Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warhammer Quest La Cité Maudite] Questions de règles


Messages recommandés

Hello, 

 

Sur une partie, pendant une crise, nous sommes tombés sur l'objet porté Tapisserie des Eons, mais impossible de trouver la règle sur cet objet dans le livre de règles. A quoi ça sert ? 

 

Edit: Alors apparemment, ce sont des objets qui permettent de réagir à certaines autres crises. Ils n'ont pas de règles particulières. 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 29 minutes, kehl flint a dit :

Je viens de commencer à jouer, et j'ai une question concernant les points d'exaltation. 

Lorsque l'on atteint 3pts, est on obligé de s'exalter ou peut on fouiller une salle et ainsi rester sur le sentier de la gloire ? 

 

Je ne sais plus exactement où c'est précisé (pas le bouquin sous la main), mais oui, les 3er points d'exaltation doivent forcément servir à exalter le héros en question. 

 

Edit : rien n'empêche toutefois d'éviter d'atteindre ce seuil, en les dépensant avant, via des relances par ex. 

Modifié par guaruina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Nous avons une question avec les potes et je n'ai pas trouver de réponse direct.

Le Chemin vers la Gloire de Jensen n'est elle applicable que pendant les périples de Chasse ? Ou dans tous les périples et les Champions décrit sur le périple de chasse est valable pour tout les autres périples ?

Ce n'est pas trop grave mais cela fait de Jensen un personnage finalement intéressant que pour la chasse...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Konradkhan a dit :

C'est bien valable dans tous les périples heureusement, sinon il ne s'exalterait quasiment jamais. Donc la liste des champions a tuer vaut bien pour les autres périples. :)

Meeerci !

Je trouvais ça abuser en un sens car comme tu le soulignes, sont exaltation ne se ferait pas souvent. Mais cela avait aussi l'intérêt de monter son équipe en fonction du périple joué, et de fait, faire progresser l'ensemble du groupe, plutôt que son perso fétiche.

Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Nous poursuivons notre quête et nous avons joué ce week end avec les copains. 

Nous avons fait trois parties et nous avons dû abandonner sur les trois parties. Voici le contexte des événements :

 

Première partie (périple de chasse) :

Suite à notre fin de session la dernière fois, l'événement d'extraction nous a fait commencer cette session de nuit. Confiant, nous sommes parti avec trois niveau 1 et un niveau 0 pour augmenter nos persos... Nous avions oublié que la puissance de la nuit se ressentait bien et nous avons subit un échec cuisant car nos quatre héros se sont retrouvés hors de combat. Heureusement, pas de mort à déplorer.

 

Deuxième partie (périple de chasse) :

Cette fois, nous décidons de partir avec quatre niveau 2. Nous avons tant bien que mal réussi à avancer mais suite à des jets tous pourris nous nous sommes trouvé tous hors combat dont Brutorrg juste devant l'extraction... Les ennemis de niveau 2 rigolent beaucoup moins que les niveaux 0 ou 1 ! Le gap ennemi semble d'ailleurs assez impressionnant entre niveau 1 et niveau 2.

 

Troisième partie (périple de fouille) :

Bon cette fois on abandonne la chasse pour faire des fouilles afin de trouver du stuff pour Brutorrg.

Nous prenons deux niveau 2 et deux niveau 1 pour essayer d'EXP les moins évolués. Nous mettons en place le scénario et nous voilà parti.

Premier tour ; un Vyrkos charge (10 case de déplacement) et se positionne devant la porte de la zone d'entrée...

Nous avons passé tout la partie à essayer d'occire les mobs qui s'accumulait devant la porte et nous avons nous n'avons même pas pu sortir de cette zone d'entrée...

Bilan : nouvel échec de et abandon...

 

Conclusion :

Nous décidons de terminer la session pour ce week-end, le jeu nous faisant bien comprendre que nous n'arriverions à rien.

Le débriefing nous à fait relire certains point de règles car nous trouvions bizarre de se faire rouler dessus trois parties de suite. Précision : on a dû exploser les statistiques d'échecs aux dés sur les attaques et les soins.

Le gros problème que nous avons soulevé est le fait que si des ennemis se positionnent devant la porte de la zone d'entrée, comme il est impossible de traverser des ennemis (hors capacité évidements), il n'y a aucun moyens de faire de la place pour créer une ouverture si les dés ne sont pas au rendez vous. Nous avons donc passé toute la partie sans bouger dans la zone d'entrée, les mobs s'agglutinant dans la pièce suivante...

D'où les question suivantes :

- Cela vous est-il déjà arrivé à partir du niveau 2 ?

- Des équipements semblent-ils indispensable pour le niveau 2 ?

- Nous avons trouvé jusqu'à présent que l'action de manœuvre n'était pas très utile... Mais ne le deviendrait t-elle pas à partir de niveau 2 ?

