Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coups de pouce et VAE


Jurrow²

Messages recommandés

Coucou, petit point que j'ai du mal à cerner dans le livre de règle.

Après avoir dépensé sa petite monnaie en coups de pouce les règles nous demande de recalculer la VEA, mais quels coups de pouces modifient la VEA ?

 

 

Pour l'exemple, hier avec mes snotlings j'ai eu 135k de petite monnaie que j'ai utilisé pour un pot de vin et un arbitre partial. Puis, Considérant qu'aucun de ces coups de pouce n'impactaient ma VAE j'ai tiré 2 prières de Nuffle.

Ce tableau ne sert pas a grand chose habituellement mais il a conféré la compétence poignard à un de mes snotlings qui a passer toute la première mi-temps à jouer à assassin's creed contre des orques noirs ce qui a beaucoup impacté la partie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à été répondu dans la FaQ

Citation

Q: After purchasing Inducements, do you add the value of the Inducements to your Current Team Value (CTV) when recalculating your CTV to determine which team is the ‘Underdog’? (p.38) A: Yes. 

Et la trad tiré du site Chronique d'un Empire Oublié

Citation

Q : Après avoir acheté tous les Coups de Pouce, dois-je ajouter la valeur de ces Coups de Pouce à ma VEA lorsque je la calcule pour savoir qui est
l'Outsider? (p.38)
R : Oui

Donc Tes coups de pouces impactais bien la VAE et tu n'aurais pas dut faire de tirage sur le tableau de Nuffle. Bon après tu jouais snotling, donc le détournement des règles était dans l'esprit? , mais à l'avenir, faudra éviter ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faut partir du principe que tout ce qui a un coût va impacter la VAE finale de l'équipe... Ce qui est "logique" :

- tu payes tes coups de pouce : ca augmente ta VAE

- s'il reste une différence (parce qe tu n'as pas voulu/pu tout dépenser en coup de pouce), tu auras droit aux prières de Nurgle.

 

Barbarus : et oubliez pas que la trad' de la FaQ officielle (avec quelques ajouts liés aux erreurs de la VF) est dispo sur le site de CEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.