Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cité Maudite] Premières explorations


Messages recommandés

Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

Le niveau seul ne suffit pas, il faut aussi avoir les meilleures armes et protections.

Décris comme ça, j'avoue que ça me fait plus penser a un jeux vidéo (ou il faut aller farmer de l'XP et de équipement avant d'aller se faire le boss) plutôt qu'a l'idée que je me fait d'un jeux de plateau.

Je ne sais pas dire si c'est bien ou pas, mais je comprend que ça peux surprendre (voir contrarier) les attentes de certains.

C'est bien de la savoir (surtout que pour le moment j'avais l'impression que le retour principale c'été que le jeu été trop facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedMax a dit :

Décris comme ça, j'avoue que ça me fait plus penser a un jeux vidéo (ou il faut aller farmer de l'XP et de équipement avant d'aller se faire le boss)

 

C'est normal, ce mécanisme a été inspiré des jeux de rôle de type Dungeon Crawler. Ce que la série Warhammer Quest a toujours été. ;)

 

Après, la grosse différence avec le jeu vidéo classique, c'est le facteur temps...tu ne peux pas juste enchaîner les périples de Fouille pour te stuffer à mort ou tu vas perdre avec l'Influence et la Peur qui montent trop haut. Et le petit détail que beaucoup de joueurs oublient, c'est que le paquet de cartes découverte n'est pas le même dans les périples qui ne sont pas des Fouille (tu as vachement moins de pierres de royaume, et c'est ce que tu dois avoir pour payer tes cartes améliorations - en plus, tu ne peux pas les cumuler d'un périple à l'autre, il faut les accumuler en une seule partie sinon ce qui est inutilisé est perdu). Et encore, c'est quant tu optimises vraiment avec le duardin pour faire les actions Fouille en l'exaltant assez tôt que c'est vraiment possible (ce qui veut dire qu'il doit être présent dans ton groupe et que la grosse majorité de ses actions est vouée à ça).

 

Donc être full stuffé après 5 missions ? Hmmm dépend quel type de missions (et quelles maps, aussi, toutes n'ont pas forcément des objets mystérieux en masse pour farmer) et si tu as vraiment de la chance de tomber sur des pierres de royaume à chaque fois, mais ce n'est pas garanti du tout. Sauf si on se trompe dans l'application des règles, évidemment.

 

 

Il y a 6 heures, vince61 a dit :

Après il suffit de rater un jet de défense, et quand tu vois son tableau de réactions... Il peut se faire vraiment un perso par tour... (j'étais full équipé, je reprécise)

 

Oui mais qu'est-ce que tu appelles "full équipé" ? T'avais quelles cartes trésors ? Quelles cartes d'amélioration ? Avais tu commencé l'assaut de l'antre en étant tous exaltés ? est-ce que tu avais des points d'exaltation sur tes héros clés pour relancer tes jets de défense au besoin ? Il y a une différence entre se préparer pour affronter le dernier boss en summum d'une campagne entière et jouer l'assaut final sans passer par toutes les étapes précédentes...la principale, c'est l'expérience de jouer suffisamment de parties pour savoir à quoi s'attendre.

 

Là tu as essayé la première fois en brûlant les étapes, tu n'as pas eu de chance et tu t'es fait rétamer. Mais ça ne veut rien dire en soi.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BBLeodium a dit :

Il y a une différence entre se préparer pour affronter le dernier boss en summum d'une campagne entière et jouer l'assaut final sans passer par toutes les étapes précédentes...la principale, c'est l'expérience de jouer suffisamment de parties pour savoir à quoi s'attendre.


Non mais tu rates un jet de défense, tu prends 3/4D ou 4/5D de nuit sur une action d'arme. Donc (GW = Grievous Wound, W=Wound) : 1 GW+1W (2/4) / 2GW (2/4) ou 2GW (2/4) / 2GW+1W (3/4)

 

Le D6 dipose de :

  • 4 faces "Échec"
  • 1 face "Réussite"
  • 1 face "Réussite Critique"

Le D8 dispose de :

  • 4 faces "Échec"
  • 2 faces "Réussite"
  • 2 faces "Réussite Critique"

Donc en somme... 50% d'Échec, 25% de Réussite (-1D), 25% de Réussite Critique (-3D).
Et le D12 dispose de :

  • 4 faces "Échec"
  • 4 faces "Réussite"
  • 4 faces "Réussite Critique"

Donc 33% de chance d'obtenir un Échec, 66% chance d'obtenir à minima une réduction de 1D, dont 33% d'obtenir une réduction de 3D.

 

Sur deux activations, en partant du principe que Radukar n'a pas fait une Charge Brutale, et en dehors des Personnages type Lanceur de Sorts et Qulathis, qui n'ont rien à faire à l'avant du groupe et surtout tout seul, il est peu probable que tu te fasses sortir un Personnage de ligne de front sain "full équipé" (Donc Null-Tempered Plating sur les Personnages avec un D12 de Défense, et Transmutable Coating sur les Personnages avec un D6 de Défense), sans compter les diverses Potions. Le seul moment où ça peut arriver c'est de nuit, contre un personnage esseulé n'ayant pas le Null-Tempered Plating.

Tes Personnages "Brawler/Tank" avec N-TP peuvent tout à fait encaisser les deux coups de Radukar chacun sur ses deux Jets de Comportement et survivre...

Ça sent plus un cumul de "la faute à pas de chance et un mauvais placement" en voulant brûler les étapes pensant que le jeu était trop simple qu'un soucis d'équilibrage avec le boss final du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, on va démarrer une première exploration avec mon groupe de joueur demain et je voudrais savoir comment vous avez introduit le fluff? Lire les 3 ou 4 pages du bouquin me parait un peu long juste avant la partie. Savez-vous s'il existe un résumé d'une page max qui ne prendrait pas trop longtemps à lire en amont de la partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.