Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] Liste Drukhari à 500 et 1000 pts


Peredhil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je joue dimanche pour la première fois avec mon armée Drukhari (la Succube reste à peindre ainsi que mes motojets et mon venom ... shame) et je me posais quelques questions. Je vous présente d'abord ma liste (qui contient tout ce que j'ai en figurines à l'heure actuelle) qui n'est pas optimisée niveau équipement (j'ai mis ce qui me plaisait ou ce que je voulais tester et j'ai fait des choix en fonction du fluff) mais les critiques sont malgré tout les bienvenues :
 

Liste 500 points (

 

 

Détachement 1 : Culte des Enfants de l'épine

 

Obsessions du Culte des Enfants de l’épine : Débauche d’acrobatie et Impact cinglant

 

 

60 ptsVylekh Maestra Ushi-oni Maîtresse Succube avec Neurocide et Vouge d’archite. Coups précis.

 

Avec transport assigné :

85 pts – Venom avec Canon éclateur, Chaîne de sujétion et Trophées macabres.

 

70 pts – 5 Cérastes avec Hécatrixe (Vaivel Thresk Hone-onna) avec Pistolet disloqueur et Épée énergétique + Filet barbelé et empaleur.

 

55 pts – 5 Cérastes avec Hécatrixe (Shemriel « L’Oblique » Bakebi) avec Épée énergétique+ Gantelets hydres.

 

75 pts – 3 Écumeurs avec Champion de l’arène (Hulluin Gaarsus Katasharin) avec lance de feu et Chapelet de caltrops.

 

 

Détachement 2 : Kabale des Enfants de l'épine

 

Détachement non réglementaire - Pas d'obsession

 

105 pts – 10 Kabalites (10 x 8 = 80 pts) avec Sybarite (Kylos « Lamepoison » Ayakashi) avec épée énergétique (5 pts) + Disloquer (10 pts) + Canon éclateur (10 pts)

 

 

Bon déjà il y a quelques irrégularité dans la liste :

 

1 - Les Cérastes n'ont droit à leurs options que lorsqu'ils sont dix sauf qu'ils sont fournis dans la boîte de détachement avec un Venom donc soit on garde les options de côté soit on ne peut pas l'utiliser (sauf pour la Succube). Je verrais avec mon adversaire si il est d'accord pour les jouer tel que dans ma liste puisque c'est de toute façon une partie "test".

 

2 - Je crois que je n'ai pas le droit de jouer un détachement de Kabale sans un archonte, c'est bien ça ?

 

Et j'avais aussi quelques questions :

 

3 - Est-ce que j'ai oublié des trucs dans ma liste ? J'ai droit à des traits / équipements pour ma Succube ? Lesquels conseilleriez-vous ?

 

4 - Est-ce que je peux mettre la lance de feu et le chapelet de caltrops sur mon champion ou est-ce que ça doit forcément être sur une autre figurine ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peredhil et bienvenue dans le monde de la souffrance. Je vais essayer de répondre à tes questions.

2) Pour avoir accès aux obsessions ils faut que l’ensemble de ton détachement ait le mot clé « cabale » et ne soit pas un détachement auxiliaire de mémoire. Donc oui un archonte est nécessaire ou Drazhar vu qu’il ne casse pas les détachements.

 

3) A petit format le fouet triptyque est très intéressant dans ta configuration, tu as une succube qui tape très fort et distribue pas mal de mortelles pour gérer les trucs un peu solides en face. Tu dois d’ailleurs choisir tes drogues, pour commencer je te conseille de les tirer au dés ça te fera découvrir les différentes options.

 

4) Le codex ne donne aucune indication sur la figurine qui doit recevoir les améliorations donc en l’était tu n’es même pas obligé de le mettre sur le champion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ilionas pour ta réponse ! Je suis pas trop dans le trip "souffrance" gothique des EN j'avoue être plus fan du côté corsaire d'où l'absence d'Hémoncules ... mais la gamme est tellement belle que c'était dur d'y résister.

 

il y a une heure, Ilionas a dit :

2) Pour avoir accès aux obsessions ils faut que l’ensemble de ton détachement ait le mot clé « cabale » et ne soit pas un détachement auxiliaire de mémoire. Donc oui un archonte est nécessaire ou Drazhar vu qu’il ne casse pas les détachements.

 

Cela signifie que ma liste n'est pas légale ? Ou je peux jouer mon escouade de Kabalite comme "détachement auxiliaire" ? Je jouais à 40k quand Sarkozy était encore président donc j'avoue que si je trouve ce truc de détachement assez cool pour inciter à jouer fluff je n'arrive pas à en saisir toutes les subtilités.

