Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warhammer 40k] Adeptus Mechanicus vs Soeurs de Bataille 1000pts


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Retour de partie pour moi ce week end : j’ai testé la partie Zoom avec @Actoan

 

1000pts

Admech vs Soeurs de Bataille

Scenario Ascension

 

 

Ma liste 

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Grimbergen Abbey
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Croyance Immuable [65]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [61]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), Endurant(0) [135]
Elite2 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [105]
HS1 : 3 Mortifiers(60 + 2*60) [180]
HS2 : 3 Penitent Engines(20 + 2*20), 6 Lance-flammes lourd(90) [150]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), 2 Bolter Storm(6) [81]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

J’ai choisi comme secondaire : coupez la tête, sur tous les fronts et le secondaire du scenar

 

Et celle de mon adversaire :

 

Révélation

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80) [80]
HQ2 : [BF] Daedalosus(1*55) [55]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(105 + 1*35) [140]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers(105 + 1*35) [140]
Troup3 : 3 Kataphron Breachers(105) [105]
Elite1 : 4 Servitors(30), 2 Bolter lourd(10) [40]
FA1 : 5 Serberys Raiders(48 + 2*16), Serberys Raider Alpha(0) [80]
FA2 : 5 Pteraxii Sterylizors(95), Pteraxii Sterylizor Alpha(0),  Matraque taser(5) [100]
FA3 : 4 Ironstrider Ballistarii(65 + 3*65) [260]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Il a choisi les brouilleurs, sur tous les fronts et abattez les

 

Et c’est parti pour un petit rapport de bataille qui fleure bon les vieux White Dwarf :P 

 

Déploiement :

 

Ou “comment être limité par la taille des socles?” L’admech a du faire une vraie battle line car hélas, il n’yavait que 6’’ pour se déployer donc ça limite trés vite ses possibilités

 

Ses sterylizors et mes Seraphims sont placés en FeP

 

51125073083_5de9a37f96_b.jpg

 

Tour 1 Sista :

Je choppe un magnifique double 1 de dés de miracle <_< 

Coté droit je bouge toutes mes machines et je les colle au batiment pour bloquer toute ligne de vue, les soeurs qui les accompagnent advance mais font un joli 1 qui ne permet qu’à 2 d’entre elles de monter sur le batiment.

A gauche : le rhino repique plein centre et se planque derrière le batiment central. Les soeurs advance et se planque dans l’angle gauche, bien décidée à se rapprocher de l’objo dés qu’on aura un peu nettoyé la zone.

Question tir pas grand chose : 2 PV perdu sur un kataphron du centre grace au bolter lourd et les quelques tirs de bolters sont trop sporadiques pour faire quoique ce soit.

Je ne score aucun point d’objectif secondaire puisque je ne tiens que 2 quarts, je n’ai pas dégommé le chef et je ne suis pas encore suffisamment proche du centre

 

Score : Admech 0 - Sista 0

 

 

51125073078_2f124296e3_b.jpg

 

 

Tour 1 Admech :

Toute la ligne bouge vers l’avant. Les raiders viennent bien encadrer le chef pour éviter une frappe malencontreuse de mes seraphims le tour suivant qui scellerait l’objo “couper la tête”

La phase de tir est un peu moins légère que la mienne : les 2 soeurs sur le batiment noir apprennent à leur dépend que c’est mal de trop se montrer en temps de guerre et emporte une copine avec elles. 2 autres soeurs succombent sur le batiment central aux tirs d’electro fusils lourds. L’un des kataphrons à gauche, voyant l’arriere du rhino tente de le prendre pour cible mais ne parvient pas à le blesser.

Pour le premier test de moral de mes soeurs à droite j’utilise mon premier 1 de dés de miracle, puis, pour l’unité au centre je fais la même chose grâce à leur simulacrum ^_^ 

Mon adversaire déploie les brouilleurs dans son camp avec les serviteurs.

 

Admech 0 Sista 0

 

51124600347_be32dcc12f_b.jpg

 

Tour 2 des sista :

 

Je prend 5pts de primaire

Mes machine des pénitence finissent de contourner le bâtiment, imitées de l’autres coté par les mortifiers qui advancent pour sécuriser leur charge

Les archo et le missionnaire débarquent. Les premiers se mettent à portée de charge des kata au centre et le Missionnaire va se mettre à portée de l’objectif tout en se mettant suffisamment proches des arco pour les aider.

Les soeurs de gauche se mettaient à 3’’ de l’objo

Et j’oublie de faire FeP mes seraphims ?

