Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Les Ruines de Sagaar


ZibZee

Messages recommandés

Les Ruines de Sagaar

 

Atlantide, Sagaar, Cité engloutie, Ἀτλαντίς… Certains lui prêtent d’autres noms emprunts de mystères et de légendes.
Mais ces mythes sont tombés le jour où la cité antique a refait surface, dévoilant ses ruines et ses richesses au monde. La folie des hommes l’avait engloutie, et les y a de nouveau précipités. Un pillage industriel s’est généralisé, sans aucun respect ni considération pour cette civilisation disparue. Attirés par les richesses promises, antiquaires et collectionneurs véreux, industriels peu scrupuleux et autres malandrins de haute extraction ont commandité des expéditions de « préservation. » Les musées du monde entier ont acquis en fermant les yeux des vestiges archéologiques. Les industries ont vite trouvé un usage aux cristaux bleutés qui la parsemait.
Et la cité perdue devint rapidement un campement de colons, entre bidonville et infrastructures d’exploitation de fortune.

 

Objectif : Réaliser une table de jeu 90x90 pour Malifaux, compatible 60x60 pour Eden, avec des éléments de décors naturels, architecturaux antiques et industriels. Quasiment tout sera fait maison, ou imprimé 3D.

 

 

⚙️ Liste des participants

 

Les participants officiels

1. @ZibZee C'est ici !

2. @Tarnotah

3. @dantedecryde

4. @NERGALIS

5. @David

6. @Jamel018

7. @MondeDeM

8. @Elwin

9. @Kaoslave

10. @The frenchy

11. @KeLeSangKoule

12. @Galthor-BD

13. @ludmar10

14. @thyrio

15. @xMelloo

 

----------------------

Les candidats libres s'ils le souhaitent, via la section décors.

16. @Ortimore

17. @roron

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

 

 

 

 

preview

 

Et comme je suis pas chien, je vous donne la grille de lecture :mrgreen:

th?id=OIP.t-gOZLSOv8UZY-bWWBHsOQAAAA%26p

 

Le décor-test avant peinture :

preview

 

Et après peinture :

previewpreview

 

Quelques images pour se projeter...

La structure du plateau (déjà à sa place finale au mur :mrgreen:)

Révélation

preview

 

Des inspirations :

Révélation

1*tKp60qDXYlkmSJFdRv2NGg.jpeg130510.jpg?itok=qDMrnmup

maxresdefault.jpg27192236.jpg

f2215db2043c8f7534c263ad5e7b529f.jpg

 

Ce sera un mélange d'un peu tout, mais sans eau : je place ce terrain dans une ambiance "atlantide remonté des eaux en ruine, et pillée". Ambiance désert rocailleux.

 

Les croquis de recherche & prépatoires

  Masquer le contenu

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une réflexion très aboutie sur ce projet, tes esquisses en donnent l'eau à la bouche.

 

il y a 15 minutes, Elwin a dit :

Hâte de jouer dessus!

Cool, je n'avais pas lu dans le sujet des candidatures, qu'il était prévu de se retrouver en fin de CDA, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, thyrio a dit :

Cool, je n'avais pas lu dans le sujet des candidatures, qu'il était prévu de se retrouver en fin de CDA, ça me va.

Vendu, on en recause en fin d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

encore un projet plein d'originalité. Il me rappelle furieusement ton splendide scaphandrier du concours.Tu es à fond ! (Hou, quel sacré bon mot !) Je pense que tu vas devoir intégrer le bonnet rouge sur ton avatar...

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee !

Super projet qui sort vraiment de l'ordinaire. C'est peut-être ce qui me manque, un jeu à taille plus raisonnable mais faisant appel à de belles figurines et à des plateaux de jeu sympas.

J'ai bien ma grande table pour Warhammer, mais elle ne donne pas du tout envie d'être accrochée au mur... Ou alors il faut un grand mur.

 

L'Atlantide est un super thème.

Par contre brrr que ça fait peur tout ce travail préparatoire ! Quel garçon sérieux. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut co-MDA,

L'Atlantide... un projet qui envoie du rêve... en plus pour du Malifaux, le mélange techno-antique projet d'être intéressant.

 

Hâte de voir ce que tu vas nous réaliser... surtout que j'ai parfaitement souvenir de ce que tu nous sorts en figurines alors j'attends impatiemment de voir ce que ça donne sur du décors (non, le rocher ça ne compte pas... c'était trop facile). 

