Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Précisions sur règles


BLR78

Messages recommandés

Bonjour,

Deux petites questions au niveau des règles.

La première: pour qu'un joueur en soutienne un autre lors d'un blocage, faut-il que celui ci soit dans ça ZdT ou il peut être à l'opposé. 

Et la deuxième, après le blocage, le ballon rebondit à partir de la case où le joueur qui l'avait était ou alors à partir de celle où il est repoussé et si elle rebondit sur un joueur de l'équipe active et qu'il échoue lors du rattrapage, y-a t-il TO

Merci de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) De mémoire il y a un schéma dans le livre qui explique en détail comment ça marche. 

Pour faire simple :

A) tu regarde les 2 protagonistes du blocage (appelons les Haaa et Bhééé)

B) tu regardes tous les adversaires de Haaa qui sont collés à lui et qui ne sont en contact avec aucun adversaire. Ils viendront ajouter leur Fo à celle de Bhééé

C) tu regardes tous les adversaires de Bhééé qui sont collés à lui et qui ne sont en contact avec aucun adversaire. Ils viendront ajouter leur Fo à celle de Haaa

Et c'est tout.

Donc si tu arrives au contact d'un adversaire avec 25 alliés derrière toi, tu resteras seul pour ton blocage. A l'inverse si tu fais un beau front de 3 gars qui se fracasse contre un adversaire isolé (ou disons avec 25 gars derrière lui), ben tu auras +2 à la Fo de celui qui fera le blocage.

 

2) De mémoire le ballon part de la case où était le joueur qui a perdu la balle.

 

De mon côté j'ai un petit doute sur la compétence Griffe.

Le livre dit :

"quand vous faites un jet d'armure contre un joueur adverse qui a été plaqué à cause d'une action de Blocage effectuée par ce joueur..."

Je suppose qu'une action de Blitz est considéré comme un blocage. Je dis ça car pour Fureur débridé les deux sont mentionnés.

On considère aussi que si l'adversaire fait le blocage, les griffes ne sont pas utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BLR78 a dit :

le ballon rebondit à partir de la case où le joueur qui l'avait était ou alors à partir de celle où il est repoussé et

Celle ou il est repoussé. Page 57: défenseur plaqué: La cible de l'action de Blocage est repoussé puis plaqué sur la case ou elle à été repoussée.

Page 27: être plaqué: Si un joueur en possession du ballon est plaqué, le ballon rebondit à partir de la case dans laquelle le joueur à été plaqué

 

Il y a 10 heures, Bill a dit :

 

 

De mon côté j'ai un petit doute sur la compétence Griffe.

Le livre dit :

"quand vous faites un jet d'armure contre un joueur adverse qui a été plaqué à cause d'une action de Blocage effectuée par ce joueur..."

Je suppose qu'une action de Blitz est considéré comme un blocage. Je dis ça car pour Fureur débridé les deux sont mentionnés.

On considère aussi que si l'adversaire fait le blocage, les griffes ne sont pas utilisé ?

Pas de soucis pour utilisais Griffe sur un Blitz. La différence d'écriture entre Fureur Débridé (FD pour la suite) et Blitz vient du fait que pour FD, tu annonce une action. Blitz et blocage sont deux actions différentes puisque le blocage tu ne fait rien après, alors que le Blitz tu peut faire un mouvement puis un blocage (ou inversement). 

Donc Griffe résultant d'une action de blocage, tu peut tout à fait l'utiliser après un Blitz. D'ailleurs tu peut même sur une action de blocage raté de l'adversaire, puisqu'il sera plaqué suite à une action de Blocage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs tu peut même sur une action de blocage raté de l'adversaire, puisqu'il sera plaqué suite à une action de Blocage.

Attention au wording...

Naturellement, j'aurais dit comme toi... MAIS, sous réserve que @Bill ai rapporté correctement la phrase (j'ai pas mon livre sous les yeux pour vérifier, mais pas de raison de douter) ET qu'il n'y ai pas de boulette à la traduction :

Citation

quand vous faites un jet d'armure contre un joueur adverse qui a été plaqué à cause d'une action de Blocage effectuée par ce joueur...

Quand ton adversaire tombe à cause de son blocage raté, ce n'est pas ton joueur griffu qui a effectué l'action... Donc, il ne peut pas utiliser Griffe.

 

Barbarus : la formulation est importante et peut changer pas mal de chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Je n'avais en effet pas fait attention à cette subtilité. 

