Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Hum hum, charmante lecture du matin ???

Très beau traitement de la peau. Je t'avoue avoir une large préférence pour celle au bustier, qui est bien plus riches dans sa sculpture du fait de sa (légère) tenue. 

Et comme d'habitude, ta peinture met l'ensemble on ne peut mieux en valeur. Ces pauvres demoiselles, faut vraiment les sauver ?

 

Et sinon, que dire du rouge velouté de ton destrier précédent... Et le champ d'hermine ?? !!! 

 

Bref, que du magnifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec une Lumière plus froide?"

Tu est un monstre!

 

J'imagine tellement le prude chevalier Bretonnien qui vient d'occire un troll et une douzaine d'orque, n'osant pas regarder directement la damoiselle nue, avec joug au cou et bredouillant misérablement en tendant une étoffe.

"Dites, vous pourriez envisager de me DETACHER? Au lieu de rougir comme un Squig?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pions objectif ? Ce serait bien dommage que mes Fimirs tombent dessus avant... ?
J'espère que personne n'a osé les toucher, sinon ils subiront les courroux de la chevalerie bretonnienne ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça change de tes précédentes réalisations ces sympathiques demoiselles bretonniennes ! 

Tu avais besoin de te changer les idées avant d'attaquer Lucrezzia ?

Le lore est parfait pour illustrer de telles réalisations en tout cas !

 

Très joli traitement de la peau ! Ca doit en effet être un exercice intéressant sur des surfaces aussi peu couvertes. 

Comme Karezeg j'ai une petite préférence sur la seconde qui offre un panel de texture plus variée (le motif en bas de la robe déchirée ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment ces demoiselles en détresse ne laissent personne ici indifférents, certains comme @Rincevent se laissant même aller jusqu'à quelques vers. Pour sûr elles trouveront facilement quelqu'un d'assez chevaleresque pour les secourir, que ce soit @Mok ou encore @Milesme voila fort rassuré !

 

@karezeg Tu as raison la figurine de Jeanne offre plus de possibilités de peinture mais l'autre modèle à tout de même des proportions bien plus réalistes. Je trouve au final que le visage de ma figurine fait trop "manga" et que celle-ci est bien plus "allongée" que le modèle présentées sur le site web, dommage.

 

@Chogoris Merci d'avoir remarqué les quelques traits fébriles du bas de sa robe, malgré mes efforts le rendu en gros plan n'est pas aussi parfait qu'escompté. Je ne suis pas encore très à l'aise avec ce genre de motif tout en courbures.

 

@Litrik En effet, vu leur accoutrement elles n'ont pas de stats de combat très élevées mais elles feront comme tu l'as remarqué de parfaits pions objectifs. D'ailleurs j'en ai une troisième qui attend patiemment son tour ! En plus des traditionnels ébarbage et green-stuffage, il va falloir enlever les 2 sceaux sur sa jambe gauche vu que je doute que des peaux-vertes soient capables de telles pratiques...

 

img_3421.jpg       img_3422.jpg

 

Au fait ce passage du fluff des Fimirs est toujours d'actualité ?!

 

J'en profite pour vous montrer l'avancement de mon travail, vous pouvez ainsi voir se dessiner le schéma de couleur global de la figurine. De nuit avec un éclairage artificiel je n'ose pas vous faire de plus gros plans. ?

 

l111.jpg       l211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tortus a dit :

Au fait ce passage du fluff des Fimirs est toujours d'actualité ?!

 

Le fluff est ce qu'on en fait, et pour moi ce passage à toute sa place dans un univers de Dark Fantasy, quoi qu'en disent pas mal sur le net.
C'est même pas comme si c'était glorifié, c'est dépeint comme une horreur sans nom commise par un peuple barbare et semi démoniaque... 

On ne peux pas vraiment parler de culture du *iol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tortus a dit :

Merci d'avoir remarqué les quelques traits fébriles du bas de sa robe, malgré mes efforts le rendu en gros plan n'est pas aussi parfait qu'escompté. Je ne suis pas encore très à l'aise avec ce genre de motif tout en courbures.

