Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KHORNE] Liste tournois à 2000pts


esteris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En vue de préparer un tournois, je compte sortir mon armée de mortals khorne que j'adore jouer.

 

Vu le meta actuel, je pars clairement pas avec un avantage, mais khorne dispose de bonnes ressources pour faire face à presque toutes les situations.

Ainsi, j'ai une liste en tête, en Goretide, qui tourne autour des bataillons " gorepilgrimm " + "slaughterborn" . J'en appelle à votre expérience pour m'aider à optimiser mon idée.

 

 

TOTAL: 1970/2000 WOUNDS: 115
LEADERS: 5/6 BATTLELINES: 4 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 3/3 ENDLESS SPELLS: 0/3 ALLIES: 0/400

 

Allegiance: Khorne
- Slaughterhost: The Goretide


LEADERS
Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
- General
- Command Trait: Hew the Foe
- Axe
- Artefact: The Crimson Crown


Slaughterpriest (100)
- Blood Blessing: Bronzed Flesh


Slaughterpriest (100)
- Blood Blessing: Resanguination


Bloodsecrator (120)
- Artefact: Thronebreaker's Torc


Exalted Deathbringer (80)
- Ruinous Axe & Skullgouger
- Artefact: Gorecleaver


UNITS
Bloodwarrior gorepilgim (100)
5 x Blood Warriors
- Goreaxe & Gorefist


Blood warriors slaughterborn (100)
5 x Blood Warriors
- Goreaxe & Gorefist


Blood warriors slaughterborn (100)
5 x Blood Warriors
- Goreaxe & Gorefist


10 x Bloodreavers (70)
- Reaver Blades


5 x Skullreapers (180)
- Goreslick Blades


5 x Skullreapers (180)
- Goreslick Blades

 

5 x Skullreapers (180)
- Goreslick Blades


BATTALIONS
Gore Pilgrims (140)
Slaughterborn (170)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Hexgorger Skulls (40)
Wrath-Axe (60)
Bleeding Icon (40)

 

 

L'armée s'articule autour d'une petite base de gorepilgrimm, toujours très utile avec l'extension de l'aura du bloodsectator, plus 2 slaughterpriest. J'ai également pris les 3 jugement de khorne, qui servent en toute situation.

A cela s'ajoute le bataillon slaughterborn, un peu cher, mais qui permet de jouer des skullreapers et des bloodwarrior, en leur conférant une réduction de -1 à la rend des attaques de melée ennemie . Ces unités deviennent alors plutôt tanky au cac et assez indépendante. L'exalted Deathbringer, la taxe du bataillon slaughterborn, sera équipé de la lance, et jouera le rôle d’électron libre en se tenant à proximité des unités pour apporter son soutient et faire des aptitudes de Cdt.

 

Toute mon armée tient en ces 2 bataillons, auquel j'ajoute un prince démon de Khorne. J'ai donc 3 poses en tout. Idéal pour commencer à jouer et placer mon dispositif de défense/contrôle.

 

Le Prince démon de Khorne possède la Crimson crow, qui lui permet de faire son aptitude de Cdt chaque tour sans avoir à dépenser de CP. Très utile pour éviter les Fep+Charge. Avec +1 au dégats de ses armes, il devient aussi un très puissant chasseur de personnages !

 

Ma liste a une vocation plutôt contrôle map, avec un MSU d'unités assez solides au cac, une anti-magie assez forte, de l'interdiction de charge autour du prince démon, quelques dégats a distance grace au pretre, et une contre attaque qui peut faire mal avec les skullreapers.

En revanche, ma liste est lente, et même si je peux projeter assez loin les bloodwarrior avec l'aptitude de Cdt de la goretide, ce ne sera pas forcément pour charger, mais plutot pour aller me positionner sur un objectif et en bloquer l'accès.

De même, je reste vulnérable aux BM adverses et globalement au tir, mais je ne peux pas y faire grand chose en Khorne.

