Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Hello,

 

Un comparse bretonnien! Et de quelle nature! Je suis complètement bluffé par la qualité de ce que tu sors…. Les Free hands sont d’une précision hallucinante (les hermines notamment)!

 

Je ne sais pas combien de temps tu passes par fig mais quand je vois les miens, je me dis que ça doit être bcp!

 

Continue à nous régaler et je vais suivre avec intérêt ce sujet!!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet, quelle peinture! Je vois une trogne de soudards GW sur les Oathmark (et des décors Renerda en arrière plan), ils se marient super bien. Des bons gros pouilleux pas recommandables, j'adore!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que cela vous plaise ! ?

 

En effet, j'ai accentué le travail sur les chevaux des sergents-montés par rapport aux destriers caparaçonnés précédents Variété des robes, transitions au niveau des chaussettes, museau, tache sur la tête et surtout cette robe gris pommelée même si dans la réalité les taches sont beaucoup plus petites et que j'aurai souhaité au final un gris plus chaud.

 

La maitrise des hermines vient avec la pratique, j'en ai fait des champs et des champs sur des boucliers, étendards, caparaçons… Je n'ai malheureusement pas la même aisance avec les fleurs de lys toutes en courbures même si je n'y couperai pas un jour ou l'autre vu que mon stock de décalcomanies s'épuisent à grande vitesse. Pour le temps total passé par figurine, je n'ose vraiment y penser. Etant un peintre de vitrine perfectionniste, je perds du temps à la fin pour des détails (exemple : peindre l'intérieur des boucliers) même si j'essaye de plus en plus de peindre les figurines par groupe (socles, lavis…) plutôt qu'une à une.

Je vous mets quelques clichés individuels des ces braves sergents-montés :

 

img_2312.jpg

 

img_2313.jpg

 

img_2315.jpg

 

img_2314.jpg

 

img_2317.jpg

 

img_2316.jpg

 

img_2319.jpg

 

img_2318.jpg

 

img_2321.jpgimg_2320.jpg

 

La suite prochainement !

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un très beau travail, plein de caractère et chaque fig' est pleine de vie. 

Toutes mes félicitations !

 

Petite suggestion pour accentuer le côté vivant, mais je pense connaître la réponse ?...apparemment tu n'as pas l'intention d'ajouter quelques traces de salissures sur les jambes des piétons et pattes des montures et autres dommages de batailles sur les boucliers etc...? C'est dommage, car ça donne tout de suite et très facilement un côté encore plus "réel". 

 

Je sais que beaucoup de peintres font le choix de ne pas en faire... Mais tu devrais tester sur une fig test et je suis sûr que tu pourrais être convaincu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tortus.

 

Ici aussi, nous avons un superbe début d'armée bretonnienne. Ta peinture est propre et précise. Ton porteur de la grande bannière et tes sergents montés sont magnifiques. Peindre les chevaux avec des couleurs différentes apporte beaucoup de réalisme. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit plaisir ce soir pour les amateurs de figurines V5 avec Hugo le Petit, qui comme son nom l'indique est vraiment gigantesque... 
En plus de ses bras de culturiste, il dépasse d'une bonne tête ses collègues, on voit bien que GW était déjà passé au 32mm avec lui !

 

Le texte d'ambiance qui va bien avant les photos :

 

txt_gr10.jpg

 

hugo111.jpg

 

hugo211.jpg

 

Révélation

hugo510.jpg

 

hugo610.jpg

 

hugo410.jpg

 

hugo311.jpg

 

Il me reste à rafraîchir son compère Guy le Gros avant de vous le présenter. Je n'étais pas convaincu au début par la sculpture de Bertrand le Brigand qui a selon moi mal vieillie mais plus le temps passe et plus je me dis qu'avec quelques améliorations (épée plus fine, plume plus grande...) il pourrait être tout à fait présentable. Et puis on ne va pas séparer de la sorte les célèbres archers de Bergerac ! Avis donc aux âmes charitables...

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je suis un immense fan! J'adore le coté réaliste et vivant que tu arrives à donner à tes pitous, qui plus est sur une armée bretolienne que je m'escrime à avancer.

Les teintes sont parfaitement naturelles ce qui rend très réaliste ta peinture!

Quand je vois ton résultat, j'ai envie de baisser les bras sur les miens!