 

Oh mais je trouve que tu t'en sors vraiment bien ! Le trait à l'air fin et régulier ce qui n'est pas évident en effet avec les motifs courbes !

Les autres ne l'ont juste pas noté parce qu'ils étaient occupés à regarder ... ailleurs ... mais le résultat est là ?

 

Le traitement de ton rouge est vraiment magnifique ... Cette figurine va donner au milieu de ton armée ! Hâte d'en voir plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tortus,

 

WOUAAAHHH, cette cavalière est trop bien parti, ça promet une sacrée pièce. J'ai vraiment l'impression que tu maitrises le rouge pour le rendre beau et vivant. Les précédentes figs, les prisonnières, sont bien sympas aussi. Après les réduire à des pions Objectif, tu risques de t'attirer les foudres du MLF :D

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous, en attendant de remplacer la pointe émoussée de mon pinceau, je me suis préparé quelques gueux pour compléter mes unités :

img_4020.jpg

img_4020.jpg

 

img_4021.jpg

 

img_4022.jpg

 

img_4023.jpg

 

Ne vous inquiétez pas pour l'étendard, il n'est pas encore fixé, je vais peindre les différents éléments séparément avant de les coller ensemble.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 


Comme d'habitude, je suis esbaudis par tes réalisations! Je n'avais pas commenté les deux prisonnières mais elles sont très sympa. Ma préférence va à celle avec la robe déchirée qui ajoute un peu de vie à la figurine.

 

J'adore ton rouge sinon: preneur d'une recette notamment pour les éclaircissements: tu arrives à lui faire garder une teinte rouge pétant, sans tomber dans le travers de l'orange ou du rose! Il me faut ta recette!!!!!!

 

Continue de nous régaler!!!!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miles a dit :

L'unit Filer de tricheur! Coquin!

 

(J'avoue le gus à l'air Maousse, il vient d'où?)

Moi je sais! C'est l'approvisionneur de baliste de la garde de nuit (Cmon) avec du green-stuff et une nouvelle lance. Sa pose étrange m'avait marqué quand je l'avais peint. En tout cas, la sorcière montée sera superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce lundi de Pâques, à défaut de chocolats, voici une nouvelle unité qui va je l'espère ravir les amateurs ! ?

 

[WIP] Ost de tortus - Page 11 Arba_i10

 

 

[WIP] Ost de tortus - Page 11 Arba310

 

 

Quelques photos en gros plan pour vous présenter les conversions réalisées à partir de corps d'hommes d'armes et d'archer bretonniens. Les viles et traitresses armes de jet sont issues des franches-compagnies impériales, comme de par hasard !

 

[WIP] Ost de tortus - Page 11 Chef10

 

[WIP] Ost de tortus - Page 11 Arb110

 

[WIP] Ost de tortus - Page 11 Arb210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absoluement inattendu les arbalètes dans les rangs bretonniens, mais sa fonctionne terriblement bien comme conversion!

 

De petites quantités une fois n'est pas coutume, mais quelle maestria du pinceau!

 

Et les gars et les deux filles que tu nous as teasé? Je suis goinfre, mais c'est si bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salverius Pour le rouge je partais historiquement d'une base de Mechrite Red mais suite au changements dans la gamme de GW je me suis rabattu d'après leur table de correspondance sur du Mephiston Red. Etant donné qu'il est quand même plus rouge, j'ai rajouté du bleu marine dans le pot. Ensuite j'éclaircis avec un mélange puis jusqu'au pur avec un rouge pétant avec pour exemple le chevalier à pied en première page ou mon porteur de la GB. J'utilise actuellement le Rouge Sang de chez Prince August mais il a la fâcheuse tendance à avoir un rendu brillant que je n'arrive pas à masquer complètement avec mon vernis extra mat... Pour mon bouffon ou Lucrezzia j'ai utilisé à la place du Troll Slayer Orange selon le même procédé.

