour les grandes zones et qui est trés pateux... C’est une tannée et je retarde la peinture de mes véhicules au max pour pas avoir à travailler de grandes surfaces. Donc prend une couleur « base » ou en tout cas bien couvrante (le khorne red est comme ça, le jokaero aussi, le Teclis pareil, L’Averland est à privilégier si tu veux faire du jaune etc etc...)

Si cette couleur est dispo en bombe c’est encore mieux! Tu pourras ainsi peindre plus vite tes véhicules.

 

2/ Choisis une couleur secondaire simple : ce sera ce qui servira à faire les pantalons et autres mais aussi ce qui pourra servir à faire les bandes de couleurs sur les véhicules. Part plutot sur des couleurs neutres : noir si ta base est claire, claire si ta base est foncée.

 

En procédant comme ça tu auras un rendu net et rapide.

 

Ne cherche pas quelque chose de trop élaboré :

- au bout de 10 fig tu en auras marre car tu auras l’impression que ça n’avance pas

- En vue de groupe, une fois ton armée peinte, on ne distinguera pas les unités

- l’admech n’est pas connu pour sa fantaisie :P 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

Encore merci pour ces conseils !

 

J'ai quelques croquis pour la couleur de mes skitarii que je vous partage. Mais j'ai du mal à faire un choix : utiliser une couleur et le regretter ensuite (style j'ai enfin peints mes figurines, je tombe sur un post avec des admech peint et là coup de cœur sur les couleurs => deg ultime :rire:)

Evidemment l'application a ses limites. De plus, je suis un débutant de l'extrême, donc mon rendu final ne sera jamais aussi propre !

 

51123668645_679a3ef097_z.jpg51122617279_dcd94c2016_z.jpg

 

51122872011_e831cc2782_z.jpg51122776083_494d89992f_z.jpg

 

Modifié par Vhaust-IX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beiges sont pas mal en partant sur du zandri dust (qui a l’avantage d'être dispo en bombe pour les véhicules)

 

Les rouges et bleus sont à proscrire selon moi à cause du nombre de manip en plus à faire pour les peindre.

 

Le premier est simple et le fait d’utiliser un stormhost silver pour l’armure créée un bon contraste avec le bleu sombre de la robe. Le trait turquoise est étrange ?

 

Il y a 5 heures, Vhaust-IX a dit :

Mais j'ai du mal à faire un choix : utiliser une couleur et le regretter ensuite


Certes mais à trop hésiter on ne fait rien aussi hein ;) 

 

Je te rassure : tu le regretteras forcément. 
 

Comme ca c’est clair :lol: 

 

Surtout aprés ta seconde ou 3 eme escouade... t’auras l’impression de pas avancer et d’avoir choisi un schema trop complexe.

 

En fait c’est parce que tu commencera à sentir la lassitude de peindre sans cesse le meme schema, mais tu n’auras pas encore assez de fig pour voir l’effet de masse.
Et surtout tu n’auras pas assez fait d’unité pour avoir la dextérité et la rapidité d’execution de chacune des étapes

Du coup tu auras l’impression de faire du sur place.

 

Il est là le challenge en peinture : savoir passer outre ce sentiment et se forcer. Une fois que tu auras peint tes ton start co avec des kataphrons et des Kastellans, tu auras un effet sympa, qui t’encouragera à continuer et là tu  te diras «hé mais ca va vite en fait! »

 

Donc choisis un schema simple comme le beige.

Utilise la mousse de blister pour faire du battle damage et cacher les imperfections de ta peinture

Et tu iras plys vite que tu ne le penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense aller sur le beige (en fait je veux une sorte de couleurs jaune mais pas trop pétante, du coup cela doit s'appeler du beige oui ^^)

 

Pour le bleu avec le trait turquoise c'est pour représenter l'envie de faire une cape bleu foncé avec des trait vert/turquoise un peu mélangé, en dégradé, avec également de léger éclaircissement. Mais je ne sais pas quelles couleurs me permettrai de faire ça.  

 

J'essaye de voir quelles peinture acheter maintenant et je passe la commande :D 

Mais je sais pas trop quelles couleurs peuvent me permettre d'avoir une cape qui ressemble à mon image ni comment avoir un pantalon noir/bleu avec un éclaircissement léger bleu clair (mais très léger) 

Aussi je cherche à faire le cœur de l'armure surement d'une couleur jaune orange (qui ressemble à un cœur en fusion un peu).

 

Est-ce que tu as des idées des couleurs intéressantes ? Je pense que le rendu inal souhaité c'est un peu sableux, jaunatre pour les beiges (Zandi dust du coup?) Et après faut que je vois pour les socles aussi, mais peut être que les socles je les ferais plus tard une fois qu'une partie de l'armée sera prête

 

Je pense acheter des peintres citadels, elles m'ont l'air plus simple pour m'y retrouver mais je ne suis pas fermer aux autres comme Vallejo par exemple 

 

Merci !

- Vhaust - 

 

Modifié par Vhaust-IX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes 2 sous pour la peinture 

 

Figurines d’infanterie

 

Bombage au Leadbelcher

Interieur des capes au Khorne reD

Dessus des capes au Steel Legion Scarab (pour masquer le coté brillant du leadbelcher)

Couche de Zandri Dust sur les capes (teinte de base)

Details de dorures au Retributor gold

 

Encrage d’Agrax sur toute la fig


Eclaircissement au Tallarn Sand des capes(lining)

Eclaircissement au Stormhost Silver des métaux

 

Pantalon en Corvus black

Eclaircissement au Stegadon scale green

Second éclaircissement au The Fang

(c’est comme ca que j’ai traité les noirs de mes Soeurs de bataille)

 

Pour les véhicules,  bombage au Zandri dust, application du leadbelcher sur les métaux encrage à l’agrax, éclaircissement au tallarn et au stormhost...

