Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Albion de l'Est] La Tragédie McDeath


Miles

Messages recommandés

Oyez oyez Damoiselles et Damoiseaux!

 

Voici mon projet , rassembler peindre et convertir Moultes figurines en vu de pouvoir revivre les évènements de la sombre

 

http://2.bp.blogspot.com/-qdS6fjJ32O0/T5VH-jd0jUI/AAAAAAAAAH8/BqF1nV3zn0o/s1600/IMG_5229_crop_edited-1.jpg

 

A cette fin, j'ai entrepris de rassembler tout les protagonistes en figurines que ce soit les figurines d'origines, des proxi ou de folles conversions! La campagne d'Origine propose des pion en cartons, conseille de "recycler" les clansmans d'un scénario à l'autre. Que Néni! On recyclera peut être quelques orques, à tout prendre, mais on alignera chacun des 110 Clansman furieux, chaque personnage spécial, les nains, les chevaliers, tout le monde!

 

Histoire de garder un peu la motivation, après avoir peint tellement de carreaux que j'aurai pu refaire toute les salles de bain au sud de la Loire, ayant récupérer un engin capable de produire des photos  moins atroces qu'avant, j'ai décidé de créer un sujet pour partager les figurines déjà prêtes, en attendant que des circonstances plus clémentes me permettent de récupérer ce qu'il me manque.

 

Alors vous allez me dire "Mais c'est pas sensé être un sujet armée multiple du coup?" Et bien non! Car d'une part pour l'Esprit, il y as bien un fil conducteur majeur entre toute ces figurines puisqu'elle font toute partit de cet évènement qu'est la tragédie McDeath, de d'autre part, pour la Lettre, il s'agit bien d'une "armée unique" puisque la Tragédie McDeath est une guerre civile. Sur le papier, tout les braves gens que je vais vous présenter doivent Théoriquement allégeance à ce Brave McDeath. D'après McDeath en tout cas! Et qui sait, j'aurais peut être l'occasion de l'aligner ainsi unie contre un quelconque envahisseur à l'occasion!

 

Alors sans plus attendre, voici celui par qui le scandale est Arrivé, le Thane de Cawdor (pas ces Cawdor là, rats du sous monde!) devenu Roi d'Albion de L'Est, Le Seigneur McDeat en Personne ainsi que quelques uns de ses proches.

Ils apparaissent tel quel dans le Scénario Final "L'Assaut du Château de Ruisane"

 

Voici McDeath Lui même. Un trio de sorcière lui à prédit qu'il serai Roi et qu'aucun homme né d'une femme ne pourrais le tuer (Il ferait bien de faire gaffe, vu ce qui est arrivé au Roi Sorcier!). Ayant supprimé le Bon roi Dunco, il reigne désormais sans partage sur Albion de l'Est. Il est porteur d'une épée magique parlante, qui aime à ressasser la prophétie et part en guerre couvert d'une armure de Plaque complète et protégé par un bouclier. L

 

20210429_125212-scaled.jpg

 

 

La Femme de McDeath, Lady McDeath, est peut être la plus ambitieuse des deux. Elle soutient son mari, pour ne pas dire qu'elle le pousse, dans ses rêves de grandeur. S'il regrette parfois son acte, elle n'as aucun remord! Puissante ensorceleuse, elle ne se déplace pas sans Spot, son chien du Chaos. Une brave femme...

 

20210429_125343-scaled.jpg

 

 

 

Viens ensuite le Fidèle Banquo, l'âme damné de McDeath. Il était présent lors de la rencontre avec les sorcières et à participé au Complot contre le roi Dunco. Sujet à des crises de colère, c'est un combattant on ne peu plus hargneux.

 

20210430_143524-scaled.jpg

 

 

Mogrot Breakneker est le chef de la Garnison Orque du Château de Ruisane, la demeure de McDeath. Ce dernier n'as qu'une confiance limité dans la loyauté de la cours et des soldats humains et n'hésite pas à recourir à des orques pour assurer son emprise sur le royaume. Mogrot est d'ailleurs chargé d'une tâche de confiance, c'est lui qui garde les clefs de la cellule du Prince Charlie, l'un des deux fils rescapés du roi Dunco.

 

20210430_1435440-scaled.jpg

 

 

Et voici pour Aujourd'hui! A suivre, quelques détails des figurines, notamment la cape de McDeath!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Malheureusement peu de Citadel d'Origine dans le projet. La seule figurine véritablement partit intégrante de McDeath d'époque que je possède, c'est le Prince Donalbane, l'héritier légitime du roi Dunco. Il me semble que Gameworkshop réutilisait là une figurine plus ancienne, conçu à l'Origine pour représenter Elric de Melnibonée!

 

Je l'ai déjà peinte, ainsi que le clan McCoulaghan, je la posterai en même temps que ce clan là!

 

En ce qui concerne les figurines qu'ils me manque, il y as bien tout les chevaliers d'Albion de l'Est et leurs héros ainsi que les nains, mais je doute de mettre la main dessus un jour, il seront donc vraisemblablement des proxy aussi. Pour tout dire, j'avais repéré des black tree qui me semblait plutôt adéquat, malheureusement, entre le brexit et le covid, j'ai des appréhension à commander à cette boite en particulier... Déjà qu'en temps normal, elle n'est pas très fiable...

