Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slaves to darkness] Achat essentiel et nécessaire


Shadowvalley

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J'aimerais éventuellement démarrer une liste slaves to darkness, cependant j'aurais besoin de votre aide, mis à part le battletome slaves to darkness qui est la base, les broken realm bel'akor et celui qui inclus les 3 chariots gorebeast sont t'ils nécessaires en complément ou pas et/ou me conseillez vous de me procurer ces deux la ou me faut t'il la collection complète ou seulement ceux qui concernent les slaves to darkness ? 

 

Ça évolue tellement vite AOS que pour le coup je fais appel à vous et vous demande renseignements, je n'aimerais surtout pas dépenser bêtement mais plutôt intelligemment et ne pas passer à côté d'un livre ou figurine dans limité en stock et qu'après cela ne soit plus réédité. 

 

Autre chose est t'il intéressant de partir sur un start collecting STD et quelques unités à côté ou partir sur deux startco ? 

 

J'aimerais avoir une idée pour ma première commande et surtout avoir une bonne base d'armée pour commencer en sachant que mon budget de départ peut être assez large pour le coup 300/400€

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

 

Shadow. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais suivre ce fil car je commence aussi.

De ce que j'ai déjà et me semble indispensable. Sachant que de mon côté je ne ferai pas avec Archaon.

J'ai pris 2 start collecting et j'ai choppé 5 chevaliers en plus car les bataillons sont chers a poser (ex : ruinbringer  il faut 4 unités de dadas ou chars)

Au moins 1 sorcier à pied.

A mon grand malheur, "la taxe" avec cette armée c'est de devoir acheter du Varanguards au moins 1 boite pour 1000pts, des chars et un warshrine.

Après il faut "du petit" pour ne pas subir et donner le chant libre a nos unités d'elites et surtout qu'elles ne soient pas bloqués/engagées pour rien. Donc du marauders pietons, ou des cultists (untamed beast/irongolem/furie pour la projection T1 cordon/prendre un objo/proteger un perso).

 

Donc :

2 start co

1 boite de 3 chars

1 sorcier a pied

1 à 3 boite(s) de varanguards (empty throne pour moi)

1 warshrine

du pietaille (boite warcry 1)

1 boite ou se debrouiller pour 5 knights en plus.

 

Ça c'est mon sentiment pour faire 2000pts sympa.

 

En ulterieur, archaon et Belakor

 

Modifié par nikoII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour répondre à ta première question, oui la battletome est essentiel, les bouquins Broken Realms, en revanche, ne le sont pas (sauf si tu veux jouer les bataillons qui sont dedans).

 

J'ai commencé l'armée en début d'année (je jouais Gloomspite Gitz avant), j'ai acheté 2 start collecting nouvelle génération, un sorcier à pieds et un Lord à pieds.

Ça me fait ma base à 1000 pts, je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

2 start co, un sorcier à pied et un seigneur à pied fera ton bonheur ! Avec ça tu auras de quoi t'amuser à peindre et monter. Le 2ème seigneur sur karkadrak tu peux toujours le revendre pour que ça te finance tes 2 héros à pieds. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai craqué sur le gros papa ?

 

Il te faudra effectivement le bouquin Broken Realms si tu veux les règles pour jouer les bataillons qui y figurent (très orienté DEMON pour ce que j'en ai vu pour le moment).

 

Sinon le warscroll de Be'Lakor est dispo sur le site de GW si tu veux simplement l'intégrer à ton armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et oui il a de la gueule le gros bébé lol ?

Quand tu dis très orienté démon, tu entends quoi par démon ? Démon du chaos, tu veux dire que le gros bébé ne sera pas tant bon avec les slaves ? ?

 

D'ailleurs si je pars sur les deux startco, le seigneur du chaos et sorcier à pied, j'aimerais bien prendre le pack Broken Realms: Rokar Gresh – Gresh's Iron Reapers qui contient les 3 chariots ça m'a l'air bien péter tout ça et très intéressant rapport qualité prix ! 

 

Des avis ?

 

Et dernière question si je veux aussi inclure des varanguard, il me faut aussi le supplément everchosen ou bien je peux trouver les profils d'unités dans le battletome slaves to darkness ? 

 

?

