Jump to content
Warhammer Forum
Nidraj

[V9][Regles] Grim Resolve / Plasma

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le trait Grim Résolve des DA donne +1 à la touche.

Révélation

Each time a model with this tactic makes an attack, unless that models unit has moved this turn (excluding pile-in and consolidation moves), add 1 to that attacks hit roll

Sur un 1 une arme à plasma tue/blesse le porteur.

 

Mais dans le codex DA il y a 2 armes à plasma, toutes 2 donc avec cette « aptitude » mais une seule des 2 à la mention « Sur un jet non-modifier  de 1 »( batterie plasma Storm )

L’autre arme(Serre à plasma) c’est indiqué « Au moindre jet de touche de 1 des attaques (...) »

 

Comme il y a une différence de tournure de phrase, et qu’il n’est pas stipulé « non-modifié » cela voudrait il dire que c’est modifiable? Et que donc, grâce à l’aptitude Grim Résolve pas moyen de boum plasma ? ( car les 1 deviennent des 2 etc) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

'soir,


Ça sent surtout l'erreur de traduction. La VO pour les Serres à Plasma (Si je ne me plante pas c'est les armes des motos des Chevaliers Noirs) est sans équivoque :

  • If any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon profile, the bearer is destroyed after shooting with this weapon.

Petite note au passage, il y a deux actuellement dans le Codex : Space Marines, deux écritures différentes de la règle de surchauffe pour les armes à Plasma en fonction de leurs conséquences :

  • If any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon profile, the bearer is destroyed after shooting with this weapon.
  • Each time an unmodified hit roll of 1 is made for an attack with this weapon profile, the bearer suffers 1 mortal wound after shooting with this weapon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Naädhü a dit :

'soir,


Ça sent surtout l'erreur de traduction. La VO pour les Serres à Plasma (Si je ne me plante pas c'est les armes des motos des Chevaliers Noirs) est sans équivoque :

  • If any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon profile, the bearer is destroyed after shooting with this weapon.

Petite note au passage, il y a deux actuellement dans le Codex : Space Marines, deux écritures différentes de la règle de surchauffe pour les armes à Plasma en fonction de leurs conséquences :

  • If any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with this weapon profile, the bearer is destroyed after shooting with this weapon.
  • Each time an unmodified hit roll of 1 is made for an attack with this weapon profile, the bearer suffers 1 mortal wound after shooting with this weapon.

Non il n'y a pas deux écritures, il y'a des armes différentes qui ont des règles différentes c'est tout. Concrètement les dread plasma lourd ainsi que les storm Raven plasma lourd jumelé prennent des BM au lieu de crever direct. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@fire_angel C'est bien ce que je dis :

 

Citation

il y a actuellement dans le Codex : Space Marines, deux écritures différentes de la règle de surchauffe pour les armes à Plasma en fonction de leurs conséquences :


La question était portée sur l'interaction entre Grim Resolve et les Serres à Plasma celà dit, pas sur le complément d'information donné à l'auteur comme piste de compréhension concernant le fait que toutes les armes à plasma n'aient pas la même règle de surchauffe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attendez je suis perdu sur les plasmas, il me semblait qu'ils étaient tous passé en "1 non modifiés", alors que les hellblaster ou même les plagues marines c'est "jet de touche de 1".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Attendez je suis perdu sur les plasmas, il me semblait qu'ils étaient tous passé en "1 non modifiés", alors que les hellblaster ou même les plagues marines c'est "jet de touche de 1".

Nope.
Point de règle universelle pour le plasma. 
C'est vraiment unité dépendant (malheureusement). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 Comme dit par @Naädhü , il doit y avoir une erreur de traduction en VF.

 Depuis la sortie du codex SM (donc depuis le début de la v9 globalement), toutes les "aptitudes de surchauffe" (pour les armes à plasma ou toute autre qui a un risque de péter à la figure de son porteur) se déclenchent sur un jet de touche non modifié de 1. Tous les codex ont été mis à niveau donc c'est vraiment une règle générale.

 En tous cas, dans le codex SM VO, il n'est jamais question de "jet de touche de 1", toujours de "jet de touche non modifié de 1" ("unmodified hit roll of 1"). Y compris pour les Hellblasters. D'où la probable erreur de traduction.

 Pour les Marines de la Peste par contre, ils n'ont pas d'arme à plasma ou à "surchauffe" quelconque, donc je ne vois pas pourquoi ils interviennent ici.

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Titiii a dit :

Pour les Marines de la Peste par contre, ils n'ont pas d'arme à plasma ou à "surchauffe" quelconque, donc je ne vois pas pourquoi ils interviennent ici.


Ils ont encore accès au Lance-Plasma et Pistolet à Plasma dans le nouveau Codex il me semble, vu que c'est un des équipements disponible sur la grappe. 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 En effet, j'ai oublié un morceau de la phrase dans mon message...

 Ils n'ont aucune arme à plasma sur leur fiche (donc pas de formulation spécifique à l'unité comme c'est le cas pour les Hellblasters). Par contre ils ont bel et bien accès aux fusil et pisto à plasma dont les profils sont dans l'arsenal à la fin du codex. Avec le "jet de touche non modifié de 1" habituel.

 

 Mea culpa pour la confusion.

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.