Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Les Ruines de Sagaar


ZibZee

Messages recommandés

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

Il y a quelques photos sur mon blog pour lequel je peine à trouver le temps d'ajouter du contenu...

https://cordagesetbubons.fr/2020/12/02/decor-eden-terrain-ferroviaire/

 

Je viens de percuter que tu as mis la vidéo pour expliquer pourquoi Gstaad ! Pas peu fier d'en être la cause.

 

Superbe ce dallage en tout cas, avec l'irrégularité qui va bien dans un ensemble régulier. T'en es à combien de pourcents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif, et en même temps j'aurais trop pas envie de le faire.

Ou, à la limite, pas pour moi : par exemple je passe chez un pote, on pose du pavé tout l'après-midi puis je m'en vais en l'abandonnant à sa misère.

 

Tu es un super passionné.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 23/05/2021 à 07:50, Rincevent a dit :

La voie pavée démarre parfaitement, elle aussi. Peut-être trop ? Tu ne sembles pas avoir envisager de coller un pavé fendu ou pas de pavé du tout. Je pense qu'un pavé manquant de loin en loin serait un plus, non ? Quelques grains de sable à la place et hop, un futur travail pour le cantonnier du coin. Je me permets cette intervention car je me dis que, parfois, avec la tête dans le guidon, comme toi sur Paris-Roubaix, on ne pense qu'aux alignements et un  jour, on a fini une route parfaite. Mais tu y as sûrement déjà pensé.

Le 23/05/2021 à 08:43, Tarnotah a dit :

le dallage est juste magnifique. Je rejoins @Rincevent sur quelques pavé manquant / cassé qui donnerai un effet réaliste supplémentaire. 
pour l’arrondi sur les pavé évoqué par @Kaoslave c’est galère... surtout à cette échelle. J’avais déjà essayé sur un de mes décors (en version gravage) sur une route sinueuse, et ça avait été un échec. J’avais masqué les raccords avec de l’herbe.

 

 

Mon bon Rincevent, tes interventions sont pointues ! Une fois que j'ai relevé la tête du guidon, je me suis effectivement fait la même remarque... C'est trop propre ! Des pavés fendus, ça va être compliqués, ils sont déjà pas gros. Par contre des manquants, oui, je vais y songer, et les quelques orgues qui ont poussé sur le bord me donneront le prétexte pour relever le nez !

Je pense que je rajouterai des langues de sable par dessus pour désuniformiser tout ça.

 

Pour l'arrondi des pavés, il va y avoir une couronne "arrondie". C'est plus une place qu'une route pour ce segment là. PAr contre, pour la route, je me pose justement la question d'arquer le pavage... Je ferai un test à blanc, mais comme @Tarnotah je ne suis pas sûr qu'à cette échelle se soit envisageable... sans y passer des heures en plus à retailler les pavés pour que ça aille bien. Ça fera partie des "tant pis" ;)

 

Le 23/05/2021 à 08:01, Kaoslave a dit :

Pour l'impression des parois fines, il y a une option sous CURA, mais ton problème ne se situe probablement pas là, mais dans le modèle. Je ne sais pas ce que tu as utilisés pour modéliser l'emporte-pièce, mais la plupart des logiciels te permettent de faire une extrusion biseautée (c'est utile pour faciliter les assemblages).

Là tu m'intéresses !

Pour l'instant c'est design en vectoriel, et extrusion verticale sous blender. Peut-être pas le plus opti, mais au moins je sais faire :mrgreen: Je vais me renseigner sur les extrusions biseautées. Après l'imprimante que j'utilise en ce moment n'est pas ouf, en 0.4mm, et il n'y a là qu'un seul trait d'impression, je ne pense pas qu'elle puisse faire moins, quels que soient les réglages ou le design. Mais je vais regarder quand même !

 

Le 23/05/2021 à 20:35, Elwin a dit :

Je viens de percuter que tu as mis la vidéo pour expliquer pourquoi Gstaad ! Pas peu fier d'en être la cause.

 

Superbe ce dallage en tout cas, avec l'irrégularité qui va bien dans un ensemble régulier. T'en es à combien de pourcents ?

45%... de la place centrale. Après il reste la route. Je pense que j'en ai encore pour 3-4h de pose en tout. Je n'ai pas pu avancer là dessus ce weekend, il fallait d'abord que je m'occupe de finir les basaltes, et que j'en re-coule quelques-uns.

