Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB20] Deathzone, retour et avis


Thanog

Messages recommandés

Bon, j'ai lu plus ou moins attentivement le supplément sus-nommé.

 

Disclaimer :

Tout d'abord, tout est indiqué comme optionnel, donc rien n'est modifié dans le livre de règle. Ce supplément n'est pas obligatoire sauf si vous souhaitez jouer à BB7 ( le jeu à 7 ), et encore j'y reviendrais...

 

On y trouve quoi alors ? Concrétement.

> fluff

> staff célèbre

> sorciers

> arbitre parciaux

> autre coup de pouce ( mascotte, catapulte halfling, etc )

> fabuleux flibustier ( mercenaire surmesure )

> géant ( où la carac de CP est noté PA d'ailleurs, seule coquille que j'ai repéré pour le moment)

> sponsor

> stade

> ballons

> tableaux météo

> événement de match

> Blood bowl à 7 ( ou BB7 )

 

Soyons franc, pour moi, l'intérêt est dans les mercenaires et BB7.

Les mercenaires pour se faire un star player sur mesure et parfoist plus cheap que les originaux ou qui avais disparu.

BB7 parce que c'est pratique pour apprendre à jouer, et plus facile pour organiser une ligue.

 

 

Alors les mercenaires, c'est réellement un joueur sur mesure, enfin c'est de 0 à 3 joueurs.

On choisis un profil parmi 5, et ensuite on le personnalise avec des options de compétence, de carac voir de pack de trait.

Et oui il y a moyen de faire quelque chose de bourrin, cheap, rentable, etc...

 

Alors, après une lecture attentive des mercenaires, il semblerais qu'on puisse modifier que 2 caractéristiques et choisir dans les options de modification qui suivent.

Même si la formulation n'est pas clair....

 

Citation

Tout "inserez le mercenaire voulu" peut améliorer ou réduire n'importe quelle caractéristique de jusqu'à 2, comme suit :

- option 1

- option 2

etc

 

Même si je m'attends à des indications dans la prochaine FAQ en juin, mais mon interprétation semble correct vu qu'il y a des fois des options qui peuvent modifier une carac de 2 d'un coup.

 

Bref, pour exemple, en mode low cost, vous pouvez avoir :

> un minus avec chef pour 30.000,

> un minus tronçonneuse avec sournois pour 60.000, 

> un big guy brutal sans trait négatif si ce n'est solitaire 5+ et chataigne +2 pour minimum 160.000, rajoutez blocage pour 40.000 de plus, griffe pour 40.000 de plus encore et toujours accessible à toute les équipes !

Et vu que c'est un coup de pouce à racheter à chaque match, rien n'empêche en théorie d'en préparer plusieurs d'avance en fonction de ce qui est en face.

 

 

Blood bowl à 7

 

Vous prenez les règles NAF de BB2016 et vous modifiez / ajoutez :

> cheerleader, fan, assistant coach, apo plus chère. 

> un tableau pour les prières de nuffle

> un tableau de coup d'envoie

> tableau des blessures simplifiées ( et je vous le dit tout de suite, châtaigne y gagne, vu qu'il n'y a que ce tableau pour définir la blessure )

> joueur qui monte de niveau aléatoirement, et qui peuvent être débauché ( c'est-à-dire perdu, il part jouer pour une vrai équipe lui !)

> et un tableau de mesure désespéré ou chaque jet dessus coûte 50.000 dans les coups de pouces.

 

Le jeu sera rapide, entre avoir que 7 joueurs sur le pitch, les relances qui coûte double ( donc en avoir 1 est déjà à budgeter et elles ne sont pas achetable après la création ) donc un turnover arrive vite, les mi temps de 6 tours, et la taille du terrain.

Bref compter entre 1 et 2 heures par match environ, et je dirais même plus proche des 1h que des 2h. ( et oui, j'ai jouer contre moi même pour voir et j'ai mit 1h30 )

 

 

Voilà, mon avis final ? 

