Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

@MatixDans l'héraldique, l'argent est toujours représenté par le blanc et le jaune pour l'or, on ne met jamais (presque) les métaux tels qu'ils sont quand c'est un dessin fait en héraldique.

le blanc se dit donc "d'argent".

 

 

Tu m'apprend un truc là, je me coucherais moins bête se soir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de constater le succès de Sir Richard 🙂

 

Il s'agit d'un des Heraldic Knights de chez Reaper. Certains ont une sculpture qui laisse à désirer mais il y en a 3-4 de très bonne facture.

 

Vous avez tout à fait raison : Nous avons bien ici d'un dragon représenté sur le bouclier, une vouivre ayant juste deux pattes.

Disons qu'en effet les gueux du village ne devaient pas très bien connaitre la différence entre dragon et vouivre ou que dans leur patois local ce sont là des synonymes, à moins bien sur qu'ils ne savent juste pas compter... 🙃

 

La réalité étant que je voulais donner initialement un surnom à ce chevalier mais que j'avais déjà un Henry Lancedragon, je me suis donc orienté vers quelque chose du style " Richard le Percevouivre" mais peu convaincu j'ai juste pris le nom "officiel" de la figurine, mais là encore je me suis fourvoyé : Le vrai Sir Richard est celui au cimier à licorne, il s'agit là de Sir Justin. Bref la lose totale.

 

@Chogoris Tu as déjà vu sur ce fil 2 chevaliers à pied de chez GW, à terme j'envisage en effet de faire une petite unité de 10 avec pourquoi pas soyons fous Jules en tant que musicien !

 

@Matix Tu trouveras ici un petit guide sur l'héraldique. D'ailleurs j'ai joué sur la signification du terme "argent" pour peindre un cimier métallique. J'ai longtemps hésité à le peindre autrement (en vert) mais je voulais contraster avec la tunique du chevalier, déjà que mon vert est à la base très sombre et contraste mal avec le noir.

 

@Woodyzukaï Merci à toi, je pioche moi-même certaines de mes idées chez d'autres peintres, dont ces arbalétriers. N'hésites pas non plus à nous présenter tes travaux en temps voulu.

 

Pour la suite je suis en train de terminer le soclage de quelques décors. A très bientôt !

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau, par ici. Bravo pour le travail de conversion et de peinture. J'aime beaucoup le décalage qu'on peut voir entre les nobles chevaliers et les vils gueux. L'armée n'en est que plus bretonienne!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, nonobstant le concours du forum racial bretonnien, je peaufine quelques décors. Ici ou ailleurs sur l'internet, on trouve des gens capables, outre la qualité de leur figurines, de nous proposer de véritables ambiances immersives avec arrière-plan voir effets type pluie, brouillard, etc. Ne parlons pas de ceux qui offrent même la musique ! C'est que je tente modestement ici en  profitant des services d'une brave imprimante couleurs pour faire rivière et arrière-plan. Avec une feuille modèle A4 il n'est malheureusement pas aisé de montrer des choses trop importantes.
J'attends vos retours et conseils sur ce sujet.  

Je vous propose donc de découvrir dans les semaines à venir quelques lieus renommés de Kernouailles, nous commençons aujourd'hui par le célèbre pont du Rest-ar-Bouer.


[WIP] Ost de tortus - Page 12 Rest_a10

 

[WIP] Ost de tortus - Page 12 Pont110

 

[WIP] Ost de tortus - Page 12 Pontz110      [WIP] Ost de tortus - Page 12 Pontz310

[WIP] Ost de tortus - Page 12 Pontz210      [WIP] Ost de tortus - Page 12 Pontpa10

 


Le Grand Jean revenant sur les lieux de la lutte. On est tout de suite frappé par son regard qui reste déterminé : Pas une taxe sur les routes du pays !


[WIP] Ost de tortus - Page 12 Ponthu10

 


Par ailleurs, gueux ou chevalier, il est préférable de rester bien au sec sur le pont : Il faut toujours se méfier du résultat d'un test de terrain dangereux lorsque l'on traverse à gué...


[WIP] Ost de tortus - Page 12 Pontkn10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un jolie pont et surtout un chevalier du royaume pas encore vu, sobre pour son héraldique mais efficace et propre :D

Ce petit pont gardé par le Grand Jean sera parfait pour rançonner les mauvais touristes du bourg ! Bien que le but de grand jean soit le contraire ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

très chouette pont. La végétation le long des gardes-fous apporte beaucoup de réalisme. Pour les pierres, j'aurais bien vu quelques jus brun et vert pour apporter une impression de lichen et mousse.

Sinon, ton fond marche très bien. Tu as réussi ton immersion dans le Vieux-Monde.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce petit pont. Comme Rincevent, je pense que quelques traces de vieillissement lui donnerait encore plus d'allure. Le fond est très réussi. Et bravo pour le petit historique qui accompagne le décors. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

@Woodyzukaï Tu veux parler de la mise en place de la Contribution de Solidarité envers les Gueux (CSG chez les érudits) ?!

