Aller au contenu
Warhammer Forum

quels Outils de gestion de ligue / équipe ?


Jurrow²

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin fait le deuil du site Little Army Designer et du coup je voudrais savoir si il existe d'autres sites/application permettant de gérer son équipe plus ou moins "automatiquement" de manière numérique.

J'en profite pour demander également si vous avez des outils pour la gestion de ligue ou si tout le monde utilise excel dans son coin.

 

Enfin je voudrais savoir si ça arrangerais du monde si je développais un site permettant de faire les deux à la fois ou si c'est inutile.

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un site qui permet de gérer la création d'équipe et son évolution, je crois que pas mal de monde va être intéressé.

De mon côté j'ai récupéré une version Excel sur je sais plus quel site (Empire oublié ou BB France). Les fiches sont super pour faire de la création d'équipe et bien automatisées mais elles manquent de flexibilité pour l'évolution, il faudrait que je les modifient.

De mémoire LAD affichait en plus le descriptif des compétences en place dans l'équipe. C'est un des trucs que j'aimais le plus en tant que nouveau joueur car je change très souvent d'équipe et j'aime pas perdre 30 minutes avant une partie pour rechercher toutes mes compétences. Et Comme je joue avec mes gamins, ils aiment me redemander la définition en plein jeu.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : faudrait voir avec lui ce qu'il en est...

Malheureusement oui, j'étais bien inspiré, ça commençait bien et puis là j'ai calé sur les modèles spécifiques d'évolution de compétence et je ne sais plus quel autre point. Je crois aussi que je suis arrivé au bout de mes compétences excel pour ne pas faire une usine à gaz ???

 

Donc en gros sur la création de l'équipe c'était simple, mais pour la partie gestion de ligue, c'est surtout là ou ça se complique car il y'a bien plus de facteurs à prendre en compte qu'avant, et notamment la gestion des points d'xp dépensés... et notamment leur coût relativement aléatoire en fonction de l'option que tu prends, c'est juste infernal à gérer. Peut-être que sur une programmation informatique il y a moyen ?...

 

Bref j'ai abandonné pour faire les évolutions à la main (bon et puis covid , plus de matchs, tout ça...) Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prince Ulther a dit :

 

Donc en gros sur la création de l'équipe c'était simple, mais pour la partie gestion de ligue, c'est surtout là ou ça se complique car il y'a bien plus de facteurs à prendre en compte qu'avant, et notamment la gestion des points d'xp dépensés... et notamment leur coût relativement aléatoire en fonction de l'option que tu prends, c'est juste infernal à gérer.

Oui clairement ça complique bien la gestion des fiches automatisées.

Et en plus ça impacte non seulement les PSP dépensés mais aussi le coût final de joueur.

C'est là que je me dis que Cyanide aurait une carte à jouer en ajoutant une possibilité de tirage papier des équipes faites sur le jeux vidéo. Avec un mode "création libre" à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais pu trouver (je ne sais plus comment) ce site (https://bloodbowlhelp.wordpress.com/) sur lequel on peut trouver en particulier un fichier excel qui permet de créer et suivre son équipe au cours d'une ligue, en prenant en compte les divers match que vous faites. Certes le site est en espagnol, mais on peut choisir la langue française dans l'excel !
 

De mon côté je m'étais mis au défi de faire un excel similaire avant de trouver ce site, et j'avoue m'en être grandement inspiré pour réaliser le mien (disponible ici pour le télécharger). Je vous le propose en plus car vous pourrez y ajouter des équipes personnalisées, comme celles de la Secret League par exemple (merci Barbarus pour les traductions). Si ça peut vous aider d'une manière ou d'une autre pour un site d'évolution complète, allez y ! Et si vous avez des remarques/critiques, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la ressource, si quelqu'un l'a je serais aussi à la recherche de plusieurs feuilles de match (vierges comme remplies) utilisées lors des différents tournois de bloodbowl. Comme j'habite en Nouvelle-Calédonie et que je doit être la seule ligue du territoire je manque cruellement de vision sur l'organisation de tournois, comment ça s'organise et ce que les commissaires traquent comme infos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je manque cruellement de vision sur l'organisation de tournois, comment ça s'organise et ce que les commissaires traquent comme infos.

Des info que j'ai, les tournois s'organisent un peu comme suit :

- équipe "immortelle" : les joueurs peuvent être blessés/tués lors d'un match, mais lors du match suivant, toute l'équipe est présente remise à neuf (même les morts).

- les équipes commencent en général avec une valeur de plus de 1.000.000PO... Soit1.150.000, soit 1.300.000 (pour pas que les pauv' zelfes aient trop de difficulté à monter leurs équipes? Naaan, je suis mauvaie langue).

- les joueurs ont droit à des compétences en sus.

- la "seule" chose qui change entre les match, c'est l'éventuelle pop. (suivant les règles du tournois) et la résurrection/pestification de joueurs pour certaines équipes...

 

Pour te donner une base, voici les règles de la Full Beard Cup de FW. Tu peux aussi, comme cette compétition, ouvrir les possibilités de jeux à des champions du passés (LRB comme source, même si il faudra leur penser une CP pour BB20).

 

Voilou.

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.