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Easily0

Règles qui s'appliquent lorsque les unités n'ont pas bougé

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Salut! Je me demandais si les règles des eternals guards spécifiant "add 1 to save rolls for attack that target this unit if this unit has not made a move in this turn"

Et sa variante pour les hits et wound

S'appliquent si les unités n'ont pas bougé en phase de mouvement MAIS ont chargé en phase de charge" et quid du pile in aussi? (Techniquement on bouge donc je sais pas trop)

 

Également, qu'en est il pour le sort des sœur de l'épine "armure de ronce"?

Cela dit; "until that unit moves, that unit is treated as being in cover".

 

Est ce que l'unité garde le sort si elle ne bouge pas en phase de mouvement mais charge quand même en phase de charge ?

 

Merci!

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Bonjour et bienvenue @Easily0 :)

 

La charge est un «mouvement de charge» et l'engagement est un «mouvement d'engagement». Ce sont donc tous deux des mouvements.

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Pour rajouter à ce que dit Nekhro qui a tout a fait raison.

Les mouvements fait en phase de mouvement sont appelés "Mouvement normaux", à contrario de "Mouvement de charge" et "Mouvement d'engagement" (P4 des règles de base)

Si une aptitude s'applique comme ce que tu décris, elle précise "Mouvement normal" plutôt que mouvement tout court.

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certaines téléportation ne sont pas des mouvement mais "compte comme"

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Bonjour,

 

Donc si je comprend bien vos réponse, l'artefact StormCast suivant s'applique donc lors de la phase de mouvement, charge et pile-in ?

captur19.jpg

 

Notre héro sur stardrake pourra donc mettre potentiellement 3d3 BM en 1 tour ?

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Posted (edited)

Remplace mouvement par bouger. Et tu vois bien si ta fig ou ton unité est à la même place ou pas.

 

apres, il faut passer à travers une unité pour que ça fonctionne. Donc le pill in, c’est chaud

Edited by Gilthoniel

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Il y a 12 heures, bigbru a dit :

Bonjour,

 

Donc si je comprend bien vos réponse, l'artefact StormCast suivant s'applique donc lors de la phase de mouvement, charge et pile-in ?

captur19.jpg

 

Notre héro sur stardrake pourra donc mettre potentiellement 3d3 BM en 1 tour ?

 

Tout à fait. 

 

Voire même plus si tu peux activer ta figurine deux fois en phase de combat ou si tu peux la déplacer en phase de héros. 

 

Dam

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Il y a 3 heures, Gilthoniel a dit :

 

apres, il faut passer à travers une unité pour que ça fonctionne. Donc le pill in, c’est chaud

Sur un pill-in ça peut marcher si t'es pas en contact socle à socle déjà je pense. 

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il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

Sur un pill-in ça peut marcher si t'es pas en contact socle à socle déjà je pense. 

 

Non aucun problème. 

 

Tubes au contact tu avances de 1mm et tu reviens à ta position initiale. 

 

De cette manière tu passes par dessus l'unité et tu envoies tes BM. 

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Posted (edited)
il y a 14 minutes, damdamdeo a dit :

 

Non aucun problème. 

 

Tubes au contact tu avances de 1mm et tu reviens à ta position initiale. 

 

De cette manière tu passes par dessus l'unité et tu envoies tes BM. 

Dans ce cas là tu n’es pas passé  à travers, si ?

Edited by Gilthoniel

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Je mets mes deux sous concernant le trait de monture storm-winged :

 

C'est exactement ça il fonctionne sur tous les mouvements :

mouvement normal, charge, engagement et retraite.

Je l'ai joué ainsi en tournoi. Je t'orienterais également sur le forum TGA partie Stormcast avec un excellent post sur les listes "Starcast" qui explique en détail ce point de règle.

 

Ce qu'il faut faire attention c'est la notion de "mouvement normal" qui peut être citée sur des règles/traits similaires. Le mouvement normal lui ne s'applique qu'à la phase de mouvement. Dans notre cas il n'y a que la notion de mouvement qui est citée.

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A AOS les unités et les socles n'ont pas d'avant, d'arrière, ou de côté. 

 

A travers signifie seulement que tu passes par dessus. 

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Posted (edited)
il y a 4 minutes, Gilthoniel a dit :

Dans ce cas là tu n’es pas passé  à travers, si ?


Je cite la FAQ : age_of_sigmar_core_rules_designers_commentary_base_sizes_fr2.pdf

 

Q: Certaines aptitudes demandent qu’une figurine pouvant voler “survole” une figurine d’une unité ennemie. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

R: Pour qu’une figurine en survole une autre, une partie du socle de la figurine qui se déplace doit passer au-dessus de n’importe quelle partie du socle de l’autre figurine. Pour déterminer si c’est le cas, tracez une ligne imaginaire du mouvement de la figurine volante sur le champ de bataille, en vérifiant si son socle est passé au-dessus du socle de l’autre figurine à un point de son mouvement. Notez que cela signifie qu’une figurine volante peut se déplacer jusqu’à une figurine afin que leurs socles se chevauchent, puis reculer ; elle comptera quand même comme ayant survolé la figurine.

 

 

Le mouvement d'engagement te demande de finir aussi prêt de la figurine la plus proche mais ne t'empêche pas de bouger, donc en contact socle à socle tu peux survoler sur 1mm le socle adverse et revenir te positionner au même emplacement. Ta figurine compte comme aillant survolée l'autre figurine.

Edited by Ymh

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Posted (edited)

Ok, ce n’était pas intuitif, pour moi il fallait se retrouver de l’autre côté de la figurine.

 

Merci

Edited by Gilthoniel

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il y a une heure, damdamdeo a dit :

 

Non aucun problème. 

 

Tubes au contact tu avances de 1mm et tu reviens à ta position initiale. 

 

De cette manière tu passes par dessus l'unité et tu envoies tes BM. 

effectivement je pensais que l'engagement nécessitait d'etre "plus proche qu'avant" mais en fait c'est "au moins aussi proche" donc ca marche nickel !

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