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ZibZee, c'est parti... après plusieurs mois d'échanges, on y est enfin !

Ton décors test est vraiment bien peint, le rendu est cool. Ta colonne rocheuses, c'est de l'écorce c'est bien ça ? 

 

Bon courage pour ton CDA.

 

PS : j'ai pas encore déchiffrer tout tes messages, faut que je m'y mette !

PS2 : j'avais pas vu la tête dissimulée sur le socle... au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour vos encouragements ! Content que le projet vous botte :) ça va être très caillouteux sur le début, et j'ai prévu que la partie industrielle soit 100% amovible, au cas où ça puisse coller à d'autres univers par la suite.

Il y a 3 heures, Tarnotah a dit :

Allez ZibZee, c'est parti... après plusieurs mois d'échanges, on y est enfin !

Eh oui c'est le grand départ :)

 

Pour commencer les quelques photos du boulot d'aujourd'hui :

 

Des orgues basaltiques, qui "orneront" une ancienne faille magmatique... j'ai lancé une production industrielle de ces orgues... le chantier va être plus long que ce que j'imaginais !

preview

 

L'esquisse des reliefs, avec une technique au marteau (littéralement) pour l'aspect rocheux. C'est un truc trouvé sur internet, qui semble avoir un super rendu.

preview

 

Et une vue d'ensemble :

preview

 

Les grandes traces rondes seront des dallages, les flancs tronqués des collines des bas-reliefs œuvres fresques je sais pas encore.

 

Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit :

Par contre brrr que ça fait peur tout ce travail préparatoire ! Quel garçon sérieux

Il a bien fallu patienter comme j'ai pu en attendant que ça démarre ?

 

Il y a 3 heures, Tarnotah a dit :

Ta colonne rocheuses, c'est de l'écorce c'est bien ça ? 

Yes, bien vu !

 

Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit :

C'est peut-être ce qui me manque, un jeu à taille plus raisonnable mais faisant appel à de belles figurines et à des plateaux de jeu sympas.

C'est le pied ! Petits plateaux, petites series de figurines, et souvent des jeux tres dynamiques.

 

Le 01/05/2021 à 20:59, Rincevent a dit :

Il me rappelle furieusement ton splendide scaphandrier du concours

Bien vu ;) Le décor ne retrouveras sans doute pas dans la même dominante bleue, mais ça fait bien partie des figurines qui joueront dessus !

 

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

Hâte de voir ce que tu vas nous réaliser... surtout que j'ai parfaitement souvenir de ce que tu nous sorts en figurines alors j'attends impatiemment de voir ce que ça donne sur du décors (non, le rocher ça ne compte pas... c'était trop facile).

Ouais on est bien d'accord, le rocher c'était trop facile ! Mais ça fait pas de mal non plus :mrgreen:

J'ai bien en tête la partie géologique, un peu moins l'industriel pour le moment au niveau du comment faire, mais je ne m'inquiète pas trop.

 

Je pense que cette semaine je vais surtout produire des colonnes de basalte pour pouvoir les poser le we prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est rigolo, j'étais également en train de conceptualiser des orgues basaltiques (que je ne connaissais pas sous ce nom : je ne connaissais que la chaussée des géants en fait) pour du nécron... Parce que j'ai dû acheter un beau paquet de smarties pour... heu... bon voilàa quoi, et je me demandais comment recycler leur belle boîte hexagonale (voir spoiler).

Comment fabriques-tu les tiens ? Ils sont du plus bel effet, mais je ne crois pas avoir lu la réponse...

 

Hâte de voir la suite en tout cas !

Révélation

sachet-de-bonbons-smarties-bna68k.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Ça fait un moment que je vois tes incroyables figurines typées "Atlantide" sur le Wednesday's DeadLine ... ça fait très plaisir de voir des décors dans la même ambiance. Ton décors test vend vraiment du rêve, j'adore les textures.

Et la suite donne déjà très envie ... notamment tes orgues basaltiques, super réalistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne traines pas Zibzee !