 

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

Ou, à la limite, pas pour moi : par exemple je passe chez un pote, on pose du pavé tout l'après-midi puis je m'en vais en l'abandonnant à sa misère.

@Elwin :whistling:

 

Bref, trêve de blabla, place aux photos !

Les orgues... finis ! (ou presque)

preview

preview

preview

preview

 

Et la grosse zone, avec des roches servant de plateforme pour pouvoir y jouer quand même :

previewpreview

Pour cette partie là, j'ai déjà mis un coup de peinture, en me disant qu'au pire comme ça ce serait noir si je n'arrive pas à l'atteindre au pinceau. Mais finalement je me suis ravisé, et je ne collerai pas tout de suite les roches du dessus, mais après avoir peint les orgues.

 

Et j'ai commencé les colonnes dans le même style que l'élément-test :

preview

Les deux de biais doivent former une arche naturelle à terme. Mais je ne sais pas encore si je les lies, ou si je prévois une belle jonction pour pouvoir avoir deux piliers, ou une arche. Ce serait sans doute moins fragile... J'ai aussi préparé plein de petits socles pour les décors ! et je me dis qu'avoir des petites (ou moins petites) séries d'orgues amovibles pourrait faire de bonnes barricades, ou des décors sympa... mais je ne sais pas si je me relance dans du moulage. Ou peut-être plus tard.

 

Allez, un petit teasing : je validerai les défis "phénomène surnaturel" (sans blague) et "le musée" sur le plateau. Il ne vous reste plus qu'à deviner quoi, et où :mrgreen:

 

Les chantiers de cette semaine : finir les orgues, continuer les pavés, et si j'ai la motivation, passer à l'impression de petits éléments complémentaires !

Les colonne ne sont pas prioritaires, mais hier je devais partager la table, pas de place pour le plateau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Là tu m'intéresses !

Pour l'instant c'est design en vectoriel, et extrusion verticale sous blender. Peut-être pas le plus opti, mais au moins je sais faire :mrgreen: Je vais me renseigner sur les extrusions biseautées. Après l'imprimante que j'utilise en ce moment n'est pas ouf, en 0.4mm, et il n'y a là qu'un seul trait d'impression, je ne pense pas qu'elle puisse faire moins, quels que soient les réglages ou le design. Mais je vais regarder quand même !

Alors non tu ne pourras pas atteindre moins de 0,4mm avec ta buse, mais c'est déjà très fin (pas suffisant pour couper du platre durci, mais pour faire des marques dans le plâtre frais ça devrait le faire non ? Sans cocher cette option sous Cura, ce dernier n'imprime pas les paroi trop fines.

 

Blender pour faire ça, c'est un peu comme prendre une Ferrari pour faire ses courses... c'est pas la peine et en plus tu peux pas transporter grand chose. Passes sur un logiciel typé ingénieur (FreeCAD, Fusion 360, OnShape, etc.). Tous te permettrons de faire un "Taper angle" (extrusion with draft) ultrafacilement (c'est un peu la base). Bref, rien de fondamentalement différent dans ta façon de faire, sauf que ce sera plus rapide et avec plus d'options. Rappelons que Blender est un super logiciel, mais la modélisation d'objet pour la fabrication numérique n'est pas sa fonction première (c'est l'animation).

 

Sinon tu avances, c'est cool... mais quel courage de coller toutes ces petites pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je suis impressionné par le rendu de ton travail !


Je ne sais pas si tu en as parlé, tu vas finir comment le tour de ta table, avec une sorte de cadre en bois ? Je pense à ça en voyant tes rochers coupés bien droit. 
 

Courage pour la suite !

 

Edit: ta table pour Eden est magnifique ! 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant de voir le montage de cette table en pas-à-pas, d'autant qu'une bonne partie des éléments finiront masqués.

Du travail d'orfèvre.

 

Le 25/05/2021 à 08:24, ZibZee a dit :

Les chantiers de cette semaine : finir les orgues, continuer les pavés, et si j'ai la motivation, passer à l'impression de petits éléments complémentaires !

Les colonne ne sont pas prioritaires, mais hier je devais partager la table, pas de place pour le plateau...

