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Warhammer Forum

[Multi-19] Candidatures des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le [Multi-19] Epées, Sorcellerie et Figurines . Vous avez jusqu'au 14/05/2021 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, y compris le MDA. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :

  • Le détail des réalisations prévues lors de votre CDA (Equipe d'aventuriers, monstres et merveilles, objectif de la bande, )
  • Un tableau d’avancement.
  • Une figurine test, avant et après peinture. La photo non peinte devant être prise devant le premier message (celui-ci) du sujet de candidatures.
  • Un court texte posant l’histoire de votre groupe d'aventuriers

 

Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

Antarès

Modifié par Antares
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Bon, j'en profite pour ouvrir le bal...

 

Ma candidature, si elle rentre dans le cadre, est un peu "spéciale", puisque je vais en profiter pour réaliser l'ensemble des Francs-Tireurs décrits dans le livre de règles de "feu" Mordheim (à l'exception du gladiateur, que j'ai déjà réalisé dans un précédent CDA). Vous trouverez donc:

 

Les aventuriers:

- 01_Le Magicien/sorcier: Mage

- 03_Le Barbare: Tueur de trolls nain

- 04_Le baroudeur/ranger: Eclaireur elfe (en l'occurrence, unE elfe)... @tueur nain: si ça ne colle pas à l'archétype, ça me fera un deuxième tireur au pire^^

- 09_La grosse brute: Ogre

- 10_Le tireur: Halfling

- 15_Le cavalier: Chevalier errant (version montée)

 

Ce qui nous fait 6 (ou 5) archétypes, 5 races et les deux sexes représentés (mais pas à parité, mea culpa)

 

Monstres et merveilles:

Un élément de décor.. probablement une sorte de un genre de mini diorama de zone "annonces" (un peu du style des tableaux "l'appel des héros" dans WOW pour ceux qui connaissent) avec les avis de recherche de criminels, les offres de bandes souhaitant recruter des Francs-Tireurs, etc... je vais voir sur quoi je me base, mais une partie de l'Azyrite Ruined Chapel" me botte^^

 

Objectif de la bande:

"un" trésor (3 pions objectifs sur socles carrés de 20 ou 25mm: 1 tas de pierre magique, 1 coffre d'or, 1 pile d'équipement... tout ceci étant très précieux à Mordheim)

 

Figurine test avant peinture:

Version piéton du Chevalier solitaire:

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Figurine test après peinture:

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Fluff:

S'il est (très) rare de voir des Francs-Tireurs œuvrer de concert, que ce soit à cause de mésententes raciales, religieuses ou plus prosaïquement financières, un employeur généreusement pourvu en arguments sonnants et trébuchants parviendra non sans peine à les envoyer affronter les périls de la Cité des Damnés pour son propre compte. Les trouver s'avère bien plus aisé... en effet, lorsqu'ils ne se trouvent pas en la Cité, ils alternent entre les lieux où les offres de recrutement sont placardées en espérant trouver de quoi gagner quelques couronnes... et les tavernes où ils ne peuvent guère espérer conserver une partie de leurs gains ! 

 

Répartition des sessions / Tableau d'avancement:

Session 1: Chevalier solitaire, Mage, Tueur de trolls nain

Session 2: Eclaireur elfe, Halfling, Ogre

Session 3: les autres éléments ?

Capture.gif

           

 

 

Antarès

Modifié par Antares
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Ma candidature pour le CDA Multi-19 \o/

 

Les alliés de circonstances 

 

En officiel :

  • Gulthor le Barbare
  • Alarine Eté-Brulant l'Elfe
  • Marianne Velba la Paldine
  • Morg'N'Thorg (en vacances) l'Orgre
  • Karadrin Thunderson le Nain

 

En bonus

  • Ingrid Zotis la Prêtresse

 

Avec le bonus on serait sur du 50/50 en terme de parité avec un panel de race assez divers (Nains, Elfe, Humains et Ogre). 

 

Le Monstre 

 

Le terrifiant Varksyr de la Cité Maudite, gardien d'une inestimable relique. 

 

Objectif 

 

Une puissante relique sis au cœur de la Cité Maudite dont les rumeurs indiquent qu'elle serait capable de mettre fin au pouvoir d'immortalité du Vampire Loup. 

 

Figurine test : Gulthor le Barbare 

 

Avant 

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WIP 

 

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Après 

 

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Et une petite vue de derrière car c'est toujours marrant de voir un homme en couche

 

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Gulthor est originaire des tribus nomades de Ghur, considérées par les peuples plus "développés" des autres royaumes comme des barbares plus proches des Orruks que des hommes. Gulthor n'est pas vraiment du genre à contredire ce genre de colportage, sa plus grande passion étant de traquer et tuer les plus redoutable monstres des Huit Royaumes. Et quoi de mieux qu'un Ogre Vampire et son animal de compagnie pour augmenter son tableau de chasse. 

 

Fluff 

 

Acte I - Fuite 

 

Le Barbare courait aussi vite qu’il pouvait dans les ruelles de la Cité Maudite, une horde de squelettes à ses trousses. De temps à autre il devait s’arrêter pour parer une attaque ou décapiter un assaillant avec sa gigantesque épée. Minute après minute, les morts-vivants se rapprochaient et son évasion lui semblait de plus en plus compromise. 

Il y avait pourtant cru quand il avait réussi à arracher les barreaux rouillés de sa prison, occire à mains nues les quelques gardes et récupérer ses affaires. Les Dieux étaient avec lui. Enfin jusqu’à ce que l’espèce de zombie puant avec sa pelle géante montre le bout de son nez - enfin son absence de nez … 

A partir de là tout était allé de mal en pis. Les ennemis l’avaient assailli de tous les côtés et il ne survit qu’en sautant par l’une des rares fenêtres de la prison. Atterrissant lourdement sur le pavé de la rue, il avait dû se tordre ou se froisser la cheville car courir commençait à lui faire atrocement mal. Et pour conclure, la nuit était en train de tomber. 

 

Et pourtant, il était si proche des aérodocks. Il savait que des vivants en avaient fait leur camp de base et que c’était son unique espoir de se reposer un peu avant de reprendre sa quête : tuer le Varskgyr, l’Horreur de la Cité Maudite. 

Perdu dans ses pensées, le Barbare ne vit la lance qui se dirigeait droit vers son cœur qu’au dernier moment. Il réussit à parer l’attaque mais dû s'arrêter pour faire face au squelette qui se présentait à lui. Ses poursuivants en profitèrent pour réduire la distance qui les séparait du Barbare. Il était à nouveau complètement encerclé par les morts-vivants. 


“Bon, quand vous y aller, faut y aller” dit Gulthor.

 

Le Barbare prit une profonde inspiration et chargea la horde adverse.