EDIT: Je te confirme @Barbarus, vérifié la VF et la VO, pas de mauvaise traduction c'est bien la même chose, pas de Griffe sur un Blocage raté par l'adversaire. Comme quoi, faut vraiment être attentif et pas ce basé sur ses acquis.

 

 

Modifié par deussanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Quand ton adversaire tombe à cause de son blocage raté, ce n'est pas ton joueur griffu qui a effectué l'action... Donc, il ne peut pas utiliser Griffe.

La formulation est en effet celle du livre FR. On peut contrôler avec la VO mais je ne pense pas que ça soit une faute de traduction. De mémoire en 2016 les griffes étaient efficaces tout le temps. Maintenant il semblerait que non.

 

Merci en tout cas pour vos retours.

 

J'ai d'autres question technique pour les experts.

1) Dans le condensé de Ace, il est marqué que les fans dévoués ne peuvent pas dépasser 6.

Dans le livre des règles il est marqué à la création (p35) :

"Une équipe peut améliorer sa caractéristique de Fans de 1, jusqu'à un maximum de 6, pour 10kpo par point."

 

Sachant que page 69 sur les évolution, aucune limite n'est mentionnée et que le score monte sur un résultat au D6 égal ou supérieur au score de fan.

 

De mon côté j'ai interpréter le système comme permettant de monter à 7 en max de popularité et qu'à la création, on ne pouvait acheter plus de 6 point BONUS. Donc qu'on pouvait monter à 7 dès la création d'équipe.

Qui a raison ?

 

2) Dans le tirage des compétences il est marqué que l'on doit relancer le dé quand on tombe sur une compétence que l'on ne peut pas avoir. L'exemple donné est le "bras musclé" sur un joueur n'ayant pas "lancer de coéquipier".

On est bien d'accord que dans ce cas un joueur "sans les mains" doit relancer toutes les compétences liées à la balle ?

Donc en général on ne pourra avoir "prise sûre" mais pensez-vous qu'on puisse avoir "Frappe précise" ?

Bon je sais c'est tordu mais la question va se pauser quand mes spectres néoromantiques vont progresser.

 

J'en profite aussi pour faire remarquer qu'il y a une petite faute dans le condensé, sur les Renégats du Chaos, les compétences secondaires du lanceur humain sont AF et non AP. Bon, je suis tatillon car la passe est aussi présente en principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On est bien d'accord que dans ce cas un joueur "sans les mains" doit relancer toutes les compétences liées à la balle ?

Non...

On relancera toutes celles qui permettent "de prendre possession du ballon" (p.86), c'est-à-dire "ramasser, réceptionner ou interférer avec une passe". Botter le ballon n'implique pas, en FER (Formulation Exacte des Règles) d'être en possession du ballon (p.40).

Hors Frappe Précise n'implique pas non plus d'être "en possession du ballon"... Donc, vu la formulation des règles, rien ne l'interdit....

Et  si on fait le lien avec le jeu vidéo, pour voir comment sont donnés les coups d'envoi, c'est un peu fait comme lors d'une transformation au rugby... Donc, le joueur ne l'a strictement parlant, pas "dans les mains".

 

Citation

1) Dans le condensé de Ace, il est marqué que les fans dévoués ne peuvent pas dépasser 6.

Dans le livre des règles il est marqué à la création (p35) :

"Une équipe peut améliorer sa caractéristique de Fans de 1, jusqu'à un maximum de 6, pour 10kpo par point."

Sachant que page 69 sur les évolution, aucune limite n'est mentionnée et que le score monte sur un résultat au D6 égal ou supérieur au score de fan.

De mon côté j'ai interpréter le système comme permettant de monter à 7 en max de popularité et qu'à la création, on ne pouvait acheter plus de 6 point BONUS. Donc qu'on pouvait monter à 7 dès la création d'équipe.

Qui a raison ?

Ni l'un, ni l'autre...

On peut bien aller jusqu'à 7 (donc plus de 6), mais pas lors de l'achat (là, on reste limité à 6)...

On "peut améliorer sa caractéristique de Fans Dévoués de 1, jusqu'à un maximum de 6"-> c'est pas jusqu'à +6 fois maximum, c'est bien jusqu'à un maximum de 6. Et on peut tout à fait passer à 7 ensuite si on fait un 6 magique, qu'on est à Pop 6 et qu'on a gagné le match.

En revanche, on ne pourra pas aller au-delà même si on gagne les matchs suivants...

 

Barbarus : enfin, moi, c'est comme ça que je le comprends...

 

EdIt : Ace corrigera les choses lors de la MaJ avec l'arrivée de DeathZone. Il vous remercie pour ces retours sur son document!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.