Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur le coût en points des unités


Deudz

Messages recommandés

Alors voilà:

Avec ma compagne on a craqué (oui, est faibles) pour Age of Sigmar, Mortal Realms (merci Hachette).

On a pris plusieurs fois les 4 premiers numéros, et on veut jouer!

 

On a investi dans les Battletome Stromcast et Nighthuants, et trouver les règles de base sur le site de GW.

 

Niveau règles, compétences, c'est tout ok, on gère...

 

Sauf que:

 

J'ai cherché partout (ou alors pas assez) le coût en points des unités, dans les Battletome... et j'ai rien trouvé!!

 

Du coup, on les trouve où, les coùts en points des unités?

D'avance merci!

Modifié par Deudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Deudz a dit :

Alors voilà:

Avec ma compagne on a craqué (oui, est faibles) pour Age of Sigmar, Mortal Realms (merci Hachette).

On a pris plusieurs fois les 4 premiers numéros, et on veut jouer!

 

On a investi dans les Battletome Stromcast et Nighthuants, et trouver les règles de base sur le site de GW.

 

Niveau règles, compétences, c'est tout ok, on gère...

 

Sauf que:

 

J'ai cherché partout (ou alors pas assez) le coût en points des unités, dans les Battletome... et j'ai rien trouvé!!

 

Du coup, on les trouve où, les coùts en points des unités?

D'avance merci!

Je n'ai pas de codex Stormcast, mais pour le nighthaut, les coûts se trouvent pages 88 "Profils de bataille rangée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Deudz a dit :

Du coup, on les trouve où, les coùts en points des unités?

Bonjour,

Bon, j'ai une bonne, une mauvaise et une très bonne nouvelle pour toi. La mauvaise c'est que c'est dans le battletome (pour les SC, page 191 & 192 du BT, les dernières pages), tu as du les louper.

La bonne nouvelle est que de toute façon, les coûts dans ce BT sont obsolète car les coûts en point des unités sont remis à jour tout les ans dans le manuel du général, le dernier date de juin 2020, il y a aussi des errata sur le site de GW pouvait mettre a jour les points.

La très bonne nouvelle c'est que les points sont dispo gratuitement (prenant en compte les errata donc maintenu à jour):

-> dans l'application AoS (sur iOS et Android)

-> dans l'outil gratuit de création de liste d'armée de GW (https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/)

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deudz a dit :

Merci a tous!

 

J'ai trouvé un Manuel du Général (achat numérique), mais c'est pas très clair...

 

Ex: Castigator - minimum 3 Maximum 18 - 70 pts...

Qu'on en joue 3 ou 18, c'est le même coût?

Oui c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deudz a dit :

Merci, c'est un peu fumé non?

En fait, C'est 70 points par tranche de 3, jusque 18 max.

Pareil pour les chainrasps, 80 par tranche de 10, jusque 40 max.

Par contre, tu payes toujours pour la tranche supérieur dès que tu as un personnage de plus. Donc si tu as 4 castigators, tu payes 140 points, donc il vaut mieux avoir les tranches complètes.

Modifié par symangue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deudz a dit :

Chainrasp Horde  min 10 - max 40 - cost 80/280

ok celui la est un bon exemple du cas le plus compliqué ;)

si tu prend 10 chainrasp ça te coûte 80pts (en fait si tu en prend de 1 à 10, soit "une tranche")

si tu en prend 20 (en faite 11 a 20) -> 2x 80pts = 160pts

30 (21 a 30) -> 3x 80pts = 240pts

40 (31 a 40, soit le max) ça devrait coûter 4x80=320pts mais la le "min 10 - max 40 - 80/280" signifie que tu as une "réduction de coût de horde" et donc l'unité au max te coûtera seulement 280pts (au lieux des 320 sans réduction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, symangue a dit :

En fait, C'est 70 points par tranche de 3, jusque 18 max.

Pareil pour les chainrasps, 80 par tranche de 10, jusque 40 max.

Par contre, tu payes toujours pour la tranche supérieur dès que tu as un personnage de plus. Donc si tu as 4 castigators, tu payes 140 points, donc il vaut mieux avoir les tranches complètes.

Sérieux ??? 

Pourquoi il est écrit 'cette unité peut comporter n' importe quel nombre de figurines '?? 

Je ne peux pas jouer une unité de 8 retributors sans qu' elle me coûte le prix pour 10? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xem a dit :

Pourquoi il est écrit 'cette unité peut comporter n' importe quel nombre de figurines '?? 

N'oublie pas qu'il existe d'autres mode de jeu à AOS qui ne prennent pas en compte les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Xem a dit :

Sérieux ??? 

Je ne peux pas jouer une unité de 8 retributors sans qu' elle me coûte le prix pour 10? 

Oui sérieux :)

Tu peux jouer 8 retributors, mais le prix de l'unité sera celui de la tranche de 10. Il n'y pas de coût individuel de figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deudz a dit :

9 Sequitors = 240 (unité de 9 uniquement, pas une de 5 et une de 4 pour 2x120)

Salut, je ne comprend pas ce que tu entend la.

 

9 sequitors c'est:

1 unité de 9 = 240pts

1 unité de 5 et un autre unité de 4 = 120 + 120pts (donc 240pts au total)

 

et juste pour l'exemple (car c'est contre productif et peux de chance de vouloirs le faire):

1 unité de 3 + une unité de 3 + 1 unité de 3 = 120 x 3 (donc 360pts).

