Aller au contenu
Warhammer Forum

[DoK] Full Melusai pour se lancer dans la faction?


Férosinge

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai dans un coin de ma tête l'idée de commencer une armée DoK, basée exclusivement sur de la méduse. Je suis un joueur plutôt occasionnel (quand les potes wargamers passent à la maison en gros) particulièrement par les temps qui courent ? Mais j'ai besoin de vous quand même car je ne voudrais pas dépenser 200e dans une armée qui ne me procurera peut être pas ce que j'attends d'elle. D'ailleurs pr vous dire ce que j'attends d'elle, c'est d'être une armée assez nerveuse, polyvalente et sans trop de modèles (sans non plus rentrer dans de l'élitiste). Si jamais ça peut aider, mes adversaires (ir)réguliers sont StD, Nighthaunt, Ironjaws et Sylvaneth. J'ai moi même déjà du BoC. Du coup est ce quelque chose comme ça pourrait correspondre?

 

Allegiance: Daughters of Khaine

Leaders
Bloodwrack Medusa (100)
- General
- Lore of Shadows: Mindrazor
Melusai Ironscale (110)

Battleline
15 x Blood Sisters (390)
10 x Blood Stalkers (280)

Units
5 x Khinerai Heartrenders (80)

Total: 960 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 67
 

 

Je n'ai par contre aucune idée des potentiels temples et autres objets magiques, n'ayant pas le bt (juste vu la review fws et fureté 2-3 articles sur les internets, dont le tactica du forum) Ce qui me fait peur c'est la tenue d'objo et la capacité qu'auront 15 Blood Sisters a tenir à peu près a elles seules la ligne de bataille? Ça me fait bizarre après les hordes de chèvres que j'avais l'habitude de manipuler ?

 

Merci d'avance pour les conseils et avis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être remplacer l'ironscale par 5 blood sisters supplémentaires et passer en 2 unités de 10.

Ce sera mieux pour les objectifs.

 

Citation

Ensuite, tu sais que ce que tu mets est opti. Partant de là, ca devrait le faire !

 

Et pourtant, je continu de trouver les furies au dessus.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Essaie de chopper le BT avant toutes choses ;) 
Ensuite, tu sais que ce que tu mets est opti. Partant de là, ca devrait le faire !

 

Pas sûr que les Melusai soient si opti que ça? Si ça met des grosses mandales, ça tank pas bcp je trouve. Pr 15 Blood Sisters, c'est 30PV Svg 5+, pas de quoi tenir un double tour sereinement. Après les Blood Stalkers c'est vrai que ça a l'air un peu pété, mettre des BM à distance c'est dur à contrer, mais une seule unité de 10 ça semble pas trop frustrant à jouer pr mes compagnons de jeu ? Pr le bt, évidemment je l'achèterais dès que j'aurais la confirmation que ce que j'ai en tête est jouable et agréable à jouer comme a affronter ?

 

il y a 47 minutes, Le Maitre a dit :

Peut être remplacer l'ironscale par 5 blood sisters supplémentaires et passer en 2 unités de 10.

Ce sera mieux pour les objectifs.

 

 

Et pourtant, je continu de trouver les furies au dessus.^^

 

C'est pas trop dommage de se passer de l'aptitude de co de l'ironscale? J'aime vraiment bcp l'idée du 2x10 Blood Sisters ceci dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Férosinge a dit :

Pr 15 Blood Sisters, c'est 30PV Svg 5+, pas de quoi tenir un double tour sereinement

Et une annulation des blessures sur un 6+, ça tank mieux que ça n'en a l'air.

L'ironscale n'est pas un perso terrible, je partirais aussi sur le fait de la retirer pour plus de sisters ou stalkers. Voir de passer la médusa sur autel et rajouter des Khinerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Férosinge a dit :

C'est pas trop dommage de se passer de l'aptitude de co de l'ironscale? J'aime vraiment bcp l'idée du 2x10 Blood Sisters ceci dit ?

 

110pts pour une aptitude pas toujours utile, je trouve ça cher.

Surtout que L'Ironscale fait pas grand chose à côté comparé à la bloodwrack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vulcran a dit :

Et une annulation des blessures sur un 6+, ça tank mieux que ça n'en a l'air.

L'ironscale n'est pas un perso terrible, je partirais aussi sur le fait de la retirer pour plus de sisters ou stalkers. Voir de passer la médusa sur autel et rajouter des Khinerais.

 

J'ai pas vu ça sur leurs warscroll, tu parle peut être d'un trait d'allégeance ou de sous allégeance ? J'ai pas le bt, du coup je savais pas pr la possibilité du fnp à 6+. Ça amélioré tant que ça leurs tanking? 