 

Mais continue à nous régaler

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la plus belle peinture qu'il m'ai été donné de voir sur cette figurine. 
C'est marrant mais le fait qu'il soit blond, pour une fois, ça fait toute la différence.
On dirait un genre de Guile de Streat Fighter mais barbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUTCHE !!! Je me suis pris une mandale à la vue de la qualité de ta peinture, et en ai perdu toutes mes dents de devant à part les canines ... heureusement je suis un orc : ça repousse ^^

 

Crom mais c'est magnifique ! Et je pèse mon mot. Râh je m'en roulerait par terre tant tu es parvenu à donner autant de personnalité à Grand Jean ! Surtout qu'il s'agit d'une de mes figurines préférées de tout ce qu'a fait GW !

Que ce soit par ta peinture parfaite (à mes yeux) et jusqu'au récit qui donne vie ! Je suis admiratif !

 

Alors oui tu peins très bien, mais ce que tu parviens à faire, c'est ce que je vise sans y parvenir ! Des couleurs réalistes, sobres, mates, sans parler de la précision du pinceau mais aussi du choix des couleurs ! Mon cher Tortus : c'est vraiment parfait !!

Et ce travail du bois !!! Je me roule par terre pour de vrai haha !

 

Tu procèdes comment ? Parce que ça me paraît trop mat pour être le fruit de lavis ! Ou bien des encrage que tu fais toi même en diluant les peintures ? Avec l'ajout de medium je suppose ? Dis moi car j'aimerai vraiment savoir et tenter d'y parvenir...

 

En tout cas, c'est admirable.

 

Il faut vraiment que j'arrive à trouver comment on peut s'abonner aux sujet (oui j'avais bien averti : je suis un orc !!)

 

Encore un immense chapeau bas et ma plus totale admiration, bravo et merci Tortus. Tu m'a motivé à mieux faire.

Au grand plaisir de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est tellement beau et propre ce que tu nous proposes ?

Tu as vraiment réussi à donner un supplément d'âme à une figurine qui en possède beaucoup ! Bravo ! 

Un régal à voir ! 

 

il y a 54 minutes, Zugrub a dit :

Il faut vraiment que j'arrive à trouver comment on peut s'abonner aux sujet (oui j'avais bien averti : je suis un orc !!)

Je me permets de te répondre ... Jette un coup d'oeil en haut à droite de la page, juste au-dessus du bouton "Répondre à ce sujet", et tu trouveras le bouton "Suivre" te permettant de ne rien rater du fabuleux sujet de Tortus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je n'ai pas encore commenté mais je vais réparer ce tord. 

Tes figurines sont purement splendide, ton grand jean est magnifique. Entre le fluff, la mise en scène, les photos et la peinture tu nous en met plein les yeux, une vrai source d'inspiration pour tous hobbyste :good: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires dithyrambiques me touchent énormément. En effet, j'accorde beaucoup d'importance au schéma de couleurs utilisé : La teinte dominante, les pointes de couleurs complémentaires, etc... afin d'obtenir un ensemble harmonieux tout en conservant assez de contraste pour une bonne lisibilité et visibilité.

 

@karezeg

Tu as tout à fait raison le weathering apporte une touche indéniable de réalisme. Ayant commencé par des nobles chevaliers, il m'était inconcevable à l'époque de leur fournir des armes rouillées ou des caparaçons aux extrémités boueuses ! Pour les gueux l'argument se tient moins. j'ai fait des tentatives sur certaines figurines (images à venir) mais j'avoue une certaine réticence à salir des dégradés réalisés avec tant d'amour (et surtout de temps).

 

@Zugrub

Pour le bois, je vais te révéler mon secret, nul besoin de 36 teintes, lavis, encres, glacis, on n'est pas là dans un tuto GW pour nous vendre du matos !

Base de Dryad Bark puis traçage des veines sur l'arc avec un mélange de 1/3 de Dryad Bark + 2/3 de Balor Brown

Pour la branche, que dis-je le gourdin, j'ai fait ça en 2 étapes (mélange 1/3-2/3 puis 1/3-2/3) mais la sculpture texturée de cette partie de la figurine aide beaucoup.
Pour les grandes surfaces lisses type planches, je recommande un travail plus fastidieux par transparence avec plusieurs passages de mélanges différents un peu plus dilués avec de l'eau.