- Le gap entre niveau 1 et niveau 2 des mobs n'est-il pas un peu trop puissant ?

 

Merci de vos retour et désolé du pavé. 

Modifié par McGray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, McGray a dit :

on a dû exploser les statistiques d'échecs aux dés sur les attaques et les soins.

Je pense que ceci explique en grande partie vos échec, c'est un peu le soucis du jeu il est trés aléatoire (comme le fait qu'un hostile peut jouer avant vous et sprinter jusqu'à la porte d'entrée ce qui est assez rare)!

De plus oui si vous allez direct en niveau 2 sans fouille ni achat chez le marchand entre les partie c'est un peu plus compliqué aussi (il y a des objets de soins ou des artefact qui infligent plus des blessures etc).

N'oubliez pas les point d'exaltations aussi, peu être en donner 1 à chacun en début de partie pour aider un peu...Sinon tu peut également poser la question sur le FB francophone de la Cité maudite.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Je pense que ceci explique en grande partie vos échec, c'est un peu le soucis du jeu il est trés aléatoire (comme le fait qu'un hostile peut jouer avant vous et sprinter jusqu'à la porte d'entrée ce qui est assez rare)!

De plus oui si vous allez direct en niveau 2 sans fouille ni achat chez le marchand entre les partie c'est un peu plus compliqué aussi (il y a des objets de soins ou des artefact qui infligent plus des blessures etc).

N'oubliez pas les point d'exaltations aussi, peu être en donner 1 à chacun en début de partie pour aider un peu...Sinon tu peut également poser la question sur le FB francophone de la Cité maudite.

La question s'est effectivement posée pour les stuffs. A part Bruttorg, presque tous les perso de niveau 2 ont une arme et une armure (de faible coût cependant).

 

Merci pour ton retour. Nous y revenons dans 15 jours et j'espère franchement que nous arriverons à débloquer cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 10:13, McGray a dit :

 

Premier tour ; un Vyrkos charge (10 case de déplacement) et se positionne devant la porte de la zone d'entrée...

Nous avons passé tout la partie à essayer d'occire les mobs qui s'accumulait devant la porte et nous avons nous n'avons même pas pu sortir de cette zone d'entrée...

Bilan : nouvel échec de et abandon...

 

Salut, je ne sais pas quelle groupe de héros tu joues, mais tu as toujours la possibilité, soit de sonner le Vyrkos avec ton Brutogg, alors certes ça ne libère pas le passage mais ça te laisse le temps de le frapper pendant qu'il passe ses tours à se relever. Sinon le lance-grappin de Dagnai te permet de le placer à trois cases, là du coup ça libère le passage! N'hésites pas à relire les règles, parce qu'elles sont mal foutues pour voir si il y a un truc que vous n'avez pas loupé, ça m'étonnes quand même, ces défaites en cascade. Posez-vous les questions de comment fiabiliser votre groupe, par exemple j'ai du mal à soigner Glorio avec sa vitalité d'un dé blanc, eh bien avec le renforcement armure "Incrustation de Jadéite", sa vitalité passe à un dé bleu. 

Faire des manoeuvres pendant la phase d'initiative ne sert pas toujours, mais des fois ça change tout! Par exemple pour activer Dagnai en premier, libérer le passage au lance-grappin, puis foncer avec les autres! 

Bonne chance et bonnes parties à venir!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous

j’ai une question sur le périple de décapitation des triplés Ven Alten: dans le livre de quête, page 52, on ne voit pas les objets mystérieux sur le plan, mais 3 marqueurs correspondant a chacun des triplés.


Je me demande comment interpréter ce plan:

- soit il manque les 3 objets mystérieux qui représentent le phylactère des sable sépulcral de chacun des vyrkos. Dans ce cas, où mettre les objets mystérieux?

- en lisant la règle « phylactère » page 53, la règle laisse entendre que les objets mystérieux sont les marqueurs avec les lettres sur le plan. Mais dans ce cas, on ne sait pas où déployer les 3 triplés. Ou alors on les déploie en tant que renforts progressivement pendant la décapitation, mais ça me semble du coup trop facile, surtout avec la règle « faim frénétique » qui les empêche de jouer trop rapidement…

 

Vous avez fait comment?

PS: je joue avec le bouquin en français du premier run de la boîte, si c’est un pb d’édition, peut être que vous n’avez pas ce pb en VO ou dans les impressions plus récentes?

 

merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Déjà en anglais et en français c'est la même chose : il n'y a pas l'emplacement des objets mystérieux sur la carte.
Du coup, je me souviens que l'on avait arbitrairement décidé de placer les objets mystérieux sur une case adjacente à celle où les Vyrkos étaient déployés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.