Pour ce qui est du chariot, vraiment j'aime pas la fig, impossible pr moi de la jouer du coup ?

 

Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

 

110pts pour une aptitude pas toujours utile, je trouve ça cher.

Surtout que L'Ironscale fait pas grand chose à côté comparé à la bloodwrack. 

 

Vulcran au dessus semble aussi assez bas sur ce perso. Pourtant la possibilité de boost les Blood Sisters (+1A et course2d6+charge qd même !) me semblait pas déconnant. Je verrais avec des tests je pense.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses, vous avez éclaircit ma situation. 

 

Gloire à Khaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Férosinge a dit :

ble aussi assez bas sur ce perso. Pourtant la possibilité de boost les Blood Sisters (+1A et course2d6+charge qd même !) me semblait pas déconnant

 

Le +1 attaque, c'est si elle tue une figurine adverses (avec ses 3 petites attaques...).

Et ça veut aussi dire que l'adversaire activera une unité entre temps, avec le risque de tuer pleins de petites sister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Férosinge a dit :

J'ai pas vu ça sur leurs warscroll, tu parle peut être d'un trait d'allégeance ou de sous allégeance ? J'ai pas le bt, du coup je savais pas pr la possibilité du fnp à 6+. Ça amélioré tant que ça leurs tanking? 

Oui c'est l'aptitude l'allégeance des DoK. Y'en a d'autres, comme le fait d'obtenir des bonus à chaque tour.
Tu pourras aussi choisir un temple qui te donnera des trait de co qui passe ce FNP à 5+ etc. 
Et oui c'est quand même un plus pour le tanking tout ça.

Dommage pour l'autel, la version "montée" de la Bloodwrack est quand même bien meilleure  si tu peux te permettre de la payer.

 

L'inronscale est trop cher pour un perso qui ne sert qu'à permettre une charge T1 avec tes blood sisters. Après en 1000 points, ça peut faire mal! Mais faut pas oublier qu'ensuite l'Ironscale elle, ne sera pas au cac pour buffer les sisters ayant chargé. De plus son aptitude de +1 attaque ne se lance que si elle tue quelque chose (donc ça peut déjà foirer de base) et ça permet à ton adversaire de tuer tes sisters avant qu'elles n'aient utilisé leur +1 attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Maitre a dit :

 

Le +1 attaque, c'est si elle tue une figurine adverses (avec ses 3 petites attaques...).

Et ça veut aussi dire que l'adversaire activera une unité entre temps, avec le risque de tuer pleins de petites sister. 

 

Ah oui bien vu le coup du timing de la capa de l'ironscale, Vulcran le relève aussi d'ailleurs (vos conseils convergent pas mal depuis le début de ce thread!). Pas évident à placer le +1A sur les Blood Sisters du coup. 

 

Il y a 5 heures, Vulcran a dit :

Oui c'est l'aptitude l'allégeance des DoK. Y'en a d'autres, comme le fait d'obtenir des bonus à chaque tour.
Tu pourras aussi choisir un temple qui te donnera des trait de co qui passe ce FNP à 5+ etc. 
Et oui c'est quand même un plus pour le tanking tout ça.

Dommage pour l'autel, la version "montée" de la Bloodwrack est quand même bien meilleure  si tu peux te permettre de la payer.

 

L'inronscale est trop cher pour un perso qui ne sert qu'à permettre une charge T1 avec tes blood sisters. Après en 1000 points, ça peut faire mal! Mais faut pas oublier qu'ensuite l'Ironscale elle, ne sera pas au cac pour buffer les sisters ayant chargé. De plus son aptitude de +1 attaque ne se lance que si elle tue quelque chose (donc ça peut déjà foirer de base) et ça permet à ton adversaire de tuer tes sisters avant qu'elles n'aient utilisé leur +1 attaque.

 

Merci bcp pr ce petit précis d'utilisation de l'ironscale. Du coup la fig me plaît énormément, mais je ne vais pas en faire une priorité. Et vos conseils de la délaisser au profit de plus de Melusai me parlent d'autant plus. 

 

Encore merci les gars!

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je trouve dommage avec l'ironscale, c'est qu'elle n'a pas la capacité de lancer des prières. Sinon là ok, elle deviendrait utile. Sinon ouais, son aptitude qui demande de tuer une figurine ennemie voit ses chances réduites contre du multi pv, ou alors il faut la booster, mais se serait la pire idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme aussi tout ce qui a été dit sur l ironscale et encore plus à 1000 pts ou alors il faudrait a minima 2 packs de 10/15 sisters.

 

En revanche le bloodwrack shrine je le recommande vraiment. C’est une vraie bonne pièce pour 60 pts de différence seulement. 
Personnellement j’en joue un voire deux à 1000 pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.