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant le côté Démons du Chaos, ce n'est que mon ressenti pour le moment, le bouquin n'est pas sorti donc on ne sait pas trop ce qu'il en sera. Mais il a tous les mots clés pour l'inclure dans le Battletome Slave to Darkness ;)

 

Je n'ai pas trop suivi les nouvelles sorties donc je ne peux pas te conseiller sur les 3 chariots, désolé... En revanche si ce n'est pas déjà fait, tu peux aller voir la vidéo de FWS sur le bouquin Broken Realms Morathi, ils donnent leur avis sur tous les bataillons ;)

 

Concernant les Varanguards, tu as tout ce qu'il faut (warscroll, bataillons, aptitudes) dans le Battletome, pas besoin de Wrath of the Everchosen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais dès maraudeurs aussi.

Ça fait du PV en masse, une charge auto, englué l ennemi chez lui.

Belakor a l air très synergisé Delon et non mortels.

A voir si on peut le jouer en allégeance despoiler (et encore c est pas fou).

Mais la fig pète la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ! ??

 

Dans un premier temps voici à quoi ressemblerai ma liste d'achat:

 

2 startco StD

1 archaon 

1 sorcier du chaos

1 seigneur du chaos

1 pack qui inclus 3 chariots

1 pack Varanguard 

2 pack maraudeur à pied

 

Qu'en pensez vous ? ?

 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gi_ pour ta réponse et ta proposition, je te ferais éventuellement signe si je suis intéressé par ton offre, cependant depuis tout à l'heure je check les unités avec un fort impact in game, mobilité et avec une force plutôt importante en CaC, je liste une liste qui serai plutôt costaud amha..

 

2 startco StD

1 archaon 

1 Bel'akor

1 sorcier du chaos

1 seigneur du chaos

1 pack qui inclus 3 chariots

1 pack Varanguard 

2 pack maraudeur à pied

 

J'aimerais vraiment vos avis la dessus, pour ma part je pense qu'avec ça j'aurais de quoi avoir une bonne base et surtout de la sûreté, ça me permettra de pouvoir tester les diverses combinaisons possibles et ajouter mes listes.

 

Je pense fortement qu'il y a de quoi avoir une forte agressivité avec ces unités ! 

 

Vos avis ? ?

 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... oui avec ça tu auras de quoi monter et peindre hahaha et jouer ! Car tu pourras élaborer beaucoup de listes et les diversifiées. Je partirais sur ta liste sans hésitation :)

 

Tes achats seront très forts sur la table :)

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 22:10, Shadowvalley a dit :

2 startco StD

1 archaon 

1 Bel'akor

1 sorcier du chaos

1 seigneur du chaos

1 pack qui inclus 3 chariots

1 pack Varanguard 

2 pack maraudeur à pied


A ta place j'enlèverais le pack avec les 3 chars et j'ajouterais un Chaos Warshrine qui est plus intéressant avec ses prières et plus jouer dans les listes compétitives que j'ai pu croisé sur le net.
Aussi je ne prendrais pas Belakor car je ne suis pas sur qu'il s'insère très bien dans une liste Slave to Darkness avec des mortels, j'attendrais le retour d'autres joueurs surtout pour 110€. Maintenant si tu as craqué pour la figurine, fonce ;)
Le reste est très bon, mais si tu as plus envie de commencer petit, avec un budget limité je partirais sur la liste de Pride dans la ligue AOS de french wargame studio, à savoir :

1 startco

1 sorcier du chaos
1 pack de 3 varanguard

Tu as une liste 1000 points sympas pour débuter avec de jolie pièce.
Normalement lui la joue avec l'allégeance "knight of the empty throne" mais il faut wrath of the everchosen dans ce cas.

Peut être commencer par une autre allégeance pour voir si la faction te plaît avant de faire plus d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Mhean ! ?

 

Pour Bel'akor j'avais déjà prévu de patienter dans un premier temps et plutôt partir sur archaon à choisir.. 

 

Cependant si je décide de partir sur une liste avec : guerrier du chaos, chaos Knight, maraudeur, Varanguard et en héros sorcier du chaos et seigneur du chaos, j'oublie donc archaon d'après ce que j'ai compris sur ton post..? 