 

Tableau d'avancement 

Pas commencé En cours Fini          
Tableau d'avancement du CDA              
Figurines Archétype Session Achats Montage Sous-couche Peinture Socle
Gulthor le Barbare Le Barbare Candidature          
Alarine Eté-Brulant l'Elfe La Tireur(euse?) Session 1          
Marianne Velba La Paladine Session 1          
Morg'N'Thorg (en vacances) l'Orgre La Grosse Brute Session 2          
Karadrin Thunderson le Nain Le Bricoleur Session 3          
Le Varksyrk Le Monstre Session 3          
Le Trésor Objectif Session 3          
Ingrid Zotis la Prêtresse La Prêtresse Bonus          
La Table Une table somme toute basique Bonus          
Modifié par Bharkâ
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Bonjour à tous

 

Voici donc ma candidature:

 

  • Le détail des réalisations prévues lors de votre CDA (Equipe d'aventuriers, monstres et merveilles, objectif de la bande, )

 

L'équipe d'aventuriers:

 

_Un mage elfe (fig test de Mordheim)

_Un Gnome chevalier sur son bouledogue géant (marque Scibor miniatures: cavalier + paladin)

_Une mage Gnome avec son chien (marque Scibor miniatures + chien issu de la grappe des hommes d'armes bretonniens de Games Workshop)

_Une barbare humaine (marque Hasslefree)

_Une prêtresse guerrière humaine (marque hasslefree: Le Prêtre/fanatique religieux )

_Une tueuse/enragée naine (marque Avatar of War: barbare)

_Un halfling assassin (marque Avatar of War)

_Un mercenaire ogre (vieille fig métal Games Workshop)

_Un mage guerrier humain (fig brother vinni's miniatures inspirée de Geralt de Riv de The Witcher 3)

_Une mage Guerrière humaine (fig brother vinni's miniatures inspirée de Ciri de The Witcher 3)

Une dizaine de fig avec la parité homme/femme, presque pas fait exprès!

6 Races différentes.

On est tout bon pour la représentativité.

Je me garde la possibilité de rajouter quelques figs comme autant d'aventuriers qui se joindraient à la bande en cours de route...

 

  • Un tableau d’avancement.

 

Le tableau d'avancement par session:

 

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Monstres et merveilles:

 

Un gros monstre qui garde le trésor (devinez quel genre de monstre ce sera, vous ne trouverez pas!;))

 

L'objectif de la bande:

 

Un trésor particulièrement précieux pour chacun d'entre eux (là aussi devinez...)

 

Le mini-défi optionnel:

 

Bien sur que je ferais une table d'auberge!

 

  • Une figurine test, avant et après peinture. La photo non peinte devant être prise devant le premier message (celui-ci) du sujet de candidatures.

 

Une vieille fig de mage elfe pour Mordheim, ça fait une éternité qu'elle trainait là, c'est l'occasion de la peindre...

La fig test avec le fond demandé:

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Et sans rien derrière:

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La fig peinte:

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  • Un court texte posant l’histoire de votre groupe d'aventuriers

 

"Ils sont issus de différentes races et de différents peuples.

Ils viennent tous de très très loin, en fait d'autres mondes...

lorsque des portails magiques se sont ouverts sur leurs mondes respectifs, les plus courageux, les plus téméraires ou peut être les plus fous ont osés les franchir pour explorer ce monde nouveau.

Un monde déserté par ses habitants, que sont-ils devenus? nul ne le sait...  Ils ne sont plus là laissant derrière eux des villes, des infrastructures mais aussi des endroits remplit de dangers et de mystères...

Toujours est 'il que ce monde offrait des possibilités et des opportunités pour qui serait près à les saisir

Un jour les portails se refermèrent, piégeant tous ses aventuriers, désormais bien obligés de collaborer entre eux...

Tous ensembles ils commencèrent à s'organiser pour développer une civilisation multi-raciale, ce ne fut pas simple mais ils y arrivèrent.

Certains, parmi les plus courageux de chaque race formèrent des groupes d'explorateurs à la recherche de richesse, de territoires à coloniser ou tout simplement un moyen de rentre chez eux...

Une de ces compagnies se distingue particulièrement, celle qui accepte toutes les missions que les autres trouvent impossible à réaliser, elle mérite bien son nom:

La compagnie de l'impossible!"

 

L'idée étant de peindre des figs issues de plusieurs éditeurs différents, avec un mélange de races et d'un maximum d'archétypes.

 

A plus! 

 

 

 

Modifié par tueur nain
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Bonjour à tous,

 

Voici ma candidature pour un premier CDA.

 

L'idée est de peindre à la fois un mix de figurines de La Cité Maudite et d'autres personnages de projets plus ou moins en cours.

 

L'histoire d'introduction :

Révélation

 

Une agitation grandissante touchait la fière cité naine de Skraklaz Ungor, alors que maître Barnufles, forgerune de son état et sans doute le plus étrange et bizarre qui puisse être rencontré partout dans les montagnes des Larmes, interrogeait précipitamment chaque habitant qu’il croisait agressant littéralement les passants. Manifestement, celui-ci recherchait des volontaires pour l'accompagner pour « une mission de la plus haute importance » apportant « gloire et richesse ». Mais les quelques âmes charitables qui s’arrêtaient pour l’écouter reprenaient rapidement leur chemin, se rappelant subitement d'une course urgente.

Et pour cause, il eut été plus juste de dire qu’il s’agissait d’une mission suicidaire apportant souffrance et trépas. Après tout, les volontaires n’auraient qu’à traverser des bois et des montagnes peuplés de monstres sous la conduite d’un nain fou ou presque, et tout ça pour escorter un marchand souhaitant investir dans l’exploitation de la mine d’un village nain à la frontière de la Sylvanie, le trop bien nommé Mortemine !

 

La mine en question avait fait l’objet d’un litige armé entre les nains et les impériaux, ces derniers ne se gênant pas pour lui donner son sobriquet en constatant que les nains n’en tiraient que de l’argent de la plus piètre qualité. Tous savaient qu’Umrik, thane de Mortemine à l’entêtement légendaire, faisait vivoter son domaine en faisant venir des investisseurs crédules, chaque fois en faisant miroiter un nouveau filon prometteur.

 

L’amitié de Barnufles avec Umrik avait contribué à sa réputation d’étrange personnage, aussi tous ceux qui le connaissaient de réputation l’évitaient comme la peste ce jour-là. Pourtant le forgerune savait qu'il devait absolument trouver des compagnons de voyage, car la route était devenue particulièrement dangereuse ces derniers temps.

Sans doute des étrangers seraient plus sensibles à sa quête, se disait-il. Il se dirigea d’un pas décidé vers la taverne du Nain fringant, préparant ses plus beaux discours…

 

 

Pour les aventuriers :

- 01_Magicien/sorcier : runeforge nain, qui pour le coup fait vraiment sorcier avec son bâton.

