Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] 2000 points avec death riders


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai tendance à jouer contre des armées très dures en ce moment (nécrons, BA, bientot custodes) et j'ai bien besoin de me fixer sur une liste à maitriser. Jusqu'ici je jouais beaucoup de scions mais mes adversaires habituels s'y attendent désormais. J'ai voulu donc créer une liste se formulant toujours sur les points forts du codex : tank commander demo, manticores, death riders; bullgryns. Les points restants vont dans la troupaille et une escouade psykers en valkyrie. Comment je prévois de jouer la liste : j'ai 3 escouades de death riders en première ligne, qui se prendront la plupart des dégâts T1 mais investiront les objectifs en pouvant tenir un tour. Derrière on aura la 'deathstar' bullgyns classique dont le rôle sera de taper du troupeau de nécrons, de noise marines etc. Les 30 gardes écrantent la zone de déploiement pour protéger les manticores et déployer les scramblers T1/T2. Les scions s'occuperont de contester les objectifs (stratagème gorgonien) et déployer les scramblers T3. J'ai enfin une valkyrie qui aura le primaris psyker et les wydverns (ils ont eu un bon succès dans une liste de tournoi récemment) : avec le stratagème conclave psychique, j'ai une bonne chance d'infliger quelques BM en plus sur les éléments gênants.

Pour les objectifs secondaires je considère l'habituel : deploy scramblers et engage on all front qui seront les plus simples ) atteindre. Le 3 ème sera contextuel.

 

 

Détachement : Bataillon (gunnery experts + spotter details)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tank Commander  : 200 pts 
        - Canon Demolisher , Canon laser (Véhicule), Aquila de Kurov

    Tank Commander  : 200 pts 
        - Canon Demolisher , Canon laser (Véhicule),

    Tank Commander  : 200 pts 
        - Canon Demolisher , Canon laser (Véhicule),


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 55 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 55 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 55 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser


ELITE
    Astropath  : 35 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment, Barrière Psychique

    Bullgryns  (9) : 315 pts 
        - 8 Bombes frag, 8 Masse de Bullgryn, 5 Mantelet, 3 Bouclier de Brute
        - Bullgryn Bone 'ead :  Bombes frag, Masse de Bullgryn, Mantelet


SOUTIEN
    Manticore   : 145 pts 
        - Bolter lourd , Roquettes Storm Eagle, As Tankiste (-1PC), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord

    Manticore   : 145 pts 
        - Bolter lourd , Roquettes Storm Eagle, [Tank Ace] Chargé à Ras Bord


Détachement : Patrouille Death Korps of Krieg
QG
    [FW] [DKOK] Death Rider Squadron Commander  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée énergétique, Death Rider hunting lance,


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 45 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron (4) : 60 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Pistolet laser, 4 Death Rider hunting lance, 

    [FW] [DKOK] Death Rider Command Squadron (4) : 60 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Pistolet laser, 4 Death Rider hunting lance, 


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] [DKOK] Death Rider Squadron (5) : 75 pts 
        - 5 Grenades Frag, 5 Pistolet laser, 5 Death Rider hunting lance,
        - Ridemaster :  Grenades Frag, Pistolet laser, Death Rider hunting lance,


Détachement : Patrouille ([Tempestus Regiment] 9th Iotan Gorgones)
QG
    Primaris Psyker  : 50 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, , Châtiment, Maelstrom Psychique, Voile Nocturne


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 45 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak,
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 45 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Wyrdvane Psykers  (6) : 48 pts 
        - 6 Pistolet laser, 6 Sceptre Wyrdvane, Châtiment, Regard de l'Empereur


VOLANTS
    Valkyries  : 120 pts 
        - Multi-laser, Lance-roquettes multiple

Total : 1998 points - 82 figurines - 20 unités

 

CP : 7

 

 

Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici les retours que je peux te faire étant plus ou moins dans la même méta que toi ( SM et nécrons autour de moi ) .

 

-L'aquila de kurov irait mieux sur le commandant des poneys ( comme ça tu perds pas un TC et une relique trop facilement).

- 3*4 poneys c'est statistiquement mieux que 3*2 +5 ( après calcul ça fait le PV moins cher )

-Pourquoi ne pas mettre les missiles anti-char sur les manticores  ( un pti flat 6 ça se refuse pas )?