 

Car de base pour l'instant je n'aurais que un seigneur du chaos et un sorcier du chaos en héros.. Tu me conseillerez quoi en complément quelque chose de plus balaise que cela ? J'ai vu que seigneur du chaos sur manticore dépotait pas mal également, car oui j'avoue que archaon coûte bonbon et vu que c'est ma première liste autant partir sur des héros efficace aussi mais moins coûteux. 

 

Pour le chaos Warshrine il serai donc plus efficace que 3 chaos chariot donc ? ?

 

Quand tu me parles d'allégeance ça concerne un dieu spécifique donc ? Car pour l'instant je t'avoue ne pas m'être penché sur la question et je prévoit ma liste d'achat en fonction des figurines qui me plaisent visuellement et aussi l'efficacité sur la table de jeu plutôt compétitif ! 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes différentes question :

Archaon est un très bon personnage, mais il coute 800 points soit presque la moitié de ton armée.

Autant dire qu'il est donc difficile à rentabiliser si tu débutes même si la figurine est très chouette.

Pour les héros, le Chaos Lord à pied est un perso de support car il fait taper deux fois une unité, le Chaos sorcerer lord aussi en plus d'être magicien, et le Chaos lord sur Karkadrak est un gros thon de corps à corps.
Le Chaos sorcerer sur manticore est également un très bon choix, ainsi que le Prince démon.

Le warshrine est très intéressant car il t'offre des prières qui permettent de rendre tes unités plus forte selon la marque du chaos que tu as choisi, en plus de donner une sauvegarde après sauvegarde à 6+.


Dans les battletomes, tu peux choisir entre différentes allégeances qui apporte des bonus à ta faction.

Dans le BT Slave tu as :

  • Les ravageurs, une allégeance qui invoque des maraudeurs
  • Les cabalistes, de très bons sorciers
  • Les profanateurs, qui se basent sur les monstres et princes démons
  • L'host de l'élu éternel, qui  est l'allégeance d'Archaon

Si tu veux d'autres infos, il y a la géniale vidéo de la chaîne Squig Herd qui parle très bien de la faction.

 

https://www.youtube.com/watch?v=aHWaX2l3MtY&list=PL7vjw6v8F6CrmC-e7QCfXptXGnkf-t8gA&index=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, déjà je souhaite jouer des maraudeurs sans aucune hésitation ??

 

Je sais que les ptis gars ne sont pas trop apprécié sur la table de jeu lol

 

Après je vais écouter ton conseil et aller regarder cette vidéo pour compléter mes infos et faire du tri afin de faire mes choix pour mes futurs achats. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu peux jouer tes slaves to darkness avec un BT d'un Dieu qui te plaît sans passer par la case des aliers. 

 

Perso je rejoins Mhean, je te conseille un chaos warshrine pour les différentes prières qu'il pourra t'offrir. 

 

Si tu marques tes unités en khorne (ce que je te conseille, ou Nurgle) tu auras de bonnes prières. Nurgle est bien pour contrer la meta tir actuellement. 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous les chaoteux ! ??

 

Je reviens vers vous car je suis à deux doigts de sauter le pas pour l'achat des STD !

Voici ma liste d'achat , j'attend quelques retours et avis afin de confirmer si tout cela est fiable , logiquement oui avec les premiers retours de rewiew AOS V3 que j'ai pu voir .

 

1 Archaon

1 chaos lord

1 chaos sorcerer

1 chaos lord manticore

1 starco STD

2 boites guerrier du chaos ( petite hésitation ou cas ou GW décide de faire une refonte , peut-être une boite sufirait en sachant qu'ils y en a déja 10 dans le startco) .. ?

2 boites de maraudeurs

1 boite de varanguard

1 chaos warshrine

1 boites broken qui contient les 3 chariots

 

Voila il y a tout , du moins ce que j'aimerais jouer , pour les héros j'ai pris plusieurs version afin de pouvoir mixer et tester diverses listes , je me tate à rajouter un prince demon à mon panier .. why not !? ?

 

En attendant vos retours qui j'espère seront pertinent :)

 

Shadow . ✌️

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, l'achat est prévu pour 2022 ?

 

Tu sais que plus tu attends pour acheter une série de fig, plus tu as des risques de te tromper ?

 

La V3 est passé par là depuis ton dernier post et à pas mal changé les choses. ET il paraittrait (j'ai vu ça sur le warfo) que les StD aurait une MAJ de BT dans le White Dward de septembre.

