Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Salut Tortus ! 

Il est vraiment très beau à voir ce chevalier à pied ! Fidèle à l'original et en même temps avec l'héraldique moins présente je le trouve plus sobre et plus dans l'air du temps. 

Les fleurs de Lys sont magnifiques ?.

Effectivement le bouclier est simple mais je trouve que cela va de concert avec la "sobriété" de la figurine. Un écartelé sera je pense, peut-être, un peu trop présent ... Pourquoi pas une bande pour rappeler l'alternance de couleur au sommet du heaume et guider encore plus le regard vers celui-ci ? 

 

J'ai vu que tu avais posté ton rapport de bataille ... Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais je passerais avec plaisir pour le lire ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, en ce début d'année j'ai le plaisir de vous présenter une de mes unités dont je suis le plus fier, des chevaliers du Graal V5. J'espère que vous apprécierez ?

 

ordre_10.jpg

 

graal_15.jpg

 

graal_10.jpg

 

graal_13.jpg

 

graal_11.jpg

 

Ils sont accompagnés ici de Dame Isabelle qui leur apporte conseils et soutien magique. On retrouve les sept modèles proposés à l'époque par GW avec une conversion pour faire un huitième chevalier (celui à la croix de Jérusalem) et terminer ainsi le classique fer de lance de neuf. Contrairement à mes chevalier du royaume qui portent chacun leurs couleurs et forment ainsi des unités bigarrées, j'ai voulu ici donner une certaine homogénéité visuelle pour varier les plaisirs mais aussi bien les identifier sur le champ de bataille. Mais ne vous trompez pas chacun à ses armoiries personnelles. Il y a un peu de travail de conversion avec l'ajout de lances plastiques V6, je n'aime pas les lances en métal toutes tordues.

 

Un cliché d'un peu plus près du héros du Graal. Les champs d'hermines furent laborieux à réaliser mais le résultat en vaut la chandelle je trouve :

 

graal_14.jpg

 

Des photos individuelles à suivre dans un prochain post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

la peinture est toujours aussi irréprochable. C'est propre, soigné, léché...

Et j'adore l'idée des chevaliers du Graal réunit en une unité d'élite aux couleurs unifiées.:good:

il y a 29 minutes, tortus a dit :

Mais ne vous trompez pas chacun à ses armoiries personnelles.

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait évident. Et c'est là que c'est fort car on voit très bien que ces nobles servants de la Dame ont tous leur histoire et leurs armoiries, mais ont acquis une noble humilité en renonçant à leurs couleurs pour entrer dans un ordre plus grand que leurs individualités.

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux compliments de mes prédécesseurs, c'est un beau sujet que l'on a là.

 

Ton noir et blanc est très propre et harmonieux c'est pas facile à faire (hésite pas à partager tes secrets de grand mère aux copains).

 

J'ajouterais que j'aime beaucoup de ton sarcastique que tu donnes à ton fluff. Il est à la fois complètement raccord avec l'imagerie de la Bretonnie  mais contrairement au traitement idéalisé de la v5 laisse entrevoir (en peu de mots!) un autre tableau derrière le voile. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une peinture somptueuse. Franchement j'ai rien à dire à ce niveau, les bras m'en tombent. Je suis vraiment impressionné.

Au niveau fluff, ces fieffés escrocs ne répondent jamais présent ! Où étaient-ils quand les orques ont attaqué Plouc-Sur-Lisier ? 
Ils se tournaient les pouces à la messe sous prétexte que c'était la Saint Tugdual... Et ça se prétend Chevaliers du Graal.

Ils ont tous dû rencontrer une version de la Dame en carton pâte et trouvé un Graal de contrefaçon originaire de Cathay !

 

Citation

« Ce visage, je le reconnais. Je t’ai vu dans la forêt, à travers les yeux de mes loups. Tu as massacré mes goules. Et maintenant tu as trouvé ma cachette. Tu es venu m’assassiner et finir le travail ! Mais cela ne se passera pas comme ça, je vais me sustenter de ton sang ! »

 On veut la recette !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah superbe régiment, le fait d'avoir une couleur unique mais un schéma différent par chevalier fonctionne à merveille. Et d'ailleurs quel travail sur chacun des chevaliers avec leurs motifs (en plus sur du blanc, ça ne pardonne pas). 

Le petit fluff qui les accompagne est très sympa et bien fun. ;)

A quand la photo de groupe ? Il commence à y en avoir des bret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 


Franchement, j'adore cette unité. D'habitude, je ne suis pas fan des unités monochromes et je trouve que c'est rendre plus justice aux bretonniens avec des armoiries chamarrées. Mais l'exécution est tellement maîtrisée que la réussite est la.

