Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHQ La cité maudite] Protège Cartes


Messages recommandés

Hello, 

 

Si comme moi, vous êtes un maniaque des sleeves (protège-cartes), voici quelques références qui pourront vous aider à protéger les nombreuses cartes (et leurs formats particuliers) de Cursed City. J'ai testé et approuvé ces modèles là mais si vous en connaissez des meilleurs, des plus adéquats ou des moins chers, n'hésitez pas. 

 

Cartes de Rencontre/Cartes de Renforcement: il s'agit de la taille standard des cartes donc n'importe quel modèle de taille 61x91mm fera l'affaire. Perso, j'utilise pour ces cartes les Deck Protector Sleeves de chez Ultra pro mais ya plein de références. (3€ les 50)

 

Cartes Découverte: Format 5,7x8,9cm. Je conseille la marque Docsmagic qui a exactement les sleeves à ce format: Standard American Premium Board Game Sleeves. (5,99€ les 50)

 

Cartes Traits des Personnages: format 6,5x10cm. Là aussi chez Docsmagic, il y a exactement la bonne référence: Magnum Size Premium Card Sleeves. A noter que j'ai pris Premium, le plastique est assez epais. (5,99€ les 50)

 

Cartes d'Initiative: le petit format du jeu 4,1x6,3mm. J'ai trouvé les Board Games Sleeves 41x63mm size: mini de chez Asmodée. Ils sont en réalité légèrement plus grands que les cartes en hauteur: il y a un petit jeu d'environ 2mm. Ce n'est vraiment pas gênant et ça n'empeche absolument pas le mélange ou la distribution. (5,85€ les 100)

Il y a aussi chez Docsmagic la référence correspondante: Mini American Premium Board Card Sleeves. Je ne les ai pas testés encore mais je pense que ça doit être exactement ce qu'il faut. (5,49€ les 50)

 

Cartes de Personnages/Hostiles: format 11x15cm. Impossible à trouver des sleeves à ce format. J'ai testé plusieurs références de Docsmagic mais aucune ne va, c'est où trop petit de 5mm ou trop grand. Après contrairement aux autres cartes, elles ont moins besoin de protection. 

 

Voila. A noter que les sur les références Docsmagic, il y a souvent deux formats inscrits sur les paquets. Le format des sleeves elles-mêmes et celui des carte que l'on peut mettre dedans. C'est bien évidemment ce dernier  qu'il faut prendre en compte au moment de choisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.