Ben j'ai pas l'impression que ce soit bien nouveau tout ça si on excepte les mercenaires, ca me semble être du réchauffé, adapté, et voilà bien tout...

Pas nécessaire pour jouer avec ses potes de base, mais il y a des choses sympa pour une ligue.

Je le vois comme une jolie boîte à outils pour les ligues en faite, mais encore faut-il bien connaitre les règles de bases avant de lancer ça.

Et un BB7 un peu chère.... ( 30 euros le livre et 37 euros le terrain )

 

Vos avis les amis ? 

Des questions ?

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en route. C'est vrai qu'au départ BB7 ne m'emballais pas, mais beaucoup de joueurs dans ma proximité préférent les partie courtes (quel que soit le jeu) Je vais pourvoir faire découvrir BB comme ça.

 

merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kaptain a dit :

S'il y a bien une chose de certaine, c'est que je vais fabriquer un terrain moi-même, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus...

 

pareil, autant je dépense facilement pour blood bowl, mais le terrain a 37e c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajoutant juste des bandes se plaçant sur le terrain habituel, ça doit aller. Il faut aussi repérer les limites des tiers mais je crois que de toute façon ça n'a d'importance que pour le placement initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai enfin pu mettre la main sur Deathzone et ma foi en tant que commissaire de Ligue, je ne suis pas déçu. Beaucoup de choses à se mettre sous la dent même si oui il y a du réchauffé 2016 avec une simple mise à jour pour les nouvelles règles. 

Les mercenaires sont une belle proposition et dans notre Ligue nous allons lancer une équipe full mercenaires (c'est possible en passant les Legendary Linemen à 0-4, en cumulant tous les profils et en rajoutant le Géant, après tout lui aussi est un mercenaire). C'est le genre de supplément qui permet de rajouter du narratif et c'est tout le sel de ce jeu, sinon autant jouer avec des morceaux de cartons. 

 

Enfin et comme je pense que GW ne fait absolument rien au hasard, j'ai perçu la partie "Le Monde de Blood Bowl" comme un énorme teasing des prochaines équipes (à l'instar de la mention des snotlings dans un Spike), en effet

 

1) C'est sur, elles vont venir garnir nos étagères : Hauts-Elfes, Nains du Chaos et Khermi. Pour les HE, aucun doute, du gros fluff, une citation du Prince Moranion et le magicien HE, ils arrivent. Khermi et surtout Nains du Chaos (et les Hobgobelins of course), sont maintes fois cités

2) Elle arrive c'est fortement probable : Les Nordiques, avec un gros fluff

3) Soyons fous on y croit : Kislev, Tilea, Estalia et même la Bretonnie, bénéficient d'un bel historique avec des références à des styles de jeu différents. Depuis la sortie de la Noblesse Impériale plus rien ne semble impossible. "Favoured of" ne peut qu'indiquer des équipes Slaanesh et Tzeentch à termes. 

4) Ca sent le roussi : Amazones et Vampires. Je sais, elles figurent dans les équipes de légende mais pas un mot, un indice sur ces équipes en 10 pages de Lore !

5) C'est hautement improbable mais ça serait marrant : Oui les Hommes-Poissons sont cités. Pour la blague sans doute mais depuis qu'il existe une certaine race d'Elfes à AOS, rien n'est impossible...

 

Allez on croise les griffes pour une révélation sympa ce jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils sortent réellement toutes ces équipes, avec 3 équipes par an, on arrive à 3 ans pour les trucs moyennement probable et donc près de 4 ans avant de voir arriver les Amazones et Vampires (si en effet ce sont les derniers à arriver).

Donc bon, on a encore le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dis ailleurs, mais pour moi, les Merco "modulables" n'ont qu'une SEULE raison d'exister : permettre aux vieux de sortir leur vieille fig (oui, Hoshi Komi, je pense entre autre à toi!) sans trop imposer de cassage de tête à GW... "pouf", les règles sont posées, faîtes comme bon vous semble!

