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Spécificités des unités d'une première liste


Thangrim

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Bonjour à tous, 

 

( Tout d'abord, si mes questions paraissent "bêtes" sachez que je cherche les réponses moi même de mon côté mais ne souhaitant pas faire d'erreurs d'interprétation je préfère m'adresser à des personnes plus expérimentées ).

 

Ayant pris mes marques avec mon codex SM et son supplément Ultramarines, je m'interroge sur mon choix de mes premières unités. 

J'aimerais me composer une armée relativement simple à prendre en main ( de par ses figs ) type 500 points ou puissance 50 voire 100 axée sur des units d'infanterie tirs/cac en ajoutant un petit Dreadnought et Marneus Calgar ( malgré son coût en points ) petits kiffes persos. Les unités que je vais énumérer plus bas conviennent-elles ? 

 

Aussi, avant de monter mes figs ( et de m'apercevoir plus tard que je n'ai pas monté les bonnes armes et ressentir une grosse frustration ) j'aimerais avoir votre avis sur quelles sont les meilleures combinaisons d'armes pour ces mêmes unités ? ( sans rentrer dans le compétitif/optimisation parfaite car je débute ). 

 

Les unités

 

Primaris Intercessors

Assault Intercessors

Primaris Aggressors

Primaris Hellblaster

- Dreadnought Redemptor 

 

J'aimerais également savoir quel pourrait être le rôle de ces figs uniques dans mon armée ---->

Ex: Quelle litanie de bataille à l'air intéressante à jouer avec les UM / L'apothicaire a-t-il uniquement un rôle de "Heal" ? / Quelle(s) unité(s) le lieutenant pourrait-il buffer ?

 

- Lieutenant Primaris 

- Chaplain Primaris 

- Apothicaire Primaris 

 

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie tous d'avance ! 

Modifié par Thangrim
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Salut à toi l'ami et bienvenue chez les Astartes!

 

Il y a 7 heures, Thangrim a dit :

J'aimerais me composer une armée relativement simple à prendre en main ( de par ses figs ) type 500 points ou puissance 50 voire 100 axée sur des units d'infanterie tirs/cac en ajoutant un petit Dreadnought et Marneus Calgar ( malgré son coût en points ) petits kiffes persos. Les unités que je vais énumérer plus bas conviennent-elles ? 

Si tu veux jouer marneus et un dread je pense que tu peux sereinement partir sur 1000 points, les deux faisant déjà pratiquement 400 et en SM ça monte très vite. Ça reste pour moi le format le plus sympa pour commencer car il permet d'avoir déjà une armée suffisante pour rendre toutes les phases de jeux et faire des parties intéressantes, tout en restant relativement peu cher en argents et en temps à mettre en place.

 

Il y a 7 heures, Thangrim a dit :

Les unités

 

Primaris Intercessors

Assault Intercessors

Primaris Aggressors

Primaris Hellblaster

- Dreadnought Redemptor

Pour le montage, la différence visuelle étant vraiment minime entre les différents bolter et plasma des intercessors/hellblasters et comme on a souvent tendance à jouer le même type d'arme sur tout le monde selon le chapitre c'est pas franchement gênant et tu peux faire ce que tu veux. Personne te feras chier parce que tu joues des intercessors avec bolter d'assaut alors que c'est le tir rapide qui est modélisé.

 

Pour les intercessors en ultra la meilleure version reste la tir rapide car à partir du tour 2 grâce à la super doctrine tu es considéré comme immobile. Grâce à la science du bolter tes marines peuvent tirer 2 fois en tir rapide si ils n'ont pas bougé. Donc grâce à la doctrine ultra tu pourras bouger et quand même tirer 2 fois puisque comptant comme immobile. 

 

Pour les hellblasters j'ai tendance à préférer la version assaut ces derniers temps car tu as simplement plus de tirs pour faire de l'anti elite voir antichar léger. 

 

Pour le dread, le bras droit avec la grosse arme est clipable donc tu pourras switcher comme tu veux et pour le bras gauche c'est quasi systématiquement la petite gatling parce que c'est tout simplement meilleur que le lance flamme. Au vue de ta liste je prendrais le canon plasma pour de l'antichar lourd.

 

Pour les aggressors je dirais la version bolter en ultra quand même, la lance flamme n'ayant que peu de bonus profitant du codex et tu y gagneras en portée. Après c'est vraiment une unité que l'on voit beaucoup moins sauf en salamander et en lance flamme donc bon. 

 

Pour les intercessors d'assaut tu n'as pas trop le choix à part pour le sergent et là l'option dépend de ce qu'il te reste en points à dépenser. Épée énergétique pour de la Pa à pas cher, gantelet pour le dégât 2 et la plus grosse force. Marteau mais c'est vraiment cher à mon goût.

