Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lumineth] Listes et retex de parties


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Mes Lumineth prenaient la poussière depuis leur sortie mais la nouvelle vague m'a redonné envie de les jouer. La diversité amenant des styles de jeux sympas et les deux nouvelles nations étant intéressantes. 

 

Du coup, je crée ce poste pour partager mes retour d'expériences et partager mes listes. Je précise que je suis un ancien joueur Battle et actuel joueur 40K, mais que AOS reste nouveau pour moi. 

 

J'ai fait plusieurs parties à 1000pts contre du Séraphons, de l'Hédonite et de l'Ogors. Je pensais ma liste pas trop dur, mais il en ressort qu'à ce format et sur des tables aussi petites, c'est assez déséquilibré. Le fait que tout soit packé concentre les buff d'auras et le pouvoir de la Cathallar. 

 

La bonne surprise de cette liste est Lyrior. Le sort signature passe très souvent et permet de libérer D3 unité de se passer eux même le sort et leur permet donc de se jeter d'autres buff très utiles. Son tir, même si anecdotique, a permis de finir un personnage à deux reprises. Bref, j'aime beaucoup. 

 

 

BATAILLON PRINCIPAL : [BT] Lumineth Realm-lords

 

Grande nation:  Syar
Heros1 : Lyrior Uthralle, Gardien d'Ymetrica, [Domaine de Hysh] Lumière Vacillante [210]
Heros2 : [Général] Scinari Cathallar, [Syar] Arrogance Provocante, [Domaine de Hysh] Protection de Hysh, [Syar] L'Epée Parfaite [140]
Unités1 : 20 Vanari Auralan Sentinels, [Domaine de Hysh] Bénédiction Ethérée [280]
Unités2 : 10 Vanari Auralan Wardens, [Domaine de Hysh] Lumière Vacillante [120]
Unités3 : 10 Vanari Auralan Wardens, [Domaine de Hysh] Eclipse Totale [120]
Unités4 : 5 Vanari Dawnriders, [Domaine de Hysh] Vitesse de Hysh [130]
 

ARMY TOTAL [1000]
 

Ma deuxième liste est à 2000 pts et se veut équilibrée. Pas écœurante mais pas trop molle non plus. L'idée est de bouger pré game avec Alumina. Foncer avec les Dawnriders pour bloquer l'ennemi dans sa zone et faire avancer les Bladelords pour renforcer le Loreseeker qui sera sur son objo milieu de terrain.   

 

Grande nation: Alumnia

BATAILLON PRINCIPAL : [BT] Lumineth Realm-lords
Heros1 : Ellania et Elathor, Sages de Guerre Eclipsiens, [Domaine de Hysh] Eruption Solaire [260]
Heros2 : Scinari Loreseeker, [Domaine de Hysh] Lumière Vacillante, [Héritage de Hyish] Lame d'Or Bondissant [160]
Unités1 : 5 Vanari Bladelords [120]
Sorts1 : Hyshian Twinstones [30]
Total detachment : 570

 

BATAILLON : Legion Auralan
Heros1 : [Général] Scinari Cathallar, Passation d’Émotions, [Alumnia] Regard Ardent, [Domaine de Hysh] Protection de Hysh, [Alumnia] Pierre-guide [140]
Unités1 : 20 Vanari Auralan Sentinels, [Domaine de Hysh] Bénédiction Ethérée [280]
Unités2 : 10 Vanari Auralan Sentinels, [Domaine de Hysh] Eclipse Totale, [Domaine de Hysh] Vitesse de Hysh [140]
Unités3 : 20 Vanari Auralan Wardens, [Domaine de Hysh] Lumière Vacillante, High Warden [240]
Unités4 : 10 Vanari Auralan Wardens, [Domaine de Hysh] Vitesse de Hysh [120]
Total detachment : 920

 

BATAILLON : Fer-de-Lance Dawnrider
Unités1 : 5 Vanari Dawnriders, [Domaine de Hysh] Vitesse de Hysh [130]
Unités2 : 5 Vanari Dawnriders, [Domaine de Hysh] Protection de Hysh [130]
Total detachment : 260

 

 

 

Je l'ai testée pour la première fois hier soir contre de l'Ogors. De mémoire, et ne connaissant pas bien son armée, il jouait un gros ton sur un mammouth, un autre (Huskaard?) sur un autre mammouth. 2*4 chevaucheur de mini-mammouths. Un gros pavé de 12 Ogres, 4 Leadbleachers, un perso jeteur de sort et 2 dents de sabre. 

 

On a mis en "pause" T3. Grâce à mes poses, j'ai commencé. Comme prévu, mes deux unité de Dawnriders se sont projetées et on été se mettre à 4 pouces en cordon pour bloquer ses lignes. L'obligeant à me les charger à son tour et donc me laissant un tour de répits de plus pour avancer et l'arroser un peu. 

 

Le Loreseeker s'est posé sur un objectif, rejoins par les Bladelords. la ligne centrale avancera gentillement pour se préparer à se poser sur les objectifs ou se mettre à porter de tir. 

 

Phase de tir pas hyper efficace. Les archers feront perdre 7 pv à son générale et tueront un glouton. 

 

A son tour, comme prévu, il est obligé de charger et tuera mes Dawnriders. Il se rapprochera avec son général grâce au Pill in de l'objectif du Loreseeker. Mauvaise idée... 