- 02_Paladin/chevalier : la chevalier à pied d'Ulfenkarn.

- 03_Barbare : darkoath warqueen.

- 05_Guerrier : guerrière naine.

- 06_Assassin/voleur : chasseur de vampire d'Ulfenkarn, je dirais que c'est la catégorie qui lui convient le mieux...

- 09_ Grosse brute : ogre d'Ulfenkarn.

- 10_Tireur : archère elfe d'Ulfenkarn.

- 13_Prêtre/fanatique : Guy le gros des brigands de Bertrand, même s'il fait plus poivrot que répurgateur ?

- 15_Cavalier : vaillant halfelin sur son bélier.

 

Le grand méchant :

Vargskyr d'Ulfenkarn.

 

Objectif de la quête :

Marchand nain trimballant moultes richesses avec sa "mule".

 

Ce qui nous fait 9 aventuriers ppoura priori 9 archétypes, 5 races et 4/9 personnages féminins (et encore l'anatomie des ogres reste mal connue), joyeusement réunis pour escorter un riche marchand nain.

 

Figurine test non peinte :

Le runeforge, maître Barnufles.

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Une photo où on voit correctement la figurine :

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Figurine test peinte :

 

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Tableau d'avancement :

Session

Type

Figurine

Achat

Assemblage

Sous-couche

Peinture

Socle

0

Aventurier sorcier nain

Barnufles, runemage de Skraklaz Ungor

         

1

Aventurière chevalier humaine

Hélène de Grunère

         

Aventurière tireuse elfe

Quentalis

         

Aventurier assassin humain

Stanislas Rakhov

         

Aventurier prêtre humain

Jean-Guy, juste Jean-Guy

         

2

Aventurière barbare humaine

Alita la guerrière

         

Aventurier cavalier halfelin

Garion Longueroute

         

Aventurier brute ogre

Ukur Brisetout

         

Grand méchant

Vargskyr, la bête de la cité maudite

         

3

Aventurier guerrière naine

Tadnira, championne de Mornemine

         

Marchand nain escorté

Randar le crédule

         

« Mule » du marchand

Ours chargé de richesses

         

Table (optionnel)

Une table

         

 

 

Réalisé

 

 

En cours

 

 

Non réalisé

 

À tantôt !

Modifié par Van der Schmoll
Ajout figurine peinte
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Bonjour à tous, je vous présente ma candidature pour le CdA Épées, sorcellerie et figurines

Si je suis sélectionné vous pourrez y suivre les aventures de la bande de Fenris à la recherche de la tombe du roi Vallandar

 

1-Les aventuriers :

 

1-Kirdrek, barbare bagarreur nain

2-Fenris, rôdeur elfe

3-Ikaron, mage humain

4-Marilyn, guerrière humaine

 

2-Monstres et merveilles :

 

Un dragon bien sur

 

3-Objectif de la bande :

 

L’escorte, la bande doit protéger le curé de la paroisse car il est le seul à connaître l’emplacement de la tombe.

 

4-Mini défi optionnel :

 

Je vais le tenter, on verra bien

 

Fig test avant peinture :

 

20210430-100011.jpg

 

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Fig test après peinture :

 

IMG-9770.jpgIMG-9772.jpgIMG-9773.jpg

 

Fluff :

 

Révélation

Kirdrek avait quitté sa famille et son clan dans les monts Pagan, loin et très haut dans les Pics des Aigles, au nord. La montagne était en train de changer et l'oracle du clan, Kathal le quêteur, avait prophétisé qu'une ancienne créature, un dragon légendaire pouvait répondre aux questions que le clan se posait. Kirdrek avait été désigné afin de prendre la route vers la baronnie d'Aldred, là où était censée se trouver la bête. Il se trouvait actuellement sur la route reliant Igham au Pont aux haches, il retournait vers ce petit village frontalier de la baronnie, espérant y passer la nuit et pouvoir rencontrer le curé de la paroisse locale, un prêtre de la Vraie Foi nommé Bretuald, ses recherches lui avaient apprise qu'il pouvait être au courant de la position de l'antre de ce fameux dragon. Après quelques instants, il remarqua une charrette qui cahotait en grinçant sur la chaussée empierrée. Les alentours étaient trop dénudés pour qu'il puisse quitter la route sans éveiller les soupçons.

 

Après quelques instants, la charrette le rattrapa, le charretier ne semblait pas être un humain, il ressemblait plutôt à un elfe. Il avait une épée bien affûtée à portée de la main et l'air de savoir s'en servir. Il s'arrêta à la hauteur et dit:

« Heureuse rencontre messire nain, où vous rendez vous comme ça, seul dans la nature sauvage ??? »

 

Kirdrek était massif, une force de la nature. Sa peau avait la couleur de la neige et de la roche. Son regard était de glace. Le nain était aussi inébranlable que les montagnes, aussi incisif que le vent glacial des hauts sommets, aussi fort que les glaciers qui creusent les vallées. Là haut, dans les Pics des Aigles, il ne faisait qu'un avec l’environnement. Il portait une armure de métal en piteux état et ses mains étaient gantées de fer. Mais ici, dans les royaumes des hommes, il n'était guère à sa place. D'ailleurs, il n'était pas toujours bien accueilli, souvent chassé, par peur ou ignorance. Aussi faut-il étonné que l'elfe de la charrette l'aborde aussi directement.

 

« Salut elfe. Jamais seul quand avec nature sauvage. Nature sauvage est une amie. Moi aller au Pont aux haches. Hommes dire là-bas prêtre et église. Moi passer nuit. Reprendre quête après. »

Kirdrek ne maîtrisait pas encore très bien le langage des hommes.

 

L’elfe sourit en entendant le nain s'essayer à la langue commune, « Au fait je ne me suis pas présenté, je me nomme Fenris et j'arrive d'Igham, la plus grande bourgade au sud des Monts Pagan ». Kirdrek leva un sourcil à cette affirmation car il était déjà passé par Igham et n'avait pas trouvé le village très imposant.

 

« Le Pont aux haches dites vous! Je pense qu'on pourrait peut être faire un bout de route ensemble, je m'y rends, j'espère y gagner un peu d'or en chassant un dragon qui hante la région. Alors vous montez ?? »

 

« Moi, c'est Kirdrek. » répondit le nain en serrant la main de l'elfe. Il avait récemment appris que c'était l'usage parmi les hommes. Il prit soin de ne pas la lui broyer. Une grande quête s’annonçait….

 

Répartition des sessions :

 

Tableau-d-avancement.jpg

Modifié par baron.zero
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Je réserve ici car j'aime bien cette place !!!

 

Du coup pour moi, ce sera une bande de lumineth qui débarque à Chamon, dans une des intrigue de ce vieux tzeentch...

