Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Royaumes Ogres] Armes Magiques - MaJ nécessaire?


Barbarus

Messages recommandés

Salut, je regardais mon LA des Royaumes Ogres, et me disais "franchement, c'est quoi ces Armes Magiques de mer$%"...

Alors, certes, y'en a de très (trop?)  bons OM chez les Ogres (cœur infernal, Serpe de Grut, Bannière en Peau de Dragon, Rune de la Gueule), des intéressants/marrants qui méritent d'être dans le LA mais qu'on ne prendra qu'assez rarement ou pour combler les points (Oeil de Pierre, Plaque Ventrale, Poing affamé, Pierre Kleptomane), mais c'est au niveau des armes magiques où.... beinh, je comprend pas ni la logique ni le coût de celles-ci...

 

La Masse tonnerre ou le Brise-Mur : des effets supplémentaires à une banale Arme Lourde mais TRES gadgets pour un coût en point TOTALEMENT prohibitif!

Je veux dire par là : si  on prend une de ces armes, on peut dire adieu au moindre autre objet magique un tant soit peu intéressant pour préserver notre perso... Sachant que l"effet "bonus" ne me semble absolument pas justifier les 73pts de différence d'avec une banale Arme Lourde...

 

Exemple :

- Avec une masse tonnerre, je peux certes faire juste qu'à 9 touches, mais 8 parmi elle à F3 et une à F9 BM1D3... A condition que je  passe une Attaque, qui si je la loupe fait que je ne fais rien... J'échange donc 5AF7 (que je peux monter à F8 et svg 6++ avec un poing affamé pour "seulement" 40pts + 12 d'Arme Lourde)  contre 1 qui fait potentiellement 8touche F3 et 1Touche F9... Ou alors, je reste libre de faire mes 5A F7 comme une arme lourde "de base" (et pas de bonus supplémentaire en F). Objectivement, à 85pts, vous le joueriez?

- Le brise mur : équivalent à une Arme Lourde et annule la Parade adverse (à la limite, c'est sympa) mais tape contre l'I adverse (viendez les Elfes!) , mais contre un assaut contre un bâtiment (donc, dans certains scénario, ça sert déjà à rien "de base"), j'échange toutes mes A contre 1A qui inflige 1D6 Touche F Hauteur du bâtiment (max F10), c'est à dire que j'échange 5AF8 (avec le poing) pour 52pts contre 1D6 Touche F aléatoires... pour...85pts!

-> honnêtement, ces deux OM sont juste complètement ridicules, surtout vu leurs coûts en points...

 

 

Du coup, je pensais à deux choses :

- soit revenir à un coût un point plus "raisonnable", en s'inspirant du LA V6 où des OM équivalents existaient, à savoir :

  • La Masse tonnerre : 55pts (même effet, avec un effet kiscool en sus en cas de défi, mais qu'on peut zapper tout en conservant le coût en points)
  • Le Brise siège, qui avait un effet assez proche du Brise Mur pour "seulement" 30points...

- soit rajouter une ou deux Armes Magiques issues du LA V6, avec quelques modification (coût en point revu à la hausse de 10pts) :

  • Attendrisseur (60Pts) : Faite à partir de l'essieu d'un chariot de négoce, cette masse à deux têtes est si lourde qu'un Buffle ordinaire aurait du mal à la soulever, mais les pouvoirs destructeurs qu'elle renferme sont capables de briser un immense rocher en deux.

Frappe Toujours en Dernier. Arme à Deux Mains. Au corps-à-corps, le porteur de l'Attendrisseur gagne +2 en Force. Une figurine blessée par l'Attendrisseur ne perd pas 1 mais 1D3PV.

  • Vide-Crâne (40pts) : Ce gantelet de métal orné de pointes était porté par Agi Vide-crâne le Tonitruant, qui détestait particulièrement les elfes, et n'aimait rien de plus que trancher leur horrible petit cou parfumé avec son gantelet sanglant.

Confère à son porteur la capacité Coup Fatal.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Barbarus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce ne sont pas les OM les plus intéressant et utile chez les ogres. 


