Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Arme Empoisonnée


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La règle arme empoisonnée stipule qu'un jet pour blesser de 2+/3+/4+ (en fonction de l'arme) non modifié réussi toujours.

La règle transhuman physiologie dit qu'un jet 1/2/3 rate toujours.

Je tape avec mes armes empoisonnées qui blessent toujours à 3+ non modifié, sur un terminator deathwing qui ignore les blessures à 1+/2+/3+, quel règle l'emporte ? J'ai entendu parlé d'une faq dessus, mais je ne la trouve pas.

 

Dans le même genre, une unité avec la règle -1 pour être blesser (hasard le nouveau bel'akor), l'armé empoisonnée parle de 2+/3+/4+ non modifié, on est bien d'accord que sa règle ne marchera pas non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 10:20, hidakisada a dit :

Je tape avec mes armes empoisonnées qui blessent toujours à 3+ non modifié, sur un terminator deathwing qui ignore les blessures à 1+/2+/3+, quel règle l'emporte ?


De manière générale, la règle de l'Attaquant,

 

  • Attacker's Priority : While resolving attacks, you'll occasionally find that two rules cannot both apply - for example, when an attacking model with an ability that enables it to always score a successful hit on 2+ targets a model that has an ability that states it can only be hit on 6+. When this happens, the attacking model's rules takes precedence. (Core Book, pg 362)
     

Mais pas en conjonction de Transhuman Physiology (Merci @fire_angel !), à cause d'un petit bout de phrase que j'ai totalement zappé lors de l'écriture de la réponse qui est effectivement partie intégrante du stratagème : "[...], irrespective of any abilities that the weapon or the model making the attack may have."

 

Le 18/04/2021 à 10:20, hidakisada a dit :

Dans le même genre, une unité avec la règle -1 pour être blesser (hasard le nouveau bel'akor), l'armé empoisonnée parle de 2+/3+/4+ non modifié, on est bien d'accord que sa règle ne marchera pas non ? 

 

Poisoned Weapons précise bien il me semble qu'un jet de blessure non-modifié de la valeur requise est toujours un succès. Du coup, non, la règle de Be'Lakor n'aura pas d'effet sur ces armes là.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

La règle de l'Attaquant, ici les Armes Empoisonnées.

 

  • Attacker's Priority : While resolving attacks, you'll occasionally find that two rules cannot both apply - for example, when an attacking model with an ability that enables it to always score a successful hit on 2+ targets a model that has an ability that states it can only be hit on 6+. When this happens, the attacking model's rules takes precedence. (Core Book, pg 362)

Merci, c'est l'info que je ne retrouvais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Ael a déverrouillé ce sujet

Bonjour, j'ai demandé à faire réouvrir ce sujet, car la réponse apportée est inexacte. En effet, que ce soit pour la physio transhumaine ou la règle cercle interieur, il est bien précisé "qu'un jet de blessure de 1-3 rate toujours, sans tenir compte des aptitudes de l'arme ou de la figurine attaquante". De fait, les armes empoisonnées ne fonctionnent pas, malgré la priorité normalement donnée à l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fire_angel a dit :

De fait, les armes empoisonnées ne fonctionnent pas, malgré la priorité normalement donnée à l'attaquant.

 

J'ai édité au-dessus pour de future référence. Mea culpta et merci, j'avais totalement zappé que ce bout de phrase faisait partie intégrante du stratagème Transhuman Physiology !

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.