Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Chaos] Rats d'égouts


Forge 99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a 11 ans, je faisais l'acquisition d'une vieille armée presque complète de Skavens pour 2x rien. A l'époque, je me disais que c'était une armée parfaite pour apprendre à peindre sur figurine.

Mais c'est aussi à cette époque que j'ai commencé à bosser, et les figurines sont restées rangées, dans leur boite...

 

Il y a 7 ans, tombant dessus en rangeant un peu mon bordel, je me suis dit "hé! ça serait bien de s'y mettre !".
Alors, avec toute la motivation du monde, et après avoir regardé quelques tutos, voici mes deux premières figurines:

 

129083964_o.jpg

 

129083960_o.jpg

 

Je voulais faire simple, pas de schéma  particulier, juste des armes qui ressortent, et un socle pour représenter un égout.

Et... et bien c'est tout. Toutes les autres sont restées dans la boite et je n'y ai plus touché; et n'ayant pas de joueurs dans mon entourage, j'ai même pensé tout revendre.

 

Mais, en 2020, voilà que le tonton Nurgle nous envoie un petit cadeau et nous oblige à rester enfermés. Alors cette fois, pas d'excuse, j'ai le temps, j'ai la motivation, je décide de tout peindre !

J'en profite alors pour apprendre les différentes techniques à utiliser, lavis, brossages, dégradés... Merci internet. Tout en essayant d'aller vite (ouais parce qu'il y a quand même pas mal de figs), histoire d'avoir un rendu satisfaisant pour les parties (entre temps, j'ai trouvé des joueurs).

 

Voilà donc le 3ème rat peint:

 

129083957_o.jpg

 

129083958_o.jpg


J'ai insisté un peu plus sur les armes. J'aimais bien l'idée d'une lame en verre verte, et comme c'est une couleur qui représente bien cette armée...

Je garde toujours le thème "égout" pour les socles, donc briques, eau, et très peu de végétation.

 

Satisfait du résultat pour le temps passé, la motivation était présente pour faire le reste de la bande:

 

129083955_o.jpg

 

 Encore 80 figurines à peindre, plus les monstres et les machines... Maintenant, il faut que je tienne la cadence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD je constate que ta peinture est de qualité. Tes lames sont superbes.

 

Allez juste pour trouver une critique j'aurai peut être peint les yeux des ratons en rouge et la queue d'un jolie rose pour bien la faire ressortir.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Il y a 22 heures, Bavard33 a dit :

Franchement c'est hyper propre pour quelqu'un qui n'a pas touché de pinceaux depuis des lustres (si j'ai bien compris)

 

 Merci ;)

 

Il y a 10 heures, Lady Numiria a dit :

Superbe peinture, j'aime beaucoup les lames empoisonnées. Et c'est un plaisir que de revoir des coureurs d'égoûts skavens, vraiment ces fig n'ont quasiment pas vieillies ❤️

 

Merci, et oui ces figurines sont superbes (elles ont quand même un petit côté old-school qui fait tout le charme).

 

Il y a 13 heures, baron.zero a dit :

Allez juste pour trouver une critique j'aurai peut être peint les yeux des ratons en rouge et la queue d'un jolie rose pour bien la faire ressortir.

 

Il y a 12 heures, ange-dechu a dit :

Mes skavens les ont rouge, cela leur donne un regard un peu malade.

 

Yes pour les yeux. Ce sont les premières figurines peintes et je ne suis pas revenu dessus. Justement, j'ai essayé un glow effect (au pinceau) sur les rats ogres, et en effet, ça donne plus de vie à la figurine. Je tenterai un essai en rouge pour voir le rendu.

 

129093230_o.jpg

 

 

J'ai ré-haussé la tête de la bestiole pour tenter de la rendre un peu plus "dominante". Un peu de green-stuff pour la tunique, et de l'eau artificielle mélangée à du rouge pur pour le sang.

 

129093231_o.jpg

 

129093232_o.jpg

 

Pour la peau je suis resté sur du gris, je trouvais que ça rendait bien avec le vert des yeux, cependant, la fourrure ne ressort pas. J'ai tenté avec d'autres couleurs, mais moins convaincu...

 

129093233_o.jpg

 

Que pensez-vous des couleurs utilisées ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hi,

 

Voici les petits nouveaux qui viennent agrandir la famille.

 

129185251_o.jpg

 

Je garde le vert pour les yeux, et j'ai mis les queues et museaux un peu plus rose comme on me l'a recommandé ;) Je continue dans ma lancée "speed-painting"(enfin, j'essaie... faire rapide et propre ce n'est pas évident), donc techniques simples: aplats-washes-brossages.

