Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Deux questions : Unité alliée et comparaison Liberator vs sequitor.


Xem

Messages recommandés

Bonjour, ayant acheté une boîte lumineth édition limitée l'année dernière et une boite d'archer, j'ai décidé de passer sur du stormcast pour me faire la main en montage, peinture, etc. 

Je me demandais si je pouvais utiliser les archers lumineth pour une armée stormcast à la place de judicator par exemple ? 

En stormcast j'ai la 'start collecting' 'thunderstrike, un celestant prime  (achat impulsif en lisant le battletome mais j' aimerais bien la jouer). Une boite de deux Dracothian guard. 

Je perds quelques choses à ne pas jouer 'full' stormcast ? 

 

 

 

Deuxième question : je n'ai pas de sequitor hormis les 3 de la boîte 'easy to build'. Je vois surtout des sequitor en build d'armée. La différence avec les unités Liberator vaut elle le coup pour investir dans de la sequitor ? 

Quels sont les avantages et inconvénients ? 

 

Merci pour les réponses 

 

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me demandais si je pouvais utiliser les archers lumineth pour une armée stormcast à la place de judicator par exemple ? 

Oui tout à fait. Dans la limite des 400pts d'alliés et ne compterons pas en tant que ligne contrairement aux judicator, ni ne bénéficieront de tes CP et autres bonus affectant uniquement tes SC.


 

Citation

 

je n'ai pas de sequitor hormis les 3 de la boîte 'easy to build'. Je vois surtout des sequitor en build d'armée. La différence avec les unités Liberator vaut elle le coup pour investir dans de la sequitor ? 

Quels sont les avantages et inconvénients ? 

 

Les Sequitor sont la version musclé des liberator :

+ Deux masses par tranche de 5 et le Prime peux s'en équiper d'une, ce qui fait 7A D2 PA-1 sur un pack de 5 Sequitor.
+ touchent et blessent sur 3+ (en version marteau).

+ Peuvent choisir de relancer leurs sauvegardes ou jet de touche raté. Peut encore être amélioré avec le CP du lord arcanum ou le bataillon phalange purificatrice.

+ 6 explosifs contre les démons et NH

- Coûtent 33% plus cher que les liberator

- Nécessitent un général Lord Arcanum pour les passer en ligne

- Ne bénéficient pas du bonus des StormKeep

 

Gros avantage aussi, le N°1 de mortal realms coûte 2.50€ et contient 3 Sequitor dont une grande masse, si tu arrive a en acheter 10 tu peux avoir 10x2 unités de sequitors avec le bon ratio de grande masse.

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser.

Les libérators sont toujours des unités de type "ligne. Tu dois aligner un certain nombre de lignes pour que ton armée soit valable.

 

Les sequitors ne sont ligne que si tu as comme général un lord arcanum. (Sinon ce sont des unités comme les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais acheter le numéro un hier vu que j'ai appris son existence dimanche mais c'est épuisé partout. J'ai quand même craqué pour le numéro 5 avec Xandria Azurebolt. 

 

 

Donc si j'ai bien compris : les libérators sont bien pour du tanking ? (vu qu'ils coûtent moins cher, ont peut en jouer plus)

Il y a moyen de booster les libérators ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc si j'ai bien compris : les libérators sont bien pour du tanking ? (vu qu'ils coûtent moins cher, ont peut en jouer plus)

Il y a moyen de booster les libérators ?

Ils tankent aussi bien que les sequitor contre le tir et les BM.

 

Les jouer en StormKeep leur donne la capacité d'avoir +1 à la save si ils n'ont pas bougé lors de leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xem a dit :

Justement je voulais acheter le numéro un hier vu que j'ai appris son existence dimanche mais c'est épuisé partout. J'ai quand même craqué pour le numéro 5 avec Xandria Azurebolt.

 

Si tu es un peu patient, tu peux t'abonner à mortal realm et te désabonner après le numéro 1. Mais étant donné le temps de livraison, tu as le temps de le voir arriver, mais bon, c'est tellement peu cher que ça vaut peut-être le coup d'attendre.... (puis en bonus tu auras des fantômes pour faire des tests peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.