Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Article Index Hereticus : The Fallen dans le White Dwarf de mai


TheBoss™

Messages recommandés

Citation

Fans of White Dwarf can look forward to a preview of May’s issue of the magazine on Friday. It’s still technically April then, but you can keep a secret, right?

SundayPreview Apr25 WDHeader274z2n

SundayPreview Apr25 WD464 c84j5

 

Les Fallen étaient évoqués dans le nabot blafard d'avril comme allant faire l'objet d'un article en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très curieux de voir ce qu'ils vont sortir pour eux, ça devrais pas aller plus loin qu'un trait de sdg, une relique et 3 ou 4 stratagèmes mais c'est un début. Rien que pour le côté fluff c'est cool.

Modifié par Tahaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors « fallen » deviendra un mot clé de sous faction que l’on pourra donner à notre armée... (ce qui serait un peu too much j’en conviens vu que les Déchus sont pas sensés se retrouver en armée)

 

A titre perso, ce que j’aimerais bien c’est de pouvoir donner le mot clé à mes perso du chaos (seigneur et sorcier, apôtre noir et lord discordant) pour pouvoir créer une armée à thème (bon en fait idéalement il faudrait même de la garde imp renégate pour ça mais bon... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

Ou alors « fallen » deviendra un mot clé de sous faction que l’on pourra donner à notre armée... (ce qui serait un peu too much j’en conviens vu que les Déchus sont pas sensés se retrouver en armée)

 

C'était avant la v8, Luther s'est échappé et les Fallen se rassemblent dans l'Imperium Nihilus.

 

Je pense à un article un peu comme celui pour les exorcists avec peut-être la sortie d'une figurine (Luther ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout les déchus ne sont pas passés au chaos, nous savons qu'une partie notamment celles proches de cypher est restée du côté de l'imperium et d'ailleurs ont combattu sur cadia en sont nom.

 

Je suis d'accord que j'aimerais bien voir l'apparition de cette faction, petite hypothèse à mon sens est ce que la réapparition de cypher a cadia et sa rencontre avec Rouboute n'a pas bouleversé un équilibre chez les déchus ?

 

Possible retour du lion va savoir, ils ont bien ramené le seigneur de maccrage par des moyens pas très respectueux de l'inquisition ^^.

 

PS Merci pour l'information Aeneas, j'ignorais que Luther c'était échappé, cela change beaucoup de chose vont t'il rentré en guerre ouverte contre leurs frères loyalistes ?

 

 

Modifié par Inquisiteur will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, Luther et son armée vont lutter contre les force du chaos sans pour autant être un allié de l'Imperium pour ne pas que les DA ne soient au courant. Genre se battre pour l'humanité mais dans leur coin, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Inquisiteur will a dit :

Après tout les déchus ne sont pas passés au chaos, nous savons qu'une partie notamment celles proches de cypher est restée du côté de l'imperium et d'ailleurs ont combattu sur cadia en sont nom.

 

Le déchu qui a aidé Luther à s'échapper est un prince démon déchu accompagné d'une horde démoniaque qui a foutu le bazar dans le Roc et à fait diversion. Au moins une partie des déchus sont passés chaotiques (si ce n'est tous).

 

PS: Je me rends compte qu'on dit la même chose :) 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on apprenne qu'ils méritent tous de mourir DANS LES FLAMMES DE LA HAINE VENGERESSE !!!! AaHAAAHaaahHaHaAAHaA ...

 

(/tousse) Hum hum ...

 

Si ça pouvait annoncer une nouvelle fig Cypher ... genre attaché à un pilori monté sur un bucher installé au fond d'un volcan. Juste ... comme ça en passant quoi.

 

Oué, je crois que j'aime pas les déchus ... ou si ... agonisant et t'indiquant où trouver les autres après 23 ans de torture au fond du Roc ... (/soupir d'apaisement) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie bien mais cela reste que de pure spéculation de ma part ? certains déchus dupé les faux dieux en utilisant les pouvoirs et la force qui leurs est accordé comme la fait au début l'apha légion pour servir cypher et ses plans.

 

Mais bon peu être que le fluff va nous apprendres de nouvelles choses sur les déchus et l'événement de la destruction de caliban.

 

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'ils réservent au lion maintenant que Luther a décidé de prendre des vacances. 

 

Je présent le retour possible de notre primarque via l'ajout des Fallen, mais par quel moyen seul GW le diras ?.