 

C'est tellement sympa que je te pique l'idée pour mon unité de chevalier du royaume V5 métal que j'attaque en ce moment même (et pour lesquels j'étais en train de me prendre la tête pour les armoiries)

 

Merci pour l'inspiration

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à ajouter à ce qui s'est dit avant moi ... 

Que ce que ce blanc est bien travaillé mazette ! Et ton travail d'héraldique au-dessus est sublime. Il me tarde de voir les clichés individuels ...

C'est vrai qu'on voit habituellement les bretonniens plus bariolés mais ici tu as réussi à faire ressortir à la fois l'idée d'un ensemble et l'individualité de chacun ... Je suis en admiration ? 

 

Le caparaçon du destrier de Dame Isabelle est entièrement blanc ? En tout cas le choix de couleur du vêtement de la dame est excellent pour la faire ressortir du lot sans néanmoins casser l'idée d'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet me régale, c’est la grande classe.

La peinture est propre, soignée. Le BG n’est ni trop long, ni trop et esthétique.

 

Je suivrai ton post avec délectation !?

Et comme dit par Chogoris, la couleur de la robe de la sorcière est parfaite ! Elle ressort ni trop ni pas assez.

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux que cette unité vous plaise ?

 

Le positionnement de certains chevaliers dans le fer de lance peut surprendre, par exemple le musicien au dernier rang, mais cette unité a été assemblée au fur et à mesure de mes acquisitions, les figurines bretonniennes se faisant rares et le positionnement de certaines figurines font qu'elles se touchent, il y a donc des incompatibilités... Je n'avais pas prévu spécialement de mettre cette magicienne dans le régiment de chevaliers du Graal mais pour les besoins de la photo elle a joué la remplaçante et ma foi s'intègre très bien.

 

Quelques clichés en gros plan de Dame Isabelle. Une vénérable figurine V5 qui ne fait pas son âge, chevauchant un destrier caparaçonné lui aussi V5 avec une tête issue du kit des chevaliers de l'Empire, le tout avec un petit raccord en GS. Comme il y a un espace disgracieux entre la figurine métal et la monture plastique, j'ai équipé cette magicienne de quelques parchemins (de dissipation ?) afin de tenter de cacher un peu tout ça. Je suis à la recherche de d'autres éléments pour faire de même devant : Miroir d'argent ? Potion de force ? Que les détenteurs du livre de règles me viennent en aide !

Au niveau de la peinture, je suis satisfait de mon travail sur les gemmes, drapés et surtout le visage. Je me dis par contre qu'il y aurait mieux valu n'utiliser qu'un seul vert, celui du petit écu. Cette figurine est globalement terminée à quelques exceptions :

- Le globe vert du sceptre pour lequel je dessinerai bien des effets marbre/énergie magique

- Le manche du sceptre un peu basique

- Le caparaçon qui mérite quelques motifs complémentaires : Meubles héraldiques ? Arabesques ? Discret liseré vert sur le pourtour ?

 

dame_i10.jpg

 

dame_i12.jpg

 

dame_i11.jpg

 

 

Je vous montre aussi à quoi ressemble mes plateaux de mouvement magnétiques de chez Movementtray. Certes ce n'est pas gratuit mais ce sont de bons produits : Des plateaux de toutes les dimensions en métal avec des bordures en MDF, les finitions sont de qualité avec des arrêtes biseautées pour la plaque métallique. Après un peu de préparation (soclage + peinture) et aimantation des figurines (Superglue + GS) c'est tip top ce que je recherchais depuis des années !

 

socle_10.jpg

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tortus,

 

De la peinture aux petites fleurs sur les socles, tout est splendide depuis le début. Le TOP est ton équipage des "Manteaux Blancs", un super boulot, tout en cohérence, sur le blanc et les héraldiques.

Concernant Dame Isabelle, je trouve que, en l'état, le caparaçon est parfait comme ça pour représenter la pureté de la Dame et l'unité de la Kernouailles autour d'elle. Si tu tiens à rajouter de la couleur, je rejoins l'idée de mon VDD sur le discret liseré. Pour ce qui est de l'héraldique, le seul endroit que je trouve judicieux, serait sur les carrés blancs de la sangle en y posant des hermines. 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet ! Ces chevaliers sont splendides ! Dignes du grand Gilles ! J'ai un faible pour ta sorcière je dois l'avouer. Le vert de la robe est vraiment très beau et les drapés très biens maîtrisés.

