Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB20] Deathzone, retour et avis


Thanog

Messages recommandés

Dans les trucs marrants, dans les cartes des élus du Chaos, les HB ont, sur une des cartes, accès à différentes mutations au choix... dont "cornes"...

 

Remonté à GW, même pas de réponse.

 

Barbarus : donner des cornes à ceux qui en ont déjà alors qu'on peut pas les casser... C'est pas la classe comme super pouvoir?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pilum2020 a dit :

Meric pour la video, sauf que c'est guerilla miniature, et qu'il est difficilement compréhensible.

Tu me rassures, je me demandais si c'était juste moi ?

Malgré tout, j'ai bien aimé la vidéo. Je suis toujours pas fan de certains choix et de l'idée de payer 40€ pour un pdf de 2 pages, à peine modernisé et sans errata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai lu la version condensée par Ace de BB7 et j'ai des questions à ceux qui ont testé et qui ont la version du Death Zone. Ces questions font toutes références à des modifications propres à DZ ce qui m'amène à penser que ce n'est pas un problème de traduction mais plus à un laxisme dans l'écriture originale des règles de DZ :

1) Un joueur qui quitte l'équipe en fin de partie est-il remplacé par un joueur non expérimenté ou l'équipe doit-elle racheter le joueur ?

Si le coût du joueur n'est pas remboursé, ça me semble ruiner tout l'intérêt de progresser. J'imagine mal un joueur continuer à jouer si après son premier match son Ogre prend un niveau et se barre sans amener la moindre compensation. Bonjour, j'ai une équipe de Snotling et un seul Ogre car le deuxième est allé voir ailleurs. Allo quoi, tu joues Ogre et t'a pas d'Ogre quoi, mais allo quoi.

Je précise que c'est un point propre à DZ et qui n'apparait pas dans les version antérieures.

2) Quand la VF dit qu'il faut faire un jet pour tous les joueurs qui ont gagné une compétence ou plus, on jette le dé pour chaque joueur qui vient de changer de niveau ou pour chaque joueur de niveau 1 et plus ? Le fait de dire "qui ont gagné une compétence ou plus" dans un système où la progression est toujours d'une compétence par match me mets le doute.

3) J'ai vu dans le résumé que l'apo passait à 80k mais je n'ai rien vu pour l'Igor. Il n'est pas dit qu'on ne peut pas le prendre mais il n'est pas mentionné qu'il peut être acheté ni à quel prix. Vous avez des infos dans DZ ?

4) En regardant les tables, j'ai vraiment l'impression que GW est dans le service minimum. Soit Ace a mal traduit (ce dont je doute) soit GW a poussé la fainéantise au point de faire des copier/coller des tables. Ainsi on retrouve des références aux 0-8 relances propre au jeu à 11 ou encore des "1D3+3 joueurs démarqués" alors que dans BB7 les joueurs sont toujours démarqués à l'engagement. Ma question est donc de savoir si les tables sont réellement adaptées ?

En regardant la version 2016, la version initiale avait adapté les évènement pour éviter les trucs beaucoup trop forts comme le "Blitz". En version 2016 le coach pouvait avancer jusqu'à 3 joueurs uniquement en ligne droite. Bref, non seulement ils sont faignants mais en plus ils perdent certaines adaptations qui me semblaient pourtant très bien pensées.

5) Enfin, et dans la mesure où plus je creuse et plus j’émets des réserves sur les modifications de GW (quand on perd la confiance, on doute de tout), j'ai constaté qu'avant DZ, les relances n'étaient pas limitées. Leur coût était "juste" doublé. Avec DZ, GW ajoute en plus que les équipes ne peuvent plus acheter de relance après la création. A mon sens doubler le prix sur des équipes à 600k est déjà très violent, mais interdire d'en racheter revient à dire que des équipes comme les nains ne peuvent techniquement pas avoir de relance dans ce mode de jeu (ou alors bon courage pour jouer la balle avec leur AG et leur mouvement de 4). Bref, là encore j'ai des doute sur cette mesure.

 

Merci encore à Ace et ceux qui l'assiste pour les traductions. 

Je précise aussi que toutes les équipes de BB7 proposées sur "chronique d'un empire oublié" sont obsolètes. Les fans plombent tout et il y avait de toute façon un paquet d'équipes avec 5 ou 6 joueurs spéciaux.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1) Non, aucun remplacement indiqué dans les règles...

2) "pour chaque joueur ayant gagné une ou plusieurs compétences supplémentaires". Donc, dès que tu gagne une comp', que ce soit au niveau 2 ou au niveau 6, tu fais le jet.

3) L'Igor ne peut pas être embauché comme staff permanent (il n'est pas dans la liste du staff qui se compose de 0-3 Assistant, 0-6Pompom et 0-1 Apo & des Fan). En revanche, tu peux l'avoir en coup de pouce (Assistant Funéraire - 100.000)

4) Tu as raison, c'est le service minimal. Mais pour les RR c'est pas 0-8, mais 0-6 (p.92), d'où ma question : où as-tu vu une ref' au 0-8 RR (au tant la faire remonter à GW)? Pour les joueurs démarqués, ce doit être pour, peut-être, éviter tout risque d'ambiguïté suivant l'évolution du jeu.

5) Je pense que l'idée derrière est de "limité" volontairement l'accès au relance pour raccourcir le temps et limiter leur impact sur le jeu. Mais je suis pas persuadé que ce soit la meilleure idée, effectivement.

 

Pour les équipes, je pense que Ace a pas eu le temps de s'en occuper ou qu'il a juste oublié de les retirer. Je lui signalerais.

 

Barbarus : merci pour les retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.

L’ensemble des points cités vient du résumé de Ace. Et j’ai déjà vu dans une vidéo anglaise que les nombres de joueurs impliqués dans les événements ne sont pas 1D3+3 comme indiqué dans le doc de Ace mais 1D3+1. Après la coquille peut venir de Ace ou de DZ France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, "défense solide", c'est bien D3+3 dans le bouquin VF (p.94)... En revanche, pour d'autres (Bitz, Surprise), c'est D3+1. Sur le doc de Ace, c'est "tout" à D3+3 (que je lui fasse remonter)?

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est qu'il faudrait voir la VO et qu'à chaque fois que je regarde une vidéo, je me fais piéger par sa date. Il y a des différences entre la v2016, la v2020 et la v2020 Death Zone. Si on ajoute la version d'Ace et celle de la VF, ça en fait des docs à comparer. D'autant que peu de monde s'amuse à prendre la VF et la VO pour comparer à ce qu'Ace à fait au final.

 

Dans le doc d'Ace on a D3+3 pour tout en effet

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un youtubeur qui fait pas mal de vidéos sur 7 :

 

Attention aux dates, ses règles sont probablement obsolètes dans certaines de ses vidéos.

Note : si on regarde son doc avec la table des coups d'envoi, on a encore des différences avec ce qu'on a. Mais je ne sais pas quelle version il utilise.

En tout cas, pour la défense solide, son doc précise que c'est l'intégralité de l'équipe qui en profite et non 1D3+3

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, "son" doc, c'est du rempompage, à priori du doc' de BB7 version 2019 de la NAF ... Donc, on va pas le prendre comme source "officielle", sinon, on s'en sort plus...

Eventuellement, il faudrait :

- la source en VO pour comparée avec la VF

- comparer avec la source VF et le doc d'Ace (y'a effectivement une boulette sur Surprise et Blitz - c'est signalé.)...

 

Barbarus : mais sans VO officielle, on va rester sur le doc' VF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.