Question tir :

Les bolters lourds des Mortifiers ont ciblé les balistarii en faisant perdre 4PV à l’un d’entre eux, les soeurs à gauche ont tenté de gratter les 2 derniers points de vie restant avec leur storm bolters mais sans effets.

Les LFL des machines prennent pour cible les raiders pour 2 machines et les kata pour une. 3 serberys décédent et rien pour les kataphrons

Je déclare une charge avec mes machines de pénitence, Actoan craque un PC pour un tir de contre charge et tue une machine (1pts de Abattez les). La charge réussie et je craque 2 PC pour charger avec mes mortifiers malgré l’advance.

Les arco réussissent leur charge sur les kata en laissant un des leurs derrière pour être à portée du prêtre

Le rhino charge les kataphrons pour les bloquer

Phase de CC, les mortifiers liquident les kataphrons et les pénitents consolident vers les raiders qui ne leur font rien en retour

Les Arco utilisent leur strat pour passer à 3dés par attaque ce qui leur fait (3x7x3) + (4x3) soit 75A (!!!) :blink: autant dire que les kataphrons sautent et les arco consolident vers les balistarii et d’autres se rapprochent des serviteurs. 2 décèdent des suite de la surcharge d’énergie et 1 se fait écraser par le pied des balistarii.

Le rhino ne fait rien et perd 2PV en retour

 

En terme de secondaire : je tiens l’objo central avec mon Missionnaire et on est T2 donc 2 points et je suis sur 3 quarts donc je prend 2 points

 

Admech 1 Sista 9

 

51125073073_97769881fe_b.jpg

 

Tour 2 de l’Admech :

 

Mon adversaire prend 5pts de primaire

Pas grand chose à faire là vu que la plupart de figs étaient bloquées

Le Magos et Daedelosus bougent pour éviter d’être trop proches de moi

Et il oublie de faire fep ses sterilizors

Question phase de tir les balistarii tirent au CC contre les arco et ne laisse qu’un survivant ce qui désengagent les servitors, qui du coup, peuvent cibler les mortifiers et font perdre 2PV à l’une des machines.

Au CC : les machine de penitence finissent les raiders et consolident vers les serviteurs, l’archo fait perdre les 2 derniers PV d’un balistarii qui explose et fait perdre un PV à un kata, à Daedelosus ainsi qu’à l’arco. Pas de dégât entre le rhino et les kata

 

Admech 6 Sista 9

51124911989_c9ce63cde3_b.jpg

 

Tour 3 Sista :

 

Je prend 15 pts de primaire

Mes mortifiers advancent pour se mettre à portée de charge du Magos et du Balistarii et les pénitents avancent vers l’objectif adverse

Ma chanoinesse se met à portée de l’objectif central, les sista à droite se mettent à 3’’ de l’objo et les seraphims fep en ligne pour à la fois contester l’objo et former un cordon de protection autour de la chanoinesse pour éviter que les sterylizors viennent la flinguer derrière.

Les pénitent allument les servitors et laissent un survivant

Les mortifiers co chargent le magos et les balistarii

En phase de CC, le Magos est tué, et un balistarii est retiré également, la phase de conso améne les mortifiers au contact des kata qui en finisse une qui infligent une BM en mourant. 

Le rhino perd un PV

 

Je prend 2 points pour tous les fronts, 6 points pour le Magos, et 4pts pour ascension (T3 +1 pasque c’est le SdG)

 

Admech 6 Sista 34

 

51125972860_e831cbef58_b.jpg

 

Tour 3 Admech :

 

Mon adversaire prend 5pts de primaire

Aucun mouvement là puisque tout est bloqué, juste les sterylizors qui arrivent à 9’’ des soeurs à gauche

Ces derniers vaporisent les soeurs au flamer. Le ballistari tente de tirer et finis une machine (+1pts pour lui)

En phase d’assaut un mortifier grattent quelques PV aux kataphron et un autre, engagé contre Daedelosus et un balistarii, met 15A sur Daedelosus et le termine.

Pas de secondaire pour l’admech

 

Admech 17 - Sista 34

 

51126371295_f512249834_b.jpg

 

Tour 4 Sista :

 

Je prend 15pts de primaire

Mes pénitents vont sans surprise vers le CC qui reste et mes seraphims viennent forment un écran devant l’imagifer et les soeurs restantes. L’escouade de droite descendent du bâtiment pour prendre l’objo sur un autre quart le rhino se désengage. L’arco va vers l’objo du haut

En phase de tir les bolters de l’escouade au centre et de l’imagifer tuent 1 sterylizors et le bolter lourd en tue 3 autres (3 touches 3 blessures 3 svg loupées). Les pénitents crament le serviteur survivant

Charge des machines de pénitence sur le balistarii survivant qui l’éclate.