 

Pour le reste, le projet intégrera sans doute quelques orques assez ancien époque Warhammer V5. Mais la plupart sont déjà peint, à un niveau peut être supérieur au mien, je ne ferai probablement que des retouches mineures. J'ai néanmoins un champion et un muscicien que j'ai obtenu juste sous couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DrussDharan! Je vais sans doute poster les premiers clansman demain si j'ai le temps! J'ai toute la partie "Clansman" de peinte. Le temps de prendre des photos un peu sympa, je poste petit à petit! En attendant, je vous met quelques images supplémentaires de McDeath et sa suite. Je me suis embêté sur la cape autant la montrer ^^

 

J'ai déjà eu affaire à Blacktree et leurs figurines sont géniale, mais oui... Ca prend beaucoup de temps, mais ça je peu attendre. Mais il faut relancer de nombreuses fois, j'ai toujours peur de ne pas recevoir les figurines... Alors, là, avec le covid et le Brexit, j'ai vraiment très peur de ne pas voir les figurines arriver... J'ai envoyé un message pour demander à Blacktree si le covid et le brexit posait pas de problème pour commander chez eux, pas de réponse... Et pourtant...  Ils ont précisément ce qu'il me faut, dans un style qui me plait beaucoup... Je n'attend qu'un signe un peu positif chez eux pour commander. Ou la possibilité d'aller directement en écosse leur tirer les couettes!

 

Voilà les références dont je me suis servit:

 

http://2.bp.blogspot.com/-qdS6fjJ32O0/T5VH-jd0jUI/AAAAAAAAAH8/BqF1nV3zn0o/s1600/IMG_5229_crop_edited-1.jpg

Pratique celle là: McDeath, sa femme, Darth Ness, le Earl de HarkNess, un chevalier qui doit être Quicksure, le chienchien, Klinty l'Homme arbre (vas falloir que je m'en trouve tient) et Julia McEwman (la blonde à la masse)

 

 

 

https://cf.geekdo-images.com/opengraph/img/GxZziwGq4GWLGRlaSQRDnZ1_ov0=/fit-in/1200x630/pic481269.jpg

McDeath lui même. J'ai repris les carreaux du revers de la cape, et les motifs de la robe pour la cape de ma figurine

 

 

https://i.pinimg.com/originals/85/51/a9/8551a9b7b703e2f8696546f8d0c821d6.jpg

(McDeath en haut au centre, entouré par sa femme Lady McDeath et je suppose Julia McEwman.

En bas à gauche, Banquo à droite Darth, le Earl de Hark Ness, au dessus de lui, ses chevaliers)

 

 

 

Hop! Revoici les figurines! Pour McDeath je me suis inspiré de l'image titre. Le casque étant fermé, j'ai sculpté la barbe qui dépasse, pour qu'il puisse être roux. Bon ça se voit moyen. J'ai aussi scultpé la couronne et raccourcis l'épée Quand à Banquo, Dilème: La figurine officielle et son illustration le présentaient en cote de maille avec une hache à deux main. Mais le profil en jeu stipule "pas d'armure, épée, bouclier" j'ai donc retenu cette version. Concernant le motif du Tartan, j'ai repris celui de l'illustration.

 

20210429_124913-scaled.jpg

 

20210429_125620-scaled.jpg

 

Pour Lady McDeath, la figurine que j'ai trouvé et moins "vêtu" que le dessin. Du coup, j'ai du rattraper en utilisant le moindre vêtement pour y poser les motifs et les couleurs du modèle pour garder une parenté. Elle en ressort moins "Méchante de Disney" et plus "Celtique/Mystique" vous ne trouvez pas? Spot le chien était déjà Bicéphale. J'ai sculpté la queue de scorpion un peu comme j'ai pu...

 

20210429_125343-scaled.jpg

 

Pour Mogrot, j'ai essayé de sculpter les fameuses clefs à la ceinture c'est pas forcément une réussite. Le remplacement standard de l'épée d'origine par une masse pour coller un profil est plus réussie.La masse elle même est en deux partie: Le manche, et une boule de fléau squelette GW.

20210430_143611-scaled.jpg

 

20210430_143555-scaled.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Miles dans ce projet ambitieux que je ne manquerai pas de suivre régulièrement !

J'ai eu l'occasion de découvrir cette campagne avec le vénérable Verrah Rubicon et j'ai hâte d'en voir ta version.

 

Au niveau modélisme, si je peux me permettre un conseil, des socles travaillés apportent un cachet non-négligeable à tes figurines avec un rapport gain/temps énorme. Combler la fente du socle avec du GS, poser une pâte texturée déjà teinté, un petit brossage à sec, une touffe d'herbe et ZOU c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boss Litrik! J'espère bien le mener à bien :)

 

Merci aussi Tortus! J'ai aussi découvert cette campagne sur le verah rubicond et j'en suis tombé amoureux! Merci aux scribes! Ils ont mis à notre portée tellement de Monument oubliés! Je ne sais pas ce qu'elle donne en terme de jeu (même si j'ai fermement l'intention de le découvrir) mais en terme de Background, d'Immersion et d'humour, elle est fabuleuse!

