Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ossiarch] conseil pour monter une armée 1000pts


Exterminatus

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je souhaiterais commencer à me mettre à AoS et pour ma première armée mon choix c est porté sur les ossiarch bonereapers (pour l esthétique des figs) 

J aimerais monter une petite armée pour commencer à jouer et apprendre les règles tranquillement (mon but n est pas d avoir une armée super op pour rouler sur tout le monde).

Pour le moment j ai déjà une catapulte , 20~30 mortek, 2 morghast et vokmortian. 
 

Merci d avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Battletome? ce peut deja etre une bonne base ^^

Ensuite il te faut voir en combien de point tu veux jouer. En 1000 pts tu as besoin d'une ligne (les mortek) ou des kavalos. Prend au début les fig qui te font kiffer aussi c'est important !
Regarde warscroll builder egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as déjà tes 1000pts si je dis pas de bêtises.

Tu prends Vokmortian en général, tu fais 2 packs de mortek (un de 20 et un de 10), 2 morghast et une catapulte. Tu as tes 2 battlelines et une armée à 960pts.

 

Après, pour être honnête, Vokmortian est vraiment pas top. C'est un magicien que tu veux garder loin des combats et il a des capacités qui s'utilise au cac.

 

Si je devais rapidement faire une liste sans trop de répétition d'unité, je pencherais sur:

Leader:

Liege-kavalos

Mortisan Soulmason

Ligne:

20 mortek

5kavalos

Artillery:

1 mortek crawler (catapulte)

Le tout fait 980pts.

 

Je ne sais pas si tu peux jouer ton Vokmortian en tant que Mortisan Soulmason. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

 

Leader:

Liege-kavalos

Mortisan Soulmason

Ligne:

20 mortek

5kavalos

Artillery:

1 mortek crawler (catapulte)

Le tout fait 980pts.

 

C'est exactement la liste qu'à fait French Wargame Studio dans leur vidéo "Les Meilleures liste pour commencer AoS en 1000 points" et cela me semble effectivement pas mal du tout pour commencer sur ce type de format.

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai refaite de tête, je me souvenais plus si il y avait la catapulte. 

 

En vrai cette liste, avec 10mortek en plus, les 2 morghast (en harbingers) + vokmortian, ça fait même une liste à 1500pts.

C'est pas compétitif parce qu'il y a Vokmortian mais ça peut faire des parties fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liege Kavalos, j'aurais tendance a dire oui pour sont aptitude à donner +1 attaque pour 1 point de discipline mais après les Kavalos pas forcément.

Perso je joue que des mortek et j'ai remplacé la catapulte par un Gothizzar.

Cela rend mon gameplay beaucoup moins mobile et j'ai pratiquement pas de Tir mais les mortek sont bien plus difficile a tomber si je protège bien le Gothizzar.

Comme tu as déjà la Catapulte, joue la plutôt qu'un Gothizzar mais le Soulmason (ou Boneshaper) et un Liege Kavalos sont pratiquement auto-include en 1000pts à mon avis.

La liste si tu veux t'en inspirer:

Allegiance: Ossiarch Bonereapers

LEADERS

Liege-Kavalos (200)

Mortisan Soulmason (140)

UNITS

20 x Mortek Guard (260) - Nadirite Blade and Shield

10 x Mortek Guard (130) - Nadirite Blade and Shield

BEHEMOTHS

Gothizzar Harvester (200)

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Quicksilver Swords (30)

Balewind Vortex (40)

TOTAL: 1000pts

Modifié par Elend2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elend2307Il existe pas un risque de se faire bloquer son armée en remplaçant le gothizzar par la catapulte ?

Car les mortek auront un impact offensif moins grand que les kavalos et moins de projection. Et la catapulte bien que dangereuse ne prendra pas d'objectifs.

Quid également de la survie d'un pack de 10Mortek ?

 

@Exterminatus y a des parties réalisée avec la liste que je t'ai donnée qui ont été mise en ligne par FWS (sur Youtube). Je t'invite à aller les voir.

Après il n'y a jamais rien d'obligatoire à rentrer dans ton armée.

Tu peux aussi remplacer les kavalos par tes 2 Morghast (en jouant 2×10mortek pour faire les deux lignes).

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.