Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprendre warhammer avec AOS


Feanor17

Messages recommandés

Salut,

 

Je souhaite reprendre Warhammer, j'étais joueur Empire il y a pas mal d'années.

Je cherche ici quelques conseils pour choisir avec quoi reprendre.

 

Historiquement, j'étais plutôt chaud pour du Beast of Chaos ou Sylvaneth.

Mais ce que je recherche avant tout, c'est faire une armée d'élite, et du multi pv par figs même.

Je suis pas dans l'optique de faire de l'ultra optimisé, mais j'aimerai bien avoir une chance sur les champs de batailles.

 

Merci d'avance pour vos conseils et indications,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue.

 

Il y a déjà plusieurs sujets de ce type, les as tu consulté ?

 

On va partir du postulat que oui ?

 

As tu une Grande Alliance priviliégié ? (Mort, Ordre, Chaos, Destruction) ?

 

Je te conseille, pour reprendre ce jeu qu'est AOS, si tu pars de ren en terme de modèle, de commencé avec une nouvelle armée conçu spécialement pour AOS. Exit les BoC (bon y en a qui parle de rumeur de sortie les concernant prochainement, à voir...).

 

Sinon ,en élite, je vois :

 

Son Of Behemot / Ogor / Stormcast / Sylvaneth / Archaon et sa Varanguard. Après, il est possible de faire des listes élitiste tandis que l'armée n'y es pas. Par exemple, en skaven, tu peux très bien faire 3*6 stormfiends en ligne + 2/3 ingénieurs et voilà tu as ta liste...

 

As tu des préférences de gameplay ? Tir / magie / corps a corps / autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Exit les BoC (bon y en a qui parle de rumeur de sortie les concernant prochainement, à voir...).

Je ne vois pas trop le problème avec les Beasts of Chaos. Il reste pas de références en résine, mais ils sont dans l'univers et vont y rester. Quant aux rumeurs, il n'y en a aucune, sauf des interprétations de certains sur Kragnos. Donc absolument rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

Je ne vois pas trop le problème avec les Beasts of Chaos. Il reste pas de références en résine, mais ils sont dans l'univers et vont y rester. Quant aux rumeurs, il n'y en a aucune, sauf des interprétations de certains sur Kragnos. Donc absolument rien de concret.

Je suis d'accord, je dis juste que cest pas une armée développé pour AOS. Et que y a une rumeurs (vrai ou pas peu importe elle est bien là même si je n'y crois pas trop il sera libre d'y croire ou non une fois informé).

 

Après, si il est fan des BoC, c'est tout à fait jouable et ce n'est pas une armée qui disparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khalyst a dit :

Je suis d'accord, je dis juste que cest pas une armée développé pour AOS.

Non, tu lui «conseilles» une armée développée pour AOS. Mais pourquoi et sur quels critères ? Ce n'est pas une demande du posteur original par exemple. Tu aurais déconseillé Cities of Sigmar parce que ce battletome est particulier (pour les raisons que l'on sait) ok, mais les Beasts of Chaos... Et tu le dis toi-même après : Après, si il est fan des BoC, c'est tout à fait jouable et ce n'est pas une armée qui disparaitra.

Je ne comprends donc pas pourquoi l'en détourner.

 

 

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

vrai ou pas peu importe elle est bien là même si je n'y crois pas trop il sera libre d'y croire ou non une fois informé

Il faut trier aussi. Si la moindre interprétation devient une rumeur, tout est une rumeur alors et on ne s'en sort plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Beast Of chaos d’élites tu peux faire une armée de bullgor ou de dragon ogres, après faut pas avoir peur de la redondance mais tu peux y ajouter des gorghon et autres chimères pourquoi pas.


Ce qu’il y a de bien c’est que la plupart des armées proposent de l’élite.

 

Les sylvaneth avec leurs kurnoth mais c’est une armée que je déconseille à cause de l’obligation d’avoir les forêts, ça me rebute que la moitié du budget de l’armée passe dans les forêts.

 

Au final tu as le choix :

-Ogres est l’armée d’élite par excellence 

-Orc c’est du multi pv  

-Trolls, qui sont une partie de l’armée gloomspite 

-Géants, mais ça reste un cas à part 

-Nurgle, la partie des mortels

-Bete du chaos que j’ai cité plus haut 

-Idoneth en liste cavalerie

-Flesh eater, avec les grosses goules (volantes ou pas)

 

c’est pas exhaustif mais ça fait quelques pistes, je précise que quand tu as dis élite j’ai pris de la grosse élite à au moins 3pv dans le genre infanterie monstrueuse donc je suis peut-être hors sujet et j’ai essayé de proposer des choses qui tiennent un peu la route même si on peut tout jouer. 
 

PS : les mecs arrêtez de briser mes espoirs, Kragnos est un dragon ogre ?

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvaneth peut aussi tout a fait etre une armée d'élite hein ^^ Tu peux avoir en 2000 pts une 20ene ou 30ene de fig sur la table ^^ (plus les invoc de dryade en cours de partie) 

En restant assez compétitif

Pareil pour séraphon. 

Pareil pour Lumineth dans une moindre mesure.