 

Pour les socles... Arf, c'est pas la première fois qu'on me dit ça, sur toute mes armées... Mais c'est tellement de travail, de prise de décisions tranchée, de frais supplémentaire...j'ai jamais réussi à sauter le pas. En paralèlle je vais faire un CDA avec très peu de figurine. Je vais tester le "rebouchage de trous" des socles au Mastic platic. Ce sera déjà pas mal...

 

En attendant, comme promis voici quelques Clansman!

 

Le Clan McArno tout d'abord. Ils font partit des Loyalistes fidèles à McDeath. Du moins, ils ne rejoignent pas la rébellion. Ils vivent à Port Winwood, leur chef lieu, ou ils organisent des jeux Celtiques. Leur devise "Salty Pordrige For Ever". Ils apparaissent dans le tout premier scénario "The Day McDay"

 

20210429_132118-scaled.jpg

 

Le Clan McArno est guidé par son Chef, Kit McArno, particulièrement vexé que les Greevan, un autre clan, ai insinué qu'ils mettait du sucre dans leur pordrige. Il en oublierai presque l'inimité ancestrale de son clan et du clan McEwman. Presque!

 

20210429_132142-scaled.jpg

 

Lors du Scénario qui les vois apparaitre, les Clansmans McArno sont équipé uniquement de bouteilles brisés et pour certains de poids de lancer et de tronc. Ils peuvent néanmoins récupérer des armes et des boucliers s'ils parviennent à les prendre dans le local ou ils sont enfermé. J'ai fait le choix de représenter tout mes clansmans "armés" pour pouvoir les utiliser dans d'autres contextes plus aisément. Il faudra juste une petite abstraction aux joueurs lors du jour McDay. J'ai néanmoins donné à certains au lieu du classique Bouclier/arme à une main des armes lourdes ou des paires d'armes. Cela me permettra de jouer en WAB "Chivalry" le cas échant mais aussi de bien différencier lors du jour McDay les porteurs de tronc et de poids.

 

20210501_145812-scaled.jpg

 

Aucune bannière n'est mentionné dans la campagne en terme de jeu. Par contre, celle de chaque faction est représentée dans les aides de jeux. C'aurais été trop bête de se priver! J'ai adjoins à toute les factions un porte étendard et pour les clansmans, j'ai repris sur les boucliers de certains guerriers le motif. Les couleurs sont pure invention, tout comme les motifs des tartans puisque les images qui les présentent sont en noir et blanc. A vous de me dire si ça matche!

 

20210501_145738-scaled.jpg

 

 

 

Le Clan Greevan ensuite. Invité aux jeux celtiques des McArno, ils ne sont pas vraiment de bonne compositions. Surtout quand on les accuse de porter des sous vêtements! Insulte suprême! Formellement du coté de McDeath lors de la Rébellion, sans doute parce que personne ne leur à rien demandé, ils sont mené par leur Chef, Robert Greevan et prêt à relever n'importe quelle injure, et si il n'y en as pas, il trouverons bien quelqu'un à injurier eux même! Ils apparaissent également lors du premier scénario "Le Jour McDay"

 

20210501_150347-scaled.jpg

 

 

En terme de jeu, ils sont rigoureusement identique aux McArno: Un chef, douze guerriers avec arme de base et bouclier (qu'ils doivent récupéré dans le bâtiment ou ils sont gardé lors du scénario "Day McD". Ils ont naturellement eu droit au même traitement que les McArno: Une bannière avec leur symbole de clan, les armes en mains, des variations d'armes ça et là... Et bien sur un chef de Clan et une cornemuse Sculpté en greenstuff. Regardez comme ça impressionne les moutons...

 

20210501_150442-scaled.jpg

 

 

Bien sur, j'ai encore placé quelques boucliers reprenant les armoiries pleine de subtilité du clans. Sans doute des clansmans plus impliqué, ou proche du chef.

 

20210501_150420-scaled.jpg

 

 

Bref, le Clan Greevan n'aime pas les McArno, il n'aime pas les McEwman, mais il aime la bagarre! Et il est prêt!

 

20210501_150730-scaled.jpg

 

 

Outre la campagne, ces deux clan permettent de former deux petits régiments de Warhammer Fantastic Battle ou de Warhammer Ancient Battle. Ou un seul régiment de taille moyenne. Encore que, mélanger ces deux clans qui ne peuvent pas se sentir, est ce vraiment une bonne idée?

 

La semaine prochaine, un gros morceau, le Clan McEwman et ses leaders! Vous avez pas fini de voir des carreaux!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle gamme viennent tes figurines ? 
C'est de l'historique, non ? Il me semble qu'il n'existe pas de figurines officielle d'albionnais.


Je trouve que pour améliorer tout ça, un peu de résine verte (ou autre) sur les socles pour unifier les socles, voir un peu de flocage, ça serait juste nickel. 
un socle soigné c'est vraiment ce qui fait la différence entre une figurine ok et une belle figurine à mon sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Old Glory.

 

Il existe bien des figurines "officielle" pour le clansman Albionais, mais uniquement 4. Que j'imagine introuvable et hors de prix... Hors il m'en fallait 110, en comptant les Keyller.

