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HTR_Bölzer

[Drukahri] Full Coven (mais avec des incubes)

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Bonjour ! 

Je réfléchissais à des possibilités de listes full Coven avec le nouveau codex. 

Bien sûr, cela semble difficile aujourd'hui de se passer des incubes. 

 

Voici ce que j'ai imaginé en 3 patrouilles

- Dark Creed pour optimiser l'aptitude de frappe en dernier des incubes et Drazhar (via leur Raider attitré).  

- Dark Technomancers pour optimiser les liquefactors .

- Prophets of Flesh pour le tanking.

 

DETACHMENT : Patrouille Dark Creed
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Drazhar(1*135), [Kabale] Haine Eternelle [135]

Troup1 : 5 Gorgones(40), Acothyste(0) [40]
Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0) [80]
Elite2 : 5 Incubes(80), Klaivex(0) [80]
Transport1 : Saccageur(1*85), Trophées Macabres(5) [90]
Total detachment : 425

 

DETACHMENT : Patrouille Dark Technomancers
HQ1 : Hémoncule(1*80), Maestro Alchimique(20),  [Maestro Alchimique] Fiole de l'empoisonneur, [Maestro Alchimique] Animateur Fantasque [100]
Troup1 : 5 Gorgones(40), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [60]
Troup2 : 10 Gorgones(40 + 5*8), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10), 10x Hémoxytes(2) [120]
Troup3 : 5 Gorgones(40), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [60]
HS1 : 3 Talos(110 + 2*110), 6 Lance de feu , 3 Liquefactor jumelé(45) [375]
Transport1 : Saccageur(1*85), Trophées Macabres(5) [90] (Pour les 10 Hémoxytes + Hémoncule)
Total detachment : 805

 

DETACHMENT : Patrouille Prophets of flesh
HQ1 : Urien Rakarth(1*100) [100]
Troup1 : 10 Gorgones(40 + 5*8), Acothyste(0), 10x Hémoxytes(2) [100]
Elite1 : 5 Grotesques(120 + 2*40) [200]
Elite2 : 5 Grotesques(120 + 2*40) [200]
Transport1 : Saccageur(1*85) [85] (Grotesques)
Transport2 : Saccageur(1*85) [85] (Grotesques)
Total detachment : 770

 

ARMY TOTAL [2000]

 

L'armée me semble pas mal pour la prise d'objo, l'impact au corps à corps et le tir à courte portée (Liquefactors en Dark Techno). 

Je me dis qu'elle manque peut-être d'anti-char car on a uniquement les dark-lances des raiders, sinon on est obligé d'engager au CAC avec les talos/grotesques.

 


 

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Salut !

 

Pour ma part je ne prendrais pas de patrouille Prophet of Flesh.

Je mettrais les grotesques par 3 avec liquifier guns en Dark Technomancers, en raider accompagnés de 5 wracks avec 2 liquifier guns, afin d'éviter de perdre bêtement 1 (ou plus) grotesque à l'explosion du raider et d'avoir 5d6 touches auto par raider.

Je prendrais si j'ai les points un fouet sur toutes les unités de 10 wracks, parce que ça envoie 6 attaques empoisonnées PA-2 au lieu de 3 PA-1 pour seulement +5 points. Avec le stratagème pour relancer les blessures, l'unité pique vraiment et finit efficacement une unité au close après avoir avancé et tiré.

Je mettrais autant de raiders que possible (a priori tous) en Dark Technomancers pour bénéficier du +1 pour blesser et aux dégâts.

Je prendrais des gantelets sur les talos. Au prix de l'unité, t'es pas à 15 points prêt, et ça tape bien plus fort (tu passes des paliers sur la force, la PA et les dégâts, contre seulement un -1 au toucher).

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Tu peux mettre tous les Raiders dans le détachement Dark Creed pour maximiser les trophées. 

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Citation

Je mettrais autant de raiders que possible (a priori tous) en Dark Technomancers pour bénéficier du +1 pour blesser et aux dégâts.

 

Citation

Tu peux mettre tous les Raiders dans le détachement Dark Creed pour maximiser les trophées. 

Je vois qu'il y a deux écoles 😋.

 

Dans l'optique ici de jouer les Incubes dans un seul transport, je ne vois pas l'utiliser de maximiser les trophées ?

Effectivement Dark Creed est top pour surcharger les lances, alors que Prophets of Flesh n'apporte rien aux raiders il me semble.

 

 

Citation

Je prendrais si j'ai les points un fouet sur toutes les unités de 10 wracks, parce que ça envoie 6 attaques empoisonnées PA-2 au lieu de 3 PA-1 pour seulement +5 points. Avec le stratagème pour relancer les blessures, l'unité pique vraiment et finit efficacement une unité au close après avoir avancé et tiré.

