Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warhammer Quest La Cité Maudite] Questions de règles


Messages recommandés

bien le bonjour
Petite question sur la carte trésor: courage liquide.

 

quand cette carte trésor est utilisée, choisissez ce héros ou un héros adjacent, le héros choisi gagne 1 point d inspiration et est sonné. Puis défaussez cette carte.

 

je me demande c est quoi un point d aspiration? ils ont confondu avec exaltation ?

 

bonne journée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kelenas a dit :

je me demande c est quoi un point d aspiration? ils ont confondu avec exaltation ?


Le terme en VO pour un Point d'Exaltation est Inspiration Point.

 

Du coup oui, c'est une coquille de traduction. La carte en VO lit :

  • "[...]. That Hero gains 1 inspiration point and becomes stunned. [...]."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir ! 

Je viens de commencer ma première partie de la Cité Maudite, une question me taraude !

 

Avec un héro j'ai tué tout les hostiles avant que ce soit leurs tour, j'ai peut être mal vue dans les règles

 

EST-CE QUE QUELQUES PART ça indique les renforts ? 

 

Je sais que dans Blackstone forteresse je devais jeté le d20 et sur un certains chiffre ça me préciser si renforts ou pas en fonction de la taille du socle de l'hostile etc.. 

 

Je précise que j'ai sous les yeux que les règles en VO et que ça peux justement me poser une colle sur cette règle ! 

 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IchiroRyu a dit :

Bien le bonsoir ! 

Je viens de commencer ma première partie de la Cité Maudite, une question me taraude !

 

Avec un héro j'ai tué tout les hostiles avant que ce soit leurs tour, j'ai peut être mal vue dans les règles

 

EST-CE QUE QUELQUES PART ça indique les renforts ? 

 

Je sais que dans Blackstone forteresse je devais jeté le d20 et sur un certains chiffre ça me préciser si renforts ou pas en fonction de la taille du socle de l'hostile etc.. 

 

Je précise que j'ai sous les yeux que les règles en VO et que ça peux justement me poser une colle sur cette règle ! 

 

Merci à tous ! 

 

La règle est que quand tu arrives à la carte de Rencontre d'un groupe d'hostiles, tu vérifies tout d'abord s'il est repoussé. C'est à dire si le groupe fait un tiers ou moins. Aubmoment de son tour d'initiative, si le groupe a été tué avant son activation donc, il a été repoussé. Sa carte de rencontre est defaussée et on en tire une nouvelle que l'on pose face cachée. Fin de son activation. La nouvelle carte ne sera révélée et activée qu'au prochain tour. 

 

Ça peut crée un faux rythme en début de campagne ou le niveau est faible mais c'est salvateur à haut level. 

 

J'avais posé la question en tout début de sujet et on m'a répondu plus clairement que ce que je viens de le faire si vous voulez plus de précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Sa carte de rencontre est defaussée et on en tire une nouvelle que l'on pose face cachée. Fin de son activation. La nouvelle carte ne sera révélée et activée qu'au prochain tour. 

Donc si par exemple les 2 zombies meurt, leurs carte sur la piste de rencontre est défaussé, du coup je dois en repioché une dans la pile de rencontre et la retourner au prochain tour si j'ai bien compris ?

 

Seconde questions

Quand on arrive en fin de piste, comme dans BF on lance un D12 pour l'event c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IchiroRyu a dit :

Donc si par exemple les 2 zombies meurt, leurs carte sur la piste de rencontre est défaussé, du coup je dois en repioché une dans la pile de rencontre et la retourner au prochain tour si j'ai bien compris ?

 

Seconde questions

Quand on arrive en fin de piste, comme dans BF on lance un D12 pour l'event c'est bien ça ? 

Si les zombies sont tués pendant le tour d'un des héros, tu ne défausses pas la carte tout de suite. Tu attends que ce soit l'activation des zombies. A ce moment tu enlève leur carte de rencontre de la piste vu qu'ils sont détruits donc "en déroute", et tu pioches une autre carte de rencontre que tu poses face caché. Et seulement au tour d'après d'activation de cette nouvelle carte, tu pourras la retourner et placer les nouveaux hostiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IchiroRyu a dit :

Bien le bonsoir ! 

Je viens de commencer ma première partie de la Cité Maudite, une question me taraude !