 

Et ça, c'est dommage, parce que les champions ont tous une petite capacité spécifique qui là, de fait, n'aura pas été pensée/crée par GW...

Rien de bien grave, mais une belle occasion manquée à mes yeux...

 

Citation

Enfin et comme je pense que GW ne fait absolument rien au hasard, j'ai perçu la partie "Le Monde de Blood Bowl" comme un énorme teasing des prochaines équipes (à l'instar de la mention des snotlings dans un Spike)

Pour tempérer l'enthousiasme, même si comme toi, j'y crois... (et vaudrait mieux, si j'ai pas mes Khemri version GW, z'ont pas finis de recevoir des mails de ma part chez GW/FW), on pourrait aussi voir ça comme le fait que ces équipes sortiront "plus tard" mais que GW veut bien nous montrer qu'ils ne les ont pas oubliées, et sortir en priorité les Amazones et les Vampires (raccord avec AoS?).

 

Bon, j'y crois moyens à cette explication, et la tienne me semble plus probable...

 

Barbarus : que GW me sorte du Khemri vite, c'est tout ce que je demande...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 11:39, leduuuc a dit :

euh, modifier seulement 2 caracteristiques ?
c'est pas plutot modifier une caracteristique de 2 au maximum ( en + ou en - ) ?

Ben la ligne indiquant les modification de carac est bien sujet à interprétation... ( j'ai cité au mot près dans mon premier post

Même en anglais, la question se pose puisque la VF est du copier coller de la VO. Donc pas moyen de savoir les limitations exacts.

 

J'ai demandé à plusieurs amis comment ils comprennent la phrase, et personne n'est d'accord....

> 2 carac au choix, 1 fois chacune 

>  n'importe quelle nombre de carac, mais limité à 2 modif par carac

> 2 carac au choix, sans limitation de modif

 

Enfin,, on verra bien avec une MAJ.

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question sur le coup d'envoi à blood bowl 7.

Les règles ne mentionnent aucune différence concernant la déviation du ballon, ce qui implique que le risque que la balle sorte du terrain est beaucoup plus élevé vu que le terrain est plus petit.

Les règles 2016 du bb à 7 suivant la NAF précisait qu'il fallait faire la déviation avec 2d6 et garder le plus petit résultat, mais rien de tel n'est précisé dans le nouveau livre. Oubli?

 

€si la balle tombe dans le champ central, est ce accepté? Ou est ce qu'elle est remise à un.des joueurs comme si elle etait sorti?

 

Merci pour vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toute la partie coup d'envoi (hors-mis le tableau) n'est pas présente...

Je pense qu'il vaut mieux, en attendant un éventuel errata de GW, se servir de la règle du BB7's de la NAF.

 

Barbarus : après tout, c'est "ça", la base des règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal avec cette histoire de relances à prix doublé lors de la création. Sa condamne certaines équipes à jouer sans relance et c'est un énorme sacrifice pour les autres. Pour moi ça sonne vraiment comme un jeu où la chance a plus d'importance que la stratégie.

 

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

En fait, toute la partie coup d'envoi (hors-mis le tableau) n'est pas présente...

Je pense qu'il vaut mieux, en attendant un éventuel errata de GW, se servir de la règle du BB7's de la NAF.

 

BB7 c'était pas le truc principal mis en avant dans ce Death Zone ?

Ils ont réussi en 5 pages à oublier un truc comme le coup d'envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai quand même du mal avec cette histoire de relances à prix doublé lors de la création. Sa condamne certaines équipes à jouer sans relance et c'est un énorme sacrifice pour les autres. Pour moi ça sonne vraiment comme un jeu où la chance a plus d'importance que la stratégie.

Au contraire, ça t'oblige à jouer beaucoup plus stratégique... Demande aux adeptes de la NRA (No Reroll Allowed), on peut très bien jouer sans...

