Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Imperium] Adepta Sororitas Améno


Johan_G

Messages recommandés

Salut à tous, voilà je commence une armée de soeurs de bataille et j'ai déjà passé pas mal de temps sur mes unités de base.

Voilà je partage le taff, après pas mal de temps à AoS et des centaines de stormcasts chatoyants je voulais changer et adopter un style plus réaliste pour les sista, j'ai pas mal utilisé l'éponge et les pigments pour avoir un rendu d'armures abimées et de rouille/matière qui colle bien à l'univers plus dark de 40K tout en gardant une clarté dans les volumes sur la peinture pour avoir du contraste.

en premier voilà ma petite squad de celestes, gardes du corps de ma chanoinesse et coeur battant de l'armée.


Sans-titre-6.jpg
Sans-titre-7.jpg
Sans-titre-8.jpg
Sans-titre-9.jpg

Ensuite on échappe pas aux transports, un rhino que j'ai récupéré et repeint aux couleurs des bloody roses avec un petit freehand d'une rose sanglante sur le dessus.
c'est moins clean que sur les escouades de base mais le taff est là et je prendrai un peu de temps pour "nettoyer" tout ca dans un deuxième temps, je compte mettre un peu de netteté sur les lampes et récupérer Sans-titre-4.jpg

Et voici u
n exorcist en cours de vieillissement, still WIP

Sans-titre-10.jpg


Et les repentia qui iront dans le rhino!!!!

Sans-titre-5.jpg


Voilà quelques sista de base, il m'en reste une autre escouade à faire pour pouvoir remplir les slots de base.
Sans-titre-11.jpg

La suite de l'armée viendra, j'ai aussi une escouade de séraphines entièrement peinte qu'il faut que je prenne en photo ainsi que mes personnages (pour l'instant une chanoinesse et une imagifier).

La suite du programme c'est un immolator qui arrive dans pas longtemps ainsi qu'une dizaine de zéphyrim.
Les zéphyrim sont tellement belles que je vais leur donner toute mon attention même s'il me faudra 6 mois pour les finir :D

Enfin j'aimerai me sculpter des simulacrum imperialis avec l'impression 3D pour apporter un peu de variété (les boites de base n'en contiennent que 2 différents).
Je pense que ca peux renforcer le coté procession religieuse ainsi qu'un effet WAOU sur toute l'armée, avoir des reliques de saintes un peu partout apporte un vrai plus au visuel de l'ensemble je pense.

Modifié par Johan_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, très beau free-hand et très bons contrastes particulièrement les 2 dernières unités.

J'aime beaucoup les capes blanches poussièreuses.
Par contre un gros doute pour la poussière ocre des chenilles du rhino. À première vu, l'impression qu'il n'en a pas, de chenilles. Ça aurait marché si tu avais inversé les zones rouges avec les blanches.

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est chouette cette poussière rouge, j'ai vraiment l'impression que tes sœurs se battent à la surface de Mars.

On ne fait qu'apercevoir la rose peinte sur ton Rhino, c'est dommage. As-tu une photographie qui la met en valeur ?

 

Autrement je suis moi-même actuellement en train de travailler sur des effets de vieillissement d'un char de couleur blanche. Je vois que tu as utilisé de la mousse pour donner un effet de peinture écaillée, et je trouve les coulures de rouille très convaincantes. As(tu utilisé des pigments pour la rouille, ou des peintures ?

Si tu as quelques conseils à donner là-dessus je suis preneur.

 

Bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agresang a dit :

Hello,

C'est chouette cette poussière rouge, j'ai vraiment l'impression que tes sœurs se battent à la surface de Mars.

On ne fait qu'apercevoir la rose peinte sur ton Rhino, c'est dommage. As-tu une photographie qui la met en valeur ?

 

Autrement je suis moi-même actuellement en train de travailler sur des effets de vieillissement d'un char de couleur blanche. Je vois que tu as utilisé de la mousse pour donner un effet de peinture écaillée, et je trouve les coulures de rouille très convaincantes. As(tu utilisé des pigments pour la rouille, ou des peintures ?