 

En effet nos points sont similaires Aeneas, possible que les deux castes de Fallen ce livre une guerre sans merci, de mémoire la furtivité et le secret à toujours été de mise jusqu'à présent dans leurs fluff.

 

Cars ont ignore exactement combien de dark angels d'époque a réussie à fuir la catastrophe pour devenir dechu, ont parle d'une poignée a mon sens il devais être armé complète capable de mettre à genoux des systèmes entiers une fois regroupé et diriger par un bon leader cypher ou Luther ???.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me parait compliqué parce techniquement, les déchus tout seul n'ont pas grand chose pour mettre un système sous sa coupe. Après, GW est pas du genre à se poser ces questions mais pour ce doux projet, il faut des vaisseaux, des troupes, des munitions, des chars ect ect. Hors les déchus tiennent plus du punk à chien errant que d'une organisation militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu passé cette vision, Luther est libre et a (selon les visions des archivistes DA) rassemblé l'équivalent d'une ancienne légion dans l'Imperium Nihilus.

 

Bref, je ne sais pas ce qu'il y aura dans cet article du WD mais on peut penser à du fluff et à des règles adaptant le codex DA pour représenter; sur la table; des Déchus voire plus généralement des space marines renégats.

 

Les deux mystères, selon moi, c'est l'orientation du fluff (renégats, chaotiques ou loyalistes, je pense plus à un mélange des trois) et si les règles (s'il y en a) seront adaptées du codex DA ou des règles SM du Chaos.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur will a dit :

Cars ont ignore exactement combien de dark angels d'époque a réussie à fuir la catastrophe pour devenir dechu, ont parle d'une poignée a mon sens il devais être armé complète capable de mettre à genoux des systèmes entiers une fois regroupé et diriger par un bon leader cypher ou Luther ???

 

Alors je met ça en spoil pour les gens n'ayant pas lu les livres et voulant les lire:
 

Révélation

 

Les info viennent en grande partie de Luther First of fallen:

Luther c'est échappé mais n'a pas vraiment succombé au chaos, pour lui les dark angel actuel ferait honte a Jonson s'il revenait

Luther avant de échappé à dit que seul le retour du lion pourrait sauver les dark angel (mais dans son esprit c'est leur mettre un coup de pied au cul pour les ramener sur le droit chemain).

Il y'a de très grande chance que ça soit les watcher in the dark qui ait libéré Luther (il était maintenu en stase par les watchers et on a pu voir dans les éventements de la campagne de Fenris que même le changelin ne peut rien contre les watcher), Luther s'échappe seul de ça cellule, il n'y a personne qui lui ouvre la porte. (oui il y'a une attaque sur le roc mais c'est loin, Luther entend des bruits de combat lointain).

On apprend aussi qu'il y'avait plus de 30000 membres de l'ordre (bon ok déchus) sur Caliban et que très peu sont morts, ils ont pour la plupart été emporté par la tempête.

La tempête n'a pas été provoqué par Luther

Les dark angel après avoir passé 4000 ans a pensé que Luther avait tout organisé, on décidé qu'en fait c'etait Cypher.

Cypher a combattu Corswain sur Caliban et il c'est passé quelque chose pendant le combat, Gav Thorpe en dit pas plus mais il insiste lourdement (du coup ça a peut etre a voir avec le fait que Cypher soit des fois gentil des fois méchant...)

 

 

Apres je me méfierais de GW comme de la peste, ils ont dit vouloirs étoffé le fluff avec la blacklibrary et white dwarf mais en général pour ce qui est règle du jeu, ils n'ont rien a faire du fluff ajout.

Il ne faut pas oublié qu'il y'a deux ans, la 13eme compagnie avec son capitaine et tout son matériel du 30eme millénaire a été récupéré par Njal des Tempête (voir les cendre de Prospero) et que GW n'en a rien fait du tout^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aeneas a dit :

Les deux mystères, selon moi, c'est l'orientation du fluff (renégats, chaotiques ou loyalistes, je pense plus à un mélange des trois) et si les règles (s'il y en a) seront adaptées du codex DA ou des règles SM du Chaos.