 

Les aventuriers :

 

Un barde (dans l'idée même si c'est de l'art et pas de la musique) ==> Scinari caligrav

La sorcière ==> Cathalar

Le soldat ==> Vanari Warden

L'archer ==> Un des archers

L'assassin ==> Scinari loreseeker

Le patrouilleur ==> Cavalier lumineth

 

Monstre et Merveille :

 

L'esprit du vent des lumineth

 

Objectif de la bande :

 

Le pont de Briyem (Décors tabletop world, ca peut changer en fonction mais ce sera ce format là). Où il faudra tuer le donneur de quete, qui travaille pour Tzeentch.

 

Mini Défi :

 

Une auberge probablement de chez tabletop world aussi, l'avantage, on peut y faire les intérieurs !!!

 

Je fais une photo soon de ma figurine test.

 

Figurine test avant dégrappage :

 

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Figurine test finies :

 

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Le fluff : (Attention ca spoil un peu les Broken Realm)

 

Révélation

Suite à la victoire relative de Teclis contre Nagash, de grandes énergies se sont ressenties dans l'intégralité des 8 royaumes. En chamon plus particulièrement, des torrents de magies se sont déversées en l'espace de quelques secondes, créant des dégats collossaux sur l'architecture du terrain, puis plus rien.

Toute la magie s'est concentré en un unique point avant que la déchirure provoqué par le neicroseisme ne se referme...

 

Mais ce point n'étais pas n'importe où, il se trouvait au centre de Chamon, dans un patelin dénommé La fin de l'esprit.

C'est un vieux village de plusieurs milliers d'années mais depuis longtemps abandonné et oublié de tous...

 

Et pourtant, c'est depuis ce point que sortie notre groupe d'aventurier. Eldrad, armée d'une lance, et capable de pratiquer le saut en hauteur avec grace et discipline.

Irion, qui a perfectionner son biceps droit grace a la manipulation d'un arc contraignant avec 3 cordes, pour trois fois plus de tension.

Alfred, l'assassin qui tue ses cibles au marteau pour laisser le plus de trace de cervelle éclatée possible.

Anaria, belle de loin mais y a pas à dire, heureusement qu'elle à un voile.

Huhorn, grand et fier soldat, avec son lumineth sur son dos, rien ne l'arrête !

Et enfin Khalyst, le peintre débutant, qui va devoir représenter les batailles de ses compagnons.

 

Une voie sortant de nulle part se mis à leur murmurer des sons, presque inaudible, mais rappelant à chacun des aventuriers de cette folles troupes, leurs actes de traitrise....

Soudain, un corbeau s'envola et disparu dans un nuage de fumée....

 

 

Modifié par khalyst
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Salut tout le monde,

Ce CDA est pour moi une bonne occasion de peindre les figurines de ma campagne de JDR sur l'univers de Mordheim. Je postule donc avec un groupe hétéroclite inspiré du jeu Vermintide 2 et qui se lancent à l'assault de la cité des damnés.

I) Les aventuriers

- Capitaine Hans Gruberth, mercenaire Marienburger de son état (figurine mordheim)

- Thernik "Troll Splitter", tueur nain (figurine warhammer battle)

- Ilithia "Silent Death", ranger elfe (figurine elfe sylvain warhammer battle)

- Helga "Stone Heart", barbare (figurine willy miniature pour bloodbowl)

- Absylonia "Mistbinder", guerrière des ombres elfe noire (figurine warcry)

 

II) Monstre

L'horrible troll de Market Square  (troll de pierre GW métal)

 

III) Objectif

Du rhum des femmes... (pion objectif 30mm)

Le coffre au trésor (pion objectif 25mm)

 

IV) La petite histoire

Hans Gruberth avait servi de nombreuses années comme sergent dans la garde de la ville de Marienburg, une situation qui ne lui avait valu ni la gloire ni la richesse à laquelle un homme de sa trempe pouvait prétendre. Peu de temps après "l'incident" survenu à Mordheim, il décida de s'engager dans une bande de mercenaire envoyé sur place pour sécuriser le maximum de cette nouvelle richesse, la malepierre, que les nobles s'arrachaient à prix d'or. Après quelques mois le voila à la tête d'une petite troupe de mercenaires, en pleine exploration de Market Square, une place marchande située non loin de l'Abîme. D'après ses sources, l'endroit regorgeait de malepierre, de gros blocs, et une seule expédition réussie lui permettrait de s'établir une réputation de premier ordre, en plus de lui apporter suffisamment d'argent pour assurer ses vieux jours.

Les choses commencèrent à devenir moches lorsque ce troll sorti de derrière une vieille masure délabrée, et se mit à écharper les membres de sa bande. Ni les coups de hallebarde, ni les balles de pistolets, ni les coups d'épées ne semblaient être suffisant pour blesser sérieusement le monstre. Ses yeux brillaient d'une étrange lueur alors qu'il massacrait les hommes de Gruberth les uns après les autres. Ordre fut donné de battre en retraite et seuls trois membres de la bande purent échapper à l'effroyable carnage, Gruberth, son fidèle second Fredrich et une jeune recrue du nom de Peter. Dans sa fuite Hans Gruberth lança un dernier regard en arrière, et c'est la qu'il le vit, un bloc de malepierre de la taille d'un rocher! une fortune s'il parvenait à s'en emparer... mais il lui fallait d'abord régler le problème du troll. La nuit suivante Gruberth établi son plan, mais d'abord il fallait recruter, et muscler son jeu...

 

V) Tableau d'avancement

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La figurine test:

Helga "Stone Heart"

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Et sur un fond plus neutre pour mieux distinguer la figurine

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Et après peinture:

De face

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De fesse dos:

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Voila!

 

 

Modifié par 2Bad
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Bonjour!

Bon Ben j'me lance! Pour ce premier CDA, on vas rester un humble. Peu de figurine, mais je vais essayer dessus les progrès en peinture que j'ai fait en peignant du Rackham. Histoire que ce soit jolis tout en étant sur d'aller au bout.

Coté Figurine, je vais me laisser guider par les carrières de Warhammer V2, ça me fera des archétypes sympa à poser sur la table en partie jdr tout en faisant des figurines aptes à rejoindre mon tas de franche compagnie d'aventuriers divers à Wahrammer Battle!

Coté Fluff, je vais reprendre le Pitch d'un scénario que j'avais écris pour un magasine sur Warhammer V2.

 

1-Les aventuriers :

 

1-Une Chasseuse de Prime (Archétype Tireuse si je fait pas de bêtise avec l'arbalète, mais en vrai ce serai plutôt la Leadeuse du groupe )

2-Un Chevalier errant/écuyer à patte (Archétype... Guerrier! La figurine est pas si armurée que ça! ^^)

3- Une Initiée de Morr (Archétype Prêtre)

4- A déterminer

 

2-Monstres et merveilles :

 

Un groupe de Vils zombis, potentiellement dirigé par leur maître vampirique déterminé à voir les aventuriers échouer.

