Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Nouveau joueur


Luke

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Voilà, ancien joueur de battle je compte me mettre à 40k, et j'ai choisi la faction des space wolf ?

 

J'ai les codex marines et SW en cours de commande mais je me suis fais une petite liste à 1000pts pour orienter mes premier achats.

(il y a très certainement des erreur dans ma liste car je n'ai pas les codex)

 

Mes questions sont les suivantes ^^

 

- Cette liste est elle équilibrée pour commencer cette aventure avec les SW ? :)

- Quelle fig acheter pour faire mon archiviste en jet pack, et les long croc (devastator squad?) ?

 

Je suis ouvert à tout autres conseil, remarques, tou ça tout ça :)

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

(Liste d'armée en citation ci-dessous)

 

Citation

Space Wolves : Test

Détachement : Bataillon
QG
	Archiviste  : 140 pts 
		- -REL- [SW] L'Oeil des Tempêtes, -PSY- [Tempestas] Colère de la Tempête , -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier
		- Upgrade Maître Archiviste
		- Upgrade Réacteur Dorsal

	[Seigneur de Guerre]
	Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 140 pts 
		- Marteau Thunder , Bouclier Storm, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes


TROUPES
	Chasseurs Gris (5) : 100 pts 
		- Fusil à plasma
		- Chef de Meute Chasseur Gris

	Chasseurs Gris (5) : 100 pts 
		- Fusil à plasma
		- Chef de Meute Chasseur Gris


ELITE
	Terminators Gardes Loups (5) : 165 pts 
		- 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm
		- Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Griffe Lightning, Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
	Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 195 pts 
		- 2 Marteau Thunder , 2 Bouclier Storm
		- Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


SOUTIEN
	Longs Crocs (5) : 160 pts 
		- 2 Canon laser, 2 Lance-missiles
		- Chef de Meute Long Croc :  Fusil à plasma

Total : 1000 points - 25 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-874958-test.html

 

Modifié par Luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Luke a dit :

 

- Quelle fig acheter pour faire mon archiviste en jet pack, et les long croc (devastator squad?) ?

 

Tu peux utiliser le Rune Priest normal et lui mettre un jet pack. Je ne peux que te recommander d'aimanter les backpack de façon à passer d'une config à l'autre facilement. Puisque c'est un personnage, tu peux aussi te faire plaisir et personnaliser ta figurine, personnellement j'ai utilisé la figurine de Ragnar Blackmane (sur laquelle j'ai poncé tous les symboles SW car je le joue dans un autre chapitre) où j'ai remplacé l'épée tronçonneuse par une épée énergétique et aimanté le backpack pour en faire une version jetpack.

 

Les Long Fangs semblent ne plus être disponibles nulle part mais tu devais pouvoir trouver ton bonheur en occasion (sur eBay il y a plusieurs escouades par exemple). Sinon tu peux toujours utiliser une escouade Devastator classique et la personnaliser avec des bits restants issus des autres kits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Luke a dit :

Ok merci des infos ;) je vais voir sur ebay meme si je pense me rabattre sur les devastator car je suis pas fan de l'occas déjà peinture et déjà monté  ?

Il y a aussi plein d'occas encore en grappes sur ebay si jamais.

Sinon oui ta liste semble très équilibrée, tu devrais peut être aimanter tes armes, c'est toujours plus facile si on commence dès le début que de galérer à rattraper le coup sur des figurines déjà montées et peintes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Longs Crocs, il faut partir sur une Devastator et leur coller des bitz SW, ça passe très bien. Pour les Troupes, il serait plus intéressant de partir sur du Primaris que ce soit en termes de jeu ou le contenu de ta collection à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Luke a dit :

Partir sur du primaris ça voudrait dire changer ma feuille et me passer des cavaliers loup et terminator garde loup?

(j'ai déjà les chasseur qui sont déjà commandé et arrive bientôt)

Je conseillais de partir sur du Primaris juste pour les choix de Troupes ; les Cavaliers et les Termi étant respectivement des choix d'Attaque Rapide et d'Elite ne sont pas concernés par cette recommandation sur les Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Alors pour une première liste je trouve que tu t'en sors très (trop) bien ^^. 

J'ai repris 40k avec cette V9 et ai dépoussiéré mes SW de la cave avec quelques investissements primaris pour me mettre à jour et finalement ma première liste ressemble pas mal à la tienne avec 

- QG prêtre qui est vraiment sympa.

- Longs crocs qui te donnent du tir de soutien en plus de camper chez toi, ce qui est bien polyvalent (pratique à 1000pts). Les aimants seront appréciables je pense que tu puisses changer les armes au besoin. Perso j'avais démarré avec 3 LM puis 4 LM et ça m'a donné satisfaction. 

- Des petites escouades pour avoir des menaces multiples. J'avais plus misé sur les troupes dans l'idée de prendre et garder les objos. Que ce soit CG, GS ou primaris, on a la chance dans notre codex d'avoir des troupes très bonnes pour tenir et/ou taper à prix raisonnable. Mais les loups/patrons sur loups et totors ça marche bien aussi :) .

- Dernier point sur les terminators, à 1000pts ils coûtent un peu cher et sont un peu overkill. J'ai essayé sans être convaincu pour finalement les ajouter en tant que garde loup dans chaque escouade de troupe où pour le coup ils m'ont toujours donné satisfaction. A toi de voir ce que tu préfères. En tout cas en avoir quelques uns c'est toujours utile en SW. pareil, si tu peux aimanter les bras, c'est un super investissement qui te sera largement profitable sur le long terme.