 

Pour ceux qui voudrai voir à quoi ressemble les figruines officielles:

 

http://www.solegends.com/citscenarios/mcdeath1-01.jpg

 

 

Du coup, pour la petite histoire, il m'as fallut choisir des proxy. Des écossais s'imposait naturellement. Le problème c'était quels écossais? Le choix c'était Globalement

-Des Eccossais des ages sombres, pour coller au McBeth historique, mais il sont généralement équipé de lances,

-Des Highlanders Jacobites, pour rester dans le look "béret et Kilt" des figurines officielles, Mais ça supposait un prix plus élevé et pas mal de conversion pour virer flingues sans parler qu'ils n'aurait été utilisable pour rien d'autre que comme Clansman d'Albion de l'Est après ça

-Des Highlanders du moyen age classique/Guerre de 100ans. Armés couramment comme il faut pour la campagne? Réutilisable pour jouer en Histo guerre de cent ans, mais dépourvu de Kilts.

-Des Highlanders de cinéma façon "Braveheart". Taillé pour les guerres anglo écossaise, en Kilt qui-n'-existait-pas, avec des tartans-qui-n'existait-pas bref, tout ce qu'on as coupablement envie de voir sur des écossais médiévaux ou fantastique moi le premier ^^

 

Et on en arrive à mon fléau en matière de figurine: l'Indécision! Y'as pas bits dans ma boite à rabiots que je n'hésite pas à utiliser le moment venu en me disant "ne vais je pas le regretter? J'aurais peut être mieux à faire? Et je vous parle pas de choisir des couleurs pour peindre. Après on s'étonne que ça avance pas. Bref.

 

Finalement j'ai opté pour les Highlander du Moyen age que j'ai trouvé dans leur gamme "guerre de cent ans". Seulement, j'ai pas pu m'empêcher de leur faire des Tartans "d'uniforme" ce qui est absolument pas histo. Le Tartan comme emblème d'un clan c'est beaucoup plus récent! Donc au final, il ne seront pas forcément réutilisable en histo. Ou du moins faudra pas tomber sur des puristes... Toute façon, vu les emblèmes et les bannières!

Mais par contre, ils n'étaient pas cher! Gros avantage. Chez OldGlory, on vous vend les figus par sachet de 30, en métal. C'est bourrin et faut retordre quelques trucs, mais c'est rentable.

Coté sculpture c'est du métal, avec quelques imperfection, mais pas désagréable à peindre. Les corps et les têtes sont directement soudé mais la variété est quand même au rendez vous avec pleins de trognes très sympa qui se partage les 5 modèles de corps. Par contre c'est du vrai 25mm... A coté d'autres figurines ils taillent assez petit. Ca se voit avec leurs chefs ci dessus qui eux viennent de chez Reaper et assument pleinement leur coté fantastique/épinal avec de vrais kilts.

Malgré tout, arf... je regrette presque, parce que ce sera jamais aussi bien qu'avec des pitou en Kilt et à Béret, ou mieux encore, avec les figurines d'origine. Mais bon, j'évite de trop y penser parce que bon 110 tartans plus tard, je suis pas prêt de recommencer ^^

 

Concernant les Socles, j'ai quand même peint l'intérieur des trous!

Quoi? Ca suffit pas?

Bon, je suis content qu'au moins, ce soit des figurines "ok". C'est dur, les "belles figurines". Mais comme me le reproche souvent Zugrub, je suis très rétif au soclage. J'ai peur qu'ensuite mes figurines soit ridicule posé sur un mur de forteresse avec les pieds dans le sable ou sur du gazon en marchant sur des pavés...

Et puis, ça fait encore plus de boulot! De matos à avoir! De maîtrise! Alors qu'il y as temps de projets à faire...

Et surtout...

Surtout, je me connais, je vais hésiter pendant cent sept ans pour "est ce que je floque, si oui avec quoi, une touffe d'herbe ou, est ce que ça pousse dans cet environnement est ce que est ce que est ce que."

Surtout qu'un changement d'avis sur un socle une fois floqué...

En plus c'est une pente glissante, après on fini par mettre des socles ronds, ou pire, des socles collectifs!

Bref, je crois que là, c'est plutôt un psy qu'il vas me falloir pour les socles.

Nonobstant, j'ai quand même consciencieusement peint l'intérieur des trous!

 

Mais je tente un truc actuellement: Pour le CDA ou j'ai postulé, je vais essayer de "boucher" l'Intérieur des trous avec du Mastic Plastic pour un résultat plus propre. C'est une expérience, on vas voir ce que ça donne...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Seulement, j'ai pas pu m'empêcher de leur faire des Tartans "d'uniforme" ce qui est absolument pas histo.

On s'en fout, c'est pas des écossais, c'est des albionnais ! ?
Warhammer c'est ta propre popote de fantasy, fait toi plaise !

 

Citation

Surtout, je me connais, je vais hésiter pendant cent sept ans pour "est ce que je floque, si oui avec quoi, une touffe d'herbe ou, est ce que ça pousse dans cet environnement est ce que est ce que est ce que."

Alors je vais choisir pour toi ! 