 

129185252_o.jpg

 

Les rats descendant les cailloux proviennent d'une roue infernale.

 

La bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Des petits nouveaux viennent d'arriver dans l'armée.

J'ai passé un bon moment sur les rats-ogres, et j'en voulais des plus gros avec lances-flammes, alors j'ai allumé l'imprimante, et voici les bêtes:

 

129222047_o.png

 

129222054_o.png

 

Et pour la comparaison avec les autres figs:

 

129222056_o.png

 

129222205_o.png

 

Si ça vous intéresse, j'ai fait une vidéo sur la réalisation, avec le lien pour récupérer les STL:

 

 

Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai un scan-3D des figurines pour partager ça ;)

 

La bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonsoir,

 

La famille continue de s'agrandir, tout doucement...

 

3 Jezzails pour commencer:

 

129185253_o.jpg

 

129185254_o.jpg

 

J'ai tenté de peindre la propagation de lumière au pinceau... Pas facile, surtout quand on est pressé... ?

 

Dans la foulée, j'ai continué sur les lances-flammes:

 

129185256_o.jpg

 

Avec tout ça, il ne me manquait que des ratling-guns... donc petite sollicitation de l'imprimante :)

 

129262861_o.png

 

129185257_o.jpg

 

Par contre, le modèle est un peu... low-polly, donc niveau détails et finitions, rien à voir avec les vieilles figurines de plomb ci-dessus.  Mais ça reste sympa.

Le modèle est ici sur Thingiverse.

 

C'est tout pour cette semaine. Je vais commencer les machines de guerre. Une armée de Skavens sans une roue, c'est impensable !

 

La bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Messieurs-dames, salutations.

 

Après un long stand-by (les enfants, les vacances), me revoilà aux pinceaux !

 

Comme je le disais dans mon précédent post, une armée de rats sans roue, ce n'est pas imaginable, alors voici:

 

129185259_o.jpg

 

Une figurine tout en métal bien lourde... c'était chouette à peindre, et ce fût un plaisir de la jouer sur la table :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 23/09/2021 à 17:33, rattila a dit :

En tout cas je trouve tes socles nickel ! Ça rajoute vraiment à l’ambiance.

 

Merci. Ça change du simple Gobelin Green de mes débuts.

 

Il y a 13 heures, Snorri a dit :

Les lames et les effets lumineux sont très sympas !

 

Merci. (Je passe plus de temps sur les lames que sur le reste de la fig... ?).

 

Après la roue infernale, il me fallait une autre pièce pour refléter l'esprit tordu des Skavens... une petite abomination quoi !

Le mois dernier, je suis tombé sur la superbe figurine sculptée de @juju: le pousseur du bélier du chaos.

 

Elle m'a inspiré, alors, j'ai sorti la résine, les rabiots, et voilà le résultat:

 

129894193_o.png

 

129894192_o.png

 

La tête et les bras viennent de pièces en trop du Veer-myn Night Terror de chez Mantic (ouais, je ne me sentais pas pour les sculpter moi même).

Les cornes et les roues sont imprimées en PLA.

Le réservoir vient d'un œuf Kinder surprise ?.

Les foreuses sont des chevilles à visser en nylon.

 

Et après "quelques heures" de peinture:

 

129894191_o.png

 

129894190_o.png

 

Les grandes surfaces au pinceau... pas évident quand on a pas l'habitude.

 

 

La bestiole aura bien occupé mes soirées, j'ai pris plaisir à la faire, et puis, elle est unique ❤️.

Hâte de jouer cette immondice dans ma prochaine partie, puisse t-elle inspirer peur et dégoût à mes adversaires !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hey ! Salut et merci pour ta citation du Giant Chaos Battering Ram. Je n'était pas venu sur le forum depuis qq temps en effet.

Bravo pour ton abomination qui est absolument repoussante, bleuark !! Avec ces fluides baveux qui lui sortent par tous les orifices, mais donnez lui un mouchoir enfin, c'est dégoutant :)

Ton projet d'armée dans son ensemble est bien chouette, du neuf et du vieux, plein de récup, tout ce que j'aime. Et puis ta vidéo est très sympa, ça aide vraiment quand on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hey le bonjour !

 

Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté, alors voilà !

 

130921180_o.jpg

 

130921181_o.jpg

 

Des globaliers, des vieux globaldiers, récupérés sur une brocante. Après décapage, j'ai redonné un coup de pinceau, toujours dans le thème de l'armée, un vert bien présent.

 

J'ai tenté de travailler un peu plus les tuniques également.

 

130921186_o.jpg

 

130921188_o.jpg

 

Voilà pour cette semaine :)

 

Prochaine fois, la cloche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.