 

Avec un héro j'ai tué tout les hostiles avant que ce soit leurs tour, j'ai peut être mal vue dans les règles

 

EST-CE QUE QUELQUES PART ça indique les renforts ?

 

C'est quand même le deuxième post de ce sujet. Peut-être faire un effort de lecture des échanges précédents... On serait sur un sujet de 1500 pages en section R&N je ne dis pas, mais là, il fait deux pages et ~30 réponses. ?

 

T'as un résumé du tour derrière le bouquin de règle, avec le tableau d'Évènements. Une fois que tous les Héros et tous les Hostiles ont joués, tu lances le Dé de Quête pour savoir déterminer l'Évènement. Puis tu recommences un nouveau tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou merci pour ton retour 

 

@Naädhü autant pour moi j'ai pas fait attention, j'ai poser la question à 2h du matin entrain de dormir à moitié devant mon écran et ce matin j'ai eu une matinée de merde alors j'ai pas fait gaffe à tout lire correctement ^^

 

Mais en tout cas merci à vous !

Cordialement, arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Après quelques parties, voici certaines questions que nous n'avons pas réussi à résoudre par nous même :

 

1- Lors d'un déplacement, il est précisé qu'il est possible de se déplacer en diagonale. OK. Mais qu'en est-il lorsque que l'on souhaite se déplacer dans l'angle d'une tuile ? Est-ce que le hero (ou un hostile) peut se déplacer de la case 1 à la case 2 ? OU bien doit-il forcément passer par la 3 et donc se déplacer de deux cases.

1627317479-2021-07-26-18-36-09-window.pn

 

2- Quand Jelsen tue un champion, et qu'il n'est pas encore exalté, il gagne automatiquement un point d'exaltation. Est-ce qu'il a quand même le droit à un jet à la fin de son tour ? Surtout s'il a tuer d'autre créatures dans le même tour

 

3- Quand Gorslav fait sa "Levée des morts", il est précisé que tous les zombies font une action d'avance. Est-ce aussi le cas pour les zombies qui viennent d'entrer en jeu en tant que renfort ? Auquel cas, ces mêmes zombies se déplaceraient 2 fois ?

D'ailleurs, en relisant les posts précédant, j'ai vu qu'il y avait un doute concernant quel zombies doivent rentrer en tant que renfort. Les morts qui disposent d'une carte sur la piste ? tous les zombies morts depuis le début du périple ?
Question subsidiaire, comment faites-vous pour arriver à distinguer les groupes d'hostiles entre eux, quand ils sont du même type, et coller les uns aux autres ?

 

4- Question liée à la précédente, si tous les zombies reviennent, comment les gérer ? A quel moment devons-nous les activer vu qu'ils n'appartiennent à aucun groupe présent ?

 

5- Question général : Quand inclure les carte "Pierre de royaume" à la pile des découvertes ? En faisant notre premier périple de fouille, nous avons remarqué que le jeu nous dit d'en inclure un certains nombre de chaque type... Sous-entendu en périple de Chasse, il n'y en a pas du tout ?

 

5a : Question subsidiaire : Il est précisé, lorsque le dé de quête fait 12 ou plus à la fin d'un périple, que nous pouvons échanger nos trésors contre des cartes Pierre du royaume de valeur 1, s'il en reste dans le paquet.
Cela signifie-t-il, que lors d'un périple de chasse, cette option est inutile, vu qu'il ne devrait pas y avoir de carte Pierre de royaume dans le paquet des découvertes ?

 

 

Beaucoup de questions :)

Et j'espère beaucoup de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

1- Oui tu peux tout à fait te déplacer en diagonale même dans un angle. 

 

2- Quand tu n'es pas exalté, tu gagnes 1pt d'exaltation pour avoir tué un Champion hostile (Sentier de la gloire) et oui tu lancés derrière le dé de destin en cumulant cette fois toutes les créatures tuées. Donc tu peux avec de la chance en gagner 2 par tour avec lui. ^^

 

3- Oui ce sont bien tous les zombies qui font une action d'avance donc effectivement ceux qui viennent d'arriver en tant que renforts se déplacent encore une fois... C'est assez piège. 

 

Les renforts zombies sont les zombies des groupes d'hostiles dont la carte est présente sur la piste. 

 

Pour distinguer les différents groupes d'hostiles, je pense le plus simple c'est d'utiliser un token de couleur sous eux. 