Ca me parait en effet un bon combo ! 

Je n'avais pas réalisé l'impact de cette arme. 

 

 

Citation

Je prendrais des gantelets sur les talos. Au prix de l'unité, t'es pas à 15 points prêt, et ça tape bien plus fort (tu passes des paliers sur la force, la PA et les dégâts, contre seulement un -1 au toucher).

Le -1 à la touche n'est pas trop pénalisant ? On touche sur du 4+ avant le T3 tout de même ... 

 

 

Citation

Pour ma part je ne prendrais pas de patrouille Prophet of Flesh.

Cette côterie est donc réellement à jeter à la poubelle ? 

Dans quelle cas pourrait-on faire appelle à elle et Urien ? 

 

 

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il y a 28 minutes, HTR_Bölzer a dit :

 

Cette côterie est donc réellement à jeter à la poubelle ? 

Dans quelle cas pourrait-on faire appelle à elle et Urien ? 

 

Dans le cas où tu joues plein plein de wracks. 

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il y a une heure, HTR_Bölzer a dit :

Le -1 à la touche n'est pas trop pénalisant ? On touche sur du 4+ avant le T3 tout de même ...

 

Non pour 3 raisons :

- le malus au toucher est capé à -1, donc toute unité qui te colle un -1 (stratagème réflexes éclair, sort type miasme de pestilence, capa type sanguinary guard...) te ferait quand même toucher à 4+ (sauf à partir du T3). Dans tous les cas, tu ne toucheras jamais moins bien que sur 4+, ce qui est tout à fait acceptable quand on a de grosses armes.

- tu perds 1 à la touche, mais tu gagnes contre la plupart des adversaires cibles +1 à la blessure en passant de Force 7 à Force 8 (VS end 4, 7 et 8). Statistiquement, ça revient exactement au même (exemple contre un véhicule classique : avec macro scalpel tu es à 15 attaques, 10 touches, 5 blessures ; avec gantelet tu es à 15 attaques, 7.5 touches, 5 blessures).

- Sauf que tu as en plus -1 PA et +1 dégâts, et ça, ça change tout ! Notamment contre tout ce qui ignore la PA-1/-2 (sistas), et surtout réduit les dégâts de 1 (DG, dread, etc...), où le macro scalpel divise par 2 ses dégâts alors que le gantelet ne le réduit que d'1/3 (et continue de tuer en un coup des plague marines par exemple). C'est également un argument supplémentaire pour tuer en un coup les armure gravis (on passe de 15 attaques, 10 touches, 6.66 blessures, 4.44 non sauvegardées, 2.22 morts) ; à 15 attaques, 7.5 touches, 5 blessures, 4.16 non sauvegardées donc 4.16 morts).

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L'avantage du prophète of flesh ne se sent pas sur les talos. Sur les Gorgones, ça permet de pouvoir les déployer sans le support de l'hemonculus. Et ça permet donc de jouer moins Packer. Ça peut être sympa avec des unité gorgone sniper.

Tu peux donc mettre ton hemoncule avec masque en soutient d'une autre unité drukhari (witch a tout hasard).

 

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Même sur les wracks c'est pas fameux. Tu ne mets pas tant l'haemy à côté d'eux pour ne pas être blessé sur 3+ par les armes F5+, tu le mets surtout pour être blessé sur 5+ par les armes F4 qui forment la grande majorité des armes à saturation, tout en te faisant blesser à 4+ avec les armes de F5 (coucou les Necrons). Autrement dit c'est un bonus assez peu efficace sauf contre les armées qui peuvent avoir un +1 à la blessure.

 

Du coup, à mon sens, autant bénéficier d'un autre bonus...

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Il y a 14 heures, HTR_Bölzer a dit :

Et sur la regen des PV auto sur les talos et grotesques à chaque tour ? 

 

Si tu joues des talos, le trait qui regen 3pv / par tour sur un haemonculus, et le coven Artists of the flesh (-1D) est nettement au-dessus du PoF. 

La regen d'1 pv par tour n'est franchement pas intéressante. 

Sur du grotesque, la transhuman peut être intéressante, mais ça veut dire qu'il faut aller avec de la F10+ dessus... 

 

Prophets of Flesh, c'est intéressant si tu joues plein de wracks "autonomes", ou par gros blob p'tet. Ou si tu veux jouer Urien ou l'artefact (dont la portée de 3" reste limitée).

Mais bon, si tu joues plein de wracks, dark technomancers se justifie ptet plus. 

En cas de grotesques et/ou Talos, j'opterais clairement pour Artists of the flesh. 

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