Aller au contenu
Warhammer Forum

[Legion of the First Prince] Par ou commencer


Diabolikben

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je réfléchis a commencer AoS sérieusement et j'aimerais débuter par une armée Legion of the First Prince en 1000 points.

 

Je ne vois rien a propos d'armée de ce genre (je sais c'est récent :) ) du coup je me demande ce que vous mettriez dedans?

 

Sachant qu'évidement un Be'Lakor semble indispensable :)

 

Plutôt des plague bearer, des bloodletters, un peu de tout pour tirer au max le potentiel de Bebel?

 

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis pas hyper callé en la matière mais j'ai vu quelques reviews de la Legion of the First Prince, et il semblerait que pour avoir le bonus "First-Damned Prince" qui lui permet de relancer ses touches, il faut une unité de chaque démon à 18" de Be'lakor, donc ça "obligerait" à jouer un pack de Bloodletters, un pack de plaguebearer, un pack d'horreur et un pack de daemonettes pour avoir tout les bonus de l'allégeance. (La traduction FR prête au doute, la version anglaise dit bien "while he is within 18" of at least 1 friendly unit from each of the following warscrolls : Bloodletters, Horrors of Tzeentch, Plaguebearers, Daemonettes.") Et évidemment Be'lakor est indispensable dans l'armée, ce qui fait qu'en 1000 points j'ai l'impression que t'es vite limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Sur la VF, il est bien indiqué qu'il suffit d'une unité de démon (horreurs, démonettes, sanguinaire et portepeste) pour que cela se fasse. Pas besoin que l'une de chaque y soit.

C'eût éte un peu compliqué dans le genre sinon. ?

Je viens de recevoir le monsieur, je vais voir pour les constructions de liste dès qu'il est peint. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/05/2021 à 07:18, ninruviel a dit :

Hello !

 

Sur la VF, il est bien indiqué qu'il suffit d'une unité de démon (horreurs, démonettes, sanguinaire et portepeste) pour que cela se fasse. Pas besoin que l'une de chaque y soit.

C'eût éte un peu compliqué dans le genre sinon. ?

Je viens de recevoir le monsieur, je vais voir pour les constructions de liste dès qu'il est peint. ?

 

Je ne suis pas d'accord avec ça. Je viens de recevoir le BR, et il est écrit : "Vous pouvez relancer les jets de touche pour les attaques de BE'LAKOR tant qu'il est à 18" ou moins d'au moins une unité amie de chacune des chartes d'unité suivantes : Bloodletters, Horrors of Tzeentch, Plaguebearers, Daemonettes."

 

Les mots "de chacune" me laissent penser que Be'lakor doit bien être à moins de 18" des 4 unités de démons pour pouvoir profiter de la relance. Pour ma part, je pense que cette règle est anecdotique (pour la partie relance, la partie réallocation des blessures est OK ?). Be'lakor vol, a un mouvement de 14", jamais les unités de démon de base arriveront à le suivre. De plus, si on joue "juste" un pack de chaque, et bien il suffit à notre adversaire d'en péter un et pouf le bonus ! 

 

Toutefois, la plupart des règles spéciales de la Légion du Premier Prince nous pousse à jouer une masse d'unité de base, notamment "Les Cieux Maudits" qui ressuscite chaque tour des figurines d'unité de démon de base (si Be'lakor est sur le champ de bataille et est le général). A noter que la règle "Légions Inflexibles" n'est pas réservé à Be'lakor, il peut être utile de rajouter deux ou trois héros à son armée pour s'offrir l'opportunité d'invoquer des unités si Be'lakor est tué, ou tout simplement pour déborder l'adversaire voir prendre un objectif dans le coin de l'adversaire avec un héros un peu rapide qui invoque dans le dos de son armée (j'aurais d'ailleurs tendance à ne pas utiliser cette règle avec Be'lakor au vu des risques de BM en cas de double ou triple... Avoir des héros pour prendre le risque à sa place me semble essentiel même).

 

Je vais essayer de construire des listes (1000 et 2000 points) dans quelques jours, le temps de bien assimiler les 2 pages de règle de BR (?) et les 50+ warscrolls jouable avec la faction (?). 

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.