Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'utilisation des règles aerodyne


Kadosh

Messages recommandés

Bonjour la commu', 

 

Je viens de faire un petit tournoi des familles entre amis avec la liste suivante

VM Ulthwe

Eldrad

Farseer Skyrunner

Autarch

2x 5 Rangers

5 Dire Avengers

3 Spinners

5 Wraithguards

2 Wave Serpents

2x 5 Hawks

5 Spiders

1 Hemlock Wraithfighter

 

Sans m'étendre sur le sens de cette liste, je vous expose le rôle du Hemlock dedans : finir les unités entamées, balancer un sort (notamment pour les objo secondaires Interrogation Mentale ou Rituel Psychique), et repartir comme une catin ensuite.

 

Le tricks un peu chafouin que j'ai utilisé, c'est le stratagème Harcèlement du dex Crafworlds, ou faire bouger une unité qui a tiré.

Je me suis toujours arrangé pour arriver près du bord de table pour cela : le Hemlock fait son taf - stratagème -sort de table (avec règle aerodyne V9) - revient au tour d'après.

Tricks méchant.

 

J'étais tout fier de ma trouvaille à vrai dire, mais il y a un mais.

 

Est-ce seulement réalisable? Les aerodyne ont un move minimum de 20 comme on le sait; le fait qu'ils ne fassent pas ce mouvement pour sortir de table, est-ce à dire qu'ils se crachent? Ai-je pratiqué une technique fumée?

J'ai potassé les règles, je n'ai rien vu qui interdise cela cependant (après, je n'aime pas cette façon de penser non plus...).

 

Mais je pose la question ici, en espérant recueillir vos conseils et précisions de règles bienveillantes :-)

 

J'ai m'engager sur la Voie des Pleurs sinon lol

 

Bien à vous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, citation de la FAQ Eldar du 13/07/2020 en accès libre sur le site warhammer commnunity:

"Page 2 de la FAQ

 *Page 119 – Harcèlement Remplacez la première phrase par: “Vous pouvez utiliser ce Stratagème après qu’une unité Asuryani de votre armée (hormis les unités Aérodynes) a tiré à votre phase de Tir.”

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.