 

@Skalde Ma boîte à rabiots n'est pas assez fournie pour le moment mais oui cela serait une riche idée. D'ailleurs je songe à me faire une petite figurine de percepteur, j'ai pour cela un vieux modèle de mage bretonnien à cheval (si si ça eut existé !) qui conviendrait parfaitement.

 

@Rincevent et @Ser Gregor Clegane Vous avez raison ce vénérable pont mérite quelques lavis, je m'étais essentiellement concentré ici sur les effets de salissures des pavés à coup de divers brossages à sec + enduit de soclage + touffes de végétation.

 

Je profite de mon nouvel arrière-plan pour vous montrer deux autres chevaliers du royaume, la peinture est déjà ancienne (3-4 ans de mémoire)

Il me faut préparer le petit texte d'ambiance avant de dévoiler leurs camarades !

 

[WIP] Ost de tortus - Page 13 Xglr

[WIP] Ost de tortus - Page 13 Fwwe

 

Note : Je constate que la taille des photos est bien plus importante que d'habitude (j'ai changé d'hébergeur d'images) a-t-on possibilité sur ce forum de redimensionner les images avant affichage ?

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

ton arrière plan te donne des idées de publication et c'est pas pour nous déplaire.

La peinture de tes chevaliers du royaume reste simple, mais efficace et propre en+ de l'arrière plan, c'est un vrai plaisir de les voir galoper au vent ! :D 

 

@ Tortus : oui je parlais bien de la CSG ! bien vu !

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ce petit pont. Le Seigneur est bien gens d'avoir accéder aux revendications de la plèbe.

 

Et ces trois chevaliers sont très beau. Bien que peu concerné. Ils ne payent pas de taxes, eux!

 

Félicitations aussi pour le fond. Il fonctionne bien! Très agréables ces photos! J'ai hâte de voir le régiment de chevalier, et le BG qui vas avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

tes deux chevaliers du royaume sont splendides. La raideur des sculptures disparaît sous les couleurs qui restent toniques, mais sans être criardes. Les cimiers colorés tranchent agréablement. Les cuirs des équipements et les robes des destriers sont variés. Ça marche très bien.

Et puis, tout est net et hyper lisible. J'ai ces mêmes figurines depuis leur sortie et grâce à toi, je lis des détails que je n'avais jamais remarqués !

Et puis le fond est décidément un plus pour tes photos.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois magnifique travail Tortus !

Tes dernières productions sont toujours aussi belle. Mention spéciale pour ton grand Jean que tu as parfaitement exécuté ! 

 

Hâte de voir ce régiment de chevalier au complet. En tout cas les premiers ne laissent présager que du bon. 

Néanmoins je reste méfiant envers l'emblème de l'un d'eux ... Elle n'est pas sans rappeler celle d'un sinistre personnage de Bretonnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec joie que ce fond en arrière-plan a du succès, j'en ai imprimé d'autres dans ce style pour varier les paysages : La Kernouailles étant comme chacun sait un "vaste" pays.

 

@Miles Faire payer des taxes aux nobles ?! Le dernier paysan à y avoir songé s'est par prudence lui-même coupé la langue pour ne pas prendre de risques, il parlait dans son sommeil le gueux !

 

@Chogoris En effet, certaines maisons nobles ont des liens vassaliques ou familiaux plus que discutables. Gageons qu'elles sauront où se situent honneur et vertu en cas de troubles...

 

@Matix J'avoue un humour un peu potage sur les bords dans le choix des noms de lieux 😇

 

Tout cela m'a donné envie d'agrandir mon ost, je vais de ce pas préparer quelques chevaliers errants/du royaume supplémentaires pour l'arrière-ban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

 

Cela a pris du temps mais voici l'état-major de ma nouvelle unité de chevaliers errants prêt à passer à la sous-couche. Etant de jeunes inconscients fougueux et impétueux, ils ne portent pas de casque. Afin de les personnaliser un peu et accentuer la différence avec les chevaliers du royaume, j'ai aussi ajouté quelques breloques : Ecussons en carte plastique et chainettes en GS. J'avais aussi commandé quelques bitz (têtes et reliques) mais la commande n'arrivant pas, ils serviront pour les prochaines cavaliers (objectif 6 figurines)

 

[WIP] Ost de tortus - Page 13 Img_5516

 

[WIP] Ost de tortus - Page 13 Img_5517

 

Quelques gros plans :

 

[WIP] Ost de tortus - Page 13 Img_5512        [WIP] Ost de tortus - Page 13 Img_5513

[WIP] Ost de tortus - Page 13 Img_5514        [WIP] Ost de tortus - Page 13 Img_5515

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Très bonne idée les chevaliers errant têtes nues ! J étais justement actuellement sur cette idée en regardant hier soir les errants v6 qui me semblent trop proches des chevaliers du royaume. La tête nue permettra de pousser également l héraldique en gardant cette différence. 
bin coura pour cette fringuante unite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.