 

3-Objectif de la bande :

 

Spécial: Un Gros Marchand bien gras à ramener au bercail. De Gré ou de Force!

 

4-Mini défi optionnel :

 

Je pense l'esquiver je n'ai pas de quoi. Ou plutôt si, mais c'est déjà peint ^^

 

4-Bonus Perso :

 

Mini rapport de bataille: La conclusion de la quête!

Joué en mode Wargame... Avec les règles de WJDR V2, juste un peu arrangé pour qu'il y ai plus de Saaang!

 

Fluff :

 

Si une chose insupportait Radcliffe, un gros et gras marchand d'Altdorf, c'était bien les collecteurs de taxes. Ces sangsues de bas étages, bêtes et incultes qui n'en pouvait plus de leur pouvoir. Qui se donnaient des airs, alors qu'ils ne savaient pas mettre Marienburg sur une carte et croyaient volontiers aux Skavens et autres inepties!

Et voilà que ce cuistre de Karl Franz venait de décider d'un nouvel impôt? C'en était trop! Radcliffe avait décidé de se mettre définitivement à l'abri! Il avait ouï d'un lieu ou les taxes étaient basse et ou les nobles avaient réputation de s'intéresser que peu à l'argent voire pour certain de le fuir! Un endroit, certes arriéré, mais où les collecteurs impériaux superstitieux rechignait à se rendre. Ou il n'y avait pas de dispendieuses unités militaires en uniforme rutilant à entretenir, ni de stupides sangsues écclésiastiques. Un lieu si pauvre, que quelques pots de vin suffirait à ravir les bouseux et la noblesse désargenté du lieux qui serai bien heureuse que quelqu'un comme lui daigne s'y installer. Un endroit ou pas un de ces fouille merdes d'Altorf ne viendrai mettre le nez dans ses livres de comptes. Ce paradis avait un nom. On l'appelait Sylvanie!

 

Fig test avant peinture :

 

20210501_141112-scaled.jpg

 

Fig test après peinture :

 

20210504_110707-scaled.jpg

 

J'me présente, je m'apelle Henri

J'viens d'là bas, de la Bretonnie,

De L'Artois Ah !

De L'Artois dont j'suis vn'u à pied

En espérant gagner des cliquets

Mais pour en avoir, je suis pas arrivé

 

J'suis Bat'leur, je chante pas pour rien

Quelques pièces et un p'tit morceau d'pain

Morceau d'pain hein !

J'vais écrire des chansons dans l'vent

pour faire frémir les dames du Reiklan'

Pour faire valser, dans les soirée, les guerriers du Loup Blaaaanc !

 

Et partout dans l'Empire, j'veux qu'on parle de moi

Que les filles soit nue qu'elles... Oui ?

 

-Henri, t'est au courant que c'est pour chanter sur nous qu'on t'as engagé à la base ?

 

-Heu.. Certes Certes...

 

Tableau d'avancement

 

Fait

En cours

A faire

 

 

 

 

X

C

F

 

 

 

 

Figurines

Archétype

Session

Achats

Montage

Sous-couche

Peinture

Bateleur

Menestrel

Candidature

X

X

X

X

Ecuyer

Guerrier

1

X

X

F

F

Chasseuse de Prime

Tireur

1

X

F

F

F

Initiée

Prêtre

1

X

F

F

F

Surprise

?

1

X

F

F

F

Zombi

Méchant

2

X

F

F

F

Zombi

Méchant

2

X

F

F

F

Zombi

Méchant

2

X

F

F

F

Zombi

Méchant

2

X

F

F

F

Vampire

Méchant

2

X

F

F

F

Radcliffe

Objectif

3

X

F

F

F

Rapport de bataille

Bonus

3

X

F

F

F

 

à venir aussi

 

 

Modifié par Miles
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À mon tour de candidater !

J'ai l'intention de piocher dans mon Warhammer Quest : Silver Tower (WH:ST) mais également de rajouter quelques références d'origine différente (et parfois plutôt originale) :)

Globalement il y a une forte tonalité "barbare" pour pouvoir ramener certaines figs vers mon armée Slaves to Darkness

  • Le détail des réalisations prévues lors de ce CDA 

Équipe d'aventuriers

Un barbare lambda humain (WH:ST)

Un tueur nain (compte comme barbare, WH:ST)

Une créature surnaturelle (WH:ST)

Une magicienne en armure

Un prêtre humain (WH:ST)

Une archère "humaine" (Direchasm)

Un magicien elfe (Direchasm)

 

En option :

Un shaman barbare

Une elfe dresseuse de bêtes

Un autre barbare

 

Monstres et merveilles

une bande de méchants de WH:ST (Skavens + gobelins difformes)

option : 1 gros monstre ...

 

Objectif de la bande

Si possible, je ferais Yvraine des Ynaris en tant que princesse à escorter (validé par le MDA !) :)

 

Mini-défi (table)

Oui :)

  • Un tableau d’avancement.
  Type Achat Montage Conversion Peinture Highlights Soclage Photos ^^
Session 0                
Un magicien elfe (Direchasm) Fig test              
Session 1 – 4 figurines                
Un barbare lambda humain (WH:ST) Aventurier              
Un tueur nain (barbare, WH:ST) Aventurier              
Une magicienne en armure Aventurier              
Un prêtre humain (WH:ST) Aventurier              
Session 2 – 12 figurines                
2 Skavens Méchants              
8 gobelins difformes Méchants              
Une créature surnaturelle (WH:ST) Aventurier              
Une archère "humaine" (Direchasm) Aventurier              
Session 3 – 2 figurines + retards                
Yvraine Future mariée              
Table Mini-defi              
                 
En option :                
Un shaman barbare Aventurier              
Une elfe dresseuse de bêtes Aventurier              
Un autre barbare (H/F) Aventurier              
option : 1 gros monstre ... Méchants              
  • Une figurine test (Un magicien elfe) :

avant peinture

21050204452725260817398199.jpg

 

après peinture.

à venir ...

  • Un court texte posant l’histoire de votre groupe d'aventuriers

à venir également (mais peu inspiré ...)