Bonne peinture pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 20:17, tortus a dit :

 

Quelques clichés en gros plan de Dame Isabelle. Une vénérable figurine V5 qui ne fait pas son âge, chevauchant un destrier caparaçonné lui aussi V5 avec une tête issue du kit des chevaliers de l'Empire, le tout avec un petit raccord en GS.


elle a l’air sévère cette Dame Isabelle ! Je trouve que la sculpture n’a pas pris une ride, c’est un super modèle. 
 

sur la peinture, rien à redire c’est vraiment fin et nickel. Perso je verrais bien des arabesques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours concernant Dame Isabelle, elle va bientôt retourner faire un tour sur l'établi !

 

La suite avec les chevaliers du Graal, à tout seigneur tout honneur, on commence donc par le héros du Graal. Cette figurine est une de mes préférées de la gamme V5 avec son heaume relevé. Après quelques craintes je me suis lancé dans la réalisation de champs d'hermines et j'avoue que le résultat me botte ! Comme sur de nombreux exemplaires visibles sur internet le Graal du cimier du destrier était manquant (fragilité de la sculpture ?) j'ai donc contre-percé une petite boule de GS que j'ai ensuite poncé. La matière semble avoir travaillé depuis, une protubérance est malheureusement visible après passage du lavis mais je n'ose pas trop ressortir ma lime maintenant que tout le reste est fini, un dérapage malencontreux est si vite arrivé.

 

hzoros11.jpg

 

hzoros10.jpg

 

 

Le porte-étendard agrémenté de quelques breloques, avec ces cloches il peut facilement faire musicien de secours !

 

etenda10.jpg

 

etanda10.jpg

 

 

Pour apporter de la variété, j'ai doté ce chevalier d'une lance de cavalerie avec un fanion on ne peut plus massif :

 

gb_gra11.jpg

 

gb_gra10.jpg

 

graal_16.jpg

 

 

Nous continuons avec le reste de l'état-major, comme vous pouvez le constater j'ai remplacé autant que possible les pièces métal d'origine toujours tordues, épée ou lance, par des éléments plastique fixés par contre-perçage. Des pièces droites et fines qui permettent d'harmoniser le rendu avec mes autres figurines V6.

 

emc_gr11.jpg

 

graale11.jpg

 

graale10.jpg

 

Cette dernière figurine ferme la marche avec des cimiers plastiques V6 sur lesquels j'ai ajouté de la même façon des calices en GS. Je ne suis pas sûr par contre de l'origine de la tête du destrier, surement celle d'un des innombrables chevaliers de la quête produits en V5.

 

La présentation est maintenant finie pour ces nobles chevaliers, pour la suite nous passerons d'un extrême à l'autre avec une foule de gueux en armes !

 

 

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos en régiment étaient superbes mais les photos individuelles sont fabuleuses ! 

Quelle claque ... ?

Je suis preneur de la recette de ton blanc crème si tu as le temps de nous la partager. 

 

Ton travail sur l'héraldique de chaque chevalier est splendide. Je suis bluffé par la régularité de tes tracés: les lignes droites, les hermines, les fleurs de lys ou les créneaux des tours ?

Tout comme Litrik, je veux connaitre tes secrets ... D'autant plus que les motifs noirs sur un fond blanc ça doit être une horreur à reprendre en cas de bavure ...

 

Pour le motif sur le cheval de ta demoiselle, je pense qu'un liseré serait suffisamment sobre pour habiller sans prendre trop d'importance sur le personnage. Peut-être quelques hermines ou fleurs de lys sur le blanc des rênes ?

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien joueur bretonnien, je suis estomaqué par tes créations, c'est juste magnifique, bravo !

Les chevaliers ont à la fois chacun leur personnalité propre et une unité remarquable une fois regroupés, c'est beau.

 

J'aime beaucoup aussi ta damoiselle sur cheval caparaçonné. Je n'ai pas le livre d'armée sous la main mais j'ai bien une ancienne version du royaume d'Equitaine pour le 9ème âge, alors pour ajouter des éléments dans son dos tu peux te voir proposer un cristal à usage unique ou des hosties de pénitence, voilou.

En fait je me suis permis de reprendre ta logique de robe de couleur et de caparaçon blanc pour ma propre damoiselle, c'est très inspirant !

 

Bonne continuation, on attend d'en prendre encore plein la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll

Merci pour les conseils, le cristal me semble facilement envisageable, les hosties par contre je ne serais pas comment m'y prendre. ?