 

4- Vu que les zombies tuées reviennent en tant que renforts, ils entrent donc dans le groupe d'hostiles de Gorslav. Je le comprends comme ça en tout cas. A confirmer. Dans le cas contraire, ils reviennent dans leur groupe d'hostiles déjà présent sur la piste des hostiles. 

 

5- Dans les périples de Fouille toutes les pierres sont introduites. Dans les périples de chasse et de sauvetage (décapitation compris), il faut enlever des pierres. La liste des pierres a enlever est visible page 17, tableau 7. :)

 

5a- Du coup non, il ya bien des pierres dans le périple de chasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d'abord, merci Konradkhan d'avoir répondu à mes questions :)

 

Nouveau périple, nouvelle question ! (y'en a qu'une cette fois).

 

1 - Dans le cas d'un périple de sauvetage, lorsque l'on tire une carte d'exploration qui doit faire apparaitre un groupe de monstre, mais que celle-ci ne contient aucun objet mystérieux ni nécroporche, où les monstres doivent apparaitre ?


1b- (oui, bon j'ai menti, y'a deux questions :p) Sommes-nous bien d'accord, que les nécroporches, en temps normal, ne servent qu'a restreindre les placements des nouvelles tuiles (ils ne doivent pas se toucher ou toucher d'autres tuiles, bref.) ?
J'avoue avoir parcouru les règles de ce type de périple rapidement juste avant la partie..

Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guaruina a dit :

1 - Dans le cas d'un périple de sauvetage, lorsque l'on tire une carte d'exploration qui doit faire apparaitre un groupe de monstre, mais que celle-ci ne contient aucun objet mystérieux ni nécroporche, où les monstres doivent apparaitre ?


La Nécroporte la plus éloignée de tous les héros. C'est écrit... de mémoire c'est dans le 'Renforcement'. Il y est dit que, lors d'un sauvetage, si il n'y a pas d'Objet Mystérieux sur une tuile, remplacer toutes les occurences 'Objet Mystérieux' par 'Nécroporche'.

 

à l’instant, guaruina a dit :

1b- (oui, bon j'ai menti, y'a deux questions :p) Sommes-nous bien d'accord, que les nécroporches, en temps normal, ne servent qu'a restreindre les placements des nouvelles tuiles (ils ne doivent pas se toucher ou toucher d'autres tuiles, bref.) ?

 

Oui et non. Ils servent également `a faire apparaître les groupes d'hostiles dans le cas ou il n'y a pas d'Objet Mystérieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Naädhü :)

 

Nouvelle session, nouvelles questions ! (comment ça, quoi encore ?, ouais, on est pas bons..)

 

Petit préambule, car certaine questions en découlent : A la fin de notre précédent périple, nous avons eu la chance.. Que dis-je, l'audace ! de faire 3 sur le tableau d’événement. Ce qui signifie, vous l'aurez compris, que Radukar himself va venir nous chatouiller les genoux avec son épée.

Voici mes questions :

 

1 - La nuit avance-t-elle, dès le premier tour ? Si je lis stricto sensus les règles, je dirais que oui, vu que cela doit se passer à chaque "phase de périple" et que le premier n'en est pas exempt. Mais, cela signifie aussi, que le charnier (dans le cas d'un sauvetage) survient dès le 2e tour ?? (vu que le pion de tombée de nuit doit être sur la 1ere case au début du jeu)

 

2 - Est-il possible pour un héros/hostile, de traverser une figurine d'objet mystérieux ? L'une des cartes de chasse, place un objet sur un emplacement qui bloque une porte entre deux tuiles. Nous avons fait comme si nous pouvions traverser, car il paraissait ridicule de faire le tour, tant pour nous que pour les hostiles. Mais je n'ai rien trouvé dans les règles qui indique que nous en ayons le droit, ou non.

 

3 - Lors d'un périple de sauvetage, est-il possible de fuir dès le début ? L'idée serait pour notre prochain périple, de partir sur un sauvetage, d'esquiver autant que possible Radukar, et de fuir dès le portail de sortie de la 2nd tuile (nous ne ferions pas d'exploration). Pareil, rien dans les règles ne semble nous l’interdire, mais je ne suis pas sûr.

 

4 - Si Radukar venait à être sonné (notamment à l'aide des compétences des maitres du savoir), est-ce que son tour est sauté entièrement, ou uniquement l'une de ses deux actions ? Vu qu'il a deux lancer de comportement.