 

Il y a 7 heures, Thangrim a dit :

J'aimerais également savoir quel pourrait être le rôle de ces figs uniques dans mon armée ---->

Ex: Quelle litanie de bataille à l'air intéressante à jouer avec les UM / L'apothicaire a-t-il uniquement un rôle de "Heal" ? / Quelle(s) unité(s) le lieutenant pourrait-il buffer ?

 

- Lieutenant Primaris 

- Chaplain Primaris 

- Apothicaire Primaris

Ton armée au vue des figs que tu as listé sera plutôt orientée sur le tir. Donc ton chapelain servira à buff une unité de tir comme les hellblasters d'assaut ou le dread. Les litanies intéressantes sont le +1 pour toucher et +1 pour blesser dans cette optique. Ça cumulera bien avec Calgar qui donnera une relance des 1 et la relance des touches complète à une autre unité que celle qui bénéficie de la litanie pour avoir 2 escouades de tirs très fiable.

 

Le lieutenant est une simple bulle de relance des 1 pour blesser, c'est intéressant mais au vue de ton format et vue que tu as déjà calgar qui coûte un rein, tu peux utiliser un stratagème à 1 PC sur ton dread pour lui donner la même bulle pendant 1 tour. Ça te permettra d'avoir d'autres unités pour jouer.

 

L'apothicaire sert effectivement à ressusciter ses potes et à donner en plus un petit bonus de résistance aux figurines qui sont très proches de lui. Après sur un si petit format avec Calgar (toujours lui mais il est cher le bougre) ajouter un maître apo te laissera pas grand monde pour jouer sur la table ^^.

 

Grosso modo avec ce que tu veux je partirais sur ça:

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Z(Um) Marneus Calgar(1*210) [210]
HQ2 : Chapelain Primaris(1*85), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25) [110]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
HS1 : 6 Escouade Hellblaster(165 + 1*33), 5 Incinérateur à plasma d'assaut, Sergent Hellblaster(0),  Incinérateur à plasma d'assaut [198]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]
 

Comme tu peux voir Calgar c'est déjà 20% de ton budget à lui seul ^^. Mais grosse modo pour commencer et s'amuser je partirais sur un truc comme ça.

 

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Il y a 15 heures, Actoan a dit :

Salut à toi l'ami et bienvenue chez les Astartes!

 

Si tu veux jouer marneus et un dread je pense que tu peux sereinement partir sur 1000 points, les deux faisant déjà pratiquement 400 et en SM ça monte très vite. Ça reste pour moi le format le plus sympa pour commencer car il permet d'avoir déjà une armée suffisante pour rendre toutes les phases de jeux et faire des parties intéressantes, tout en restant relativement peu cher en argents et en temps à mettre en place.

 

Pour le montage, la différence visuelle étant vraiment minime entre les différents bolter et plasma des intercessors/hellblasters et comme on a souvent tendance à jouer le même type d'arme sur tout le monde selon le chapitre c'est pas franchement gênant et tu peux faire ce que tu veux. Personne te feras chier parce que tu joues des intercessors avec bolter d'assaut alors que c'est le tir rapide qui est modélisé.

 

Pour les intercessors en ultra la meilleure version reste la tir rapide car à partir du tour 2 grâce à la super doctrine tu es considéré comme immobile. Grâce à la science du bolter tes marines peuvent tirer 2 fois en tir rapide si ils n'ont pas bougé. Donc grâce à la doctrine ultra tu pourras bouger et quand même tirer 2 fois puisque comptant comme immobile. 

 

Pour les hellblasters j'ai tendance à préférer la version assaut ces derniers temps car tu as simplement plus de tirs pour faire de l'anti elite voir antichar léger. 

 

Pour le dread, le bras droit avec la grosse arme est clipable donc tu pourras switcher comme tu veux et pour le bras gauche c'est quasi systématiquement la petite gatling parce que c'est tout simplement meilleur que le lance flamme. Au vue de ta liste je prendrais le canon plasma pour de l'antichar lourd.

 

Pour les aggressors je dirais la version bolter en ultra quand même, la lance flamme n'ayant que peu de bonus profitant du codex et tu y gagneras en portée. Après c'est vraiment une unité que l'on voit beaucoup moins sauf en salamander et en lance flamme donc bon. 

 

Pour les intercessors d'assaut tu n'as pas trop le choix à part pour le sergent et là l'option dépend de ce qu'il te reste en points à dépenser. Épée énergétique pour de la Pa à pas cher, gantelet pour le dégât 2 et la plus grosse force. Marteau mais c'est vraiment cher à mon goût.

 

Ton armée au vue des figs que tu as listé sera plutôt orientée sur le tir. Donc ton chapelain servira à buff une unité de tir comme les hellblasters d'assaut ou le dread. Les litanies intéressantes sont le +1 pour toucher et +1 pour blesser dans cette optique. Ça cumulera bien avec Calgar qui donnera une relance des 1 et la relance des touches complète à une autre unité que celle qui bénéficie de la litanie pour avoir 2 escouades de tirs très fiable.