 

Citation

BB7 c'était pas le truc principal mis en avant dans ce Death Zone ?

Ils ont réussi en 5 pages à oublier un truc comme le coup d'envoi ?

C'est GW... Déjà que quand ils font "leurs" règles, y'a des erreurs, alors en copiant les règles d'autrui...

Après, ça voudrait dire qu'en l'état, on suit les règles habituelles de BB... Sauf qu'il n'y a pas de "ligne centrale" (mais on doit pouvoir l'imaginer).

Pour les "dédouaner", ils ont pas "tout" oublié... Et pour la "mise en avant", c'est pas tout à fait ce que moi, perso, je vais retenir de ce DZ...

 

Barbarus : mais "oui", il y a des trous dans la raquette... Même sur "5 pages"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Au contraire, ça t'oblige à jouer beaucoup plus stratégique... Demande aux adeptes de la NRA (No Reroll Allowed), on peut très bien jouer sans...

Invocation réussie...?

Alors c'est No Re-roll Association parce qu'on est la réunion de ce qu'il se fait de plus beau gosse dans le Bloodbowl et pas "Allowed" parce qu'en fait on ne refuse pas d'utiliser les re-rolls quand celles-ci nous sont gentiment données (et puis "esquive" c'est aussi une re-roll si on suit le truc). Juste qu'on s'évite de dépenser inutilement du budget en ceinture et bretelles pour prendre des gros et bô champions à la place.

Et je confirme, tu gagnes aussi des matchs en NRA, même des tournois.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors c'est No Re-roll Association

Roooooh, zut de flute de zut! Ca fait deux fois que je fais la boulette, tu m'avais déjà corrigé là-dessus....

 

Citation

parce qu'en fait on ne refuse pas d'utiliser les re-rolls quand celles-ci nous sont gentiment données

Z'êtes pas des vrais puristes intégristes alors... ?

 

Barbarus : et BB7, c'est pas BB... Donc, si on peut gagner des match de BB sans RR, à BB7, ça doit se faire aussi. Faut juste apprendre à être plus "prudent"... Et pis ça éviter la frustration du "skull RR skull"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de texte pour gérer le coup d'envoi de BB à 7 en attendant de voir comment GW se positionne (envoyez leur des mails...) :

 

Citation

Coup d'Envoi : Lors d'un Coup d'Envoi d'un match de Blood Bowl à Sept, lorsque l'équipe botte le ballon, suivez les règles habituelle mais jetez 2D6 pour déterminer la distance de déviation et conservez le résultat le plus faible. Vous pouvez tout à fait placez le ballon dans le Champ du Centre et il peut y atterrir sans que cela n'entraîne de Remise en Jeu. En revanche, en ce qui concerne la résolution d'évènement en lien avec le Coup d'Envoi (ce qui inclus l'utilisation de compétences comme Sur le Ballon), le Champ du Centre est considéré comme étant dans la moitié de terrain adverse.

 

Barbarus : en espérant que ça puisse servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour "bouger" GW, c'est pas super gagné sur cette question d'oubli...

 

Je vous fait un petit récap' en copie, parce que "franchement", c'est assez drôle (les réponses de GW sont en italique), la partie en gras étant "limite" du foutage de trogne :

Citation
Bonjour,
il y a un manque important dans la section règle de Blood Bowl à sept dans le deathzone version Française.
En effet, dans les règles initiales, il y a une section consacrée au coup d'envoi qui manque complètement : la partie ou le ballon rebondit du plus petit des 2D6 lancés et les deux Lignes d'Engagements...
Cordialement
sD
 
Cher D.,
Pourriez-vous nous fournir une photo de la page concernée?
Cordialement
 
Bonsoir,
la photo de quelle page souhaitez-vous? Ou plutôt, sur quelle page (en VF) cette partie est-elle censé se trouver (elle n'est pas sur les pages 90 à 94)?
Or, dans les règles originelles de BB7s initialement trouvables sur le site de la NAF, cette partie est clairement indiquée et permet de ne pas avoir systématiquement de Remise en Jeu. Sans, ça veut dire en moyenne 3 chances sur 8 de Remises en Jeu, plus si on tente de minimiser l'effet de la déviation (D8) mais qu'on a pas de chance sur le D6...
Cordialement
S.
 
