Aller au contenu
Warhammer Forum

[BoC] premiers pas (1000pts)


Helltalon

Messages recommandés

Bonsoir, disposant d'un bataillon brass despoilers composé d'un doombul et de 3*3 bullgors que je joue dans mon armée blades of khorne, ainsi que des profanateurs de Grashrak que j'adore jouer à underworld, je me demandais si une liste à 1000pts contenant ces figurines plus un minimum d'ajouts serait fun à jouer (ni me faire table rase, ni table rase mon adversaire en 2 tours), et si oui quelles figurines me conseilleriez vous. Je pense à une pierre des hardes et des ungors à sacrifier mais étant néophyte je me tourne vers vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'auras pas de partie ennuyeuse avec une force pareille (surtout avec Grashrak qui peut fiabiliser les touches avec son sort). Mais tu risques de manquer de populace pour contester et tenir des objectifs.

 

Quoi qu'il en soit, si tu comptes jouer BoC, la pierre des hardes campée par un chaman ainsi que les 10 ungors à sacrifier sont indispensables.

J'imagine qu'il faudra invoquer un maximum d'ungors et les envoyer sur l'objectif le moins bien défendu par ton adversaire pour le dépasser en nombre du figurines sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse. En ce qui concerne le shaman qui campe la pierre, conseilles tu d'inclure un shaman générique dans la liste où d'utiliser Grashrak?

J'ai également une question concernant mon bataillon, dois-je le garder ou en prendre un autre, ou prendre des ungors quitte à avoir 4 poses de plus ? Et si je le garde cela ne pose pas de problème niveau règle d' avoir des shamans et des unités marquées khorne ?

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utiliserai un chaman générique. Il me semble que la portée du sort de Grashrak est assez limitée (donc faudra l'avancer un peu). Garde sa troupe à proximité pour leur transmettre les blessures subies. Tu peux aussi laisser un beastlord ou un doombull à la pierre des hardes (seuls les héros BoC peuvent réaliser les sacrifices). On met en général un chaman car ce dernier n'est pas destiné aux combats corps à corps.

 

En format 1000 points, les bataillons ne sont pas forcément une plus value. À toi de voir si ça vaut le coup.

Citation

Et si je le garde cela ne pose pas de problème niveau règle d' avoir des shamans et des unités marquées khorne ?

Attention, les bataillons divins ont tendance à embrouiller les gens.

Si tu joues sous l'allégeance BoC, ce n'est pas un souci de mélanger des bêtes marquées et non-marquées. Tu peux même créer une armée BoC composée d'un bataillon de Slaanesh et d'un bataillon de Khorne.

Par contre, si tu joues sous l'allégeance Khorne, les hommes-bêtes non-marqués par Khorne (hors du fameux bataillon) ne peuvent être pris que par la case des alliés avec ses limitations de points (et tu n'auras pas accès à la pierre des hardes, aux sorts, aux artefacts etc... car ils sont réservés aux armées BoC et non aux armées de Khorne). 

 

Et je crois que tu peux amener des chamans sous l'allégeance Khorne en tant qu'alliés. Ce n'est pas très fluff mais c'est possible (par contre tu n'auras pas accès à la pierre des hardes, aux sorts, aux artefacts etc... car ils sont réservés aux armées BoC et non aux armées de Khorne).

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.