 

@Salverius

Merci pour le chevalier du Graal à pied, je vais enfin pouvoir poser mes pinceaux dessus ! ?

 

img_2611.jpg

 

N'ayant qu'un exemplaire de la figurine et étant assez traditionnaliste sur le sujet, je pense après une rapide revue de l'internet (google image, pinterest, coolminiornot) la peindre avec le schéma de couleurs de GW de l'époque, image de gauche, tout en arrivant à "actualiser" les teintes comme sur l'image de droite.

 

 

7192011668f864d142e6e3dde50d0648.jpg 95c90e9df0a13af216226255a4e0311d.jpg

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

Un petit passage rapide pour vous présenter une de mes dernière figurines peinte, il ira compléter à loisir pavé d'hommes d'armes, masse de jacques ou même en tant que musicien un régiment à pied de chevaliers, que la Dame puisse me pardonne cette hérésie ! Ce drôle ne paye peut-être pas de mine à première vue mais méfiez-vous de la vessie de porc qu'il agite au bout de son bâton, il a tendance à ne pas toujours juste la gonfler avec de l'air...

 

txt_ju11.png

 

img_2710.jpg

 

img_2711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Très belle armée que tu commences à nous laisser apercevoir.
J'adore le style très propre que tu as choisi qui fera sûrement ressortir chaque figurine sur le champ de bataille.
D'ailleurs as tu des récits à nous compte des exploits de tes preux chevaliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 19:23, tortus a dit :

N'ayant qu'un exemplaire de la figurine et étant assez traditionnaliste sur le sujet, je pense après une rapide revue de l'internet (google image, pinterest, coolminiornot) la peindre avec le schéma de couleurs de GW de l'époque, image de gauche, tout en arrivant à "actualiser" les teintes comme sur l'image de droite.

 


Ah superbe actualisation et très sympa la petite conversion qui le "pose" un peu plus. 

Est-ce que tu les faire figurer dans une armée que tu joues ou c'est juste pour le plaisir de peindre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

Jules est chiadé, comme les autres. Mais j'avoue que ce qui m'a le plus marqué est le fait qu'il ne gonfle pas sa vessie nécessairement avec de l'air !:-x:blink::lol:

Et ton chevalier à pied, il avance ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme demandé voici le chevalier à pied du Graal, fini il y a peu. Il ne lui manque plus qu'un petit texte d'ambiance.

 

Je suis globalement satisfait du rendu de cette figurine même si je me tâte à éclaircir d'avantage le cuir et changer le motif du bouclier. Je trouve la fleur de lys un peu esseulée toute seule en bas mais avec la croix sculpté il reste peu de place. Peut-être faire un écartelé d'azur et d'argent à la place ? 

 

img_2812.jpg

 

img_2810.jpg

 

img_2811.jpg

 

Je commence à avoir une armée conséquente mais je suis plus peintre que joueur. En quasiment dix ans je n'ai fait ma première partie que le mois dernier ! J'ai fait à l'occasion un petit rapport de bataille pour le forum racial bretonnien que je me ferais un plaisir de partager sur le Warfo, même si on est loin du niveau d'une campagne de Zugrub... ?

 

Les figurines individuelles présentées dernièrement s'intègre dans des unités plus vastes : J'ai déjà un pavé d'hommes d'armes et un autre de gueux. Je suis en train d'uniformiser leur soclage et chercher un moyen de faire des photos avec un joli fond. Comme vous l'avez constaté avec les sergents montés le fond blanc n'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fidèle à la figurine d'origine et son schéma de couleur officiel, excellente reproduction ! 
Je pense que ton cuir est bien, mais personnellement j'assombrirais les creux plutôt que de l'éclaircir.
C'est clair que le cuir manque un poil de contraste mais c'est pas catastrophique non plus, et j'ai peur qu'en éclaircissant tu perdes l'aspect cuir. 
Ou bien n peignant des marques d'usure plus claires à main levée ?

 

Citation

J'ai fait à l'occasion un petit rapport de bataille pour le forum racial bretonnien que je me ferais un plaisir de partager sur le Warfo, même si on est loin du niveau d'une campagne de Zugrub...

On veut voir ça ! On s'en tape que c'est pas du niveau épique d'une campagne de Zugrub, tant que la narration colle à l'échelle du combat on sera tous contents ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.