Si tu as quelques conseils à donner là-dessus je suis preneur.

 

Bon courage pour la suite ?



Alors c'est ultra simple, pour le blindage blance j'ai simplement ombré les creux avec du contraste "apothecary white" et j'ai pris du rekland flesh shade pour avoir un premier layer de couleur rouille.

T'en met dans les creux et sur les arètes de ton véhicule là ou l'usure devrait normalement s'accumuler.
Ca te fais une base que tu peux renforcer un poil en passant un deuxième passage d'un endroit à l'autre.

Ensuite tu prends ta mousse (pour ma part de la mousse de blister) que tu trempe dans du "mournfang brown", essuie l'eccédent sur un tissu et tu tapote là ou tu veux user, répète l'opération jusqu'à avoir un rendu cool et suffisament visible.

On recommence là même mais cette fois avec du noir, n'importe quel type de noir conviendra, tu reprends ta mousse et tu tapote en essayant d'en mettre sur une surface un tout petit peu plus réduite que ton brun.

Pour les touches finales tu peux repatir sur un lavis de "reikland flesh shade" et passer la chose de manière légère pour bien assurer la transition et faire les coulures de rouille (sous les rivets et aux endroits ou ca te parait bien).

Touche finale, tu prends une peinture argent de ton choix et tu passe ton pinceau sur la tranche sur le sommet des volumes les plus saillants de ton modèle et le tour est joué :)

Le dernier truc c'est de passer du pigment "terre de sienne brulée" direct au pinceau sur le bas de ton véhicule pour donner cet effet de poussière, une fois que t'as la quantité de pigment voulue tu peux passer une couche de vernis en bombe pour tout bien fixer et normalement tu devrai avoir un effet vraiment doux et agréable (c'est la même technique pour le bas des robes et des jambes de toutes les figurines)

Modifié par Johan_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces soeurs Johan_G !

 

Je ne saurais vraiment pas te faire de remarque, ta peinture est simplement magnifique. 

C'est un savant mélange d'usures et de détails, que je trouve tu as très bien dosé.

 

Comme mes collègues, je suis preneur d'une photo détaillé de ton "petit free hand" comme tu l'appelles : une bonne source d'inspiration je pense :D

 

Si je devais te faire une critique constructive, qui n'engage que mon avis => je trouve tes socles un peu vide en l'état. Des petites touffes d'herbes séchées/brulées ou des pierres/ruines apporteraient plus de profondeur.

 

Sujet à suivre !

 

 

Apofis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles sœurs de bataille !

 

On voit que ça a été peint rapidement, mais avec des techniques de weathering solides et maîtrisées, ce qui donne un très bon résultat. Et mention spéciale pour les capes, le rendu est top.

En revanche, tu n'aurai pas eu la main un peu lourde pour les pigments des chenilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les commentaires, ca fait grave plaisir!

 

Voilà la suite dont je vous avait parlé ainsi que quelques détails qui ont été demandés:

En premier voici l'escouade de séraphines, j'irai sans doute retoucher les embouts des pistolets inferno je suis pas super satifsait du résultat et je pense qu'ils rendraient mieux en cuivre un peu oxydés.

OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

Ensuite voici le dessus du rhino, puisque ce n'était qu'un vieux rhino space marines je n'avais pas de fleur de lys ou quoi pour le convertir en rhino sororitas du coup j'ai décidé de peindre une jolie rose dessus pour que ce bel objet s'intègre pas mal dans notre armée.

OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

 

Les petits persos, de gauche à droite voilà ma chanoinesse, mon imagifier ainsi que ma future deuxième chanoinesse avec le "livre de saint lucius"


OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

Pour finir voilà mon immolator, je n'aimais pas le pare brise en vitrail à l'avant, je trouve qu'il à plus sa place à l'arrière du véhicule pour bien mettre en valeur le coffret avec les bougies et tout.
J'ai utilisé le pare-choc pour faire une sorte de grille de protection devant la pilote et c'est à peu près tout, je vous filerai des photos au fur et à mesure que la peinture avancera.

OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.