 

A priori, avec ce type de liste, je devrai générer pas mal de dîme de sang, et faire de la petite invocation en continu ( 5 chiens par-ci, 5 sanguinaires par là ) afin d'assurer le controle de la map.

 

La question que je me pose, c'est de savoir si j'aurai assez de force de frappe pour contenir les assaut ennemis, et surtout si je sera en capacité de reprendre un objectif tenu par l'adversaire.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'y connais pas grand chose en tournoi et dans le méta, ayant commencé en 2020 (merci covid ...).

D'abord les points positifs et négatifs de ta liste :

 

En + :

- Un très bon antimagie

- Beaucoup de moyen de générer des BM

- Un tanking correct

- Avec 3 pose tu auras parfois le choix du t1

- L'anti charge est très fort contre certaines armées (aurevoir les gloomspites :( )

 

En - :

- Très peu mobile

- Armée moyennement létales car une faible portion de l'armée tape vraiment (environ 40%)
- Une armée de tir te fait les fesses mais bienvenue en Khorne.

Si tu ne peux pas faire grand chose sur le tir, je pense que tu peux avoir une armée soit un peu plus létale, soit plus mobile.
Perso j'enlèverais l'un des deux bataillons, une des unités de bloodwarriors et le jugement blood icon. Tu gagnes de 280 à 310 points.
De quoi prendre une ou deux unités qui tape, comme un Bloodthrister avec la hache à deux mains, par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gros la liste que je joue.

 

Pour ma part je préfère avoir 3 prêtres ou 2 prêtre et Valkia, et finalement avec la pratique le bataillon GorePilgrim est surcoté. A l'inverse le Slaughterborn est excellent et sous coté, avoir une réduction de -1 en svg sur quasiment toute ton armée c'est juste dingue.

 

Jouer le jeu du moins de pose possible me semble contre productif dans notre cas, si tu affrontes une armée de tir , tu subiras de toute façon.

 

Concernant l'allégeance ,maintenant qu'il n'y a plus l'artefact mettant -3 à la svg, je préfères les Faucheurs pour faire taper 2fois le PD, le trait ainsi que l'artefact sont bon.

 

Dans cette liste l'allégeance, goretide avec la relance les 1 pour blesser proches des objectifs n'est pas primordial sachant que tu veux faire des 6 pour toucher avec tes skullreapers et que c'est dernier ne sont pas éligible a l'aptitude de co. 

 

 

J'aime aussi y ajouté une unité de Wrathmonger pour soutenir les Skullreaper avec le +1 attaque et en frappant en deuxième ligne. 

 

Les Skullreapers ont un trés gros avantages, c'est qu'ils sont sous estimé alors  qu'ils sont la meilleur unité du BT. D'ailleurs n'oublies pas que tu peux relancer tout les dés pour toucher et donc maximiser les 6 ^^.

 

voila mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous remercie pour vos retours constructif.

 

Comme DadaWBT, je trouve que le bataillon slaughterborn est super bien et que les skullreapers font des merveilles, et je tiens vraiment à les jouer. Fiable et autonome ! Tout comme je trouve que le bonus du gorepilgrimm est un peu surestimé, le bataillon est surtout bien car il inclus tout ce dont on a envie de jouer, et cela diminue bcp les poses. Mais en soit on peut s'en passer.

 

@ Mhean, je trouve que les buveurs de sang sont pas si bons que ca, et hormis leur mobilité, il font des cibles faciles et ne tapent pas si fort. Mais en rationnalisation un peu la liste, je peux en caser un.Je testerai.