Pareil, là l'idée est de le sonner et de rush la sortie, pour éviter qu'il ne mette un héros KO, pour éviter une mort si tôt dans notre partie.

 

Encore une fois, merci à ceux ou celles qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

1- Oui, le pion tombée de la nuit avance bien des le premier tour. Dans le périple de sauvetage, le pion Raz-de-Charnier n'apparaît que lorsqu'on atteint la troisième case sur la piste de tombée de la nuit. Techniquement donc au tour 2 oui. Mais bon ça laisse du temps. ^^

 

2- Je dirais qu'on peut les traverser, héros ou hostiles, mais qu'on ne peut pas s'y arrêter. 

 

3- Je pense que tu peux le faire. Tu n'auras pas de pénalités supplémentaires, mais tu devras augmenter l'influence de 1. Avec le risque de refaire un 3 sur le tableau d'événements à la fin. ^^ En tout cas, je vois rien qui vous en empêche (si ce n'est la beauté du sport ah ah). 

 

4- S'il commence son activation sonné, seulement sa première action sera annulée (il la passe à se relever). Par contre, il jouera bien sa deuxième. 

 

Bonne chance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'aurais une question concernant Dagnai Holdenstock. Il peut porter 2 trésors et sous sa forme exalté 3.

A la fin d'une mission les héros peuvent garder leurs trésors pour la prochaine partie.

Qu'arrive t'ils aux 3 trésors de Dagnai s'il fini une partie exalté et en recommence une nouvelle (sans être exalté donc) ?

- Il défausse un trésor car il ne peut en porter que 2 ?

- Il garde ses 3 trésors jusqu'a ce qu'il fasse une fouille car c'est au moment ou l'on trouve un trésor que la règle de l'encombrement max rentre en jeu  (et dans ce cas là il ne devrait en garder que 2) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Petite question sur les héros hors de combat. Le résultat d'évènement 9-10 permet de ramener un héro hors de combat puis de faire un test de récupération gratuit. Qu'arrive-t-il si le héros échoue ce test?

 

Je m'explique : si le héros reviens tel quel sur la piste de jeu, tous ses espaces de dés d'activation sont occupés par des marqueurs blessure normalement. S'il rate ce test, tous ses espaces seront toujours occupé par des marqueurs blessures, ce qui signifie qu'il est a nouveau hors de combat... Ca vous parait normal ou j'ai raté un truc?

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héros est mis hors de combat quand tu dois mettre un marqueur blessure sur lui et qu'il n'y a plus de place, donc tu peux avoir toutes tes cases de blessures occupées et rester sur le plateau (en ce cas le héros ne peut agir que via les dès bonus du groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ta réponse précédente! je fais face à un nouveau dilemne : fin de mon précédent périple, je tire le résultat d'extraction 1 : "placer le pion de tombée de la nuit sur nuit au début de votre prochain périple". Le problème c'est que je pensais faire une mission de sauvetage mais je ne sais pas quand le pion de de raz de cadavre doit entrer en jeu. les règles de bases disent que lorsque le pion est sur la case nuit, on ne le bouge plus. Les regles des missions de sauvetage disent que le pion rentre en jeu lorsqu'il atteint le symbole ressemblant à une lune (généralement au 3eme tour). Comment vous résoudriez ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà comment je le jouerais.

Tu places le pion sur nuit et tu le fait progresser normalement (vers le jour donc, mais il fait toujours nuit) et lorsque le pion arrive sur la case noire, tu places le raz de charnier. Apriori tu gagnerais un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tiamat a dit :

Salut,

Voilà comment je le jouerais.

Tu places le pion sur nuit et tu le fait progresser normalement (vers le jour donc, mais il fait toujours nuit) et lorsque le pion arrive sur la case noire, tu places le raz de charnier. Apriori tu gagnerais un tour.

 

Je le ferai comme ça aussi sauf que je placerai le pion sur la première case (mais en sachant qu'il fait nuit). Juste pour les premiers tours et une fois le raz de marée en place, plus besoin d'y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment jouez vous la règle de Jelsen : Tueur sans remords ?

Si avec cette aptitude j'utilise le jugement et que je tue un hostile, puis je utiliser comme action d'arme un autre jugement (normalement utilisable 1 fois) puisque cela me donne le droit à une action d'arme gratuite..... 

Du coup quelle règle l'emporte sur quelle règle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.