Mais dis donc ! Du plâtre sur la table du salon ? Que vas dire maman ? Et en plus tu te plains de devoir partager la table pour d'autres usages (du genre manger, recevoir du monde...), c'est pas joli tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment un travail impressionnant. Le temps passé dessus est énorme mais quand on voit le résultat on se dit que ça en vaut la peine. Ça va être quand même coton de placer les figurines sur certaines zones j’ai l’impression mais c’est du détail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Désolé pour mon absence, je suis englouti dans un tourbillon infernal ! Depuis le 25 mai on était au delà 14 jours sans poster, fichtre !

J'ai un peu avancée. Pas des choses très visibles, mais tout de même :

1. je me suis occupé des collines et rochers

previewpreview

Je rajouterai quelques coraux pour finir de dissimuler les différences poly/écorces.

 

-j'ai fini le collage des colonnes basaltiques (jétais sûr de vous avoir posté d'autres photos mais du coup non... et j'en ai pas repris là donc ça attendra encore un peu !)

 

-hier soir j'ai commencé le plaquage de carton gris 3mm @roron sur les bords du terrain. Plus simple que du bois, et suffisamment costaud. Comme le poly est pas super droit, il faudra que je comble quelques creux, et ensuite le sable viendra recouvrir le haut du carton également, afin de masquer la limite.

preview

 

-j'ai enfin pris le temps de mettre sérieusement en route mon imprimante résine, et de lui bricoler un caisson étanche pour pouvoir l'utiliser en appartement sans craindre les émanations. Associé à un masque à cartouche, et des impressions hors des heures de vie, c'est impeccable !

 

Pour les impressions, je suis sur des très petits éléments, comme des coraux et ce plateau de fruits de mer qui servira à rendre le sable un peu plus "ancienne mer" :

previewpreview

 

Et du très gros, je vous laisse essayer de deviner (@Elwin tu joue pas):

partie 1/4 :

preview

preview

 

Et en archi-bonus, j'ai participé à un concours de court-métrages ce weekend, 48h après annonce des contraintes pour réaliser un film de 3 minutes max :)

Il est pas encore en ligne, mais je vous mettrai un lien dès que ce sera fait !

 

Voilà voilà...

Je ne suis pas dispo les trois soirs qui viennent, mais j'espère pouvoir bien avancer ce weekend, qui sera un "vrai" weekend, avec du temps libre :P

Pour la suite : finir de coller les pavés, ajuster les jonctions de cartons, et texturer le reste du sol !

Il me reste aussi pas mal d'impressions à faire (statues, bas-reliefs, etc pour venir habiller les murs taillés le long du chemin qui attend ses pavés)

Je pense que j'aurai du retard sur la session 1... mais bon, j'avais pas prévu de faire des orgues basaltiques au moment de mon prévisionnel, ni de coller autant de si petits pavés !

La peinture ira "assez vite" malgré un élément plus complexe.

 

Le 30/05/2021 à 09:12, Galthor-BD a dit :

Et en plus tu te plains de devoir partager la table pour d'autres usages (du genre manger, recevoir du monde...), c'est pas joli tout ça.

On a pas encore la place pour un atelier à l'appart, je fais ce que je peux :mrgreen:

 

Le 25/05/2021 à 15:12, Kaoslave a dit :

Blender pour faire ça, c'est un peu comme prendre une Ferrari pour faire ses courses... c'est pas la peine et en plus tu peux pas transporter grand chose. Passes sur un logiciel typé ingénieur (FreeCAD, Fusion 360, OnShape, etc.). Tous te permettrons de faire un "Taper angle" (extrusion with draft) ultrafacilement (c'est un peu la base). Bref, rien de fondamentalement différent dans ta façon de faire, sauf que ce sera plus rapide et avec plus d'options. Rappelons que Blender est un super logiciel, mais la modélisation d'objet pour la fabrication numérique n'est pas sa fonction première (c'est l'animation).

Pas faux, je manque de culture en terme de logiciels techniques ! J'irai voir tout ça, merci :)

 

Et je passe sur vos sujets rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas la queue d'un léviathan ?