 

Au final, je pense retirer le gorepilgrimm ( même si ca reste un bon bataillon qui facilite la gestion de l'armée ) et avoir qqch qui ressemble à cela :

 

Allegiance: Khorne
- Slaughterhost: Reapers of Vengeance


LEADERS
Slaughterpriest (100)
- Blood Blessing: Resanguination


Slaughterpriest (100)
- Blood Blessing: Bronzed Flesh


Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
- Axe
- Artefact: The Crimson Crown


Bloodsecrator (120)


Exalted Deathbringer (80)
- Ruinous Axe & Skullgouger


Bloodthirster of Insensate Rage (270)
- General
- Command Trait: Mage Eater
- Artefact: Skullshard Mantle


UNITS
5 x Blood Warriors (100)
- Goreaxe & Gorefist


5 x Blood Warriors (100)
- Goreaxe & Gorefist


5 x Blood Warriors (100)
- Goreaxe & Gorefist


5 x Skullreapers (180)
- Goreslick Blades


5 x Skullreapers (180)
- Goreslick Blades


5 x Skullreapers (180)
- Goreslick Blades


BATTALIONS
Slaughterborn (170)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Wrath-Axe (60)
Hexgorger Skulls (40)


TOTAL: 1990/2000

WOUNDS: 119
LEADERS: 6/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2 ENDLESS SPELLS: 0/3 ALLIES: 0/400

 

 

==> 6 poses, mais une ligne de bataille solide et résiliente au cac, capable de tenir et de faire pas mal de dégâts. Plus un prince démon au milieu des lignes pour apporter son aura anticharge, et le Buveur de sang capable d'aller percuter les lignes adverses. J'ai pas vraéiment d'unité sacrifiable, mais je compte sur la dime de sang pour faire de l'invocation régulière.

 

Ca sonne bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup plus :)

Si tu n'aimes pas trop le démon majeur et que tu veux autre chose, je peux te conseiller :

Les chaos knights, qui pour moi ont toujours fait des miracles (avec le bloodsecrator ils tapent beaucoup plus fort avec les lances), puis ajouter un chaos lord à pied pour les faire taper deux fois.
Ca marche aussi avec des maraudeurs pour le même coût en point.
Les wrathmongers qui, si je ne les ai pas encore joué, me semblent très sympa en combinaison avec les skullreapers (moar attacks !), et tu peux en jouer 2 unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rajoute une pose au déploiement, ca enlève un peu de tankyness, c'est moins indépendant que les reapers, mais ca apporte un bon boost de dégâts en aura et cela me libère 50pts d'armée ( ajout du jugement icone de khorne pour faire des blagues sur la déroute ? ajout d'1 CP ? )

 

Je ne suis pas sur que ce soit indispensable dans cette liste, clairement on peut s'en passer. Mais c'est à tester, car ca débloque qd même certaine synergie inattendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/05/2021 à 09:56, Mhean a dit :

Perso j'aime beaucoup plus :)

Si tu n'aimes pas trop le démon majeur et que tu veux autre chose, je peux te conseiller :

Les chaos knights, qui pour moi ont toujours fait des miracles (avec le bloodsecrator ils tapent beaucoup plus fort avec les lances), puis ajouter un chaos lord à pied pour les faire taper deux fois.
Ca marche aussi avec des maraudeurs pour le même coût en point.
Les wrathmongers qui, si je ne les ai pas encore joué, me semblent très sympa en combinaison avec les skullreapers (moar attacks !), et tu peux en jouer 2 unités.

 

D'ailleurs pourquoi prendre des chaos knights plutôt que des skullcrushers ou des démons sur juggernauth ?

Il va falloir les faire passer en alliés et ils ne synergiseront qu'avec les héros, du coup je rate un truc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne est une ancienne allégeance, donc beaucoup d'effet marche pour les unités du BT slave to darkness sans souci.
Par exemple, le bloodsecrator et les prières du slaughterpriest fonctionnent, les lances avec +1 pour toucher et + 1 attaques ça fait beaucoup moins rire.

Je préfère aussi les knights aux skullcrushers car les premiers tapent beaucoup plus fort en charge et son un peu plus mobiles, khorne étant une faction assez lente globalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.