 

Mais de manière générale, fais tu des tournois régulièrement ou souhaites tu juste acheter les fig selon ton armée de coeur ?

 

Car si c'est la deuxieme la bonne réponse, tu devrais dans un premier temps te contenter d'acheter au fur et à mesure les figurines qui te plaisent. Déjà car le temps de les peindre tu vas voir défiler une bonne moitiée de saison et que leur équilibrage aura bien changé, mais ensuite parceque le rythme de parution des sorties OP est trop important pour le suivre si tu ne fais pas de grosse compétition, à moins d'avoir toutes les ref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, khalyst a dit :

Et ben, l'achat est prévu pour 2022 ?

 

Tu sais que plus tu attends pour acheter une série de fig, plus tu as des risques de te tromper ?

 

La V3 est passé par là depuis ton dernier post et à pas mal changé les choses. ET il paraittrait (j'ai vu ça sur le warfo) que les StD aurait une MAJ de BT dans le White Dward de septembre.

 

Mais de manière générale, fais tu des tournois régulièrement ou souhaites tu juste acheter les fig selon ton armée de coeur ?

 

Car si c'est la deuxieme la bonne réponse, tu devrais dans un premier temps te contenter d'acheter au fur et à mesure les figurines qui te plaisent. Déjà car le temps de les peindre tu vas voir défiler une bonne moitiée de saison et que leur équilibrage aura bien changé, mais ensuite parceque le rythme de parution des sorties OP est trop important pour le suivre si tu ne fais pas de grosse compétition, à moins d'avoir toutes les ref.

 

 

 

Hello et merci pour ton commentaire , non c'est une armée que j'avais un peu joué il y a 20 ans maintenant et qui avait été mon premier achat à l'époque , je m'en rappel comme si c'était hier ?

Donc oui c'est surtout une armée de cœur ? pour moi , j'ai fait 1 ou 2 parties d'AOS depuis que le jeu existe .

Pour ce qui est du milieu dans le quel je compte jouer , ça peu être amical pour commencer et prendre tout ca en main en vu d'évoluer en dur (Façon tournoi) ! ?

Pour le WD de septembre je l'ai déjà fait réserver par mon libraire local pour cette MaJ des Slaves qui je te confirme sera bien dedans . ?

 

La je me suis basé sur des unités qui au Reviews V3 que j'ai pu voir était toujours d'actu dans les listes , après si tu regardes bien cette liste d'achat et vraiment l'essence même pour armée StD , je ne risque logiquement pas d'avoir d'unités obsolètes la dedans .  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si c'est une armée de coeur, ne te pose pas toute ces questions. Je met ma main à couper que quand tu joueras tes unités, il y aura eu suffisamment de nouveaux BT pour pouvoir te faire changer d'optique de jeu et donc de liste (sauf si tu peint tout en un WE ^^)

 

Mais de manière générale, tu devrais d'abord choisir les figurines que tu aimes, faire un pool comme tu viens de faire, et tant mieux si en + c'est compétitif.

Une fois ce pool fait, tu peux regarder pour investir dans d'autres unités qui elles te permettront de rendre le tout compétitif ^^

 

En tout cas, je pense pas que tu puisse te tromper sur les grosses pièces qui sont magnifiques et se méritent à elles seules.

En effet la liste choisit semble bien.

 

Mais je vois que tu as un gros budget. J'ai du mal à comprendre du coup la façon de raisonner.

Ne serait ce pas plus judicieux de réduire la liste d'achat en prenant dans un premier temps l'essentiel (2 start co + 2 générale par exemple + 1 ou 2 lignes) puis de réactualiser les prochains achat en fonction de la méta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passé ! ????

 

Oui j'ai un budget assez large pour le coup , car je me suis séparé d'anciennes figs et autres qui dormait dans le placard , ça m'a permis de réinjecter dans les Slaves to Darkness , oui comme tu dis je ne pense pas m'être trompé dans mes achats ce sont des unités et autres qui sont fiables , que ce soit dans un milieu amical ou compétitif .

 

En attendant hâte de voir ce nouveau WD en septembre et faire le point sur tout ça .

 

Ci-joint petite photo de la réception du jour, ça arrive petit à petit et commandé il y a à peine 48h ?

 

pxt0.jpg

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.