Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

quelle armée magnifique. L'idée des damoiselles en détresse comme pion objectifs est géniale !  Je devrais faire quelque chose de similaire pour mes chevaleresques vampires Kastelai xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos nombreux retours. Je n'avance pas aussi vite que souhaité mais j'ai eu le temps de vous photographier ma dernière production, un vénérable musicien V5 qui m'évoque un héraut d'arme avec la livrée de son seigneur sur ses vêtements de gueux aux couleurs bien plus délavées. Devinez quoi ? Je me suis encore lancé dans la réalisation d'un champ d'hermines !  

 


heraut10.jpg


h111.jpg

 


Plus de photos sous toutes les coutures :


h611.jpg

 

h311.jpg

h411.jpg

 

h511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ! Je l'imagine déjà déclamer le nom et les titre de son seigneur avant les hostilités sur le champs de bataille devant une horde barbares assoiffés de sang tour en restant stoïque et professionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de constater que vous appréciez tous les quatre cette figurine fournie par @telrunya

 

@Skalde Oh oui des hermines il n'y en a jamais assez !

 

@Mok En effet, ce n'est pas la même sur un champ de bataille qu'à un tournoi : Il faut avoir de la voix pour pouvoir couvrir les cris gutturaux des guerriers et hurlements bestiaux des montures adverses qui parfois d'ailleurs sont difficilement dissociables... Heureusement que la trompette aide !

Mais il ne suffit pas d'avoir du coffre, il faut aussi une diction claire et rapide. On se gausse encore dans les banquets de ce jeune poursuivant d'armes un peu lent à déclamer les titres honorifiques, forts longs il faut l'avouer, de son seigneur. Ce dernier avait déjà chargé et mis en déroute l'ennemi alors qu'il restait encore les titres issus de la branche maternelle à citer...

 

Je me suis aussi permis de copier ta façon de procéder pour les socles des décors, ici la barrière GW. Il n'y avait en effet aucune raison (hors flemme) d'avoir un soclage différent entre décors,  figurines et socles scéniques. Je lui ai donc appliqué généreusement ma pate à tartiner. Le rendu est ainsi bien meilleur !

 

b211.jpg

 

b111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tortus a dit :

Mais il ne suffit pas d'avoir du coffre, il faut aussi une diction claire et rapide. On se gausse encore dans les banquets de ce jeune poursuivant d'armes un peu lent à déclamer les titres honorifiques, forts longs il faut l'avouer, de son seigneur. Ce dernier avait déjà chargé et mis en déroute l'ennemi alors qu'il restait encore les titres issus de la branche maternelle à citer...

 

On raconte que ce seigneur garde sous le coude un Héraut bègue pour le cas après le déploiement des troupes, on s'apercevrait que l'ennemi est trop nombreux, mais ce ne sont que es on-dits...:D

 

N'empêche, il est très classe ce gugusse! Je lui demanderai de m'annoncer quand je passe dans le topic tient!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aymeric de Longuevie est absolument magnifique !

 

J'adore les visages des paysans, entre ceux ayant un air d'ivrogne ou d'autre qui ont un peut la tête d'idiot du village, c'est génial.

 

Prépare tu quelques vaillant chevaliers pour la suite? ça serait intéressant d'en voir quelques uns à pied (comme dans le White Dwarf 305, dans lequel ils avaient converti des chevaliers bretonniens à pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens j'étais passé à côté de tes derniers ajouts ! 

Ce héraut est dans la droite lignée du reste de ton sujet: c'est beau, propre et parfaitement maitrisé.

Le choix des couleurs est top, ce travail du blanc me fait baver d'envie et cette régularité des hermines est impressionnante ! Encore une magnifique pièce que tu as là 😍

 

Cette barrière est top ! Ce kit est vraiment sympa et tu l'as parfaitement lié avec tes socles, du tout bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'été semble hélas toucher à sa fin en Kernouailles mais merci aux seigneurs du sud de la Bretonnie de ne pas ricaner sous leur heaume...

 

Un concours a été lancé sur le forum racial bretonnien avec pour thème "les piétons" ce qui est vous le conviendrez est fort inhabituel pour des chevaliers. Mais Sir Richard a fait l'effort de descendre de son destrier pour porter haut ses couleurs, gageons qu'il saura attiré ainsi les faveurs des dames. Le tout se déroule d'ailleurs ici pour les curieux.

 

 

Concours été 2022 Sir_ri10

 

 

Concours été 2022 R411

 

 

Concours été 2022 R511                Concours été 2022 R611

 

 

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

magnifique, ce chevalier à pied ! Le schéma est trèd bien réalisé. Le cimier me paraît très original en argenté. Je ne crois pas que j'aurais tenté l'idée à ta place, mais j'aurais eu tort : ça marche super bien.

Jai toutefois une remarque légèrement négative à faire. Ton écu est orné d'un dragon et non d'une vouivre comme expliquée dans ton récit. C'est pour pinailler car ça n'enlève rien à ta peinture que j'envie.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tortus,

Je suit les aventures des seigneurs de Kernouailles ici et sur l'autre forum, et tes posts m'ont donné envie de reprendre mon armée de Bretonniens, moi qui m'y suis remis pour mon fils à la base (l'excuse...).

 

Ton ost a une vraie personnalité et chaque figurine est vraiment réussi. 

En tout cas, cela m'a donné l'envie et surtout des super idées... spécialement pour les arbalétriers bien sympa et qui donnent vraiment bien.

Moi qui n'ai plus que 4 archers en bits... cette idée m'a même motivé pour prendre une unité de l'empire pour essayer une convertion pour tout te dire.

 

ton post est une vraie inspiration, continue comme ca à nous régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce chevalier ! 

Il y a pas à dire même à pied ça a la classe un breto ... Une unité complète de prévu ? ^^

J'aime beaucoup les couleurs et le cimier argenté est en effet fort bien réussi ! 

 

Effectivement je rejoins Rincevent, le seul bémol c'est la vouivre sur le bouclier qui ressemble à un dragon, surtout vu tes compétences en terme de dessins et de motifs ! 

Mais c'est bien pour pinailler parce qu'il n'y a rien d'autre à critiquer 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent et @Chogoris Il est probable que l'écuyer qui ai peint la "vouivre" sur le bouclier de Sir Richard n'ai jamais vu une vouivre et ne sait pas à quoi ressemble une telle créature. Il a pu l'a peindre d'après la description que le chevalier lui en à fait et cela lui a rappeler les représentations de dragons plus courantes ! Les représentations de notre Moyen Age sont d'ailleurs très fantaisistes en ce qui concerne les créatures fictives ou non 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette figurine de Sir Richard, la peinture est très propre 👍

 

Par contre, il se casse pas les cervicales avec un casque comme ça ? Le poid que ça doit faire avec la sculpture sur le dessus de son haume 😅

 

C'est un freehand la vouivre-dragon sur le bouclier ? Par contre, elle est blanche sur le bouclier là, c'est pas une vouivre couleur argent ça 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.