Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur les règles d'équipements et le WYSIWYG


Hopopop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute depuis quelques temps déjà sur Kill team, quelques parties pour l'instant, uniquement en famille avec les enfants donc sans avoir l'occasion de frotter ma compréhension de quelques points de règles avec des joueurs aguerris. Je m'interroge notamment sur les règles d'équipement de mes bonshommes. Pour simplifier la lisibilité du jeu et parceque j'aime bien l'idée, j'éssaie de me conformer au principe du What You See Is What You Get, et c'est là que ça se corse. J'ai juste le starter set, donc j'illustre mes questions avec le cas bien classique des Reivers Spacewolfs, mais mes questions se veulent génériques:

- Certains reivers n'ont pas de couteau apparent. Est-ce ce que ca signifie qu'ils sont incapables de combattre au CaC ? Ou bien considère-t-on qu'ils ont toujours une arme de mélée "de base", genre des poings (1 attaque, Force de l'utilisateur)...?

- J'ai monté d'autres reivers avec uniquement un couteau de combat en main, sans Bolter, donc là je me dis que c'est logique, ils ne tireront pas à la phase de tir et je dois les jouer en mode berserker ou infiltration CaC. A posteriori c'est pas une idée brillantissime mais Ok, J'assume le parti pris. Oui mais quid du pistolet ? Est-ce qu'il est communément admis que toutes les figs ont un pistolet caché quelque part, visible ou pas (je crois que les reivers ont tous un étui à la ceinture, mais ce n'est pas le cas de tous) ?

- Et évidemment il en va de même pour les ceintures de grenades, le lance grenade...

 

Si le jeu en wysiwyg doit avoir pour conséquence de barder toutes les figs de 80 kilos de matos à la Rambo, je trouve qu'on perdrait pas mal en esthétique, en alourdissant ainsi les figs. Je me dis que depuis le temps, il y a probablement une approche qui fait consensus parmi la majorité des joueurs..?  et vous comment faites-vous ?

 

Merci par avance pour vos réponses et avis (et le bon esprit que vous faites regner sur le warfo)

 

Hopopop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Toute figurine ayant une valeur de CC est en mesure de se battre au corps à corps, ce qui change c'est selon comment elle est équipé. Tout dépend si tu as payé le coût des équipements (ou si ceux-ci sont d'office fournis). Exemple avec tes reivers : le pistolet bolter lourd est "de base", donc ils auront tous la possibilité de tirer avec. Le couteau de combat est gratuit mais vient en remplacement de la carabine bolter, à toi de déterminer avant la partie comment tu les équipe (sans couteau ils feront quand même des attaques au corps à corps, 2 en l'occurrence,  avec le couteau tu rajoutes 1 attaque).

De même que le pistolet, tout les reivers ont les grenades.

 

En ce qui me concerne, peu importe que la figurine arbore toutes les armes et équipement qu'elle est censée avoir, du moment que c'est clairement défini avec l'adversaire avant de démarrer la partie (ça se complique si tu me dis "ce gars qui pointe une carabine bolter n'en a pas mais à un couteau à la place"). Mais par exemple j'ai monté un reivers avec pistolet bolter et remplacer l'autre bras d'origine par un bras avec jumelles. Il ne brandit donc pas de couteau, son fourreau est vide, mais je vais néanmoins le jouer avec couteau de combat. Disons que je vois leur pose comme étant celle à un instant T, là il n'a pas son couteau parce qu'il est planté dans l'ork qu'il vient de trucider ou que sais-je, mais il va le récupérer tout de suite derrière (hum et j'ai l'impression de me perdre dans mes explications alors je vais en rester là :D ).

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hopopop a dit :

Si le jeu en wysiwyg doit avoir pour conséquence de barder toutes les figs de 80 kilos de matos à la Rambo, je trouve qu'on perdrait pas mal en esthétique, en alourdissant ainsi les figs. Je me dis que depuis le temps, il y a probablement une approche qui fait consensus parmi la majorité des joueurs..?  et vous comment faites-vous ?

 

Pour mon le wysiwyg, c'est surtout pour ne pas se retrouver dans la configuration ou tu charge un gob et qu'il se révèle en fait être un dreaddlamort!

 

Il faut juste garder la cohérence du modèle. Qu'un space marine soit un space marine, un primaris un primaris, etc... idem pour les armes: un SM armé d'un pistolet et un couteau n'est pas un devastator avec multifuseur...

 

Dans ton cas, pour moi inutile d'ajouter des holsters si tu ne le souhaite pas. d'autant que parfois, c'est assez compliqué d'ajouter des pièces sur une figurine, suivant sa posture...

comme précisé au dessus, la fiche de profil confirme les règles et équipement pour chaque figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.