 

Sur le débat Primaris vs CG, actuellement au niveau des règles ça se vaut mais en regardant à moyen/long terme, les marines pourraient disparaitre, d'où les conseils plus haut pour les primaris. Ce que je trouve dommage chez les primaris c'est que c'est moins facile à convertir et rendre uniques (même si es grappes SW passent très bien dessus) mais surtout les équipements sont très limités (chez les CG tu peux avoir 2 armes spéciales + 1 arme de tir + une bannière et ça pète la classe en plus d'ajouter du répondant et de la modularité aux escouades). 

 

Enfin, une fois tout cela digéré, je t'orienterais (avec ma maigre expérience) vers une meute de loups fenrissiens ou un cyberloup qui sont des escouades par chères, rapides et facilement planquables pour remplir des objectifs que tu te fixes dans les parties. 

 

En tout cas bienvenu ! C'est une armée super charismatique et plutôt forte en jeu, tu vas bien t'éclater !

 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse ;)

 

En effet pour les termi ça peut toujours servir en chef de meute :)

Pour les long croc oui j'aurais aimé mettre que des lance missile ou que des laser mais avec une boite pas possible ^^ je verrais par la suite pour une deuxième boite.

 

De toute façon je risque d'étoffer mon armée avec le temps, j'essaye de me tenir à acheter 1000pts et les peindre avant de l'agrandir :D

 

Pareil sans avoir le codex j’hésite entre archiviste et chapelain, et si j'ai bien compris entre magie/abjuration et litanie? je sais pas si un chapelain peut abjurer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Luke a dit :

Pareil sans avoir le codex j’hésite entre archiviste et chapelain, et si j'ai bien compris entre magie/abjuration et litanie? je sais pas si un chapelain peut abjurer en fait.

En SW, n'importe qui, personnage ou unité, peut abjurer via le stratagème Charmes Runiques mais seulement à 12'' au lieu de 24''. .Le double avantage du Chapelain est que ses litanies ne peuvent être annulés par l'ennemie comme le psy avec l'abjuration et que le stratagème Oraison Impérieuse permet de lancer une Litanie sans jet de dés après une arrivée en Renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapelain est plus orienté pour du bonus offensif, alors que l’archiviste améliore la defense/résistance. En tout cas c’est comme ça que je joue ces deux perso.

ça peut t’orienter dans ton choix en fonction de ce que tu veux ajouter à ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luke a dit :

Ça marche merci ;)

Je me tourne vers l'archiviste pour commencer du coup :)

Je te conseille la version Phobos pour le déploiement en infiltration ou un Jump Pack sur une version Old Marine pour plus de mobilité.

A long terme, c'est bien d'avoir les deux car à partir d'un certain format, tu pourras jouer les 2 sans problème. Dans cette optique, le Chapelain Primaris à moto est un no-brainer : la figurine est à la fois récente, superbe et propice à la conversion et en termes de jeu, il accompagne très bien les Cavaliers Tonnerre.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vaniel a dit :

Je te conseille la version Phobos pour le déploiement en infiltration ou un Jump Pack sur une version Old Marine pour plus de mobilité.

A long terme, c'est bien d'avoir les deux car à partir d'un certain format, tu pourras jouer les 2 sans problème. Dans cette optique, le Chapelain Primaris à moto est un no-brainer : la figurine est à la fois récente, superbe et propice à la conversion et en termes de jeu, il accompagne très bien les Cavaliers Tonnerre.

Les cavaliers tonnerre, les motos, les escouades en jump pack, les termis post fep, les loups et même les intercessors d'assaut moins rapides et en plus selon l'équipement et les litanies ça peut devenir un gros missile qui va one shot une menace ennemie (j'ai pas le détail mais ça peut envoyer 7/8A F7+ PA2+ D3+ sans soucis avec une relique, un trait et une litanie).

Bref c'est un très bon investissement ce chapelain. Après faut assumer de jouer avec des figs troforre ? .

 

  

Le 20/04/2021 à 16:01, Luke a dit :

Salut, merci pour ta réponse ;)

 

En effet pour les termi ça peut toujours servir en chef de meute :)

Pour les long croc oui j'aurais aimé mettre que des lance missile ou que des laser mais avec une boite pas possible ^^ je verrais par la suite pour une deuxième boite.

 

De toute façon je risque d'étoffer mon armée avec le temps, j'essaye de me tenir à acheter 1000pts et les peindre avant de l'agrandir :D

 

Pareil sans avoir le codex j’hésite entre archiviste et chapelain, et si j'ai bien compris entre magie/abjuration et litanie? je sais pas si un chapelain peut abjurer en fait.

Sur les lance missiles, je te conseille d'aller faire un tour sur la partie A/V/E du forum ou sur n'importe quel relai de ventes de figurines d'occasion. Les LM sont ce qu'il y a de plus fréquent en armes lourdes chez les SM, tu devrais pouvoir en récupérer très facilement pour pas cher.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Je te conseille la version Phobos pour le déploiement en infiltration ou un Jump Pack sur une version Old Marine pour plus de mobilité.

A long terme, c'est bien d'avoir les deux car à partir d'un certain format, tu pourras jouer les 2 sans problème. Dans cette optique, le Chapelain Primaris à moto est un no-brainer : la figurine est à la fois récente, superbe et propice à la conversion et en termes de jeu, il accompagne très bien les Cavaliers Tonnerre.

 

Oui le jet pack est déjà prévu ds ma liste d'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.