Tu bouche les trous et tu fais des pentes douces avec de la résine verte ou du miliput pour cacher le côté "plot" aux pieds des figurines. 
Après tu mets une couche de sable fin, avec peut être un ou deux mini graviers. Tu peins le sable comme si c'était de la terre et les graviers en gris. (histoire de faire une belle lande)
Puis au final sur chaque socle, tu colle deux petites touffes de ça :
https://www.greenstuffworld.com/fr/touffes-herbe/1223-touffes-herbe-statique-flocage-decors-flocages-socles-vert-sec.html
Et une touffe de ça :

https://www.greenstuffworld.com/fr/touffes-herbe/658-touffes-herbe-statique-flocage-decors-flocages-socles-brun-sec-12mm.html
Pour faire de la végétation plus variée sur les bords des socles régimentaires, ou sur tes unit-filers, par-ci par-là tu ajoute quelques fleurs de bruyères :
https://www.greenstuffworld.com/fr/touffes-arbustes/588-touffes-de-fleurs-6mm-auto-adhesif-fleurs-violettes.html

Et voila, les marécages rocailleux des highlands d'Albion ! XD

 

Citation

En plus c'est une pente glissante, après on fini par mettre des socles ronds, ou pire, des socles collectifs!

je ne te conseille pas des socles ronds pour Batteul, sinon le grand méchant Zugrub va venir chez toi le soir pour te taper avec un savon dans une chaussette et repartir à chaque fois avant que tu ai pu l'attraper !

 

Citation

Mais je tente un truc actuellement: Pour le CDA ou j'ai postulé, je vais essayer de "boucher" l'Intérieur des trous avec du Mastic Plastic pour un résultat plus propre. C'est une expérience, on vas voir ce que ça donne...

Ca devrait fonctionner pour remplacer la GS, surtout si c'est pour texturer après. J'ai hâte de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement personne ne met de bérets sur ses chevaliers pour signifier qu’ils sont français !

 

Certes des socles désertiques sur une table enneigé ne font pas raccord. Mais dans ce cas :

1) Des socles « classiques » avec de la

terre et quelques cailloux, cela ira sur des tables arides, des prairies (l’herbe a mal poussé dans cette zone) ou même urbaines (c’est sale dans cette zone)

2) Des socles transparents carrément mais pas facile pour fixer des lourdes figurines en métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, 110 mecs en kilts à peindre, tu vas bien t'amuser! En tout cas, le projet est très original. Je ne connais pas le fluff de départ, mais les inspirations celtiques peuvent donner des trucs supers. 

Pour les gammes, peut être que les irlandais médiévaux de Perry peuvent te servir avec leurs fameux Gallowglass :

https://www.perry-miniatures.com/product-category/metal-ranges/war-of-the-roses/page/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et les encouragement!

Mais les 110 Clansmans humain (qui n'ont pas de Kilt, juste un plaid en tartan) sont déjà peint (avec des trous dans les socles). Je suis les conseils de la section et je poste juste pas tout en une fois ^^ J'ai donc encore 86 clansman humain peint en réserve à vous infliger, la plupart de leurs chefs, le fils en cavale de Dunco et un certain nombre de gobelins en kilt!

 

La à peindre et dont je dispose à la maison, j'ai Cachoner, le magicien de cours du Roi Dunco, des orques à reprendre et peut être le Maitre Malter Keyller, si je décide d'utiliser la seule figurine un peu adéquate que j'ai (je vous ai parlé de mon soucis avec le concept de faire des choix définitifs?

 

Et à me dégotter il me manque les nains (une dizaine de mineurs), les héros d'albion de l'Est (une paire de chevalier monté en plate et une dizaine de fantassin principalement en maille et bouclier avec un fille lancière) ainsi qu'un quintuor d'homme arbres et des arbalétriers orques.

Pour les héros d'Albion de l'Est, j'avais acheté des chevaliers ecossais old glory mais... Bah, finalement il ne me convienne pas. Je les peindrait un jour pour de l'histo.

Je voudrais vraiment pouvoir commander chez Black Tree parce qu'ils ont des arbalétriers orques goût old school, de super mineurs nains et en historique des saxon/viking qui irons très bien pour les héros de l'est (avec des boucliers bien plat ou peindre de l'héraldique du jeu!) miam!

 

Concernant les socles, oui tortus, si je doit me résoudre à quelque chose, les socles tempéré un peu neutre sont sans doute le mieux....

 

Boss Litrik: Ahhhhhhhhhhhhhhh Ca fait peuuuuuuuur! Y'as plus d'ingrédient que pour peindre la figurine! Faut manier de la colle! Tout est définitif! Ahhhhhhhhh!

 

Nonobstant, Le rebouchage de trou de la figurine test du CDA semble s'être bien passé... je tente la peinture par dessus.

 

Bon, mercredi sans doute, le posterai le clan McEwman sous toute les coutures! Préparez vous, vas y avoir du monde! En attendant, je vous laisse avec le theme musical qui m'aura pas mal accompagné lors de cette aventure!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une mauvaise nouvelle mais vu que t'es fan de Mac Death, je me susi dis que tu devais le savoir :

https://thewertzone.blogspot.com/2021/05/rip-richard-halliwell.html?fbclid=IwAR1tv8miUxgR5lwcezTNUbjC_ZXW-TafuDmEXszjUvWnggcOm3N80yS0ENo4

 

Citation

Ahhhhhhhhhhhhhhh Ca fait peuuuuuuuur! Y'as plus d'ingrédient que pour peindre la figurine! Faut manier de la colle! Tout est définitif! Ahhhhhhhhh!