 

@Skalde Bien vu ! J'avais acquis les balistes pour un projet qui est toujours à l'état de projet... ?

En attendant je me demandais comment réutiliser les figurines fournies malheureusement l'échelle est vraiment trop différente avec du GW je trouve. J'ai donc juste utilisé une figurine qui aura le rôle de "colosse" parmi les autres paysans.

 

@Miles Ces arbalestes coûtent une petite fortune, dixit le colporteur impérial auprès de qui le seigneur les a acheté. C'est la pointe de la technologie de l'autre côté des Montagnes Grises paraît-il ! D'ailleurs une nouvelle taxe a été instauré pour financer cet équipement, peut-être pourrions-nous donc compléter prochainement l'unité avec cinq autres gens d'armes. 

(en vrai je n'avais que ça comme bitz...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

Que tout cela est beau ! Les prisonnières sont fort intéressantes, j'ai aussi une préférence pour celle à qui il reste un peu d'étoffe, elle est ainsi mieux mise en valeur.

La dame Lucrezzia promet du très bon, hâte de la voir finie !

Mais bizarrement ce que je préfère, ce sont les arbalétriers. Les conversions sont top et très inspirantes, je compte bien faire comme toi le jour où j'arrive à avoir suffisamment de corps d'hommes d'armes, ça se fait rare ces bouts de plastique... En tout cas leur fluff est génial, j'adore le consensus autour de l'arme, vraiment coincés dans leur époque ces Bretonniens ?

 

Et la peinture est magnifique, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@gekko Merci pour ton commentaire !

 

@Van der Schmoll Heureux que tu apprécies la conversion, je l'avais vu il y a maintenant des années sur le forum racial bretonnien. J'aime l'idée de réutiliser les corps des archers et hommes d'armes, cela prouve que ces figurines V6 ont un bon potentiel de conversion. Mon prochain objectif dans ce domaine est de voir ce que je peux faire à partir des archers V5.

 

Je continue les figurines présentées page précédente avec cette fois un modèle de la gamme Game of Thrones de chez CoolMiniOrNot. Vu sa taille il a droit à deux socles, cela permet aussi d'agrandir plus vite mes unités !

 

louis_10.png

 

 

louis410.jpg

 

louis111.jpg

 

louis210.jpg

 

louis310.jpg

 

Pour les incrédules qui pensent qu'il ne s'agit que de racontars de paysans aux capacités de perception des distances brouillées par du mauvais cidre, voici la comparaison avec un gueux des plus communs. Une fois bien redressé on est au moins à une tête de différence !

 

[WIP] Ost de tortus - Page 12 Louis010

 

J'ai commandé de quoi encore agrandir ma horde de croquants, dès réception du colis vous verrez de quoi il en retourne. Attention une poignée de gens d'armes risquent de ne pas suffire pour les mater ces gaillards là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de bien belle réalisation que tu nous présentes ? ! Je suis a chaque fois impressionné par la propreté de ta peinture, il n'y a pas un coup de pinceau de trop ! 

C'est surprenant de voir des arbalètes chez les bretonniens mais la conversion passe très bien et je trouve et l'effet d'ensemble de l'unité est particulièrement attrayant. 

 

Effectivement c'était le meilleur choix que de fournir deux socles à "P'tit Louis" ! J'aime beaucoup son lore justifiant sa taille et globalement jouer sur les différences de taille dans une armée est quelque chose qui fonctionne bien.

Il va bien s'intégrer au milieu de ta foule en colère, hâte de voir ce que tu nous prépares ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau comme toujours, et j'admire ta capacité à varier les teintes des gueux (sujet qu'on a déjà abordé)... Les tissus ont un rendu velouté vraiment superbe....

Du très beau comme d'habitude quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

quel renfort imposant ! Encore un ajout unique pour les gueux.

La peinture est impeccable comme chaque fois. Bravo.

Pour revenir sur tes arbalétriers, je suis, comme mes prédécesseurs, un peu surpris. Mais c'est vrai que la conversion marche parfaitement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.