 

Le lieutenant est une simple bulle de relance des 1 pour blesser, c'est intéressant mais au vue de ton format et vue que tu as déjà calgar qui coûte un rein, tu peux utiliser un stratagème à 1 PC sur ton dread pour lui donner la même bulle pendant 1 tour. Ça te permettra d'avoir d'autres unités pour jouer.

 

L'apothicaire sert effectivement à ressusciter ses potes et à donner en plus un petit bonus de résistance aux figurines qui sont très proches de lui. Après sur un si petit format avec Calgar (toujours lui mais il est cher le bougre) ajouter un maître apo te laissera pas grand monde pour jouer sur la table ^^.

 

Grosso modo avec ce que tu veux je partirais sur ça:

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Z(Um) Marneus Calgar(1*210) [210]
HQ2 : Chapelain Primaris(1*85), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25) [110]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
HS1 : 6 Escouade Hellblaster(165 + 1*33), 5 Incinérateur à plasma d'assaut, Sergent Hellblaster(0),  Incinérateur à plasma d'assaut [198]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]
 

Comme tu peux voir Calgar c'est déjà 20% de ton budget à lui seul ^^. Mais grosse modo pour commencer et s'amuser je partirais sur un truc comme ça.

 

 

Je ne pouvais pas espérer mieux que ce résumé ultra-détaillé ! Tout en étant simple à aborder ( étant donné que je débute ) 

 

Un grand merci ! ??

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Hello, 

 

Bienvenue chez les Schtroumpfs ?

 

Plutôt en phase avec mon voisin du dessus ? je me contenterai de quelques propositions complémentaires 

 

Il y a 12 heures, Thangrim a dit :

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Z(Um) Marneus Calgar(1*210) [210]
HQ2 : Chapelain Primaris(1*85), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25) [110]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
HS1 : 6 Escouade Hellblaster(165 + 1*33), 5 Incinérateur à plasma d'assaut, Sergent Hellblaster(0),  Incinérateur à plasma d'assaut [198]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Je prendrais une escaoude de 10 intercessors seulement en passant en patrouille pour maximiser le double tir. 

 

Les 100 points gagnés peuvent être investis dans une Victrix qui est très forte et si tu kifffes Marneus c'est très cohérent ?

 

Un petit doute pour les hellblaster, je leur préférerais les inceptors plasmas qui apportent en plus de la létalité Anti élite de la projection que tu n'as pas. 

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il y a 27 minutes, Guili Man a dit :

Hello, 

 

Bienvenue chez les Schtroumpfs ?

 

Plutôt en phase avec mon voisin du dessus ? je me contenterai de quelques propositions complémentaires 

 

 

Je prendrais une escaoude de 10 intercessors seulement en passant en patrouille pour maximiser le double tir. 

 

Les 100 points gagnés peuvent être investis dans une Victrix qui est très forte et si tu kifffes Marneus c'est très cohérent ?

 

Un petit doute pour les hellblaster, je leur préférerais les inceptors plasmas qui apportent en plus de la létalité Anti élite de la projection que tu n'as pas. 

Je comptais bien utiliser la Victrix Honnour Guard de Marneus tant le design des figurines est extra ?? J’essaye de faire un mélange optimisation/coûts en points et réalisme par rapport à ce qu’on peut trouver dans l’histoire et les romans des UM dans la black library. Expliquant pourquoi je vais bientôt craquer pour la figurine de Roboute ! 
 

Si on reste sur de la « projection » est ce qu’une escouade d’outrider ou un invader ATV pourrait faire l’affaire à la place des inceptors ? (dont je ne raffole pas vraiment esthétiquement parlant ?)

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En soit, ils ont un rôle similaire. Le chapitre Ultramarines ne leur apporte cependant rien de particulier. 

 

Des termi ça peut être une bonne idée également. 

 

Voir un ATV et une escouade de Terminators 

 

Ça donne ça, c'est plutôt cohérent fluffiquement et varié dans le jeu

 

Thangrim
Adeptus Astartes - Incursion - Grand Tournament ( 8CP - 1000PT - 0PT )


Adeptus Astartes Patrol Detachment ( 2CP - 1000PT )
SUB-FACTION: Ultramarines

    HQ
        WARLORD: Marneus Calgar (210) 
            TRAITS: Master of the Codex

        Primaris Chaplain (85) 
            LITANIES: Catechism of Fire
            RELICS: Seal of Oath

    TROOPS
        Intercessor Squad (200)
            1x Intercessor Sergeant
            9x Intercessor

    ELITES
        Redemptor Dreadnought (185) Icarus rocket pod, Macro plasma incinerator, Onslaught gatling cannon

        Relic Terminator Squad (170)
            1x Relic Terminator Sergeant: Lightning claw
            4x Relic Terminator: Lightning claw

        Victrix Honour Guard (70)
            2x Victrix Honour Guard

    FAST ATTACK
        Invader ATV Squad (80) 

Total Command Points: 2/10
Reinforcement Points: 0
Total Points: 1000/1000

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