Dans ses cauchemars les plus sombres, Comte Miles parcours les sites à la recherche de flocage jusqu'à être pris dans une faille spatio-temporelle. XD

 

Citation

Nonobstant, Le rebouchage de trou de la figurine test du CDA semble s'être bien passé... je tente la peinture par dessus.

j'ai hâte de voir tout ça ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vy j'ai vu cette news... Arf...

 

Il y a 10 heures, Litrik a dit :

j'ai hâte de voir tout ça ! ?

 

J'ai pas encore de sujet dédié, mais tu peut le voir ici en scrollant un peu

 

C'est pas tout à fait satisfaisant... a la photo, on voit bien que le mastic laisse la trace du trou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

C'est pas tout à fait satisfaisant... a la photo, on voit bien que le mastic laisse la trace du trou...


Un conseil, la matière que tu utilise est facilement ponçable après sêchage.
Met la dose au début et une fois que c'est sec utilise une lime à ongle ou du papier à poncer pour obtenir une surface plane qui te plait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir mais faut que je fasse attention à garder assez de mastic pour les conversions. J'ai une quantité limitée. Comme là ça fait un creux c'est difficilement ponçable, faudrais en mettre plus...

 

En attend vous l'attendiez avec Impatience,

 

Le Clan McEwman!

Vivant au Nord d'Albion de L'Est ce clan insulaire fournis le plus gros contingent à l'armée des Justes, qui se soulève contre McDeath. Ils sont les ennemis héréditaire des McArno de port Winwood mais ne portent pas non plus dans leur coeur les Greevans qui ont récemment fait des Grafitis sur leur château. Ils apparaissent dans le premier scénario "Day MacD" face aux McArno et aux Greevan, puis les survivants participent au dernier scéario: l'Assaut du château de Rusinane.

 

20210429_173559-scaled.jpg

Toujours du old Glory, en masse, légèrement convertit.Tous roux beacause of... Reason! Ce qui ont lu la campagne comprendrons peut être pourquoi, pour les autres je ne voudrais pas spoiler.

 

20210430_142244-scaled.jpg

Pour ce clan, il y as proportionnellement moins de conversion d'armes "spéciales". C'est pour coller à des contingences de warhammer Historical. Mais y'as de quoi casser quelques cranes quand même!

 

 

20210430_141709-scaled.jpg

Par contre, vu qu'ils sont plus nombreux, la proportion de bouclier armoiré est plus importante aussi! Mélanger aux autres ça donne un peu de relief!

 

La fière bannière du Clan est bien sur de la parie!

 

20210430_141318-scaled.jpg

J'ai comme d'habitude repris le motif de la bannière proposé dans les aides de jeu. J'aime bien ce symbole!

 

 

Et bien entendu, l'indispensable Cornemuse!

 

20210430_141312-scaled.jpg

Du Green stuff et des p'tits trucs à planter dedans pour les tuyaux. Croyez le croyez le pas, y'as des morceaux de mitrailleuses japonaise WW2 la dedans.

 

 

 

Mais ce qui fait tout le sel du clan McEwman, c'est ses leader et en premier lieu sa chef! Julia McEwman! Entre ses talents de guerrière et la loyauté inconditionelle de son clan, c'est une des personnalités les plus puissantes d'Albion de l'Est! Elle est fermement décidé à renverser McDeath, mais compte bien en profiter pour régler les comptes de son clan avec ses voisins McArno...

 

20210429_173042-scaled.jpg

Blonde comme l'illustration (ça tranche au milieu de tout ces roux!) équipé exactement comme dit sur sa feuille de référence avec une masse d'arme, un bouclier (sur le quel j'ai repris le symbole des McEwman) et précisément une "cotte de maille", je n'ai quasiment rien eu à faire sur cette figurine à part virer la base métalique sous les pieds pour le pas qu'elle toise trop ses hommes et virer le motif en relief préexistant du bouclier. Cette figurine reaper était juste parfaite pour le job!

 

Fidèle garde du corps de Julia, Jurgo Jorikson le nain! Seul avec la Laird Julia à porter un pantalon dans tout le clan! (et tout cas, d'après mes figurines). Son penchant pour la boisson ne l'empêche pas d'être un combattant de premier ordre!

 

20210429_173056-scaled.jpg

Pas besoins de conversion là non plus. Je me suis essayé au rougissement du pif. Il as eu droit à conserver son sous socle. A noter la campagne ne précise pas que Jurgo est un nain, ni n'indique que c'est un tueur. Mais son profil présente un mouvement de 3, une endurance respectable, pas d'armure et une hache à deux main. Donc... Et puis sa figurine officielle est un nain! J'aime bien cette idée de tueur en exil qui s'est trouvé un taf comme garde du corps chez des humains.

 

Le Sergent Fergus! Un colosse impressionnant qui fait souvent tourner les talons des ses adversaires à sa simple vue! Equipé simplement d'un bouclier et d'une hache, il seconde loyalement Julia, surplombant des rangs des McEwman.