 

J'ai regardé rapidement, mais je ne vois pas ce que tu veux faire avec les gorgoniens?

 

Pour le psy, je prend le chemin adverse et retire petit à petit tout le psy de mes listes, quitte à revoir la deathstar Bullgryns .

NB: tu a 4 sorts sur ton astropath...ça fait beaucoup...;)

 

En tout cas fait nous des retours du combo que tu a choisi.

 

Enfin, t'a pas peur d'être court en PC en commençant à 7?

 

Ludiquement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wojtek The Heroic Bear

 

-Très bonne suggestion pour l'aquila de kurov.

-Concernant les cavaliers je n'ai pas très bien compris ta suggestion. Peu importe comment ils sont joués, ils sont à 15pts la figurine. Il est vrai que joué Elite, ils ont tous 2 attaques. Mais je ne m'en sers pas pour les dégâts mais pour leur tankiness et plus ils sont nombreux mieux c'est. Bon après ca fait une figurine de différence mais je préfère optimiser ce côté là.

-Pour les missiles sur la manticore je veux bien mais où enlever les points ? De plus l'avantage de la manticore est de pouvoir tirer sans ligne de vue, ce qui augmente sa survivabilité.

-Les gorgoniens ont un stratagème sympa pour fep à 5 ps d'une unité ennemie mais en réalité n'importe quel régiment ferait l'affaire. Je n'ai pas les points pour un tempestor prime kappic eagle, ni pour 4 fuseurs gorgoniens... J'ai surtout besoin de la valkyirie et de la strat lui permettant d'être en hover mode ET difficile à toucher + la strat permettant le débarquement à 5ps pour les wydverns et les scions dedans là encore.

-Alors justement, je commence à tester les psy, donc on verra ce que  donne... Ca peut être un bon moyen pour mettre des BM là où c'est nécessaire. La deathstar bullgryns est ultra optimisé : elle aura le voile nocturne ET la barrière psychique. Avec le conclave  psychique je peux bien passer mes sorts. Avant ca je jouais beaucoup de scions gavés de plasmas mais ils sont trop fragiles et n'infligent pas les dégâts que je désire.

- l'astropath na que barrièe psychique. Chaitement est connu de base, les 2 autres sont des aptitudes.

- Enfin pour les CP, je sais pas pour toi mais je trouve que la garde n'a pas de problèmes à ce niveau là. Les games sont jouées surtout dans les 3 premiers tours, 7 CP + aquila de kurov sont largement suffisants pour ca. 

 

gardement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soneka

 

- De rien pour Kurov :)

 

- En effet, je me trompis pour les cavalier, c'est 1A en + en effet. Du coup j'aime bien 3*4 poneys + un/des groupe(s) de 5, avec pourquoi pas un pti pistolet plasma au cas ou, pour la blague.

 

- Haaaaa les missiles...mais où trouver les points...bein va falloir faire des choix. Le premier qui me vient c'est de virer une troupe de scion, ça fait gagner 45pts. De quoi avoir plus de poneys et 2 missiles en tassant bien. À toi de voir mais je suis sur que ça se trouve :) .

 

- Haaaaaa ( bis ) c'est donc ça ! ( ...éclair de génie du lundi matin...) Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur l'utilisation de la valkoche. Du coup , si je ne m'abuse c'est une "psy-bomb" qui en tombant va faire 1 sort + des scions à poil. Combien de temps pense tu survivre au parachutage? Quel trade espères tu faire avec ce combo?

 

-Ok pour les bullgryns, n'hésites pas à faire des retours en partie IRL dès que tu pourra ( genre contre du BA et des nécrons ) si tu veux/peux le faire.

 

-Haaaa ( ter) j'suis pas habitué à lire le profil de l'Astropath comme ça, mais en effet c'est juste, my bad.

 

Et en conclusion, la question des CP. Je dois être plus glouton/dépensier que toi à ce niveau et j'aime bien avoir une réserve pour pouvoir éventuellement avoir des ressources T4/ T5.

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 19:48, soneka a dit :

 

-Concernant les cavaliers je n'ai pas très bien compris ta suggestion. Peu importe comment ils sont joués, ils sont à 15pts la figurine. Il est vrai que joué Elite, ils ont tous 2 attaques. Mais je ne m'en sers pas pour les dégâts mais pour leur tankiness et plus ils sont nombreux mieux c'est. Bon après ca fait une figurine de différence mais je préfère optimiser ce côté là.