 

@Litrik

En vérité les hermines ne sont pas ce qu'il y a de plus dur à réaliser, en comparant par exemple à des fleurs de lys. Je vais vous préparer prochainement un petit tutoriel pour vous montrer comment je procède.

 

@Chogoris

Je dois t'avouer que je pars parfois de décalcomanies (grandes fleurs de lys et château) comme point de départ que je modifie/éclaircie par la suite. Les peintures blanches ont maintenant un pouvoir couvrant assez bluffant, c'est relativement facile de reprendre les bavures, même si évidemment il est toujours préférable de les éviter ! En comparant je trouve le jaune bien plus horrible à travailler, par transparence le noir donne une couleur verdâtre...

Pour la recette de mon blanc crème, je pars comme toujours d'une sous-couche blanche. Une base d'Ushabti Bone puis dégradés progressifs avec du Wraithbone et jusqu'au blanc pur avec le feu Ceramith White ou actuellement un équivalent Prince August. Dès que je peux j'évite de faire des démarcations trop nettes entre les différentes teintes par des effets de brossage irréguliers.

 

@Miles

Tu pointes là un sujet pas encore tranché : L'ordre n'a pas d'armoiries particulières et le suzerain de la Kernouailles n'existe pas encore... Tu sais ce que c'est de ne pas avoir encore travaillé en profondeur le fluff de son grand chef ! ?

A l'heure actuelle je dirais juste que l'hermine est le symbole de cette contrée, qu'importe le chevalier concerné. J'ignore néanmoins si c'est raccord avec ce qui se passait dans l'Europe médiévale.

 

On va maintenant faire le grand écart avec les figurines suivantes !

 

horde_12.jpg

 

horde112.jpg

 

horde212.jpg

 

horde412.jpg

 

 

Une vue d'un peu plus haut pour prendre conscience du nombre de ces drôles. Ils sont actuellement 25 mais gageons qu'ils vont attirer les gueux des hameaux alentours pour former une masse encore plus énorme. Je vais acquérir de nouveaux socles mais je me questionne : Les hordes sont composées habituellement de 40 ou 50 figurines ?

 

horde312.jpg

 

Des photos plus détaillées suivront dans la semaine, je vous y présenterai les différents types de figurines utilisées. En attendant faîtes lever le ban et l'arrière-ban pour aller culbuter ces importuns, qu'ils apprennent ce qu'il en coûte de tenir sa fourche dans le mauvais sens !

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une claque en regardant le niveau de fou que tu as sur la peinture des visages et des tissus.

 

J'adore les unités d'irréguliers mais ça c'est sans doute la plus belle que j'ai vu depuis la vague d'irréguliers qui a commencé sur ce forum il y a quelques mois. 
C'est tellement naturel comme tons, on dirait une illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tortus,

 

Encore une superbe unité et celle-ci sent bien le terroir en colère. J'ai l'impression que tu as mélangé des gammes pour faire cette unité, genre il doit y avoir du  Fireforge ?

Vivement plus de gueux !!!

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tortus a dit :

Tu pointes là un sujet pas encore tranché : L'ordre n'a pas d'armoiries particulières et le suzerain de la Kernouailles n'existe pas encore... Tu sais ce que c'est de ne pas avoir encore travaillé en profondeur le fluff de son grand chef ! ?

 

Haha, touché!

 

En attendant, tes gueux sont un régal! Est tu bien sur qu'il s'agisse d'un soulèvement toute fois? Parfois, les gueux s'agitent juste parce qu'ils ont vu un gobelin et cherchent à l'attraper, les braves gens. Faut le savoir. Y'as eu des bavures... Heureusement, une bonne charge de cavalerie dans le tas et s'ils se débandent ce n'est pas un soulèvement. S'ils restent sur place, c'était un soulèvement.

 

Les conversions sont rudement bien inspiré et le mélange des gammes et des pièces donne à fond! Le type à la fourche à base d'archer... Wahou!

 

Je suis curieux du type à l'épée à deux main, avec la plume. Serais ce un officiel? Ou le meneur de la jaquerie? En tout cas, il ressort! Le Matin aussi d'ailleurs. Est ce l'un des fameux Truffier de bretonnie si féroce?

 

Quand à Hugo le petit... Je vais finir par croire que tout le monde a cette fig sauf moi sur ce forum :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tortus a dit :

On va maintenant faire le grand écart avec les figurines suivantes !

 


Super, j'adore la mixité de cette foule de paysans. Ca colle bien au fluff et le petit texte qui va avec, on imagine bien ces coquins se révolter avant de prendre une grosse torgnolle et une charge dans la face pour les calmer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.