 

J'ai l'ini du T2. J'avance encore un peu avec le bloc central de Vanari pour accueillir la charge et utiliser un décors pour éviter de me faire contourner. Le jumeaux restent bien cachés. J'attends au moins le T3 avant de les lacher dans la cage aux fauves. Globalement tout ce que je veux lancer en magie passe et donc buff bien mes unités. Seule le sort de relance des touches ne passe pas... C'est balo... 

 

Au tir je retire pas mal de PV à son autre mamouth. Je tue aussi 2 chevaucheurs de min-mammouths. Avec le Loreseeker et les bladelords, je charge le général adverse. La relique +3a fait du Loreseeker une bonne brute. Il tuera le général adverse et je ferai un Pill in sur les deux chevaucheurs restant, tout en étant à portée de l'objectif. 

 

A son tour, il me chargera avec tout ce qu'il peut (sauf les Leadbleacher). Il n'a pas eu beaucoup de chance aux dés pour ses BM et le fait que tous mes buff soit passés à la phase de magie précedénte fait qu'avec 12 gloutons et 4 chevaucheurs, il ne me tuera que 7 Wardens. En retour, je lui tue un seul glouton mais il en perdra 7 de plus avec son test de co (merci la Cathallar). Je tue le second mamouth avec les Bladelords. Il lui restait que quelques points de vie et la touche auto bless2+ rend-2 et ultra efficace.  Le Loreseeker de son coté tueras les deux chevaucheurs (il en restait un à un ou deux pv). 

 

On décide de stoper là car il est très tard, et la game est probablement pliée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite errata. Apparemment le Loreseeker ne peut pas avoir d'artéfact. Coquille qui sera corrigée ou non, il a la spécificité d'être "Unique". Du coup, si on se réfère aux règles, une unité unique est un personnage nommé. Et un personnage nommé ne peut pas recevoir de trait ou d'artéfact. C'est dommage, ça en faisait un bon combattant. 

 

Pour revenir sur la partie précédente, nous avons décidé de la finir. Sans surprise, Je table rase presque toute l'armée adverse. Pour sa défense, j'ai eu beaucoup de chance aux dés et lui non quand il a fallu faire de l'impact. 

 

Nouvelle partie dimanche dernier contre du Séraphon. J'avais une liste toujours "gentille" et sensiblement pareil à la précédente mais moins mobile (et que j'aime moins au final). Elle comportait:

  • Un lord Régent (peu pertinent au final à 2000pts là où je le trouvais très efficace à 1000 pts)
  • Une Cathallar
  • Ellania et Elathor
  • 20 Wardens
  • 20 Wardens
  • 20 Sentinels
  • 10 Sentinels
  • 10 Bladelords
  • 5 Dawnriders
  • La Twins Stone
  • Sanctum of Amyntok

De son coté, il avait:

 

  • Kroak
  • Un mage Skink sur son canapé volant 
  • Un Skink sur Troglodon
  • Le porte bannière Saurus
  • Des Saurus garde
  • 20 Skinks
  • 5 Skink caméléon
  • 2 salamandres
  • Un machine de dieux
  • Un bastiladon
  • le Vortex

Je pense que c'est tout... 

 

Le scénario était un déploiement en diagonale avec deux objectifs dans chaque zone de déploiement. 18 pouces entre les deux déploiements. Bref, je regrette de suite de ne pas avoir garder une liste plus mobile mais une erreur de mon adversaire me permettra de faire traverser la table à mes Dawnriders (merci vitesse de Hysh), raser les 20 Skink et prendre un de ses objos T1. Ca me donnera une avance qu'il me reprendra plus tard pour finir sur une égalité.

 

Je ferai un retex plus tard mais j'ai dégusté toute la partie. Après avoir pris une avance, je recul pour faire un castel et protéger mes objectifs. Kroak est assez infâme sur son Vortex en lançant à +3 et dissipant sur toute la table à +3 aussi. Ma magie a beaucoup souffert et un double oubli me fait perdre mon avance et me coute la victoire. 

 

Je vais aller à contre courant de ce que j'entends partout. Les Bladelords sont pour moi une excellente unité. Ils ont protégé toute la partie les jumeaux et ma Cathallar. Au cac, ils sont très fiables. Plus que des Wardens qu'on a empêché de buffer avec Kroak ? 

 

Les Jumeaux sont excellent aussi. Ils se sont contenté de jeter des sorts, protégé des BM magiques par les Bladelords, mais sont entrés dans la mêlée T4 et c'est assez violent. J'ai tenté un petit trick fin de partie pour voler un de ses objos en l'envoyant au close puis en les téléportant derrière ses lignes, mais à son tour, il invoque et téléporte une deuxième unité sur l'objectif en question. J'ai su raser une unité mais pas les deux... 

 

Contrairement à la partie précédente, à part quelques beaux jets pour certains sorts, je n'avais pas le dieu de la chance avec moi. Quand Kroak ne dissipait pas mes sorts, c'est simplement parce que je n'arrivait pas à la les lancer. Sur une dizaine de sorts, je n'en passais que 2 voir 3 maximum par tour. Korak lui m'envoyait des BM à tour de bras avec une chance insolente aux dés?  Je pense que sur un sort, il me fera 17 BM (sur 6 unités). Séraphon, c'est très fort et un bon contre Lumineth je trouve. Sont moral à 10, son gros contre en magie et ses invocations presque chaque tour font mal. 

 

Même si j'ai dégusté, c'était une très chouette partie et je suis curieux de faire un match Kroak/Teclis. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.