 

Photos de toutes les figurines du projet (tout est prêt ! XD)

Révélation

L'équipée entière

21050204452025260817398196.jpg

 

Les ennemis

21050204452025260817398197.jpg

 

L'objectif et les éventuelles options

21050204452525260817398198.jpg

 

Modifié par Miaou
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Et bien voici venir le temps des rires et es ch... euh non, merde... de candidater

Toute la bande vient de la gamme Raging Heroes :

 

Equipe d'aventurier

 

Eve Shotta Chasseuse de sorcière humaine

Cassandre Stormshield Paladine de la lumière humaine

Miroin Safetaker Artilleur pirate nain

Poupougne le chien 

Azug "boispasça" Throatslicker "vendeur itinérant" gobelin

Ortas Wallclimber Le duelliste humain

Mysterion le danseur elfe

 

Le méchant

 

Merysia la reine Naga

 

Objectif de la bande

Les richesses dérobées par les nagas lors de leurs raids

 

Table :

 

On verra si j'ai le temps ^^

 

Figurine test avant peinture

210502042129946182.jpg 

 

Figurine test après peinture :

Les photos sont pas ouf mais j'ai pas eu le temps de faire mieux

210514122004985964.jpg

 

210514121642934476.jpg

 

Un peu de lore:

Voici maintenant plusieurs mois que la région était frappée par des raids Naga. Ces créatures, autrefois repoussées dans les coins les plus reculés du pays, ils s'enhardissaient de nouveau sous l'impulsion de leur nouvelle reine : Merysia. 

Aussi le duc Gontrald leva des fond pour recruter des mercenaires afin de capturer et exécuter cette créature impie qui, dit-on commerçait avec les démons (et au passage récupérer l'ensemble des biens dérobés lors des raids Naga). C'est ainsi que notre petit groupe, constitué de 6 individus, ayant tous des compétences bien spécifiques fut monté. La plupart ne se connaissaient pas encore et devrait apprendre à se supporter durant cette mission cruciale pour la santé du Duché.

 

Tableau d'avancement 

210502042921558798.png

 

EDIT : Lore du groupe ajouté. La figurine peinte devrait arriver demain

Modifié par Nadrindel
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1 L'équipe d'aventuriers :

 

Composition de l'équipe :

 

- Le rodeur Kurt Newman, dit "Fly"

- L'archère Dema "3-bras"  Greywood
- Les frères guerriers Harry & Barry Cravenns

- Canon le barbare

 

Ils seront peut-être rejoint par des camarades lors de leurs aventures

Cela dépendras de l'humeur de nos aventuriers et surtout... de la date de réception de mes autres figurines

 

Révélation

210510062225340773.jpg210510062601547836.jpg

21051006250198992.jpg210510062618112184.jpg

210510063308954159.jpg

 

2 Monstres et merveilles ! :

 

Un monstre/grand méchant : Le démon Dogon, dit Dogon "Le Destructeur"

 

3 Objectif de la bande :

 

Le trésor au bout de l'aventure : Un artéfact mystique, le Calice d'Outre-Monde, gardé par Dogon

 

4 Le mini-défi optionnel :

 

Euh... non, je ne crois pas vus mon niveau 

 

La figurine test :

 

Révélation

 

Avant peinture (sans épée) :

 

210510063308954159.jpg

 

Après peinture (avec épée) :

 

210510063648947931.jpg

 

LORE :

 

Révélation

 

Alors que le compte Saint-Germain, assis derrière son immense bureau, dans son manoir de Larnor au Nord de la Lémovicie était en pleine réflexion, il ne voyait aucune solution à son "problème"

 

Il faut dire que pour un "problème" s'en un vraiment très gros, très rouge et très démoniaque de "problème" qui survient dans les fin fonds de la Lémovicie, terres don le compte Saint-Germain à la gestion et l'usufruit depuis aussi loin que s'en souvienne les habitants de la région... d'ailleurs ont se pose des questions à son sujet...

 

Comment peut-il être à la tête de cette région depuis plusieurs génération d'Homme ?

Il y a des murmures comme quoi il ne serait pas vraiment humain, d'autres voix laissent entendre qu'un alchimiste est derrière son incroyable durée de vie, etc, etc...

 

Mais, perdus dans ces pensées, le compte fût ramené à la réalité par l'arrivée dans son bureau de son intendant

 

- Yvan, m'apporte tu des nouvelles plaisantes ?

- J'ai bien peur que les nouvelles ne soit que moyennement réjouissantes monseigneur

- Tsss... Combien ont répondus à l'appel ?

- Seulement cinq monseigneur...

- C'est tout ? Et de qui s'agit-il ? Que je sache à l'avenir sur quel alliés je peux compter et ceux à qui il faudra rappeler leurs allégeance 

 

Yvan, l'intendant du compte sort alors un parchemin d'une poche intérieur de son veston, et le tend au compte en lui en faisant une synthèse rapide

 

- La maison Cravenns nous envoie deux guerriers, Harry et Barry Cravenns, tout deux ont bonne réputations dans le cercle de la guilde monseigneur

- Bien, et je peux voir sur ce parchemin que le clan Rivevive nous envois du monde également

- Oui, une archère du nom de Dema Greywood et un pisteur nommé Kurt Newmann, je n'en sait pour le moment pas plus sur eux

- Pas étonnant, le clan Rivevive est plutôt discret sur ces membres et sur leurs capacités

- Et le dernier nom inscrit est... illisible... Cramon ? Garon ? Gromm ?

- Il s'agit de Canon monseigneur, un barbare de l'Est, venu des régions froides

 

Le compte Saint-Germain posa alors le parchemin sur son bureau puis se leva de son fauteuil

Il se dirigea ensuite vers le mur à sa droite, mur dans lequel une immense fenêtre avait était découpée et se place face à celle-ci, dans la lumière du matin

 

Tout en ne faisant plus face à son intendant, il repris

 

- Donc rien en provenance des Amazones ? Rien non plus de la Confrérie des Mages ou de l'Académie de Tellesta j'imagine ?

- En effet monseigneur, mais cela n'est peut-être qu'une contretemps, un coursier pourrait apporter de leurs nouvelles à tout moment

- Humpfff... J'espère pour eux et pour moi, ces sauvages sont de redoutables combattantes et quand aux magiciens et sorciers, j'ai beau ne pas les apprécier ils sont talentueux et peuvent se révéler extrêmement utiles

- Vous savez de quoi vous parlez monseigneur

- Oui, en effet Yvan, en effet

 

Le compte Saint-Germain se détourna de la fenêtre et retourna s'assoir à son bureau

 

- Yvan, tu me feras un point plus en détails sur chacun des participants à cette expéditions, je veux savoir à qui j'ai affaire

- Bien, je demanderais à Serval d'utiliser ces réseaux pour en apprendre le plus possibles

- Parfait, dit lui également d'envoyer un message à ceux n'ayant pas répondus à mon appel

- Souhaitez-vous le messages classiques ou autre chose monseigneur ?

- Quelques choses de plus... marquant... C'est trop important pour que laisse passer

- Une jambe suffirait-elle monseigneur ?

