Aller au contenu
Warhammer Forum

Boucher les socles fentés de Blood Bowl


Megatom

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Après avoir commencé à assembler quelques figurines de ma boîte Blood Bowl 2020, je me suis rendu compte que les figurines ne possédaient pas de petite encoche faite pour rentrer directement la fente des socles Blood Bowl. 

 

Du coup, je demande comment faire et quoi utiliser pour combler cette fente afin que le tout reste bien plat (ayant pour projet de socler par la suite  à la manière d'un terrain de BB, donc il faut que ça reste plat) 

 

Quelqu'un pour la solution miracle ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour combler une fente, deux options que j'utilise :

- la version bourrine : tu fais un gros pâté avec la peinture en te servant de la "bulle" pour combler l'interstice... Attention, la bulle peut alors se "bomber" (souvent en se creusant), ce qui peut créer une petite différence de niveau (mais que l'on comble généralement sans soucis lors du soclage).

- la version plus précise : tu découpe un mini bout de papier pour le coller sur l'interstice : le décalage de niveau est infime et si tu socle avec du gravier ou du flocage, ça se verra pas. Attention à bien collé les "coins" du papier, c'est eux qui risquent le plus de créer des soucis.

 

Barbarus : après, sauf si tu joue Elfe, le terrain est pas forcément totalement plat... Cf description des terrains Halflings, Gob ou Skav'... On parle parfois de terrain plus proche du champ de patate que du stade de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la partie de fente à combler n'est pas très grosse, j'utilise simplement de la patafix.

Avec le soclage par dessus, ça ne se voit pas. Et étant donné que ce n'est pas une partie de la figurine qui est particulièrement manipulée, ça tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense aller pour la solution papier alors, collé à la superglue histoire d'être bien sur ?

 

Le problème après c'est pour coller les joueurs sur le socle dont les pieds seront principalement la ou était l'interstice et donc maintenant le papier, du coup exit la colle plastique aussi ? Il vaut mieux tout finaliser à la super glue ? 

 

Oui je sais que je pourrais faire quelque fioritures de soclage avec les équipes exotiques mais j'aimerais pour le moment savoir comment revenir à quelque chose de bien plat :)

 

J'ai des figurines déjà assemblé dont la fente encore visible est parfois très petite donc je garde aussi la soluce de la patafix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

du coup exit la colle plastique aussi ? Il vaut mieux tout finaliser à la super glue ? 

Ca doit faire plus de vingt ans que je n'utilise plus que de la superglue...

Et ca fonctionne très bien.

 

Barbarus : mon côté extraterrestre du hobby (pas de sous-couche, que de la superglue, pas de tigeage,...)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup,

 

As-tu essayer avec de la pâte type greenstuff ou milliput pour combler ton interstice?

Je conviens que cela reviens à cher le bouche-trou^^.

Solution alternative: du plastiroc de la marque Giotto (trouvable chez Cultura entre autre) voir de la pate fimo qui sèche à l'air libre.

L'avantage supplémentaire de la pâte fait que cela va créer un léger poids supplémentaire (tout est relatif) améliorant la stabilité de ta figurine.

 

Haldrahir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.