Je tue un kataphron avec mes mortifiers et ne subit pas de dommage en retour et je craque mes 3derniers PC pour retaper à nouveau avec mes mortifiers lui tuant encore un kata

J’ai une unité dans chaque quart : 3pts

Mon SdG tient l’objo central : 5pts

 

51126371305_b0b7d9833c_b.jpg

 

Admech 17 - Sista 57

 

Le sterilizor survivant va tenter de cramer des soeurs

 

51125012442_76d9e4a9cd_b.jpg

 

 

Au final le T5 était joué :

Je prends les derniers points de primaire pour arriver à 45

Les seraphims se sont repliés vers le quart en bas à droite

Les machines de pénitence viennent terminer les 2 derniers kata 

Le sterilizor est fini par l’escouade de soeurs

Je tiens tous les quarts : 3pts

Je prend 5+1 d’objo central : 6pts

 

Rien pour l’admech qui est table rasé

 

Admech 17 - Sista 74 (45 pts de primaire + 15pts d’ascension + 6pts de couper la tete + 8pts de sur tous les fronts)

 

 

Bon bah tout s’est trés bien passé, j’ai encore à m’améliorer sur le choix des secondaires, couper la tête était bof... je pensais pouvoir dégommer le magos T2 mais non, j’ai perdu 4 pts par rapport à des brouilleurs que j’aurai pu poser avec une escouade de soeurs, mes seraph et mon missionnaire.

Super content de ma frange pénitente, ils ont tous rempli leur role... Ils sont d’ailleurs un peu too much, c’est clair que ça va morfler avec le nouveau dex

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tom1017 a dit :

Salut.

Très chouette ce rapport.

Par contre je ne trouve pas une info: tu jouais quel ordre?


Coeur valeureux, je commence les soeurs donc on fait simple...

Surtout que bon, il y avait pas mal d’armes à PA-1/-2 en face et c’était pas une liste pour rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 09:36, tom1017 a dit :

Ah ben vu ce que tu lui as mis ça a l'air de s'être plutôt bien passé ?

Ouais... Mais comme je disais les mortifiers sont vraiment too much... C’est limite obvious comme choix vs les pénitents :

- 2’’ de mouvement en plus

- accés au strats qui permet d’advance et charge

- touche sur 3+ au tir et au CC

 

Les machines de pénitence n’ont que pour elle le fait de relancer leurs jets de CC (à 4+) et un FNP un poil meilleur (5+++ vs 6+++)... Bon et c’est vrai qu’il y a une différence en coût aussi de 10pts par bestiau... M’enfin je couperais la poire en 2 pour le mouvement déjà 8’’ pour tout le monde ce serait pas mal et ça aurait le mérite de pas se poser de question en cours de partie...

 

Le 20/04/2021 à 09:59, skuleth a dit :

Du coup, si j'ai bien compris, caméra qui filme en haut, et c'est toi qui joue pour les deux ?

 

Super idée ?

 

C’est exactement ça. Mon adversaire voyait l’entièreté du champs de bataille et, si un coin n’apparaissait pas, je pouvais bouger le bras articulé ou était fixée la caméra pour lui montrer.

Pour le lançage de dés, j’avais mis mon tapis sous la cam, et lui avait le sien à côté de lui. Comme on se connait bien, on était pas là à se rajouter des réussites en lousdé. C’est le seul truc : faut bien connaitre son adversaire et savoir qu’on peut avoir 100% confiance en lui

 

Le 20/04/2021 à 12:49, Ultimatum38 a dit :

Sympa ce petit rapport de bataille.

Ils sont violents les arco.

Merci pour le travail de synthèse ?

 

 

 

Ouais, d’autant que lors de ma première partie, va savoir pourquoi, je les ai joué avec 1 PV... du coup ils avaient rapidement sauté contre les SM, alors que j’aurai du en sauver la moitié ?

Mais le strat de x3 au lieu de xD3 est monstrueux... D’autant que j’ai pas eu de bol sur ma surcharge, j’en perd 3... Triple 6 sur 9 dés... Normalement j’aurais du en sauver plus et faire encore plus mal derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.