Quand je regarde cette quantité de mollusques que tu as fabriqué, je suis impressionné. Cependant j'espère que tu n'es pas allergique aux fruits de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 08:54, ZibZee a dit :

j'ai enfin pris le temps de mettre sérieusement en route mon imprimante résine, et de lui bricoler un caisson étanche pour pouvoir l'utiliser en appartement sans craindre les émanations. Associé à un masque à cartouche, et des impressions hors des heures de vie, c'est impeccable !

 

On se rassure comme on peut ? Aère bien quand même, fais gaffe.

 

Le 09/06/2021 à 08:54, ZibZee a dit :

je suis sur des très petits éléments, comme des coraux et ce plateau de fruits de mer qui servira à rendre le sable un peu plus "ancienne mer"

 

Trop mignons et bien faits ! Si tu as du rab' de crabes, y a @Elwin qui en a besoin pour un Galthor-défi en route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais raté ta mise à jour.

Content de savoir que tu as terminé les colonnes basaltiques, ça avait l'air longuet comme activité. Les reliefs ne sont pas en reste, mais j'attends de voir la peinture pour mieux apprécier.

 

Sinon tu as trouvé le parfait usage de ta SLA... ces petits coquillages vont faire merveille sur ta table. Par contre je plussoie la remarque de Galthor, fait gaffe. J'irai même plus loin... tu as ta FDM juste au-dessus avec un boitier électrique (potentiomètre ?). Je ne sais pas si tu utilises de la résine standard ou de la lavable à l'eau, mais si tu rinces avec l'IPA, je te rappel qu'il est très volatil et a un "flash point" d'env 12°C (si pur et < 25°C si dillué).

Bref, prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le 11/06/2021 à 22:38, Kaoslave a dit :

Par contre je plussoie la remarque de Galthor, fait gaffe. J'irai même plus loin... tu as ta FDM juste au-dessus avec un boitier électrique (potentiomètre ?). Je ne sais pas si tu utilises de la résine standard ou de la lavable à l'eau, mais si tu rinces avec l'IPA, je te rappel qu'il est très volatil et a un "flash point" d'env 12°C (si pur et < 25°C si dilué).

Bref, prudence.

Le 11/06/2021 à 18:29, Galthor-BD a dit :

On se rassure comme on peut ? Aère bien quand même, fais gaffe.

Merci pour vos remarques, je suis plutôt du genre prudent, donc j'ai pris les devants, mais je prend en compte :)

La FDM est en stockage long terme, elle ne sert plus celle-ci, et ne servirait sans doute pas à 2m20 de hauteur.

Pour l'étanchéité, ce n'est probablement pas parfait, mais vu que ça bloque complètement les odeurs, je présume que ça bloque aussi suffisamment les autres vapeurs (ce n'est pas une résine inodore). Quoi qu'il en soit, je combien avec d'autres "mesures barrières" :D Pour l'alcool c'est du non pur, et qui est confiné dans ses contenants, sauf pendant le nettoyage qui se fait au grand air.

 

Le 16/06/2021 à 13:07, roron a dit :

Ça doit être une misère à nettoyer tous ces fruits de mer !!

Bon courage, et vivement la suite !

ça se fait pas trop mal ;)

 

La suite... c'est la fin des pavés ! J'en ai encore quelques uns en stock pour les éparpiller aux abords pendant la partie texturage.

Le weekend dernier je me suis occupé des tampons-runes, et préparer les pavés "gravés" avec ces tampons :

 

previewpreview

 

Ce qui m'a permis de finir le pavage central avec sa bordure extérieure :

previewpreview

 

Pour laquelle du coup il ne me reste plus que le rond central à faire. Je recherche l'apparence qui me plait le plus, mais ce sera rapide : il y aura des grosses plaques !

preview

 

 

J'ai aussi fait le chemin circulaire, qui est un peu plus amoché. @Tarnotah @Kaoslave J'ai réussi à faire en sorte que les pavés soient orientés dans le sens du chemin, et non plus coupés. Pas évident partout, mais vu qu'il y a des zones de débris, ça m'a permis de compenser à ces endroits les quelques écarts qui devenaient trop importants.

previewpreviewpreview

 

Ce qui donne ça pour le moment :

previewpreview

 

Et la bestiole avance... J'ai eu un petit soucis d'impression : le bac est tombé à cours de résine ! J'ai très mal estimé le contenu du bac ? Pas très grave, je vais imprimer juste la partie manquante, et je ferai un raccord à la résine verte. Et il ne manque donc plus qu'une seule partie, la tête. Bon, sans suspense, c'est une grosse carcasse. Elle devait être en volume au départ (genre cage thoracique où tu peux te balader en dessous) mais la raison et la difficulté m'ont fait renoncer... pour le moment. Pas dit qu'il n'y en ait pas une autre amovible plus tard (mais pas dans le CDA).

