Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beast of Chaos MSU dans bataillons dédiés


moltarte

Messages recommandés

Bonsoir amis à cornes de tous poils, avec la fin imminente de la peinture de mon armée BoC je me suis mis à faire des tas de listes et ça me donne envie d'échanger dessus.

Alors je me suis particulièrement intéressé aux listes dédiés aux dieux du chaos mais je souhaite rester dans l'allégeance BoC (enfin j'exclue rien on est dans le chaos quand même faut pas trop structurer).

Donc ces bataillons permettent de jouer énormément d'unités tout en restant en une pose.

Nurgle et Tzeentch ont la même composition (avec les tzaangors en plus pour tzeentch) qui me parait la plus intéressante car on peut mettre un maximum de bestigor et combler avec les bullgor/dragon.

Khorne exclu les magiciens mais possède l'effet le plus puissant (je suppose qu'il s'en sort mieux avec un maximum de bullgor).

Slaanesh nous oblige a choisir entre les unités puissantes (bestigor/bullgor/dragon) mais on peut avoir des écrans plus facilement.

J'inclus toujours une unité faible pour la Pierre des Hardes et un maximum de bestigor qui ont le meilleur ratio puissance/points de l'armée.

 

Pour l'exemple j'ai pris Nurgle :

Allegiance: Beasts of Chaos

Leaders
Great-Bray Shaman (100)
- General
Great-Bray Shaman (100)
Great-Bray Shaman (100)
Doombull (100)

Battleline
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Ungors (60)

Units
3 x Bullgors (140)
3 x Bullgors (140)
3 x Bullgors (140)
1 x Tuskgor Chariots (60)

Behemoths
Ghorgon (160)

Battalions
Pestilent Throng (180)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Wounds: 149
 

 

La question est de savoir si les bestigors valent le coup sans leur bonus de horde, ça fait quand même 12 points par tête mais bon à défaut de mieux...

Il y a aussi la légitimité du Ghorgon qui se pose, je le trouve bien (et j'en ai un aussi ça pèse dans la balance) mais on peut y préférer des bullgor. J'en inclus même deux dans certaines listes chez slaanesh et khorne où ils permettent d'améliorer la force de frappe étant donné qu'on ne peut pas cumuler les bestigors et les bullgor (que j'estime êtres les meilleures unités).

 

Donc finalement est-ce qu'une multitude de petites unités et la flexibilité que cela apporte permettent de compenser les points perdus via le fait de ne pas prendre des hordes.

 

Voila voila mes bestiaux en attendant vos avis éclairé.

 

EDIT : Je vais mettre une liste pour les différents bataillons comme ça on pourra en parler de tout.

 

Voilà pour Slaanesh (en attendant un geste envers les Slaangor)

 

Allegiance: Beasts of Chaos
Leaders
Beastlord (90)
- General
Great-Bray Shaman (100)
Great-Bray Shaman (100)
Great-Bray Shaman (100)

Battleline
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Gors (70)
10 x Gors (70)
10 x Ungors (60)
10 x Ungors (60)

Units
10 x Ungor Raiders (80)
10 x Ungor Raiders (80)

Behemoths
Ghorgon (160)
Ghorgon (160)

Battalions
Depraved Drove (150)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Wounds: 168

 

Et pour Tzeentch (on remplacera l'élite par du Tzaangor ce qui je pense est le principal intérêt de ce bataillon)

 

Allegiance: Beasts of Chaos
Leaders
Great-Bray Shaman (100)
- General
Tzaangor Shaman (150)
Tzaangor Shaman (150)

Battleline
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Ungors (60)

Units
3 x Tzaangor Skyfires (200)
3 x Tzaangor Skyfires (200)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)

Battalions
Phantasmagoria of Fate (180)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Wounds: 125

 

Finalement Khorne 

 

Allegiance: Beasts of Chaos
Leaders
Great-Bray Shaman (100)
- General
Great-Bray Shaman (100)
Great-Bray Shaman (100)
Doombull (100)

Battleline
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Ungors (60)

Units
6 x Bullgors (280)
5 x Centigors (80)
1 x Tuskgor Chariots (60)
1 x Tuskgor Chariots (60)

Behemoths
Ghorgon (160)

Battalions
Brass Despoilers (180)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Wounds: 153


 

 

Modifié par moltarte
Précision sur le sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il vaut mieux jouer les bestigors en MSU. En moyenne, je n'arrive qu'à mettre 7 bestigors en contact après une charge. Les 13 ou 23 derrières ne servent qu'à subir les pertes. J'ai la conviction que le pavé de 30 n'est utile qu'en embuscade sur un côté de table sans décors (le dos de l'adversaire, à moins que tu ne t'arranges pour ne pas placer de décors sur un autre côté).

Et puis en Nurgle, on a quand même intérêt à voir ses unités de se faire détruire pour infliger des BM plutôt que de tenir 3 ou 4 tours. :)

 

Vu que tu joues avec des vachettes, ce serait peut-être sympa de jouer la ruée des sombres marcheurs afin de les placer en embuscade (Ghorgon compris!). Les minotaures ont un bonus de charge +1. Il me semble que tu as plus ou moins 50% de chance de faire 8 aux dés (probabilité bien plus faible pour faire un 9). Cela te permettra également la possibilité de TP une unité de bestigors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. C’est une armée que je n’ai pas beaucoup joué et c’est pour ça que je gamberge en attendant de pouvoir reprendre les parties. 
Je me pose la question car en cherchant sur le net, les listes qui seraient optimisées  utilisent souvent 3 packs de 30 bestigors. L’économie en point est quand même importante (180 points). Le bataillon qui n’autorise que 3 unités rend ce choix plus évident aussi.


Pour nurgle c’était pour l’exemple surtout, l’effet étant sympa mais sans plus. Le but reste de détruire mes ennemis au nom du chaos et pas de mourir en essayant (m’enfin mourir en réussissant ça peut le faire).

 

Pour les sombres marcheurs je suis tout à fait d’accord, les vachettes en embuscade c’est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que je suis un petit joueur. On voit effectivement pas mal de listes avec 3x30 bestigors sur le net. Dommage qu'il n'y ait pas de joueurs "pro" beastherd qui pourrait nous éclairer là-dessus.

Personnellement, je joue sur des tables très chargées en décors. Les groupes de 30 finissent toujours en file pour se faufiler entre les obstacles. Et ensuite la file reste figée dès la charge. Ce qui n'est pas efficace.

Peut-être que ça marche bien sur un champ de bataille "faussé" où tu places tes décors sur les côtés afin de te garantir un large couloir devant toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.