Bah au pire je continuerai à les jouer comme chapitre successeurs DA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

 

Alors je met ça en spoil pour les gens n'ayant pas lu les livres et voulant les lire:
 

  Masquer le contenu

 

Les info viennent en grande partie de Luther First of fallen:

Luther c'est échappé mais n'a pas vraiment succombé au chaos, pour lui les dark angel actuel ferait honte a Jonson s'il revenait

Luther avant de échappé à dit que seul le retour du lion pourrait sauver les dark angel (mais dans son esprit c'est leur mettre un coup de pied au cul pour les ramener sur le droit chemain).

Il y'a de très grande chance que ça soit les watcher in the dark qui ait libéré Luther (il était maintenu en stase par les watchers et on a pu voir dans les éventements de la campagne de Fenris que même le changelin ne peut rien contre les watcher), Luther s'échappe seul de ça cellule, il n'y a personne qui lui ouvre la porte. (oui il y'a une attaque sur le roc mais c'est loin, Luther entend des bruits de combat lointain).

On apprend aussi qu'il y'avait plus de 30000 membres de l'ordre (bon ok déchus) sur Caliban et que très peu sont morts, ils ont pour la plupart été emporté par la tempête.

La tempête n'a pas été provoqué par Luther

Les dark angel après avoir passé 4000 ans a pensé que Luther avait tout organisé, on décidé qu'en fait c'etait Cypher.

Cypher a combattu Corswain sur Caliban et il c'est passé quelque chose pendant le combat, Gav Thorpe en dit pas plus mais il insiste lourdement (du coup ça a peut etre a voir avec le fait que Cypher soit des fois gentil des fois méchant...)

 

 

Apres je me méfierais de GW comme de la peste, ils ont dit vouloirs étoffé le fluff avec la blacklibrary et white dwarf mais en général pour ce qui est règle du jeu, ils n'ont rien a faire du fluff ajout.

Il ne faut pas oublié qu'il y'a deux ans, la 13eme compagnie avec son capitaine et tout son matériel du 30eme millénaire a été récupéré par Njal des Tempête (voir les cendre de Prospero) et que GW n'en a rien fait du tout^^.

 

Il me semble d'ailleurs que Luther était   bien corrompu mais que les dieux du chaos l'ont abandonné a la toute fin du combat avec le Lion.

 

Par rapport à Cypher il est aussi possible que le cypher que Corswain affronte et le cypher de l'époque 40k soient 2 personnes différentes. Après tout on connaît déjà 3 cypher.

 

Celui de l'époque de l'ordre avant l'arrivée de l'empereur, mort.

Celui nommé par le Lion, capturé ou tué par les hommes de luther,

Celui nommé par Luther, Zahariel .

 

Voir aucun des 3.  

Modifié par Easykiel
Compilation de double post en 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question idiote, mais s'il y a un léger supplément pour jouer les déchus, c'est bien avec le Codex Dark Angel? 

 

Si on joue sur l'ambiguïté loyaliste/hérétique, je ne les vois pas trop être basé sur le dex' SMC.... 

 

Après on parlait de la XIII ème compagnie, mais au même moment les égarés et damnés avaient ce besoin du dex chaos et gi... Quelle belle Époque! 

En tout cas je suis curieux. Je vais l'acheter celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, tu les joues comme tu veux. Si t'as envie d'aligner des Fallens qui ne sont pas chaotisé, c'est très bien le codex DA. A la fin, ça reste surtout un travail de peinture et de sculpture pour styliser ton armée sur le thème que tu veux exploiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'attends avec impatience que les évolutions fluffique, et notamment l'explication de la "légion" de fallen. On en a déjà parlé sur les sujets fluff, mais niveau logique c'est juste n'importe quoi.

 

Après les règles, bon c'est quand même ultra secondaire. En plus 20 ans de jeu, je n'ai jamais croisé une seule armée fallen. Pourtant à une époque j'écumais les tournois donc j'ai vu un paquet de truc, j'ai du jouer contre (ou vu en vrai) à peu près tous les chapitre de SM primogénitor (loyalistes ou chaos), mais jamais d'armée fallen. Alors oui il doit bien y avoir une poignée de joueur en france qui ont ça dans leurs cartons, mais honnêtement ça concerne tellement peu de monde que finalement ça n'a quasiment aucun intérêt, tant la chance d'en affronter est faible.

A moins bien sur qu'il nous sortent un truc totalement pété et que fleurissent alors des "armées de coeur". Mais j'en doute, on a déjà été vernis avec le codex DA (après une longue traversée du désert), je ne les vois pas faire le doublé avec les fallen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien un truc à la "Création de Biles". 