 

Pour choisir une armée, tu choisi d'abord sa gueule, son look. quand tu aura en tete une armée qui te plait, tu reviens, on t'en parle ^^

 

Franchement si tu flashe sur les sylvaneth, tu peux t'en tirer avec 

des Tree lord, ancien et durthu,

3x5 tree revenant

Brainchwitch, branchwraith et arch revenant

9 ou 12 kurnous hunter

 

Je peux te présenter des liste qui sont sympa stu veux!


 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour ces réponses.

 

Donc rapidement :

  • Non, je n'ai pas de préférence parmi les grandes alliances
  • Oui, en effet, je trouve que globalement, les figurines récentes sont plus belles que les anciennes.
  • J'ai quelques véto en tête : Sons of behemot, nurgle.
  • J'avais tendance à mettre trop de tir dans le temps (l'Empire et les armes à feu !), mais je suis assez équilibré sinon (donc avoir de quoi jouer dans toutes les phases)

Je vais continuer à regarder les figs de chaque armée et compte me décider début Mai.

Mais je crois remarquer qu'en effet, la majorité des armées ont de l'élite / multi pv maintenant, donc le look sera la clé de la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en armée d'élite multi-pv tu as aussi

- Khorne : En ligne, les Blood Warrior ont 2pv par tête et sont très bon au càc, t'as les Skullreaper et les juggernaut qui envoient du pâté (tu peux construire une liste full cavalerie avec eux d'ailleurs), Par contre, on a très peu de tir (Skull canon) et pas de magie ("seulement" des Prières), à moins de jouer Archaon. Et si t'aimes les Minotaures, tu peux les jouer en allégeance Khorne via le bataillon Brass Despoilers ! (ce qui est vraiment très jouissif de jouer des mino boostés par le Totem et les prêtres de Khorne !)

- Stormcast : faut-il encore présenter l'armée ? tu as du càc, de la cavalerie (lourde et semi-lourde), du tir, de la magie. Bref, tu peux jouer à toutes les phases et créer des listes variées

- Slaves to Darkness : tu peux les jouer vanilla ou via l'allégeance d'un autre dieu (Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch). Selon les listes, tu peux jouer avec de la magie, en full cavalerie ou en piéton. Ils sont plutôt résistants, mais ont peu de tir (de tête, seulement les cavaliers maraudeurs)

- Gloomspite : là tu peux jouer en full Troggoth plutôt que les Gobelins. Ça m'a l'air assez fun mine de rien !

- Je pense qu'en Soulblight, on pourra avoir des listes full Blood Knight, donc ça vaut le coup d'attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après, tu as tout une spectre de multiPV dans AoS, ce qui est très différents de battle.

 

une fig avec 2 PV est en général un gros piéton ( ou une petite/moyenne cavalerie ), mais cela reste du "commun". Une fig avec 3 PV est plutôt un gros piéton d'élite, ou une grosse cavalerie. Mais l'équivalent des unités monstrueuses de battle ( rat ogre, minotaure, Juggernaut, Kroxigor, etc. ) ont maintenant plutôt 4, 5 voire 6 PV par figs.

 

Si c'est plutôt ce segment qui t’intéresse, tout en voulant une armée équilibrée à jouer:

- les ogres sont bien, mais le design un peu classique "battle".

- La Varanguard d'Archaon est fun et plutôt dans l'air du temps,  mais manque un peu de diversité de jeu ( il me semble )

- Les séraphons ( hommes lézards ) peuvent te permettre de ne jouer que des monstres.

- Les idoneth ( faut aimer le concept elfe vampire de l'atlantide, perso je suis fan ) sont une armée de cavalerie lourde et rapide

- Sylvaneth, y a de tout, c'est très équilibré

- Stormcast, certaines listes évocators

 

Et en fait, plein d'armée te permettent d'une manière ou d'une autre de jouer des listes d'élite.

 

A contrario, parmi les armées historiquement pas trop axées sur les unités "élites multiPV", on peut citer :

- les skavens misant sur la masse populeuse ( clan verminus, clans pestiliens )

- Les beast of Chaos brayherd

- Tzeench

- daughter of khaine

- Cities of sigmar

- Fyreslayers

- Nighthaunt

- Ossiarch Bonereapers

- Legions of Nagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup d'armées s'adaptent à mes souhaits initiaux, hélas...^^

Pour l'instant, j'ai à peine réduit à une dizaine de BT donc vraiment loin du compte. Et les soulblight arrivent...

 

En y réfléchissant un peu, je préfère la destruction, mais cela me semble minime par rapport au poids du choix de l'armée.

 

Je vais temporiser en rouvrant doucement mes vieilles boites.

Je pense acheter le BT cities of sigmar pour avoir un peu de lecture et voir ce qui est jouable avec mes figs.

Je compte aussi sur la ré-ouverture des magasins pour voir de la figs sur place.

 

L'achat du livre de rêgles V2 est-il indispensable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feanor17 a dit :

L'achat du livre de rêgles V2 est-il indispensable ?

Pour l'historique éventuellement (je laisse ceux qui le possède confirmer), mais pour les règles, non. Une V3 devrait débarquer cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destru a vraiment du charme. Gob sur sqquig, orruk (orcs badass) bien bourrin, ou encore les ogres, c'est franchement cool ! 

T'as les regles gratis en ligne, et tu devrais te rapprocher de communautés discord/facebook très actives également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.