Ce n'est pas un léviathan par contre @NERGALIS ni un "monstre" @Jamel018 ! Plus simple. Et pour la quantité de mollusques... il faut ce qu'il faut :D

preview

 

Auto-défi à la @Galthor-BD : J'espère avoir fini la partie gros œuvre ce weekend, et sous-coucher. Ce serait vraiment l'idéal pour ne pas être trop en retard sur la partie peinture !

Programme :

-ce soir : dallage du rond central.

-cette nuit : impression de la partie 4

-demain matin : impressions des quelques éléments qui me manquent encore

-demain après-midi ou  soirée : finalisations

-dimanche matin : texturage

-dimanche soir : sous-couche

Annonce à la @Galthor-BD : si tout se passe bien, je n'aurai pas fini dimanche, puisque j'espère bien ne pas faire que ça de mon weekend :D

 

Et c'est tout pour aujourd'hui, à très vite !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ça c'est de la mise à jour.

 

Il y a une tonne de bonnes choses dans ton travail, tant qu'il est difficile de commenter... Mais puisque ça s'adressait à moi, j'adore le dallage de ta route qui suit le chemin.

 

Bon courage pour la suite... tant de travail encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce travail de fou !!!

Félicitation pour ce résultat superbe, et quelle patience pour assembler tout çà, respect !

ZibZee, what else ;)

 

Le socle de la carcasse de baleine (?) va arriver à fleur ou tu va le recouvrir en partie avec des pavés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 09:12, thyrio a dit :

Quel superbe chantier, tu n'as pas chomé ces dernières semaines!

Toutes ces techniques différentes se complètent à merveille.

Le 18/06/2021 à 09:32, Kaoslave a dit :

Wahou ça c'est de la mise à jour.

 

Il y a une tonne de bonnes choses dans ton travail, tant qu'il est difficile de commenter... Mais puisque ça s'adressait à moi, j'adore le dallage de ta route qui suit le chemin.

 

Bon courage pour la suite... tant de travail encore.

Merci !

Grosse mise à jour en effet. D'habitude je poste plus régulièrement dans les CDA, mais en ce moment c'est compliqué, alors je préfère avancer tant que je peux...

Ouais, le rendu des pavés suivent le chemin est super... je regrette de ne pas avoir pu le faire pour l'autre zone, ça fait un peu tache à côté !

 

Le 19/06/2021 à 01:14, KeLeSangKoule a dit :

Le socle de la carcasse de baleine (?) va arriver à fleur ou tu va le recouvrir en partie avec des pavés ?

Et oui, une baleine, bravo !

Un peu des deux, il sera à fleur (mais il n'est pas plan), du coup pour bien l'intégrer il y aura la même texture que le reste sur une partie, sans doute un ou deux pavés... ça m'embête parce que vu que le fichier est un scan 3D d'un vrai squelette de baleine choppé sur thingiverse, le rendu de la texture est vraiment bon et naturel ? J'aurai aimé avoir la même partout !

preview

 

Bon, on reprend le planning prévisionnel du weekend :

-ce soir : dallage du rond central. FAIT

-cette nuit : impression de la partie 4 FAIT

-demain matin : impressions des quelques éléments qui me manquent encore EN COURS

-demain après-midi ou  soirée : finalisations EN COURS

-dimanche matin : texturage EN COURS

-dimanche soir : sous-couche PAS COMMENCE

 

preview

preview

Je pense que j'en suis à 40% de surface texturée. J'ai une impression en cours (des coraux essentiellement), et il ne manquera plus que la dernière petite partie à réimprimer de la baleine.

 

La suite bientôt, j'essaie de vous poster des avancées dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 22:24, ZibZee a dit :

La suite bientôt, j'essaie de vous poster des avancées dans la semaine.


Je veux bien un zoom sur le cercle intérieur des pavés!
Le travail déjà effectué est Insane en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.