 

20210429_173135-scaled.jpg

J'ai mis une figurine de clansman à coté pour que vous puissiez juger le gabarit! C'est un colosse! Et c'est ce qu'il est sensé être, en terme de règle, il est sensé causer la peur par sa simple stature! C'est une figurine de prince barbare Reaper à l'origine. J'ai transformé le pagne de fourrure en kilt en le lissant pour le lier visuellement à ses camarades. J'ai viré son épée à deux main et lui au donné un bouclier de clansman. La mode est aux figurines "en mouvement" mais moi, j'aime bien les gars statique qui prennent la pose.

 

Le clan est prêt au combat! Son nombre et la présence de Julia, Jurgo et Fergus en font une force très autonome.

 

20210430_142152-scaled.jpg

L'avantage avec ces petits gars, c'est que non seulement ils se suffisent à eux même, mais font facilement un gros régiment, deux moyen ou quatres petits pour n'importe quelle partie de Warhammer!

 

It's all Folk!

 

Avec les Greevan, les Mc Arno et leurs chefs, ça me fait l'intégralité des troupes pour le scénario du Jour McD, premier scénario de la campagne.

 

D'ici quelques jours, je posterai la suite! Vas y avoir des carreaux... Une préférences entre Prince Donalbanne avec les McCoulaghan (prononcez "Hooligans), les Malteurs Keyller ou encore les archers gobelins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha, tu peins a une de ces vitesses ! 

Tellement d'Albionnais, c'est fou. A la fin si tu fusionne toutes les forces t'aura une armée tellement grande !
Il ne te restera qu'a leur donner un QG Prophète Noir ou Oracle et tu pourras jouer la campagne Dark Shadow avec. 

J'apprécie beaucoup ces vêtements verts, le traitement est simple mais très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Litrik a dit :

Et bha, tu peins a une de ces vitesses ! 

 

Mais... Mais non, ça m'as pris des mois et des mois de peindre tout ça! Je l'ai dit plus haut, je me décide simplement à enfin prendre en photo mes figurines peintes pour le projet. Le confinement de l'année dernière (le vrai) à bien aidé ^^ Si seulement j'était capable de peindre si vite, je serai le roi du monde ^^

 

il y a une heure, Litrik a dit :

Tellement d'Albionnais, c'est fou. A la fin si tu fusionne toutes les forces t'aura une armée tellement grande !
Il ne te restera qu'a leur donner un QG Prophète Noir ou Oracle et tu pourras jouer la campagne Dark Shadow avec. 

 

Héhé, oui! Encore deux clans humains à présenter, et si ensuite on rajoute les peaux vertes, ça fait une belle horde!

Je n'ai pas de Prophète Noir ni d'Oracle Malheureusement (c'est bête, parce que j'ai aussi une armée gauloise histo qui ferait de très bon Albionnais dans le cadre décrit par Dark Shadow). Mais Lady MacDeath peut faire une bonne Prophetesse Noire et Calchoner, le Mage de Dunco pourrais compter comme Oracle au besoins.

D'ailleurs j'ai un petit doute. J'ai une figurine métal de druide très sympa pour pour le représenter. Qui en plus à une taille raccord avec les clansmans.

D'un autre coté, je pourrais utiliser la boite de mage frostgrave plastique pour faire un Calchoner plus ressemblant à son illustration, mais du coup, moins celtique et même pas en métal (contrairement à tout le reste du casting quelques orques de ligne et géant exceptés) vous en pensez quoi?

 

Une fois la campagne joué (et peut être même rejoué) j'aimerai bien utiliser ces figs et leurs contexte pour une campagne de Warhammer V6... Ahhh, on peu rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça en fait du monde ! J’aime notamment les tartans et le pif rouge de Jurgo.

 

J’ai 2 questions qui me taraudent :

- Pourquoi utiliser des socles à fente que tu dois reboucher ?

- Est-ce que les albionnais de l’ouest existent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DreadAxe!

Tu pense vraiment? Il as pas laissé d'instruction pour le soclage, et à l'époque c'était pas tant à la mode si?

 

Tortus: Merci! Surtout qu'on voit pas bien les deux nuances de verts des Tartans et le pif rouge sur les photos! T'as du bien plisser les yeux ^^

Réjouïs toi, y'auras encore quelques pifs rouges, j'en ai mis aux figurines frappé du trait "Alcoolisme". Ouais ça existait à Warhammer V2 ^^

 

Il y a 11 heures, tortus a dit :

J’ai 2 questions qui me taraudent :

- Pourquoi utiliser des socles à fente que tu dois reboucher ?

- Est-ce que les albionnais de l’ouest existent ?!

 

Ben pour la première question, c'est bien simple: Ils sont vendu sans socle alors je fait comme je peu et en général les Socles disponibles à l'Achat sont des socles à fentes...

 

Quand aux Albionnais de l'Ouest, bien sur qu'ils existent! Et ce sont... Eux..

 

https://i.pinimg.com/originals/85/51/a9/8551a9b7b703e2f8696546f8d0c821d6.jpg

 

Quand on regarde la carte, si on considère que par convention le Nord est en haut et l'Est à gauche, ben ce royaume est vachement centré sur l'Ouest...

Mais dans les Textes on nous parle d'Albion de L'Est...