Cher D.
Les règles ne venant pas directement du livre de règles, ne sont en aucun cas valides.
Si vous avez trouvé sur le site de la NAF des règles concernant l'engagement, cela ne signifie en aucun cas que celles-ci apparaissent dans le livre de règle.
Par contre, si un paragraphe du livre anglais n'est pas imprimé sur le livre français cela n'est pas normal.
Dans ce cas veuillez nous indiquer la page ou il devrait se trouver.
Cordialement,
 
Bonjour,
en tant que "vieux" joueur de BB, je sais que les règles de BB7 ont été développées depuis quelques années... J'ai les règles de 2003 en ma possession... La question du coup d'envoi y est déjà évoquée (même si pas celle des 2D6 où on conserve le plus faible).
Là, RIEN n'est évoqué... On ne sait même pas quand on doit faire une Remise en Jeu! Est-ce :
- quand le ballon arrive dans le "Champ du centre"?
- quand le ballon "sort" du Champ du Centre du côté adverse?
-> en bref, RIEN n'apparait sur la façon dont se traite un Coup d'Envoi à BB7.
Je ne sais s'il en va de même dans la version anglaise, mais si tel est le cas, il y a un sacré trou dans la raquette...
Cordialement
sD
 
Cher D.,
Les règles du coup d'envoi se trouve dans le livre de règles Blood Bowl Saison 2 à la page 40.
Veuillez comprendre que BB7 n'étant pas développé par GW, les règles ne sont en aucune façon officielles et nous ne pouvons vous renseigner sur cela.
Cordialement,
 
 
BB7 a été développé hors GW, mais il me semble avoir connaissance qu'Andy Hall et Jervis Johnson y ont jeté un oeil. Par la suite, la NAF a continué d'élaborer des choses.
Or, si je me fie à ce que vous m'indiquez :
-p.41 de BB20 : on trouve les règles de Remise en Jeu (à savoir : que le ballon "doit atterrir dans la moitié de terrain adverse [... et que il y aura une Remise en jeu s'il] rebondit hors du terrain ou franchit la Ligne d'engagement").
-> BB7 : il n'y a pas une mais bien DEUX lignes d'engagemenst... p.90 : "5. [...] divisés en trois partis par deux lignes d'engagement qui indiquent les endroit où s'aligne les équipes".
Ca délimite le "Champ du Centre"... MAIS rien de plus n'est indiqué dans les règles (si oui, pourriez-vous m'indiquez "où", je peux tout à fait l'avoir manqué...).
La NAF et le document de 2003 donnait une gestion du coup d'envoi qui n'est pas reprise dans cette version : du coup, comment le gère-t-on concrètement avec les règles actuelles? Et le renvoie à la p.41 du livre de règle ne peut suffire!
Enfin, "l'argument" de BB7 n'étant pas développé par GW... Juste : c'est une blaque? Blood Bowl à 7, c'est bien un supplément inclus dans les règles officielles que GW a vendu à ses clients dans le dernier DeathZone en date... non? Et ce supplément me semble TREEEEES proche du document initial de Tom Merrigan ET de celui de la NAF... Donc, dire que ce format est développé depuis des années, c'est un doux euphémisme (2003 pour la traduction de la version en ma possession) et que GW s'en est "un peu" inspiré, également...
Mais, c'est pire : vous aviez une version totalement développée par la communauté et vous être arrivés à la recopier et à la vendre à vos clients en oubliant un élément essentiel.
Essayez juste de répondre à cette question sans FaQ officielle de votre part avec la p.41 du livre de base sur les Remises en Jeu et de la p.90 de DeathZone :
- mettons que je donne le coup d'envoi : quand mon adversaire a-t-il droit à une Remise en Jeu : quand le ballon franchi "ma" ligne d'engagement (12 cases de rebond potentiellement), ou "la sienne"(7 cases)?
Rien en définissant une "moitié de terrain adverse" dans les règles p.90 de DeathZone...
 