 

Tu peux aussi faire du battle damage à la mousse avec du Dryad Bark

 

Et pouf! T’as une super armée des sables!

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour les couleurs !!

 

Au passage je pleurs, le codex aeptus mechanicus risque de ne pas sortir avant mai finalement, si j'ai bien ompris l'annonce dans warhammer community... 

 

:'( 

 

Au fait, les Grey Knight peuvent se combiner avec l'admech pour pallier au problème du CAC, non ?

Aussi, savez-vous si on peut d'attendre à une évolution côté Grey Knight ?Nouvelles unités etc 

 

- Vhaust - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vhaust-IX a dit :

problème du CAC, non ?

Quel problème du CaC?

 

il y a 42 minutes, Vhaust-IX a dit :

Au fait, les Grey Knight

Mwahahaha..

 

Nan bon plus sérieusement, aujourd’hui vu le niveau du codex GK, ils seront plus un boulet au pied de l’admech que d’une quelconque aide.

 

Quant aux niouzes, si c’est pas dans la section idoine, c’est que personne ne sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Quel problème du CaC?

 

Il me semblait que les disciples du culte mechanicus n'étaient pas des guerriers amateurs du contact entre deux entités, qu'elles soient pourvues de chair ou qu'elles ne le soient pas, préférant de fait achever leurs ennemis à distance. Me serais-je trompé ? ? 

Si le CAC n'est pas un problème pour eux, cela me rend d'autant plus heureux :D 

 

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Mwahahaha..

 

Nan bon plus sérieusement, aujourd’hui vu le niveau du codex GK, ils seront plus un boulet au pied de l’admech que d’une quelconque aide.

Tant pis, j'attendrais patiemment leur retour sur le devant de la scène... SI cela arrive un jour :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vhaust-IX a dit :

Si le CAC n'est pas un problème pour eux, cela me rend d'autant plus heureux

Bah...

les Electropriests, les 2 types

Les Infiltrators

les Rustalkers

Les Sydonians Dragoons

Les Castellans version poings de combat

 

Ca fait 6 escouades orientées CC, voire même carrément dévolues à ce rôle.

Le problème de l’admech avec le CC, ce n’est pas tant de ne pas disposer d’unité pour cela mais plutot que GW a un peu de mal à les rendre intéressantes

 

Certains ont déja été des must have (dragoons), d’autres ont déjà été trés bons (Electropriests), d’autres moyens (infiltrators) et d’autres carrément nuls (Rust et Kastellans).

 

Mais ca tourne : on vient déjà de leaker de nouveaux profils d’armes pour les Rust et ils suffirait d’une petite régle sympa pour les rendre jouables (perso j’aimerais qu’on leur donne advance et charge)

Donc rien n’exclue qu’une de ces unités ne soit pas boosté par le nouveau codex

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'hésite à aimanter mes figurines mais je ne sais pas quoi prendre comme aimants/perceuse à main. Est-ce que vous pouvez m'aider à choisir svp ?

J'ai pensé à cela :

- Aimants

https://www.amazon.fr/Néodyme-Aimants-Argenté-Réfrigérateur-Bricolage/dp/B08NDRXGQX/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

 

- Perceuse à main 

https://www.amazon.fr/Perceuse-Torsion-Forets-Hélicoïdaux-Vitesse/dp/B07CMSL7NQ/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

Je cherche des aimants qui magnétise bien histoire d'avoir quelque chose de solide et qui se décroche pas à chaque fois que je touche la partie aimanté.. Et de préférence ne aps mettre le prix d'une boite de figurine dans des aimants ? 

 

Merci !

- Vhaust -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont l'air bien ces aimants. Je crois que j'ai utilisé les même pour aimanter les bras de skitarii, les équipements optionnels des tech-priest et des skorpius.

Mais si tu veux aimanter du plus gros (un chevalier imperial par exemple ou les mains des robots kastelans) il te faudra des aimants + larges car les pièces en questions sont déjà percées (mains de kastelans creuses) ou trop lourde (canon de chevalier imperial).

D'où pour moi l'importance d'avoir différentes tailles d'aimants (en fonction des situations). Après équipe toi au fur et à mesure, si tu vois que tu n'en as pas besoin n'en achètes pas , et le jour ou tu vois que ça marchera pas avec tes petits aimants de 2mm tu peux très bien t'acheter quelques aimants + gros.

Surtout qu'un système B peut faire l'affaire (boucher le gant à la greenstuff ou mettre un bout de plastique pour combler un trou.

 

L'important avec la perceuse c'est qu'il te faut le bon diamètre de mèche, ici tes aimants font 2mm de large donc il te faut une mèche de 2mm de large.

Perceuse à main c'est ce que j'ai mais faut être patient pour faire ton trou . Je pense que perceuse électrique tu gagnes un temps monstrueux. A toi de voir.

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour la perceuse électrique en revanche : veille à ce qu’elle ait une possibilité de vitesse de rotation lente.

Mon dremel qui a 20 ans n’a pas cette option et je vais devoir en changer car la vitesse la plus basse est trop élevée et fais fondre les plastiques (que ce soit celui des fig ou des tubes de fig volantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.