- Oui, une jambe ce sera très bien, ils en ont deux, il ne mourront pas d'en perdre une... un bras pour les unijambistes

- Bien monseigneur, je vais transmettre les consignes

- Tu peux maintenant disposer Yvan

 

L'intendant fit alors une révérence, ni trop pompeuse, ni trop légère puis sortit du bureau et ferma la porte derrière lui

Le compte se mit alors, comme il en avait de plus en plus l'habitude, à parler tout seul, comme pour clarifier les choses pour lui-même

 

Seulement cinq membres pour cette expédition...

 

Cela est peine perdus, jamais il ne pourront me rapporter le calice, jamais ils ne pourront le battre...

Il a fallu que ce sale démon rougeot s'installe dans cette caverne ! Il ne pouvait pas en choisir une autre ! Une sans MON calice ! NON !

 

Le compte tape du poing sur son bureau avant de souffler longuement afin de se calmer

 

Il me faut ce calice, j'en ai besoin, comment réussir à ouvrir la brèche entre les mondes sinon...

C'est impossible sans lui, et sans lui, je ne pourrais pas la revoir... sans lui je ne pourrais pas la récupérer...

 

Une larme, presque invisible coula alors au coin de l'oeil droit du compte

Le compte est un homme qui ne pleure pourtant jamais, jamais sauf quand il s'agit d'elle...

 

 

Tableau d'avancement :

 

Révélation
AVANCEMENT CHOIX DES ARMES
ITEM ACHAT MONTAGE PEINTURE SOCLAGE
Kurt « Fly » Newman HERO        
Harry Cravenns HERO        
Barry Cravenns HERO        
Dema « 3-bras » Greywood HERO        
Canon le barbareux HERO        
Dogon « Le Destructeur » MONSTRE A RECEVOIR      
Calice d’Outre-Monde OBJECTIF        

 

Modifié par Matix
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Bonjour.

 

Se sera mon premier Cda. Je compte profité de mon congé sans solde et de la fin de mes ennuis pour m'atteler encore plus sérieusement à la peinture. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse à participer: peindre différentes figurines, tester divers styles, tester aussi certaines techniques.

 

Equipes d'aventuriers: unis plus ou moins de leur plein gré et liés par le sens de l'ho...l’appât du gain

 

Bob Morane (humain/aventurier)

Ultrek Goldfinger (nain/assasin)

Casimir d'Oz (hibou/magicien)

Conanne (humaine/barbare((sans blague!))

Cognefor d'Monmiror (Orcs/chevalier (à ce qu'il parait))

Le type qui se la pète (difficile à dire)

 

Les méchants: vous savez les monologues et l'échec final?

 

Calixte l'étrange

Ab'nektice

 

Objectifs: il reste a déterminer pour plusieurs individus

 

La recette de la bière de Grimderval

 

La table:

avoir si j'y arrive

 

La fig test avant peinture

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La fig teste après peinture

09uq.jpg

Dès que j'aurais mon caisson je prends des photos un peu moins pourries.

 

 

Fluf:

Révélation

Le temple de Kwisatz Haderach, demeure des sariens, détruit par folie, reconstruit par stupidité, squatté par désespoir, abandonné par lucidité. Un lieu devenu légende, une légende devenue rumeur, une rumeur devenu un mythe. Un lieu de perdition, de malheur, un endroit souillé par la corruption.

 

L’endroit est désert aujourd’hui, le silence y règne en maître. Les seuls sons qui perturbent cette quiétude sont des pas suivi d’un martèlement de bâton. Une silhouette solitaire progresse. Elle est difforme, d’un teint cadavérique et pue l’antipathie à plein nez. Ainsi Calixte l’Étrange progresse dans ce sanctuaire.

Fruit de l’amour interdit entre une homme-bête et un aelf, malgré le désaccord de leurs familles respectives. Lorsque naquit le fruit de leur union si profane, Julius, son père, horrifié, accusa Romane sa mère de l’avoir trompé avec un griffyn. Une rixe éclata et mit prématurément fin à l’idylle des tourtereaux (ainsi qu’à leurs vies). L’enfant, lui, fut placé dans un orphelinat. Il révéla assez tôt des dons magiques, mais ne put entrer dans aucune académie : même la sinistre école de Boudelard, fréquentée majoritairement par des ogres, le refusa. Calixte dut se débrouiller très vite tout seul et enchaîna les petits boulots : dresseur de bêtes, bête de foire, foire aux monstres, etc.. Il fut autodidacte pour la magie, raison principale de son renvoi de l’orphelinat ainsi que de toutes les autres entreprises. Accumulant amertume et frustration, tous les soirs il se jurait qu’il leur ferait payer à tous ! Et qu’il conquerrait le monde !

Il a appris il y a 600 ans l’existence du temple de Kwisatz Haderach, dans un obscur petit journal, rubrique « Culture et Magie : les principaux sites du pouvoir ». Ensuite, il a poussé ses recherches.

Dans trois semaines aura lieu l’alignement des lunes Muad’Dib et Coriolis, révélant le pouvoir caché en ces lieux. Et Calixte convoite ce pouvoir (comme à peu près tout ce qu’il n’a pas).

Ce phénomène ne se produit que tous les 200 ans et cela fait déjà 2 fois qu’il le rate.

La première, il ne s’est aperçu que trop tard que la carte qu’il avait acquis à prix d’or n’était qu’une vague escroquerie. Une simple carte avec une croix posée à un endroit au pif. Calixte avait retrouvé le vendeur, récupéré son or et lui avait fait manger la carte, avant de le donner en pâture à des ogres, comme acompte pour une autre entreprise.

La seconde, après avoir intensément vérifié l’authenticité de sa carte, il joua, par avarice, sa traversée de l’océan aux échecs avec un orc. La brute gagna et le dépouilla de tout son or. Calixte préféra par miséricorde se montrer bon perdant, surtout que l’orc était vraiment balèze…

Aujourd’hui, il est en Arrakis, dans le temple. Il y est, et rien ne se mettra en travers de son chemin !

Arpentant les salles désertes, il passe devant un lutrin en pierre sur lequel repose un vieux manuscrit. Un livre de sortilèges interdit, d’invocations peut-être? Non, une recette de bière ... Bon , il pourra fêter son succès et se faire quelques pièces. Il prend le livre et s’enfonce dans l’obscurité….

 

 

Tableau d'avancement:

 

Tableau d’avancement

           
Figurines Archétype Session Achats Montage Peinture Socle
Calixte l’étrange Méchant avec qui tout commence Candidature Chek Nop En court très vite Nop

Bob Moran

Aventurier 1 Check Nop Nop Nop

Ultrek Goldfinger

Assassin 1 Check Nop Nop Nop

Casimir d’Oz

Magicien 1 Check Nop Nop Nop
Conanne Barbare 2 Check Nop Nop Nop
Cognefort d’Monmiror Chevalier 2 Chek Nop Nop Nop
Le type qui se la pète Se la pète 2 Chek Nop Nop Nop
Ab’nektice Boss de fin 3 Check Nop Nop Nop
La table Table Bonus Nop Nop Nop Nop
La recette de la bière de Grimderval « The » recette de bière Bonus Nop Nop Nop Nop
             
Modifié par Crusholo
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Salut à tous,

 

Voici ma participation au CDA. Comme le vote l'a clairement laissé entendre (4-0), je vais m'atteler aux amazones et à leurs mercenaires.