 

Un de mes adversaires réguliers en joue dans une patrouille Dkok et depuis que le QG à cheval peut leur donner des ordres, c'est devenu une très bonne unité de contre-close. Ils ont nativement la règle Outflank, donc à partir du T2 tu peux les faire entrer dans ton bord de table : entre la taille des socles et les 2" pour la cohérence d'unité, tu peux réussir à les engager directement au close. Ensuite tu utilises "Fix bayonnets" pour taper en phase de tir (et tu comptes comme ayant chargé) et puis tu retapes en phases de CaC avec les bonus de charge (et cette fois en faisant un pile in pour rajouter une fig supp au CaC).

 

Fais le calcul, 2 phases de CaC avec bonus de charge ça commence à piquer même de l'astartes. Et avec les gros socles, tu peux ensuite facilement faire un cercueil autour de l'unité ciblée pour la laisser isolée dans un coin et tanker avec le FNP à 5+.

 

Le 02/05/2021 à 19:48, soneka a dit :

 

- l'astropath na que barrièe psychique. Chaitement est connu de base, les 2 autres sont des aptitudes.

 

 

Barrière psychique sur les Bullgryn, ça les passe en 1+ pour ceux qui ont le bouclier normal. Donc ça va obliger l'adversaire à taper avec du lourd et là c'est ceux en 4+ invul qui prennent le relais. C'est super fort pour tenir un centre de table, je me casse régulièrement les dents dessus.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ariegeboy a dit :

Barrière psychique sur les Bullgryn, ça les passe en 1+ pour ceux qui ont le bouclier normal. Donc ça va obliger l'adversaire à taper avec du lourd et là c'est ceux en 4+ invul qui prennent le relais. C'est super fort pour tenir un centre de table, je me casse régulièrement les dents dessus

 

A noté que si les bullgryns sont sous barrière psychique, les invus sont à 3+. Seul le stratagème "à couvert!" ne s'applique qu'aux sauvegardes d'armures. Le sort fonctionne pour les sauvegardes, donc les invus et les normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, si ce n'est pas précisé explicitement que ça améliore la sauvegarde invulnérable, ça ne concerne que la sauvegarde normale. Cf le wording du Storm Shield : The bearer has a 4+ invulnerable save. In addition, add 1 to armour saving throws made for the bearer. Il est bien joué en Invul à 4+ et pas en invul à 3+

 

Mais si un FAQ précise le contraire, je veux bien la source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien précisé "add 1 to armour saving throws " pour le bouclier tempête.

C'est connu de tous les vétérans de la Garde V8 que barrière psychique fonctionne sur les deux types de sauvegarde.

Ils ont dû, en cours de route, faire un errata sur le stratagème "à couvert" pour indiquer qu'il ne booste pas les invulnérables, mais le sort barrière psychique n'a pas été impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     @Wojtek The Heroic Bear

merci pour les commentaires déjà :) effectivement, je dois voir si je retire une escouade de scions.

je ne manquerai pas de te faire u retour sur ma première partie avec, je dois juste fini de peindre l'avion !

 

Pour la bombe psy, c'est un test. L'avion permet des moves stratégiques pour engage on all front, un débarquement précis à côté de l'objectif. Je ne me fais pas d'illusion sur la survivabilité des wydverns une fois débarqué, mais ils seront vite rentabilisés. En simulant un peu des maths :

On a le primaris qui pourra mettre voile nocturne sur les bullgryns et coller maelstrom psychique qui sera sûr de passer (+2 grâce au conclave psychique) => 2BM en moyenne

Les wydverns qui ont châtiment et regard de l'empereur peuvent potentiellement faire très mal sur du nécrons pour leur prix(+4 aux tests car ils sont 6 +  le stratagème du conclave) => le smite passe automatiquement donc 2BM en moyenne et le regard de l'empereur est presque sûr de passer permettant d'ajouter 1 à 2 BM en plus. Ca ne fait pas beaucoup mais ils coutent 48pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

très bonne liste, même si j'aurais bien gratté quelques point à droite et à gauche pour gonfler les tank commander en arme latérale et éviter de se les faire cliquer par un touriste.

 

Je cherche les règles pour les death rider pour la V9 quelqu'un saurait me dire où je peux les trouver?

 

Très bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.