Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] aide pour un débutant en 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour les loyalistes;

J'ai pour projet de commencer une nouvelle armée, et pour cela, j'ai jeté mon dévolu sur les Custodes.
Ne connaissant pas l'armée, j'aurais besoin de votre aide pour monter une armée en 1000 points, cependant, et je sais que ça me ferme certaine porte du gameplay de l'armée, je ne joue pas avec du Forgeworld.

En tout cas, je vous remercie de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Très bon projet ! :)

 

As-tu au moins feuilleté le Codex ? Ou ne connais-tu vraiment rien de l’armée ?

 

Ne pas jouer de Forge World ne m’a jamais posé problème, tant est que je ne joue pas en milieu très compétitif (même si pas complètement mou non plus).

 

Dans tous les cas, c’est une armée très élitiste, donc ce n’est pas la présence sur table qui va faire la différence...

En 1000pts, mon avis est qu’il vaut mieux s’orienter vers un grand style : soit « masse » de piéton, soit des Allarus, soit des Motojets.

Dans tous les cas, un Shield-Captain à Motojet ne peut pas être déconseillé ^^

N’hésite pas à nous donner ton avis pour que l’on puisse mieux t’orienter, voire même proposer une liste qu’on pourra commenter.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, merci de ta réponse.
Je n'ai pas encore le codex, mais de ce que j'ai vu de l'armée, et comme tu le dis, c'est une armée qui est sensée pouvoir tanker avec ses invulnérables à 4+ si le détachement est full custodes (avec les agents de l'impérium qui dérange pas), et qui n'est pas mauvaise au corps à corps.

Pour les achats, j'avais prévu de prendre :
- 2 boites de custodian guards;
- 2 boites d'allarus;
-
1 boite de motojets dawneagle.

Après j'hésite entre prendre 2 boites d'allarus ou de motos, à voir laquelle est la plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble être de quoi faire une bonne base :)

 

Personnellement, en 1000pts, je te dirais même que tu pourrais te passer d’une boîte de Gardes !

Mais pour passer à 1500pts, il « faudra » rajouter au moins une boîte de Motojets à ce que tu auras déjà, donc ça n’est pas perdu !

 

Pour la question Allarus ou Motojets : si les dernières avaient le vent en poupe au début, les Allarus sont aujourd’hui les must-have des Custodes, de part leurs très nombreux Stratagèmes dédiés et leur flexibilité importante. Donc je te conseillerais plutôt de ne rien changer à ce que tu étais partis pour prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en custo, il n'y a pas forcément de must have, cela dépend du thème qu'on veut faire. 

 

En GW, le garde reste une base, le allarus aussi si tu sais bien jouer les stratagèmes. 

 

La moto c'est plus simple a jouer mais ça part vite. 

 

Après en FW, les dread très fort, les venatari, les Sagittarum. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vodan : au vu des listes qui sont arrivées après le PA WotS, je dirais que c’est la définition du must-have... 

Apres, il y a toujours moins de justifier d’une liste à thème Motojets par exemple, mais pour des conseils généraux, les Allarus sont incontournables chez les Custodes en ce moment.

 

Et @Imúzerg n’est pas encore tenté par le FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vu beaucoup de listes avec du Sagittarum, ou du garde et du full dread sans termi

 

Et aussi bcp de préférence pour les aquilons que les allarus. 

 

Après moi j'aime les jouer, que ce soit opti ou pas. 

 

 Si tu veux économiser tes pc pour faire autre chose les allarus ne sont plus auto-include, de même si tu axes ta liste sur autre chose. 

 

Après oui ça reste fort, c'est un complément de liste fort, voir tu peux faire tourner ta liste autour d'eux. 

 Mais il y a la possibilité de jouer autre chose, même en liste opti.

 

Ils m'ont souvent donné la victoire et retourné la game, d'ailleurs j'aime le style de j'arrive et je renversé le cours des événements c'est fluff

 Mais on peut jouer sans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, on dit plus ou moins la même chose en fait ^^

 

Qu’ils soient optimisés ou pas, c’est un choix perso de les jouer, en revanche ce qui est plus spécifique ici, c’est que c’est une entrée d’Élite qui est bien plus valable que toutes les autres en GW pur.
 

Personnellement, je ne joues pas de FW non plus, et c’est là qu’on réfléchit différemment tous les deux : dans un topic où un joueur se présente et dit « Pas de FW », parler de listes avec des Aquillons ou Telemon me semble hors sujet...

 

Du coup, restent le full Gardes ou les Motojets, et en 1000pts, ça devient tendancieux de tout rentrer.

Donc pour débuter, ce qui est présenté par @Imúzerg me semble nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite tout d'abords vous remercier de vos réponses.
 De vos conseil j'ai essayé de faire une liste, cependant pas forcément faire du full guard, mon milieu de joueurs n'étant pas réellement pour l'utilisation en masse d'un seul type d'unité (on limite les quadruplettes ou plus).

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Shield-Captain, Bouclier Storm, Lame de sentinelle [112]
HQ2 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus, Hache de Castellan [115]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, 4 Misericordia [206]
Troup2 : 4 Custodian Guard Squad, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle,  4 Misericordia [206]
Elite1 : 3 Allarus Custodians, 3 Hache de Castellan, 3 Misericordia [234]
Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus, Vexilla Magnifica [125]
 

ARMY TOTAL [998]

Après, le choix de l'ost sera à faire plus tard, mais j'ai une préférence pour la solar watch (le schéma de couleur n'aidera pas l'adversaire, étant donné que j'ai pour objectif de les faire sous une forme fantomatique [comme avec le guide de War-Co]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

 

Alors en 1000 points je partirai plus sur ça.