J'ai indiqué les numéros des archétypes à côtés des figurines. En tout, il y a 9 archétypes, 3 races et les 2 sexes sont représentés.

 

Fluff:

 

Une petite escouade d’amazones, guidées par les étoiles, arrivent devant la cité maudite. Elles doivent à tout prix retrouver XXXX, mais ne savent s’orienter dans cette sinistre jungle de pierres. Winena décide alors d’engager deux malandrins autochtones pour leur indiquer le chemin ….

 

Les amazones: 

 

Heta et Nita les guerrières 5 

Isi l’archère 10

Wakiza la chevalière crocodile 2

Coahoma l’assassin 6

Odina la barbare 03

Winena la cheffe 13

 

Les mercenaires:

 

Jannus von Marienburg 5

Les frères Binro et Nibor Dubois 4

Bill le mangeur d’homme 9

Lilith Marchombre 10

 

les ennemis:

 

Gobelins à pieds

Gobelins des forêts

Troll

Chaman gobelin des forêts

 

Objectif et Table: à voir, je ne me suis pas encore décidé

Je possède toutes les figs, donc il n'y a plus qu'à les peindre !

Je ferai une meilleure narration au fur et à mesure, et notamment à la première session. Je ne sais pas si je vais écrire un background pour chacun des personnages, ou si je les décrirai brièvement lors de la narration

 

Le tableau:

 

Sessions

Figurines

Histoire (optionnel)

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Heta (test)

       

Nita

       

Isi l’archère

       

Les frères Dubois

       

Session 2

Wakiza

       

Odina

       

Coahoma

       

Janus Von Marienburg

       

la bande d’ennemis

       

Session 3

Winena

       

Lilith

       

Bill

       

L’objectif (perso à secourir ou trésor)

       

Bonus

Les gobelins supplémentaires

       

Le troll

       

 

 

Voici la figurine test, Heta la guerrière, avant peinture:

6SQv9D7.jpg

 

Et voici la figurine après peinture

 

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Je suis pas très satisfait du rendu de la peau, ni du cuir. ça faisait 6 mois que je n'avais pas peint ces couleurs, et en plus je voulais essayer quelque chose de différent. Je regarderai des tuto et autres pour mieux faire, la deuxième guerrière servira également de test.

 

Révélation

Voici les figurines de mon CdA. Les amazones et l'ogre ont été décapés

dUBsgdg.jpg5usLHnm.jpg

 

Modifié par Alexdragon
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Bonjour à tous,

 

Bien motivé par la candidature de sieur Miles, je fais une candidature format mini pour être certain de le remplir. Si je fais une ou deux bricoles en plus ce sera du bonus.

 

1. Équipe d'aventuriers :

  1. Liu Bu, un guerrier panda nain
  2. Feng Tei, un bonze d'une race de petite taille
  3. Thormund, un duardin ayant rejoint la guilde des suivants de Gotrek
  4. Eustache, un druide humain de la loge du corbeau

2. Monstre et Merveilles :

  • Un ettin sur socle de 50mm

3. Objectif de la bande :

  • Escorter Iphigénie de Boibelant, noble dame, magicienne de pacotille, montée sur licorne

 

Achat

Assemblage

Sous-Couche

Soclage

Session 1

Liu Bu (guerrier)

 

 

 

 

Feng Tei (bonze)

 

 

 

 

Session 2

Thormund (barbare)

 

 

 

 

Eustache (druide)

 

 

 

 

Session 3

Iphigénie (cliente)

 

 

 

 

La menace dans l’ombre

 

 

 

 

 

Historique:

 

Notre équipe un assemblage hétéroclite de mercenaires en attente de contrat dans la cité franche de Boibelant sur Ghur. La jeune Iphigénie, obscure 8e fille d'une branche cadette de la noblesse locale, les a engagés pour l'escorter jusqu'une chapelle de la déesse de la vie se trouvant dans les terres sauvages. On raconte qu'un puissant ettin empêcherait d'accéder à ce lieu de dévotion...

 

Fig test :

 

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9ipl.jpeg

 

Photo de la bande :

 

upsr.jpeg

 

NB : est-ce que la figurine de noble à escorter est valide par rapport aux critères ?

Modifié par DrussDharan
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Bonjour,

 

Voici ma candidature pour le CdA court Epées, sorcellerie et Figurines!

 

Les aventuriers :

- 01_Le Magicien/sorcier

- 03_Le Barbare

- 04_Le baroudeur/ranger

05_Le guerrier

- 10_Le tireur

13_Le Prêtre/fanatique religieux

- 16_Le cuisinier - Sam Grandgueule (un Sam Gamegie en version énervé) - figurine test

 

Monstres et merveilles :

Certainement un très grand sorcier maléfique

 

Objectif de la bande :

2_L'escorte : Marco Colombo en partance pour une nouvelle aventure

 

Figurine test avant peinture :

016_Le cuisinier (parce que les chants au coin du feu c'est bien, mais manger c'est mieux) :)

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Figurine test après peinture :

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Fluff :

Comment ça j'peux pas venir ? T'es pas sérieux quand tu dis ça j'espère ?

Ok j'suis p'têt pas le gars le plus rapid' de la cité mais t'en trouvera pas un aut' com'moi pour t'faire à bouffer dans les endroit les plus improbab' où c'que vous aurez b'soin d'bouffer.

Et puis j'veux pas savoir si mes frèrs y partent, j'pars aussi. Pas moyen qu'ils me laissent derrière z'eux comme ça.

 

C'est à peu prêt ainsi que Sam se retrouva à embarquer pour sa première aventure en dehors de la cuisine de l'auberge du Sanglier Noir. Marco Colombo était venu recruter des aventuriers expérimentés afin de l'escorter lors de sa nouvelle expédition. Sa réputation l'ayant précédé, il n'eut aucun mal à recruter les aventuriers les plus réputés du continent. Mais il ne trouva qu'une triplette d'halflings pour assurer l'intendance de cette troupe d'aventurier. Il aurait préféré se contenter d'un seul, malheureusement pour lui il n'y eu pas moyen de séparer les frères Grandgueule - qui soit dit en passant portaient très bien leur patronyme.

 

Tableau d'avancement avec répartition des aventuriers en 3 sessions :

609ece231da6c.jpg

 

Modifié par Orphée
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