 

Sinon, outre le coût en point, je t'invite a regarder en détail le warscroll des sequitors et leurs options d'équipements qui est impacté par la taille de l'unité:

"2 figurines sur 5 peuvent remplacer l’option drames de l’unité par une Grande Massue Stormsmite."

et

"Le leader de cette unité est un Sequitor-Prime. Un Sequitor-Prime peut remplacer l’option d’armes de l’unité par une Grande Massue Stormsmite"

 

La grande massue, c'est la massue de base avec double dégât et une perforation de 1, c'est donc une upgrade non négligeable:

Masse Stormsmite                   portée:1"  attaques:2  toucher:3+  blesser:3+   Perf:-   dégâts:1

Grande Massue Stormsmite    portée:1"  attaques:2  toucher:3+  Blesser:3+  Perf:-1  dégâts:2

 

Ça veux dire que dans une unité de 5, tu peux avoir jusqu’à 3 Grande Massue Stormsmite (le Prime et les 2 sur 5).

Dans une unité de 4 tu ne peux avoir que 1 Grande Massue Stormsmite (celle du Prime, comme tu n’atteint pas les 5 membres de l'unité tu n'est as éligible aux 2/5)

Dans une unité de 9 tu peux en avoir 3 aussi (Prime et la première tranche de 5)

Dans une unité de 5 plus une unité de 4 tu peux en avoir 4 (Prime+2/5 de l'unité 1 et le Prime de l'unité 2)

Dans une unité de 10 tu peux en avoir 5 (Le prime et les 2 tranche de 5)

Dans une unité de 5 plus une autre unité de 5 tu peux en avoir 6 (Le prime les 2/5 pour les deux unité)

 

Je te conseille donc, si tu part sur des unités incomplète (4 ou 9) de bien t'entendre avec ton opposant pour que, dans la mesure ou tu paye la tranche complète (les 5), il soit OK pour considérer les options d'arme de l'unité complète (disons que l'unité de 5 aurait déjà subit une perte avant le début du combat ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Deudz a dit :

Mais les options d'armes et le boss ne coûtent rien en plus ? 

Effectivement, ça ne coûte rien. Le coût ne se compte que pour les effectifs comme expliqué précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Deudz a dit :

ne coûtent rien en plus ?

en fait, c'est comme quand tu achètes en ligne et que la livraison est offerte.

C'est pas gratuit, c'est que tu l'as déjà payé dans le prix de ce que tu achètes.

 

Le cas des sequitor, pour 120 pts tu "achètes" 5 sequitor, 1 prime qui a le droit a une grande masse et 2 autre qui y ont droit aussi. C'est ce que tu paye et a 'le droit' de mettre sur le terrain, mais si tu n'en a que 4 fig et pas de grand masse... ben tu peux mais c'est "pas optimal" (au regard du prix qui lui reste le même).

 

Les sequitor sont un cas un peux extrême, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'unité avec une config "optimisé" et "non optimisé" avec un tel écart.

 

Maintenant c'est bon a savoir quand tu les montes ou quand tu les peins, tu voudras peux être, si tu n'as pas le "bon" nombre de grande masse, faire une conversion ou une peinture pour identifier que "celui la a une petite masse, mais en fait faut la compter comme une grande" (en général les adversaire sont compréhensif la dessus, personne ne veux se payer une boite de sequitor a 50€ juste pour une grande masse manquante, mais c'est important que l’adversaire la sache avant le début de la partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xem a dit :

Donc du coup si ont veut des unités complètes il faut acheter les unités par boîtes.

de base oui, mais y a toujours moyen de s'arranger, faut pas trop s’inquiéter pour ca.

le sequitor par exemple, il y a la collection hachette, le numéro 1 sorti y a pas longtemps et peux être encore trouvable, avec 3 sequitor pour 2.5€. sur les 3, un a une grande masse et en sacrifiant l'un des 2 autres sur l’hôtel de la conversion, tu doit pouvoir faire du 3em une grande masse aussi.

En fait assez rapidement, tu aura une petite collection de rabiot inutilisé qui te permettront de faire les conversions qui t'arrange (genre transformer une arme X en arme Y). Et comme dis, parfois, juste peindre d'une façon différent l'arme peux suffire a représenter une arme différente des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RedMax a dit :

"2 figurines sur 5 peuvent remplacer l’option drames de l’unité par une Grande Massue Stormsmite."

et

"Le leader de cette unité est un Sequitor-Prime. Un Sequitor-Prime peut remplacer l’option d’armes de l’unité par une Grande Massue Stormsmite"

 

La grande massue, c'est la massue de base avec double dégât et une perforation de 1, c'est donc une upgrade non négligeable:

Masse Stormsmite                   portée:1"  attaques:2  toucher:3+  blesser:3+   Perf:-   dégâts:1

Grande Massue Stormsmite    portée:1"  attaques:2  toucher:3+  Blesser:3+  Perf:-1  dégâts:2

 

Ça veux dire que dans une unité de 5, tu peux avoir jusqu’à 3 Grande Massue Stormsmite (le Prime et les 2 sur 5).

Bah c'est faux en fait. 2 fig / 5 ont des marteau. Le leader a des martaux. Donc deux fig sur 5 DONT le leader on le droit a un marteau.

Tu peux donc pas, sur ton premier pack, avoir 2 fig + 1 leader avec des marteau.

 

Par contre sur une unité de 10 avec un leader. 3 autres figurines auront des marteaux.

 

Ou alors y a une FAQ quelques part.

 

QUelqu'un peut il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.