 

Le shield captain an armure terminator avec Hache.

1 Vexilus praetor bouclier et vexila magnifica.

3 Custodian Guard dont deux boucliers et épées.

3 Motards en lance missiles ou bolter ouragan selon tes adversaires.

5 Allarus dont 4 avec lances et 1 avec hache.

999 points.

 

Au moins tu peux tester de tout et tu pourras moduler selon tes envies.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Imúzerg : une coquille au moins dans ta liste, que tu pourras corriger avec le Codex ;)

 Sinon... à tout de nous dire si on pense qu’elle est jouable, ou si tu veux savoir comment faire mieux avec la même base par exemple. 
 

@Abhoran : autant je ne suis pas fan quand quelqu’un présente une liste toute faite, autant celle que tu présentes et les arguments qui vont avec ne peuvent tout simplement pas être déniés ici. À voir ce qu’en pense Imúzerg, mais franchement je ne peux que soutenir, en ajoutant même que par rapport à ce qu’il prévoit d’acheter, tout y est !

 

 Et pour la blague, en 1000pts, il faudra qu’ils se serrent si tu veux rentrer une quadruplette ^^
 

 Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diosp,
Je ne voix pas encore, et très justement comme tu le dis, mon erreur dans ma liste.
Et à ta question : je pense que les deux sous questions sont posables (donc si elle est jouable et qu'est-ce qu'il faudrait améliorer, en tenant compte des boites prises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pur GW à 1000 pts, si tu veux mixer les entrées et voir par toi même le plus simple. 

 

Un SC allarus ou à pied

Vexilla bouclier

4 allarus 

3 motos

4 gardes 2 boubou et 2 lances

 

Tu peux tout tester même allarus bomb

Si tu veux un SC à moto, tu dois juste enlever un allarus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Xenomorph : les Motos vont être si terribles que ça ? 

Dans mon cercle de joueur, ce sont plutôt les Allarus à plus de 3 qui vont faire suer à 1000pts ^^

Après, les Motos vont être un atout inestimable pour les prises/vol d'objectifs !

 

@Imúzerg : la liste est très jouable en tant que telle, plutôt "chargée" en Guards mais ça n'est pas une catastrophe. 

Pour une variante qui me semblerait intéressante, je verrais plutôt un SC à Moto plutôt que celui en armure Terminator Allarus (l'autre aurait alors vocation à rester en arrière avec les Guards), et plutôt un porteur de Vexilla avec un Bouclier pour améliorer encore sa résilience. Ça te permettrait de tester au moins une Motojet, et avec un SC dessus, il y a moyen d'en faire des choses bien pour aller chercher des Personnages adverses. 

Autrement, les liste d'Abhoran et vodan sont très intéressante en ce qu'elles proposent un peu de tout, et avec des figurines que tu aura, normalement. 

 

Petite note : pour savoir s'il vaut mieux des Haches ou des Lances sur les Allarus, il y a eu un topic dessus il n'y a pas si longtemps, et je pense qu'on pourrait argumenter aussi sur les Lanceurs à salve/Bolter Hurrican des Motojets :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ta réponse, je pourrai effectivement changer par ça:


DETACHMENT : Patrouille
[SdG] HQ1 : Shield-Captain, Bouclier Storm , Lame de sentinelle [112]
(trait de SDG : Champion de l'Impérium/celui de la Solar Watch+trait de Capitaine-commandeur : génie stratégique)
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle, Misericordia [178] (Relique : Auric Aquila)
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle [149]
Troup2 : 4 Custodian Guard Squad, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, 2 Misericordia [200]
Elite1 : 3 Allarus Custodians, 3 Hache de Castellan, 3 Misericordia [234]
Elite2 : Vexilus Praetor, Bouclier Storm, Vexilla Magnifica [125]

Total detachment : 998


Aux ajustements de Diosp, j'ai rajouté une relique et les traits, mises entre parenthèse, si je me suis trompé, par lesquels les changeriez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense perso qu'à 1000 points prendre deux shield captain est bien abusé.

La version de Vodan est pas mal mais je mettrai dans ce cas le shield captain en allarus et le vexilla aussi.

Fep des deux avec les 4 alarus qui restent grâce au stratagème de fep du vexilus à 3 pas de l'ennemi et ça va envoyer le café.

Les trois motos, pour ne pas te faire haïr, deux en lances missiles et une en bolter ouragan. tu gèreras de tout comme ça, sans être abusé. ou alors l'inverse si tu ne prévois pas d'avoir trop de chassîs en face.

 

Le custodes sans FW c'est très sympa mais tu manques de projection et d'arme lourde, j'entends par là, de quoi gérer des chars, chevaliers, ou gros thon d'en face. Le land Raider n'est malheureusement pas une option viable.

Pour les Allarus, la hache est pour moi le mieux, car la force de 8 te permets de passer des paliers de blessures. Et le stratagème pour passer la PA à -3 ne te sera pas si utile que ça, hormis dans certains cas.

 

Bref, y 'a de quoi faire avec nos amis dorés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Abhoran a dit :

je mettrai dans ce cas le shield captain en allarus et le vexilla aussi.

Fep des deux avec les 4 alarus qui restent grâce au stratagème de fep du vexilus à 3 pas de l'ennemi et ça va envoyer le café.

 

Attention, la vexilla et les allarus ne peuvent pas fep en même temps si les allarus veulent profiter du stratagème de fep à 3ps de l ennemi ...

 

Sinon, Imuzerg, ta dernière liste me semble honnête pour commencer, et elle permet de ne pas jouer en mode mono neuronale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.