Alors plusieurs Théories pour expliquer ça:

-Le Type qui as fait la carte et le mec du BG se sont mal cohordonné

-Les albionnais mettent l'Est à gauche sur leurs cartes (après tout, les égyptiens antiques mettaient le sud en haut)

-La Carte ne représente pas tout le royaume et Albion est un archipel (comme on le vois sur certaine vieilles cartes antérieures à la campagne Dark Shadow), au quel cas on est sur l'île Est. Après tout, McDeath est aussi Thane de Cawor et on voit pas de Cawdor sur la carte.

-Le type qui as nommé le Royaume était bourré. Vu le nombre d'Alcoolo dans cette histoire,ce serai pas si étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus Marty !!! Non mais c'est un sublime projet hobby !!!!!

Si je commente peu sur le Warfo (hormis réponses à mes sujets), c'est tout bonnement parce qu'en fait je ne regarde que peu ce qui se fait, faute de temps, mais là ...!!!

 

C'est simple : lors de ma pause peinture alors que j'allais commencer à rédiger le début du rapport de bataille de la finale de Bourre Pif, je suis tombé sur ce présent sujet et j'ai tout cessé sur le champ ! Pour te dire : j'ai même pris mon repas devant l'écran pour tout lire et regarder !! Chapeau très très bas mon cher Miles ! C'est fantastique !!!!

 

Alors tout de même, lorsque j'ai lu que pour toi mettre sur des socles communs était pire que des socles ronds, j'ai commencé à préparer un bon gros savon de Marseille et à le placé judicieusement dans une chaussette mais je me suis dis... bon continuons voir ... !

Ben franchement je suis admiratif ! Du projet en lui-même, de l'investissement financier pour les achats et en temps pour la peinture ! Et puis autant de figurines, c'est fantastique !

 

Bon, tu t'en doutes, j'attends la suite avec impatience, et tu t'en doutes également : j'attends les archers gobelins ! (...si ce sont bien ceux avec les rou......ttes. :D )

 

Pour ta question concernant Calchoner, personnellement je favoriserais une ressemblance avec son illustration : après tout rien de choquant qu'un sorcier n'ait pas le même style vestimentaire que ceux de son clan.

 

Enfin, pour ce qui est de Black Tree, commande ! N'hésites pas davantage puisque les figurines te plaisent tant et correspondent bien à l'idée que tu souhaites ! Tu connais mes déboires récents avec eux, mais si tu es patient no souci ! En revanche ne tarde pas à commander car prend bien en compte 6 mois d'attente ! ...Minimum ! Donc si tes stocks peuvent te permettre d'attendre autant : fais toi plaisir.

 

Bon ben mon cher Miles tu as un nouveau suiveur de projet, qui te souhaite plaisir et courage pour la suite.

Bon hobby messire comte :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, que de Superlatifs ^^ Merci beaucoup de suivre mon sujet Seigneur Zugrub!

 

Heureusement pour moi que tu ne regarde que peu les autres sujets! Le mien n'est pas si exceptionnel! En tout cas je suis très fier qu'il te plaise! Surtout qu'en terme de projet pharaonique, tu est mon modèle! Combien d'humain, le vampires et de peaux vertes à tu peint de main de mettre pour peupler ta Sylvanie? Moi qui passe mon temps à hésiter à la moindre couleur à poser! Tient, pas plus tard qu'aujourd'hui, trois malheureux Boyz à peindre et choisir le vert m'as mis dans des affres pas possibles! Etre raccord avec mes peaux vertes battles? Exprimer le vieillissement des orks par le foncement de peau? Evoquer des différences ethniques entre différentes bande? Testerla technique du mélangeage de couleurs de peau à la zugrub? Pour trois malheureux Boyz! (Oui, je peu parler de mes boyz c'est presque pas hors sujet je vais leur faire des carreaux!)

 

Je note bien tes conseils!

 

Pour Le mage, je vais aller sortir ma boite de mage plastique de Frostgrave et mes illustrations de McDeath pour voir ce que je peu faire. L'idée d'une figurine de Héros en Plastique au milieu d'une armée métal me fait un peu bizarre quand même...

L'autre avantage de la figurine du druide étant sa taille. Comme il est petit et celtique, il ira bien dans cette armée, mais sera sans doute difficile à utiliser ailleurs. Mais on vas au moins étudier ça sérieusement! Ca serai bien que je vous présente le magicien en même temps que les clansmans et le prince qu'il accompagne (dans tout les cas il n'aura effectivement pas le tartan du clan en question).

 

Pour BlackTree, ça me fait vraiment peur! Ca doit être mon coté Gobelin. Si un vaillant Boss comme toi à du annuler sa commande, forcément un gob comme moi prend peur! Bon vais prendre mon courage à deux main et essayer de leur renvoyer un mail pour voir s'ils réagissent... Et si oui essayer de pas craquer pour pas prendre des nains surnuméraire. Y'as un fou en armée multiple qui donne envie de peindre des nains ^^

 

Quand à la prochaine unité à être présentée... Vendu! D'ici la fin du Week end, je présente les archers Gobelins! Après tout, après les 40 "gentils" et un total de 64 guerriers humains de base, un peu de peaux verte ça vas faire du bien! Mais attention! Avec des Carreaux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.