 

il y a une heure, Ilionas a dit :

3) A petit format le fouet triptyque est très intéressant dans ta configuration, tu as une succube qui tape très fort et distribue pas mal de mortelles pour gérer les trucs un peu solides en face. Tu dois d’ailleurs choisir tes drogues, pour commencer je te conseille de les tirer au dés ça te fera découvrir les différentes options.

 

Okay ça marche je partirais là-dessus. Les drogues se choisissent au début de la bataille c'est bien ça ?

 

il y a une heure, Ilionas a dit :

4) Le codex ne donne aucune indication sur la figurine qui doit recevoir les améliorations donc en l’était tu n’es même pas obligé de le mettre sur le champion. 

 

D'accord. C'est ce qui me semblait le plus intéressant : concentrer les améliorations sur le champion ça lui permet de les garder si jamais ses deux compagnons se font dégommer avant. Le risque c'est qu'un tir précis me l'élimine mais c'est pas si courant surtout à 500 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Rectification sur le le point 2 : quand tu crée un détachement (en dehors du Raid en Espace Réel qui a des règles bien particulières), tu le désignes comme étant d'une certaine obsession. Toutes les unités de cette obsession dans ce détachement gagnent le bonus d'obsession. Toutes les unités n'étant pas de cette obsession  ne gagnent aucun bonus d'obsession. Tu peux donc tout à fait avoir par exemple un détachement que tu désignes comme "culte de la discord", et avoir 5 kabalites dedans, sans casser les bonus de détachement, mais sans qu'ils ne bénéficient non plus du moindre bonus d'obsession. Et ça t'économise 2PC. ?

 

3/ Coup précis et fouet tryptique c'est très fort.

 

4/ Chez les motos, tu peux équiper la figurine de ton choix avec une lance de feu et l'une ou l'autre amélioration par tranche de 3 figurines (note que c'est une exception, généralement les champions ont des équipements particuliers, et c'est rarement les meilleurs). Tu as donc dans ce cas précis tout intérêt à ce que ton champion soit l'une des figurines qui bénéficient des options. Pour les options, je te conseille les serres gravitiques plutôt que les chapelets de caltrops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon les Drukhari se sont bien comportés : j'ai quasiment talberasé mon adversaire commandant la Death Guard. Il lui restait un héros et deux marines de la peste tandis que je gardais la majorité de mes troupes. J'ai laissé mon adversaire une chance de cramer ma Succube à la fin ce qui fait que nous avons fini par un 53-48 (si je ne dis pas de bêtises).

 

Le 27/04/2021 à 01:32, vaidaick a dit :

Rectification sur le le point 2 : quand tu crée un détachement (en dehors du Raid en Espace Réel qui a des règles bien particulières), tu le désignes comme étant d'une certaine obsession. Toutes les unités de cette obsession dans ce détachement gagnent le bonus d'obsession. Toutes les unités n'étant pas de cette obsession  ne gagnent aucun bonus d'obsession. Tu peux donc tout à fait avoir par exemple un détachement que tu désignes comme "culte de la discord", et avoir 5 kabalites dedans, sans casser les bonus de détachement, mais sans qu'ils ne bénéficient non plus du moindre bonus d'obsession. Et ça t'économise 2PC. ?

 

D'accord. J'aime bien les règles de détachement mais elles sont compliquées à saisir. Bon ça me donne l'occasion de faire un autre cas pratique puisque ma liste à 1000 pts je la propose comme raid dans l'espace réel.

 

Citation

 

3/ Coup précis et fouet tryptique c'est très fort.

 

Ouaip. Ma Succube a fait l'essentiel du job en tuant la moitié d'une unité de Poxwalkers et une escouade de Marines de la Peste à elle seule. Terrible.

 

Citation

 

4/ Chez les motos, tu peux équiper la figurine de ton choix avec une lance de feu et l'une ou l'autre amélioration par tranche de 3 figurines (note que c'est une exception, généralement les champions ont des équipements particuliers, et c'est rarement les meilleurs). Tu as donc dans ce cas précis tout intérêt à ce que ton champion soit l'une des figurines qui bénéficient des options. Pour les options, je te conseille les serres gravitiques plutôt que les chapelets de caltrops.

 

Je mettrais des serres gravitiques sur la prochaine escouade de motojets. Pour le coup j'avais entendu les deux (caltrops  supérieures aux serres et vice-versa) et comme je préférais l'aspect des caltrops je suis parti là-dessus. Qu'est-ce qui te fait dire que les serres gravitiques sont plus intéressantes ?

 

Tout de suite ma liste à 1000 pts :

 

Liste 1000 points - Les Enfants de l'épine

 

 

Détachement 1 - Obsessions de la Kabale des Enfants de l’épine : Pillards mobiles et Ébrécheurs impitoyables.