Tu as oublié de préciser la cerise sur le gâteau pour la masse tonnerre qu'elle est totalement inutile si l'ennemi n'est pas de type infanterie, bête de guerre ou nuée...
Le coût est vraiment abusé, on est d'accord.
Si l'on compare aux objets proches, en empire avec la masse de Hellstrum et démons du chaos avec le don frappe impie qui remplacent les attaques pour 1 seule attaque avec un bonus de force (10 ou x2) et 1D3 blessures qui valent respectivement 50 et 35 points, ça fait cher payer les 8 A F3 supplémentaires et le malus de fonctionnement sur le type de troupe ne semble pas pris en compte.
Si on ne touche pas aux règles et uniquement aux points, je pencherai pour un petit 35 points.
Mais plutôt que de revoir le coût de cette arme je reverrai surtout ses règles. Supprimer par exemple la restriction sur le type d'unité et passer les touches à la Force de l'utilisateur, et x2 pour le gabarit central. Ca devient de suite plus attrayant et le coût initial serait pour le moins justifié.
 

Pour le brise mur, dur dur de trouver une estimation par rapport à de l'existant. Ignorer la parade se rapprocherait d'ignorer les sauvegardes d'armures/invulnérables qui sont à 50 pts.
L'utilisation de l'I plutôt que de la CC est assez fluctuant, ça va bien marcher contre certaines unités, surtout les monstres, machines et certains perso. Si l'on se base sur des effets spécifiques à l'endurance, les prix sont assez élevés (50 pts) mais c'est pour blesser, tandis que là ce n'est que pour toucher, et généralement ce qui a une faible I a une bonne E. Donc je pencherai pour une fourchette de 5 à 15 points. 
L'attaque spéciale contre un bâtiment est effectivement totalement sans intérêt. Donc 0 points ^^.

Pour les nouvelles armes (enfin les anciennes qui seraient ajoutées ^^) :
Attendrisseur : le blessure multiples 1D3 je l'estime à 40pts.
Vide crâne : le coup fatal à 30 pts.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts que tu donne sont égaux (voir inférieurs) à ceux de la V6... Moi, je veux bien, mais ça me semble peut-être un peu complexe à faire passer à mes adversaires...

 

Tant qu'on y est, question "bis" : cela ne serait-il pas intéressant de se pencher sur les OM des anciennes versions pour tenter de les remettre à jour (on bride ce qui est fumé, on améliore ce qui peut/doit l'être)?

On a des LA V7 avec une tétrachiée d'OM et des V8 avec une liste tout riquiqui... Sans pour autant revenir à la version "tous les OM utilisables par quasi tout le monde").

 

Barbarus : je peux me pencher sur le LA RDT (qui en a aussi un peu besoin, mais bien moins que le RO en cequi concerne les Armes Magiques) et sur le LA HL (même si le besoin me semble moins vital).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 00:48, Barbarus a dit :

Les coûts que tu donne sont égaux (voir inférieurs) à ceux de la V6... Moi, je veux bien, mais ça me semble peut-être un peu complexe à faire passer à mes adversaires...

Je me suis basé sur des coûts d'objets existant pour la V8 qui propose des effets similaires. Je peux te filer les objets qui m'ont servi à l'estimation si tu veux.

 

Le 29/04/2021 à 00:48, Barbarus a dit :

Tant qu'on y est, question "bis" : cela ne serait-il pas intéressant de se pencher sur les OM des anciennes versions pour tenter de les remettre à jour (on bride ce qui est fumé, on améliore ce qui peut/doit l'être)?

On a des LA V7 avec une tétrachiée d'OM et des V8 avec une liste tout riquiqui... Sans pour autant revenir à la version "tous les OM utilisables par quasi tout le monde").

Oui ce serait bien :)
J'ai déjà fait les bretonniens, mais je ne suis pas allez plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je peux te filer les objets qui m'ont servi à l'estimation si tu veux.

Ayant tous les LA, si tu me laisse juste leurs noms, ça m'ira... En revanche, faut pas oublier dans le "coût" que c'est manié par un ogre, pas par de la simple infanterie...

 

Pour la question "bis", je vais créer un sujet pour chaque LA V7->V8 que j'ai en ma possession, histoire de voir ce qui pourrait se faire.

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Ayant tous les LA, si tu me laisse juste leurs noms, ça m'ira... En revanche, faut pas oublier dans le "coût" que c'est manié par un ogre, pas par de la simple infanterie...

Pour le coup fatal => rune tranchante chez les nains
Pour les blessures multiples => lame piranha chez les HL (- les 10 points pour les A perforantes, voir lame de morsure livre de règles)

 

C'est vrai qu'ils sont plus fort, pour le coup fatal, je ne pense pas que ça change grand chose, pour les blessures multiples ça pourrait y jouer effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.