 

Vu le niveau de tes CDA, je suis impatient de voir le résultat ! D'autant que Malifaux et Eden sont 2 très bon jeux que l'on ne voit pas si souvent sur ce forum :)

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tarnotah a dit :

 

PS : j'ai pas encore déchiffrer tout tes messages, faut que je m'y mette

C’est la première chose que j’ai faite en voyant le tableau ^^

Shession 1 : Géologie

Shession 2 : Architecture 

Shession 3 : Pillage Industriel


Très classe le début des orgues (moi aussi je ne connaissais pas sous ce nom) et curieux de savoir comment tu les produits. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha visiblement ces orgues vous intriguent !

J'ai trouvé la technique sur internet, J'essaierai de vous retrouver le lien d'origine. C'est out bête en fait. Tellement bête que ça m'a valu un facepalm à ne pas y avoir pensé tout seul :D

 

Ce sont.. des moulages de crayons !

J'ai donc préparé des moules : une partie en instant mole, et deux moules "échelle industrielle" avec la technique silicone+maïzena (que je peux vous présenter si vous ne connaissez pas).

Puis moulage en enduit de rebouchage, mais je pense que j'aurai mieux fait de faire ça en plâtre, j'aurai gagné du temps. Là ça voudrait sans doute dire refaire mes moules, j'ai un peu la flemme !

preview

preview

preview

 

Et ça me fait tout un tas de petits orgues !

Dans la technique d'origine il faisait ça par groupes de crayons plus que par crayons individuels. Gain de temps ! Mais vu que dans mon cas c'était pour combler des failles ça n'aurait pas été pratique.

 

Voilà pour la technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

avec la technique silicone+maïzena

Tu peux remplacer la maïzena par de l'eau savonneuse (tu plonges le silicone dans l'eau et le malaxe un moment puis le ressort), c'est plus rapide et ça conserve le silicone plus souple (et donc avec un meilleur rendu de moulage, mais bon là pour des crayons... c'était pas bien grave).

 

En tout cas ça commence bien... l'orgue basaltique c'est vraiment une super idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 09:33, ZibZee a dit :

Ce sont.. des moulages de crayons !

Aaah ! Sur tes photos, j'imaginais les orgues bien plus gros.

Chouette idée en tout cas !

Toutes les crevasses en seront remplies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 09:33, ZibZee a dit :

Ce sont.. des moulages de crayons !

J'ai donc préparé des moules : une partie en instant mole, et deux moules "échelle industrielle" avec la technique silicone+maïzena (que je peux vous présenter si vous ne connaissez pas).

Puis moulage en enduit de rebouchage, mais je pense que j'aurai mieux fait de faire ça en plâtre, j'aurai gagné du temps. Là ça voudrait sans doute dire refaire mes moules, j'ai un peu la flemme !

J'ai pensé direct à des crayons mais je me suis dit que c'était dommage de les découper... j'ai pas pensé que tu les avais moulé^^

Content de voir que le moulage low-cost que j'utilise (silicone-maïzena) te sert aussi ;) Par contre je suis d'accord avec toi, le plâtre aurait été plus rapide je pense, mais pourquoi refaire tes moules ? je fais des tirages en plâtre dans mes moules et çà passe...

 

Le 04/05/2021 à 19:21, Kaoslave a dit :

Tu peux remplacer la maïzena par de l'eau savonneuse (tu plonges le silicone dans l'eau et le malaxe un moment puis le ressort), c'est plus rapide et ça conserve le silicone plus souple (et donc avec un meilleur rendu de moulage, mais bon là pour des crayons... c'était pas bien grave).

Merci de l'astuce, je ne connaissait pas. Par contre pas mal savonneuse j'imagine pour enlever le côté très collant du silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Par contre pas mal savonneuse j'imagine pour enlever le côté très collant du silicone ?

 

Pas vraiment. Tu prépares un bac avec de l'eau et tu mets une giclée de liquide vaisselle, tu mélanges un peu (mais tu évites de faire de la mousse). Tu extrudes la quantité de silicone souhaitée en la faisant tomber directement dans l'eau, puis avec une main gantée, tu malaxes dans l'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Après, y'a plus qu'à faire l'empreinte.

 

La youtubeuse Heliox avait fait un comparatif "+maizena" vs "+savon" (ainsi que du siligum), je te mets la vidéo en spoiler pour ne pas trop polluer.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois enfin en réel l'utilisation du silicone en moule. Je retiens cette technique car elle me botte pas mal. J'adore l'ambiance que tu es en train de donner à ton décor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.