 

65 ptsMaîtresse Archonesse (60 pts) avec Neurocide et Pistolet éclateur.

 

80 ptsIncubes (80 pts) avec un Klaivex avec Demi-klaives.

 

Avec transport assigné :

85 pts – Venom (65 pts) avec Canon éclateur (10 pts), Chaîne de sujétion (5 pts) et Trophées macabres (5pts).

 

 

105 pts – Kabalites (10 x 8 = 80 pts) avec Sybarite avec épée énergétique (5 pts) + 2 Disloqueurs (20 pts) + Canon éclateur (10 pts).

 

115 pts – Kabalites (10 x 8 = 80 pts) avec Sybarite avec Lance-grenade Phantasme (5 pts) + Lacérateur (5 pts) + Lance des ténèbres (15 pts)

 

140 pts - Ravageur

 

 

Détachement 2 - Obsessions du Culte des Enfants de l’épine : Débauche d’acrobatie et Impact cinglant

 

60 ptsSuccube (60 pts) avec Neurocide et Vouge d’archite.

 

130 pts – Cérastes (10 x 10 = 100 pts) avec Hécatrixe avec Pistolet disloqueur et Épée énergétique (10 pts) + Épées fouets (5 pts) + Filet barbelé et empaleur (10 pt) + Gantelets hydres (5 pts).

 

Avec transport assigné :100 pts – Saccageur (85 pts) avec Chaîne de sujétion (5 pts), Éperon énergétique (5 pts) et Trophées macabres (5pts).

 

75 pts – Écumeurs (3 x 20 = 60 pts) avec Champion de l’arène avec lance de feu (10 pts) et Chapelet de caltrops (5 pts).

 

Total : 955 pts.

 

Il me reste 45 pts dont je ne sait pas trop quoi faire. Les options ont un intérêt pour les Ravageurs ?

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En effet, ma DG a pris bien cher, mais la partie était vraiment sympa.
Pour info, je testais "Terminus Est" qui me semblait plus adaptée au petit format (nos véhicules coutent si cher..) mais en vrai, c'est un gouffre à CP donc pas ouf en petit format et sans Tallyman.

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Terminus Est Assault Force, Emissaires, (Terminus Est) Filth Censers, Fester  Lungrot, Fester  Accelerated Entropy [95]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Gerbe-peste(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : [Warlord] Corrupteur Nidoreux(75), Don de Nurgle (Contagion), Terminus Est Assault Force, Emissaires, Cuves Puantes, Fléau Vivant (Aura) [75]
Total detachment : 450

 

Les armes empoisonnées, c'est le cancer de la DG.
La succube ca a été le coup de grâce 
A part mes pox (avec leur FNP et les stratagèmes pour repop) mes unités ont pris très cher; sans le foul blightspawn et sa relique, je me faisait clairement raser.

 

En gros, si j'avais réussit à  tomber le Venom tour 1 (je jouais en second), y'avait moyen de gérer ou en tout cas de temporiser.
Ce ne fut pas le cas au tour 2 Drukhari, la Succube et les cérastes étaient chez moi et c'était déjà le début de la fin

Hâte de faire la revanche, si possible en 1000 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 00:09, Peredhil a dit :

Qu'est-ce qui te fait dire que les serres gravitiques sont plus intéressantes ?

 

Désolé du temps de réponse, j'avais pas vu ta question ?

 

Les reavers sont une unité très rapide, mais relativement fragiles. En général, ce sont elles qui chargent et non qui se font charger, et un petit bonus de dégâts quand on charge fait du bien, car c'est surtout une unité de harcèlement et de saturation qui galère contre les grosses endu et armures. Sans compter que ça te fait une phase de plus où tu fais des dégâts, utile contre les unités de type C'tan ou Gazghul. De plus, tu n'as pas envie que le combat s'éternise, et tu n'es pas sûr que l'adversaire va vouloir se désengager. Enfin, sur un 6+ c'est 1d3BM, ce que n'ont pas les caltrop.

 

Voilà tout ce qui rend pour moi les serres supérieures aux caltrop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je débute avec les Drukhari, et pour une liste à 500 pts je me pose la question suivante :

 

Avec les guerriers kabalites, pour une unité de 10, peux t'on cumuler le canon éclateur de la tranche de 10, plus 2 disloqueurs des deux tranches de 5 ?

 

Car un ami me dit que non, mais ce n'est vraiment pas clair dans le codex, et je n'ai rien trouvé la dessus dans la faq.

 

Merci d'avance, bon jeu à tous.

Modifié par Darkminious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.