Sacré trou dans la raquette quand même...
 
Cordialement
 
sD.
(PS : Quand vous signez Cédric XYZ, votre prénom est-il Cédric ou XYZ? Parce qu'il en va de même pour moi...).
 
-> j'ai mis que mes initiales, mais dans les vrais mails, j'ai signé "Prénom NOM" et systématiquement, on me donne du "Cher NOM"... Ça agace aussi au bout d'un moment....

 

C'est la première fois que je vois un tel "entêtement" dans l'erreur... Le renvoi à la page du livre de règle de BB20 m'a bien fait rigolé cependant...

 

Barbarus : je comprends pas en quoi c'est dur de dire "ok, on a oublié un truc, bougez pas, on fait un errata dans la minute"... J'aurais même pu entendre "dans la semaine", parce que je suis pas pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de GW :

Citation

Cher D.,

Je suis navré de voir que ma réponse ne vous convienne pas, mais malheureusement, je ne comprends pas votre mécontentement.
Les règles sont comme indiquées dans le livre de règle.
Je ne fais que vous indiquer ou se trouve le paragraphe concernant les dernières règles en vigueur, veuillez donc vous y référer.
Pour ce qui est des règles publier sur des sites externe, nous n'avons rien à ajouter.

Pour toutes questions sur d'éventuels clarification, je vous invite à contacter le service des règles BloodBowlFAQ@gwplc.com.

Cordialement,

 

Ma réponse, du coup :

Citation
Bonjour, pourriez vous relire ma précédente réponse : la page à laquelle vous me renvoyez (et que je cite en citation) ne permet pas de répondre à la question que je vous pose, à savoir :
"mettons que je donne le coup d'envoi dans un match de BB à 7 régit par les règles contenues UNIQUEMENT dans le dernier DeathZone en date: quand mon adversaire a-t-il droit à une Remise en Jeu? quand le ballon franchi "ma" ligne d'engagement (soit 12 cases de rebond "vertical" potentiellement), ou "la sienne"(soit 7 cases de rebond verticale)?".
Si la P.40 (dont je vous ai cité l'extrait concernant les Remises en Jeu) du livre de règle permet de répondre à cette question , merci de m'indiquer comment...
Si tel n'est pas le cas, merci de transmettre l'information de ce manque à qui de droit pour mettre en ligne rapidement un moyen d'y répondre...
 
Ou, pour formuler autrement ma question : à BBà7, couvert par DeathZone (p.90 à 97), il y a "deux lignes d'engagement", laquelle dois-je prendre en compte pour utiliser les règles de Remise en Jeu de la p.40 du livre de règle de Blood Bowl?
Et où est-ce indiqué dans DeathZone?
 
Et ne me renvoyez pas au côté "non officiel" : certes, ce corpus propose des règles "optionnelles", mais il n'en demeure pas moins que sur cette partie, il y a un manque (que les versions précédentes de la communauté comblaient).
 
Cordialement
 
Et, une fois de plus "D." est mon nom de famille... Pas mon prénom...
s D
 

Au passage, j'ai contacté le service de règles, et mis à part la réponse automatique habituelle, je n'ai aucune réponse de leur part sur cet absence de règle sur le coup d'envoi...

Cordialement

 

Barbarus : à part me renvoyer à la p.40, le mec voit pas le soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? C'est surréaliste ! Mais ça m'étonne pas... 
En tout cas, personnellement, je resterais sur les 2d6 et on garde le plus bas en attendant que GW comprenne qu'il manque un point de règle.
N'empêche, pomper allègrement des règles et en oublier un bout, tout en le vendant, c'est fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.