Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Après plusieurs années à peindre mes chers Bretonniens et partager sur le forum racial idoine l'avancée de mon travail, je me motive enfin à créer mon topic sur le Warfo afin de vous présenter mon ost et porter haut les couleurs de la Bretonnie. Vous y trouverez des figurines bretonniennes GW de la 5ème et 6ème édition avec un peu de travail de conversion, divers bits (Empire, Comtes vampires, Ogres...) ainsi que quelques gammes alternatives (Fireforge, Norba Miniatures, Brother Vinni's...). Je vais essayer d'apporter un soin particulier aux détails (photos, fluff...) et n'hésitez pas à m'apporter vos suggestions.

On commence avec un petit texte d'introduction et un chevalier à pied, soyez rassurés les suivants seront bien montés sur leurs destriers. En effet, ici les nobles sont impétueux, les demoiselles en détresse et les gueux misérables !

 

intro_10.jpg

 

intro_11.jpgintro_11.jpgintro_11.jpg

 

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

 

 

Modifié par BadKarma
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

l'ouverture du topic est prometteuse ! Ton chevalier à pied est splendide. Le schéma est dynamique, le free-hand est super net et régulier. L'écu est subtilement sali. Ça marche du feu de dieu.

Et puumis, il y a un artière plan de qualité, très immersif.

J'ai hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est encourageant pour la suite !

 

@Lady Numiria

La recette pour l'or : Base de Liberator Gold puis brossage de Runefang Steel et enfin lavis d'Agrax Earthsade

Pour la fleur de lys, je dois avouer que j'ai juste repeint sur le décalcomanie.

 

La suite donc, après un chevalier à pied V5, voici le seigneur avec lance V6, j'ai la "chance" d'avoir une version en failcast résine GW. Une vraie purge à reboucher tous les trous et je me suis finalement résigné à tiger une lance plastique n'ayant pas réussi à redresser l'originale en résine (syndrome de la lance molle qui fait des ravages sur le champ de bataille ?). Je pense avoir réussi cette étape pour cette figurine pleine de petits détails, pour la peinture je me suis inspiré du schéma officiel à l'exception notable des arabesques. Plus de photos en "révélation".

 

texte_11.jpg

 

img_0422.jpg

 

Révélation

img_0424.jpg

 

img_0423.jpg

 

img_0425.jpg

 

 

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah j'adore l'esprit chevaleresque de ce jeune Henry. Les douleurs de son peuple ne sont rien VS les formes généreuses de ses prétendantes.

S'il continue sur cette voie, pour sûr, il deviendra chevalier du graal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Playmobil a tout compris de l'esprit chevaleresque qui doit animer n'importe quel seigneur digne de ce nom !

Merci aussi à le caillou (ou "au caillou" ?!) dont j'ai beaucoup apprécié sur son blog ses bretonniens ainsi que ses arthuriens, dommage que l'on n'en voit plus de nouveaux ces derniers temps.

 

nunc_e11.jpg

 

img_0420.jpg

 

zoom_210.jpg       zoom110.jpg

 

Révélation

img_0427.jpg

 

img_0426.jpg

 

Voici une petite scénette réalisée pour un concours sur le forum bretonnien. On le nomme "concours du slip" car les participants doivent s'engager avant la révélation du thème et ceux qui abandonnent doivent se couvrir de ce superbe couvre-chef pour le restant de l'année, ça motive !

La base est en carte plastique et le tonneau principal un lego. J'y ai glissé quelques références dont notamment les armoiries sur le pavois.

 

J'espère avoir réussi à retransmettre l'ivresse de ces braves manants qui ont surveillé d'un peu trop près le bien de leur seigneur. L'envie de trop bien faire à n'en pas douter...

 

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

quelle belle mise en scène ! Je reconnais beaucoup de bitz habilement réutilisés. Ça marche carrément bien.

Beau travail sur le blason.

Tu as imprimé les étiquettes ?

Et autrement, tu t'en sers de pion objectif ?

 

Pour ton chevalier à la lance, j'apprécie particulièrement le traitement clair des sabots (que je n'ai jamais pensé à faire) et la gueule de dragon de la lance. Le jaune est riche et somptueux.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent

En effet, je compte faire plusieurs scénettes qui seront autant de pions objectifs. J'y ai emménagé un espace pour pouvoir librement poser/enlever la figurine, on pourrait avoir besoin un jour de ce joyeux luron dans une unité sur le champ de bataille. Les étiquettes ont été imprimées puis collées à l'aide de vernis et teintées avec un lavis d'Agrax Earthshade.

 

@Miles

Gageons que leur Maître saura apprécié leur abnégation en les bastonnant au retour de sa partie de chasse !

 

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du bretonnien ! Et du beau en plus !! ?

Je me suis toujours dit que si je jouais à Battle, c'est l'armée que je jouerais. Et tes figurines confirment cette sensation !

 

C'est vrai que les freehand sont de toute beauté, simples mais diablement précis ! Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet, j'adore. Belle peinture, très propre et bien maîtrisée. Les socles ne sont pas en reste, j'aime beaucoup.

 

Et la scènette, est géniale! Il me faut la même pour mes bretonains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que cette scénette vous plaise, notamment @Valmir qui a craqué pour ce slip !

@icarius Ma grande question pour tes bretonains : Vin ou bière ?!

 

La suite maintenant avec le porteur de la Grande Bannière, pièce indispensable pour tout ost bretonnien qui se respecte. Voici donc le fidèle Aymeric de Longuevie :

 

texte_11.png

 

img_0716.jpg

 

Révélation

img_0710.jpg

 

img_0711.jpg

 

img_0713.jpg

 

Au niveau modélisme, j'ai essayé pour ce modèle de petits aimants afin de pouvoir varier l'équipement : Lance de cavalerie, écu, épée, divers bannières...

 

img_0718.jpg       img_0717.jpg

 

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tortus a dit :

 

@icarius Ma grande question pour tes bretonains : Vin ou bière ?!

 

 

Ah ah, bonne question! Et bien justement les 2!

vin dans les bagages :

Révélation

124372861.jpg

 

Et bière à table :

Révélation

125773332.jpg

 

Ils passent de l'un à l'autre sans problème!

 

Sinon j'adore tes peintures et les petits textes d'ambiance que tu introduis. Je t'engage pour notre prochaine campagne narrative :)

Et ta peinture est toujours aussi soignée avec des free hand bien sympa. D'ailleurs bonne idée l'aimantation de ton chevalier, ça permet aussi de ranger le tout plus facilement. Hâte de voir la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Le temps passe vite, les dernières photos datent de plusieurs mois déjà... Voici donc la suite avec une unité de sergents montés. N'ayant pas la chance de posséder les modèles V5 originaux de GW, en métal et un peu vieillots à mon goût je dois l'avouer, j'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle boîte de cavalerie humaine de la gamme Oathmark sortie il y a peu.

 

Nous commençons comme à l'accoutumée par un petit texte d'ambiance :

 

texte_12.jpg

 

Puis après le poids des mots, le choc des photos :

 

patrou13.jpg

 

patrou12.jpg

 

D'autres photos individuelles à venir, ainsi que de nouvelles unités à présenter ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.