Après c'est pour moi évident qu'il sera construit sur la base du codex SMC. Je vois pas trop comment les fallens pourraient avoir accès aux primaris ou aux dernieres technologies de Cawl. 

L'avantage du Dex CSM c'est qu'il permet de jouer des Fallens chaotisés. Mais aussi des Fallens pas chaotisé avec l'escouade de SMC standard, Havocs et Raptor sans marque, le Lord, le sorcier (il suffit d'une discipline psy spécifique), predator, rhino, vindicator etc..

 

Bon après comme dit plus haut, personne ne joue des Fallens alors les règles ont intérêts a être intéressante (sans etre pété)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après c'est pour moi évident qu'il sera construit sur la base du codex SMC. Je vois pas trop comment les fallens pourraient avoir accès aux primaris ou aux dernieres technologies de Cawl. 

Il y a des fallen infiltrés sur le roc.

Tout comme il y a des loyalistes parmi les fallen qui sont dans la nature.

Du coup si ça se trouve certains fallen infiltrés du roc sont loyalistes, et approvisionnent en secret les autres.

Mais il y a aussi des fallen chaotiques infiltrés, qui approvisionnent leurs forces fallen chaotiques.

Évidemment, il faut recontextualiser cela dans l'environnement local du roc : un environnement où plus tu montes en grade et plus tu apprends des secrets sur le passé et le présent du chapitre, et où donc la suspicion est un mode de vie.

 

Il y a 4 heures, fire_angel a dit :

On en a déjà parlé sur les sujets fluff, mais niveau logique c'est juste n'importe quoi.

Voila. On y comprend plus rien. Le roc est un immense panier de crabes.

Du coup ça laisse libre court à GW pour donner n'importe quelle explication. Y compris les plus improbables, histoire d'ajouter une couche supplémentaire d'incertitude.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

J'imagine bien un truc à la "Création de Biles". 

Pareil. Mais le codex SMC est un vieux codex déphasé avec la version actuelle. Cela donnerait pendant un moment des cas étranges avec des escouades de fallen à 1 PV (par exemple). Et comme tu le dis, l'envoyer sur le codex SM voudrait dire fallen primaris.

Du coup on ne sait pas vraiment quelle direction va choisir GW. ça semble inextricable. Très DA comme problème en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si compliqué que ça de faire des règles pour le codex SM en excluant les unités avec le mot clé "primaris" ??? ?

Comme ça, on a tout, à jour, et avec toutes les options SM sans s’embêter avec les mots clés chaotiques type démon, marque etc...

 

A titre perso, j'en ai deux escouades avec mes red corsairs que je joue en élus la plupart du temps, mais clairement pas de quoi en faire une armée. Après, si les règles sont sympa, ça peut peut être valoir le coup de passer à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, superdady a dit :

C'est si compliqué que ça de faire des règles pour le codex SM en excluant les unités avec le mot clé "primaris"

Techniquement c'est élémentaire.

Politiquement, comme le primaris est censé remplacer le reste à terme, ça ne serait pas de bonne augure de mettre en valeur les non primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

A titre perso, j'en ai deux escouades avec mes red corsairs que je joue en élus la plupart du temps, mais clairement pas de quoi en faire une armée. Après, si les règles sont sympa, ça peut peut être valoir le coup de passer à plus.

 

Hahaha comme moi ?

À part en fluff y'aura pas grand chose.

Ca fera comme les "emperor's spears" quelques numéros avant. 1 trait de sdg, 1 reliques et 4 stratagèmes. Je m'attend pas à grand chose d'autre et c'est pas dans le white dwarf qu'ont gagnera un 2epv.

Meme si ça serait cool qu'ils prennent comme base le codex loyalistes ça m'étonnerais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode troll activé : "Se serait pourtant une bonne occasion pour GwoWoleur de liquider ses stocks de marines nain avec une armée fumée du WD avant de les faire complétement disparaitre trololol".

 

En vrai, j'aime bien se genre d'idée de mini-codex qui permet de ressortir de vieux pitoux sur une table sans faire trop de modif dans le gameplay existant.

Allez GW, un autre avec la légion des damnés pour satisfaire le grand gourou français des khemris à Bloodbowl, et on te pardonnera de toucher à des armées dont tout le monde se moque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.